âme seule !!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

âme seule !!!

Postby arianne » Wed Aug 08, 2012 9:06 pm

je viens de quitter Michel, pas simple !!!
me retrouve de nouveau seule et infiniment triste.

Que le tarot éclaircisse ma vie, me conseille !!!

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tar08U: :Tar18D: :Tar16U: :Tspace:
:TppfFR:

merci mille fois de vos interprétations.
Arianne
arianne

CAMOIN TAROT FORUM

Re: âme seule !!!

Postby passepartout » Fri Aug 10, 2012 7:43 pm

Bonsoir,

J'ai l'impression que votre futur proche sera en lien avec cette séparation, comme si vous alliez pouvoir faire ce que vous souhaitiez et qui n'était pas possible auparavant.

Il y a une idée d'élévation sprituelle, d' un travail, d'une recherche ou d'études que vous souhaitez faire fortement connoté á la famille et votre rapport au masculin et par extension aux autres.

Ceci vous perturbe car vous avez le sentiment de perdre votre temps et que vous ne trouvez pas la ou les relations qui vous conviennent, vous avez le sentiment d'être incomprise et vous vous ennuyez ce qui tend á un renfermement dont la durée vous exaspère.

Ce sentiment est compréhensible et votre comportement salutaire, car tavailler ce qui est et sera difficile vous permettra finalement de progresser et de remettre des cases dans le bon ordre.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby arianne » Sat Aug 11, 2012 11:46 pm

Bonsoir ou plutôt nuit, Passepartout.

Oui, je viens de rompre avec un homme qui m'a rendu confiance en moi, m'a dit que j'étais belle,m'a redonné toute la joie et le plaisir d'être femme.
Et je remercie mon ange et l'Univers de notre relation - difficile cette semaine d'avoir rompu avec lui car je lui dois tellement de bonheuri. Dans ce sens, losrsque vous dîtes "J'ai l'impression que votre futur proche sera en lien avec cette séparation, comme si vous alliez pouvoir faire ce que vous souhaitiez et qui n'était pas possible auparavant", je comprends car depuis tant d'années des bras tendres, amoureux, je ne connaissais plus.

" il y a une idée d'élévation sprituelle, d' un travail, d'une recherche ou d'études que vous souhaitez faire fortement connoté á la famille et votre rapport au masculin et par extension aux autres".
Je prie chaque matin mon ange de se réveiller et de - m'éveiller spirituellement - (je luis dis les mêmes mots), ainsi que de m'indiquer ma véritable raison d'être sur terre et de la réaliser.

Ceci vous perturbe car vous avez le sentiment de perdre votre temps et que vous ne trouvez pas la ou les relations qui vous conviennent, vous avez le sentiment d'être incomprise et vous vous ennuyez ce qui tend á un renfermement dont la durée vous exaspère. -tout à fait vrai - c'est pourquoi je demande aide du tarot.

Ce sentiment est compréhensible et votre comportement salutaire, car tavailler ce qui est et sera difficile vous permettra finalement de progresser et de remettre des cases dans le bon ordre.. Là, pouvez-vous préciser!!!

Je fais un nouveau tirage car, malgré ou par cette séparation, je suis sereine, (très ambiguë, non...).
Il est vrai que dès que j'ai quitté Michel, j'ai réagi pour ne pas souffrir sans espoir de me reconstruire et ai repris contact sur des sites de rencontre.
Et là, des contacts, des messages tellement merveilleux, plus que merveilleux et dont je ne ne m'imaginais pas pouvoir en être un jour la destinatrice.
:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Très amicalement,
et mille fois merci Passepartout
Votre redevable Arianne.
Excellente nuit à vous.
arianne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Mon Aug 13, 2012 11:36 am

Bonjour,

Toute carte à sa carte pendante en référence à la numérologie. Par exemple la carte pendante de La Lune 18 est la Justice 8, ou la carte pendante du 2 La Papesse est 12 le pendu… ce repère permet d'obtenir des informations complémentaires pour un tirage sur des cartes non présentes.

Il arrive bien sur que l'on trouve dans un tirage des cartes pendantes présentes. C'est le cas dans votre tirage et de façon répétitive ce qui étonnant et riche d’informations symboliques quand on recherche le sens caché du Tarot, son sens ésotérique.

La carte pendante de La Lune 18 c'est la Justice 8
La carte pendante de La Maison Dieu 16 c’est l’amoureux 6
La carte pendante du Diable 15 c'est le Pape 5

Ce qui donne ceci :

:Tar08U: :Tar06U: :Tar05U:
:Tar18U: :Tar16U: :Tar15U:

Ces 6 cartes sont présentent dans votre tirage, comme des cases qui ont un sens, et quand on soustrait la valeur numérologique de chaque carte en référence avec sa pendante nous obtenons 10

18 – 8 = 10
16 – 6 = 10
15 – 5 = 10

On obtient la Roue de Fortune, :Tar10U:

10 étant une valeur de référence dans votre tirage puisqu’elle revient 3 fois, c’est significatif.

Reste de son côté, l’arcane 13, l’Arcane sans Nom, si je déduis 10,

j’obtiens 3, L’impératrice :Tar03U:

Quand on observe votre premier tirage il y a deux références qui apparaissent que j’ai déjà évoqué : la référence familiale et le principe masculin.

Vous êtes représentée par la Lune, en besoin de changement.
La Justice à gauche qui confirme le besoin de couper avec le passé mais qui pourrait être aussi une mère sèche, castratrice avec une forte personnalité et croyante.
La Maison Dieu, ce à quoi vous aspirerez spirituellement mais aussi un principe masculin, un père bouillonnant qui exulte, actif et qui bouge beaucoup à droite, à gauche, présent et absent et qui "abandonne" la gestion de la famille à son épouse.

Le fait que la Lune se présente ici est qu’elle exprime peut-être l’expression d’un choc émotionnel suite à une rupture que vous auriez vécu pendant votre adolescence et qui vous à bloqué dans votre évolution de vie au regard de votre rapport avec les hommes.

C'est peut-être inconscient la Lune symbolise l'inconscient.

Ce que vous recherchez chez l’homme c’est leur côté protecteur, des bras accueillant et qui protège la famille, le côté paternel que vous recherchez chez votre père absent/présent. Vous avez besoin d’être rassurée dans une relation comme un père rassure sa petite fille.

Vous avez du assurer de votre côté sur le plan familial comme votre mère à du assurer et vous recherchez une spiritualité car votre mère était croyante, mais vous ne souhaitez pas pratiquer dans le même esprit qu’elle car en rupture avec ses principes religieux, c'est ce besoin que vous exprimez dans le principe de l’Ange que vous sollicitez.

Ange que vous voudriez bien qu’il se réveille car en fait vous ne percevez pas dans votre vie des éléments concrets qui manifesterait sa présence et vers quelle voie vous dirigez.

Que donne 10 la Roue de Fortune et 3 l’impératrice ?

:Tar03U: :Tar10U: Une femme face à son blocage

:Tar10U: :Tar03U: Un blocage et une femme qui fuit celui-ci

Suite à ce choc émotionnel ce blocage inconscient, ce frein, vous avez essayé de le fuir, de le rejeter, puis avec le temps il revient face à vous, nous retrouvons bien là l’expression du premier niveau de votre tirage, le blocage étant exprimé par la Lune à l'envers.

Sur le deuxième niveau observons l’action que demande l’Arcane sans Nom, sur la partie haute son regard, son cerveau observe de façon marquée le Pape et sur le partie basse sa faux souhaite faucher les deux personnages du bas comme si il était temps de passer à autre chose que de s’occuper de la famille, des enfants sûrement qui deviennent grands et de la gestion quotidienne.

Le Pape c’est une école spirituelle qui confirme votre besoin mais c’est aussi l’archétype paternel, ce père rassurant que vous recherchez à travers les hommes mais qui devraient être aussi des guides spirituels, ce qui ne fonctionne pas ou rarement et que vous transmutez de façon archétypale sur votre Ange.

Toute cette problématique s’exprime bien dans le Diable qui révèle bien votre situation actuelle ce que je voulais exprimer par remettre les cases dans le bon ordre.

Votre Ange est à votre écoute, il n’a pas besoin d’être réveillé il est là de toute façon à travers l’Amoureux, il vous apportera toute l’aide nécessaire dont vous avez besoin, il apporte des signes à percevoir pour dissoudre des nœuds ou des problèmes à résoudre et vous apporte des solutions quand vous êtes dans la bonne voie.

Si vous ne percevez pas ces signes c’est que vous n’êtes pas à l’écoute car votre esprit est trop imprégné de votre problématique, on le perçoit bien dans la façon dont vous avez gérez votre départ suite à votre séparation et comme vous le dites si bien mais de façon ambiguë : j’ai réagi pour ne pas souffrir sans espoir de me reconstruire et...j’ai repris contact sur des sites de rencontres (j'ai à nouveau besoin de trouver des bras accueillant et un homme qui me comprenne enfin).

On le perçoit aussi dans la façon dont vous êtes satisfaite des messages qui vous sont adressés sur des sites de rencontres qui confirme l’aspect cosmique de votre personnalité, vous êtes heureuse de recevoir des messages car ils vous rassurent comme le papa doit rassurer et comme le Père spirituel rassure. Ce n’est pas parce que je vous adresse un message merveilleux que je suis merveilleux, c’est la façon dont vous le percevez à un moment donné et comment il vous touche qui caractérise son aspect merveilleux.

De plus il est normal que vous receviez des messages qui vous conviennent puisque, face à la masse de prétendants, il en est qui forcément qui sont en résonance avec vous, ce qui n'était plus le cas avec votre ex compagnon, la nouveauté vous saute aux yeux.

Cet aspect cosmique vous détache de la réalité, de la Terre Mère qui symbolise la Mère Universelle mais aussi votre mère ce qui tend à confirmer qu’il y a là quelque chose à comprendre.

L’Amoureux vous invite aussi à vous questionner sur votre vie émotionnelle et sur l’ambigüité de vos relations masculines reflété par le mélange : mari-amant-père-guide spirituel.

Pour moi, et cela reste mon interprétation, votre tirage vous mets face à une réalité lié à vos relations parentales, il y a là quelque chose à comprendre qui doit faire écho en vous (ou pas si c'est enfouit dans les profondeur de l'inconscient), puis il vous accompagne dans votre désir de vous élever spirituellement mais en faisant la part des choses, un homme d’un côté, une école spirituelle ou un guide d’un autre côté.

Il vous invite aussi à revenir sur terre pour vous ancrez un peu plus dans la réalité, comme disait St Exupéry « Les pieds sur terre la tête dans les étoiles »

Enfin il suscite beaucoup d’espoir car vous avez tous les éléments en main pour pouvoir diriger votre vie dans le sens que vous souhaitez et là où elle doit vous mener.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby arianne » Sun Aug 19, 2012 7:47 pm

infiniment merci Passe-partout !!! votre analyse est tellement vraie pour tout et en tout. Impressionnant ???

Jodorowski, c'est lui qui m' a fait découvrir la Tarologie. j'ai lu beaucoup de ces livres.

Oui, j'ai un problème avec mes parents : père qui criait - excusez-moi du terme "gueulait" - mère castratrice qui, aujourd'hui
encore, me dicte ce que je dois - ou - devrais faire, style, "tu es mal habillé, mal coiffée,.. etc (mais pour mon plus grand bien, évidemment, et celui de mes enfants et de mon ex-mari etc...).

J'ai vécu dans la peur constante et l'insécurité autant que je m'en souvienne. J'ai été, et suis encore quelque part, la mère protectrice de mes
parents mais soumise "obéis à ta mère". j'essaie de mettre des distances, mais mes enfants ont pris le relais, et cela m'est très difficile à vivre.

De plus, elle a tellement eu d’aventures extra-conjugales dont elle m'a fait part que j'ai vraiment eu des difficultés avec les hommes.
Mon mariage - programmé - car célibataire à 30 ans, inconcevable !!!.

J'ai l'impression de n'avoir rien pu maîtriser de ma vie, de mes pensées - elle critique auprès de mes enfants chaque livre ésotérique que je lis.

Un mari inexistant -sur tous les plans - autoritaires, "gueulards" sauf auprès de sa mère avec laquelle nous vivions,... et le tableau est brossé.

Alors, oui, je recherche un autre sens à ma vie, une homme qui me comprenne et partage.
Je voudrais tellement être enfin, vraiment, véritablement heureuse et apaisée.

Mais vous avez déjà tout compris de moi, Passe-partout, n'est-ce-pas ???
Alors question simple : vais-je enfin connaître le bonheur ???
:Tar08U: :Tar01U: :Tar19U:

Merci de votre et vos réponses.
Marie-José
arianne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Mon Aug 20, 2012 5:38 am

Bonjour Marie José,

:Tar08U: :Tar01U: :Tar19U:

Voici votre tirage, La Justice, Le Bateleur, Le Soleil.

La justice nous renvoie symboliquement à votre mère castratrice et à tous les jugements destructeurs qui l'accompagne.
Souvent une exigence de "perfection" en découle qui devient pénalisante car elle interdit d'avance toute erreur.
Votre mère ne fait que vous transmettre, ainsi qu'à vos enfants, son propre héritage qu'elle ne supporte plus, ou qu'elle n'a jamais supporté, réflexe psychique de survie...avec bien sur les dommages collatéraux que cela engendre.

La Justice est à la fois dans la matière et dans le spirituel, elle induit une idée d'équilibre et sa leçon principale est de se donner ce que l'on mérite tout en se séparant implacablement de ce que l'on ne veut pas.

Elle enseigne à dire oui et à dire non, hors pour vous dire non est difficile car il vous renvoie à la soumission que vous évoquez précédemment.

Dire oui c'est s'engager et faire face, dire non c'est ne pas se laisser envahir.

Vous dites oui facilement car votre schéma éducatif à fait qu'il fallait dire oui à tout...

La carte pendante de La Justice c'est l'Impératrice :

:Tar03U:

Elle évoque une énergie que l'on croyait derrière soi, elle nous rappelle nos rêves de jeunesse et nous invite à y puiser le charme des fantaisies et notre soif d'absolu : vais-je enfin connaître le bonheur ?.

Le Bateleur nous exprime bien que face à cette Justice, (il ne cesse de regarder la corde au cou de la justice et le glaive en suivant) il va bien falloir agir, ce que vous faites d'ailleurs vous agissez, vous allez sur les réseaux sociaux, au social, aux autres, vous vous ouvrez au monde.

Ce simple regard exprime tout le travail à effectuer sur ce qui fait partie du passé dont vous voulez vous séparer, tout en conservant les rêves d'enfants exprimé par l'Impératrice, un travail de desquamation, une régénération et surtout la Justice imprime l'idée d'une limite, d'une frontière.
La Justice impose parfois des obligations, des contraintes. Il y a dans cette Justice comme un besoin de marquer votre territoire. Votre territoire mental, votre territoire physique et votre territoire géographique si je puis dire.
Une façon d'exprimer à quel point vous avez besoin de bien (mieux) cerner ce qui est à vous et ce qui ne l'est pas, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le Bateleur exprime un commencement ou tout est possible mais son regard vers la Justice engendre une condition et nous entraîne vers une interrogation quand à votre propre équilibre et ce que je viens d'exprimer précédemment. Il dit "tout est possible mais il y a quelque chose à voir là" et dans cette nouvelle vie face à vous, il nous indique aussi d'éviter les écueils du passé, de faire attention au miroir aux alouettes, la carte pendante du Bateleur 1 c'est la Force 11

:Tar11U:

Elle nous indique à quel point nous devons maîtriser les choses, certes nous ouvrir au monde mais savoir dire non aussi et rester prudent. Savoir maîtriser notre propre force animale au service de notre action. Je fais une référence aux cartes pendantes car vous avez déjà un vécu et ces cartes peuvent résonner en vous soit en terme de confirmation, soit en terme de réflexion. Souvent face à des injustices, face à des situations insupportables, nous voulons tout faire exploser, La Force nous rappelle à quel point nous devons nous maîtriser.

Ces conditions sine qua none évoquées, le soleil vous éclaire de toute sa chaleur et vient compléter votre tirage de ce jaune vif caractérisé, la couleur de l'intelligence et dans son sens positif l'intelligence active. L'intelligence c'est choisir la meilleure solution parmi les choix qui s'offrent à vous (ou le meilleur prétendant si vous vous voulez aussi) quand elle devient active tout est possible.

Le Soleil et de bon aloi pour toute nouvelle construction et il indique qu'un amour inconditionnel est à l'œuvre , un couple amoureux, un succès, une réalisation dans n'importe quel domaine de la vie, intellectuel, émotionnel, créatif ou matériel.

:Tar19U:

Le soleil brille pour tous, y compris pour vous.

Amicalement.
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby arianne » Mon Aug 20, 2012 4:58 pm

Merci Passepartout,

j'apprécie votre discernement.

je lis, relis et m'imprègne de vos messages et de leurs conseils.

Depuis samedi, tout s'écroule : les vacances, ai annulé une location chez des propriétaires plus que psychorigides, 1000 kms aller-retour en une journée.
Michel, page définitivement tournée.
Guy que j'avais rencontré la semaine dernière m'annonce ce matin, par Mail, qu'il renoue avec son ex-"copine".

Arianne a-t-elle coupé le fil ??? et lequel ??? et est-il le bon ???

je pense avoir cultivé la souffrance au détriment du bien-être, du bonheur depuis tant d'années.
Mais un peu - beaucoup difficile - ce soir.
Il demeure "Le soleil brille pour tous, y compris pour vous".

J'ai compris que je ne pouvais investir un homme comme père - gourou -amant...
Je dois rencontrer Patrick cette semaine - 3ième rencontre en 4 mois -
mais toujours cette impression, ce sentiment que je leur suis inférieure intellectuellement, financièrement, physiquement...
Alors que dit le tarot... :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar08U: :Tar06U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar18D:
et votre interprétation.

Mais vraiment Passepartout, vous m'êtes d'une très, très grande aide.
Merci encore.
Arianne
arianne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Thu Aug 23, 2012 6:22 pm

Bonjour,

Je remets votre tirage dans le bon sens.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar08U: :Tar06U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar18D:

L'impératrice regarde l'Empereur, elle a besoin pour se réaliser de la sécurité de celui-ci et c'est lui qui remet la Maison Dieu dans le bons sens.
La Maison Dieu 16, celle qui nous attend après avoir réussi à surmonter le Diable 15, là haut tout en haut de votre tirage.
Ici est bien exprimé votre besoin et votre volonté de trouver le compagnon qui vous convienne (et à qui vous convenez) afin de faire un bout de chemin ensemble.

Cela ne fonctionne pas avec les prétendants, ceux ci peuvent être représenter par Le Chariot 7, (d'ailleurs Impératrice 3 + Empereur 4 = Chariot 7) et c'est La Force qui vient sauver la situation en regardant Tempérance à l'envers sauvée elle même par Le Diable.

J'ai le sentiment qu'il y a ici une réalisation personnelle qui n'est pas encore encore complètement enclenchée comme si vous étiez inhibée dans votre capacité d'engagement avec l'autre, retenue en quelque sorte par vos expériences passées et partagée entre le fait de maîtriser les choses et vous lâcher complètement.

Peut-être y a t'il là aussi un excès de prudence ou une telle volonté de guérir des blessures du passé que vous n'arrivez plus réellement à avancer vers l'autre en totale sérénité ou sans une certaine forme d'appréhension. Tous ces éléments perturbants qui persistent dans votre esprit créent une dévalorisation de vous même face à l'autre ; il n'y a pourtant que l'autre qui puisse estimer la qualité de la relation qu'il entretien avec vous.

Et s'il vous aime, il vous aimera comme vous êtes.

Etre...c'est peut-être la chose la plus difficile qui nous est demandé et c'est pourtant bien cette volonté qui vous anime, nous voyons bien votre volonté d'avancer, Ce Mat qui regarde l'ange de l'Amoureux, ce personnage partagé entre deux femmes (ou entre deux hommes, des hommes..), un pied à droite, un pied à gauche, vers qui aller ? Que faire ?

Nous voyons bien que face au Mat, l'Arcane 13 se pose là, digne reflet de la mutation qui nécessairement, quoi que vous fassiez, s'impose à vous, le passage entre avant et après, tout ce qu'il est nécessaire de vivre pour comprendre cette épreuve qui s'impose. L'Arcane 13 dans le Tarot est précédée par Tempérance 14 qui elle-même précède le Diable 15 qui précède La Maison Dieu 16, toutes ces cartes sont dans votre tirage.

La suite numérique dans le Tarot c'est cela :

:Tar13U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar16U:

qui pourrait se résumer rapidement par : 13 je transforme il y a un changement à effectuer, 14 ça bouge l'énergie circule je guéris, 15 je surmonte l’épreuve de la guérison, je passe dans une phase de création, 16 je m'ouvre complètement, émerge ce qui est enfermé, je bénéficie des bienfaits. Tout les éléments sont présents dans votre tirage, l'important pour vous est d'y donner du sens et de trouver des pistes de réflexion qui mènent à des actions que vous pouvez faire.

Si j'ai bien compris vous quittez une relation de longue date et afin de vous protégez (ce qui se comprend aisément qui le ferait pas ?) vous avez en quelque sorte rapidement envisagez d'autres relations dans l'espoir de trouver chez celles-ci ce que vous ne trouviez pas auparavant. Mais peut-être cette rapidité vous a desservie, que tout compte fait, vous n'étiez pas complètement prête, vous avez peut-être zappé la phase d'échauffement ou vous avez oublié du matériel dans la salle de sport ou même vous en avez trop pris...

Nous pourrions dire aussi, en contrepartie, que ces quelques contacts et rencontres vous ont permis de vous échauffer et que maintenant il va falloir mieux se préparer, pas la peine de prendre tout ce matériel avec moi, si les sacs sont trop lourds ça va effrayer mon partenaire...Allez viens avec moi, mais fais toi plus légère :wink:

Le message qui vous est adressé est que la perfection de la Justice (qui peut tendre à la paralysie) rencontre dans l'Arcane 13 la possibilité de la transformation. Le véritable équilibre de la Justice consiste à accepter la transformation et que la seule façon d'être bien avec soi est d'accepter la transformation en soi, que tout ce qui reste figé en nous, nous fait mal, et qu'être en perpétuelle transformation c'est être vivant.

Ce que vous êtes, l'autre le ressent.

La seule réalité du passé c'est de ne plus être là en dehors des mémoires que nous en conservons, certaines qui correspondent à des moments difficiles n'ont plus d'importances, nous en avons fait le deuil en quelque sorte elles constituent la base de ce que nous appelons l'expérience. Parfois nous en rions d'ailleurs...D'autres mémoires, aussi difficiles, persistent en nous et ne veulent pas se dissoudre, il y a en vous des mémoires qui persistent en rapport avec ce qui constitue votre personnalité, votre façon d'être et l'idée que vous avez de vous. Celles-ci vous plombent dans la relation avec l'autre et c'est de cela dont vous devez vous débarrasser.

"mais toujours cette impression, ce sentiment que je leur suis inférieure intellectuellement, financièrement, physiquement..."

Vous êtes à la recherche de votre alter égo, du masculin qui vous corresponde et votre alter égo lui de l'autre côté de l'ordinateur à les mêmes préceptes, la seule différence c'est que l'ordi filtre, avant on se rencontrait dans les bals maintenant c'est à travers l'ordi, cela décuple l’exigence des qualités que nous souhaitons trouver chez l'autre mais d'un autre côté cela permet de rencontrer plus de monde que dans les bals.

Il n'y a aucune raison que vous ne trouviez pas un jour l'ater ego en résonance avec vous et avec qui vous pourrez affirmer ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, et que lui même puisse en faire de même, mais à la seule force que ces conditions soient claires en vous et en lui.

La plus belle clarté que l'on puisse percevoir en l'autre c'est sa transparence, ça se voit dans le regard, il est donc important de se débarrasser des casseroles.

Vous vous souvenez il y a quelques jours : ce sentiment est compréhensible et votre comportement salutaire, car tavailler ce qui est et sera difficile vous permettra finalement de progresser et de remettre des cases dans le bon ordre. C'est ce qui est en train de se passer, si c'était trop simple pas de progression, vous êtes dans une phase intermédiaire ou tout se bouscule, vous avez besoin de repères, le quotidien est merdique et vous cherchez des compagnons sur le net...certes cette démarche est louable et même nécessaire mais le temps à besoin d'un carburant qui lui est nécessaire et indispensable c'est le temps.

Prenez le, c'est votre meilleur allié, il y a encore devant vous des discussions amoureuses qui se profilent.

Amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

se libérer du passé

Postby arianne » Sun Aug 26, 2012 6:25 pm

Oui, merci Passepartout,
Je mets plusieurs heures - voire plusieurs jours à intégrer vos messages (via la tarologie) qui me sont d'une grande aide.

J'ai compris le trop d’investissement que je mettais dans une relation (celle que je viens de vivre avec Michel faisait suite à plus de 20 années de souffrance et de non-relation avec mon ex-mari).
Je suis donc redevenue, belle, désirable... à travers cet homme. Et une vraie métamorphose... selon mon environnement et au plus profond de mon âme
J'essaie d'aller vers l'avenir mais je me sens toujours prisonnière du passé. Et la est mon vrai questionnement car, forcément, ce passé
fait plus qu'influer ma vie présente, à venir - que ce soit sur un plan affectif ou professionnel/financier/créatif, il le conditionne, mais
j'ai compris et veut vraiment tourner la page et me donner le droit d'être heureuse, accomplie dans chaque acte de ma vie.
Je fais ce tirage car, bien que je sais maintenant évoluer chaque jour vers une réelle libération.
Comment me libérer du passé ???

:Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci infiniment.
Votre aide m'est plus que précieuse.
Arianne.
arianne

CAMOIN TAROT FORUM

Re: se libérer du passé

Postby passepartout » Sat Sep 01, 2012 3:10 am

arianne wrote:Comment me libérer du passé ???

Bonjour ,

Il est très clair que vous souhaitez rompre avec le passé, en clair en conserver le meilleur et se débarrasser du reste qui vous plombe.

Mais c'est surtout vos anciennes relations amoureuses qui font que vous manquez de confiance et que vous n'arrivez pas à prendre de l'assurance envers ce monde masculin qui vous effraie un peu, peut-être tout n'a t'il pas été dit ?

Envoyez une boite de chocolat à votre ancien amoureux (ou plusieurs s'il y en a plusieurs) accompagnée d'une lettre où vous pourrez vider votre sac, mais n'oubliez pas les chocolats.

Cela vous aidera peut-être à passer le cap.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby arianne » Thu Oct 04, 2012 5:16 pm

j'essaie de vous remercier, Eric.

les messages ne partent jamais

Marie-Jo
arianne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby arianne » Thu Oct 04, 2012 5:18 pm

celui-ci semble vous être parvenu,
Incompréhensible !!!

Encore mille fois merci
et à vous lire.
Marie-José
arianne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Thu Oct 04, 2012 7:34 pm

Bonsoir,

Ben si, ça passe... :wink:

Bonne soirée,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby arianne » Sun Nov 11, 2012 11:17 am

bonjour Eric

j'ai envie de participer au stage de Camoin en fin d'année.
vous en pensez quoi.
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar15D: :Tar12U:
merci de votre réponse
Marie-josé
arianne

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN