dépression saisonniere

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dépression saisonniere

Postby etoile47 » Sun Oct 04, 2009 9:23 pm

Salut a tous,

j'ai pleins de questions, dans ces temps-ci, probablement j'ai besoin d'etre sécurise, je suis dans une phase de grand ménage dans ma vie , je crois, et moi a l'automne je souffre du manque de lumiere, octobre novembre, ce sont des mois tres difficile pour moi et ca depuis longtemps et vu mon cycle de ménage, j'espere que ca va aller bien quand meme :(

et j'aimerais savoir , est ce que je vais passer a travers mes épreuves (le fait que je suis souvent seul), dans ces deux mois tres difficle pour moi ?
je ne sais pas trop comment écrire ma question?
j'essaie comme ca

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar19D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Un gros merci et j'espere que je dérange pas trop avec mes questionnement?
etoile47

CAMOIN TAROT FORUM

Re: dépression saisonniere

Postby etoile47 » Sun Oct 04, 2009 9:28 pm

Je vais refaire mon tirage car j'ai copier et recoller la meme réponse que pour l'autre question.

J'avais oublier de fermer mes cartes.
:)
alors je le refait pour la meme question lolll
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ca devrais marcher
merci et bravo pour votre travail,
ca m'aide a me démeler un peu lolll
étoile
etoile47

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etoile47 » Wed Oct 07, 2009 2:14 am

Salut a tous

J'ai remonter , au cas si quelqu'un passe par la

Une bonne soirée
merci

etoile :)
etoile47

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Oct 07, 2009 8:22 am

Salut étoile,

Bon, étant donné que ta question est vaste, on va dire que c'est tirage "bilan", ou "état des lieux" :D

Alors, voici quelques pistes :
Il y a peut-être une problématique par rapport au couple, on a les quatre cartes du Tarot qui parlent du couple (empereur-impératrice-pape-papesse).
Les quatre sont à l'endroit soit dit en passant, par contre les hommes et les femmes sont séparés à chaque fois par quelque chose, des "obstacles" peut-être.
Pape-Papesse, séparés par le Bateleur à l'envers : un problème avec un enfant ? un problème de travail ?
L'impératrice et l'empereur sont séparés par Tempérance et la Justice à l'envers. Des problèmes d'équilibre ? de la froideur ou des émotions mal gérées ?
Cette thématique de la famille me semble assez centrale dans le tirage, donc avant de voir s'il y a d'autres pistes, j'attends ta réponse...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etoile47 » Wed Oct 07, 2009 11:18 pm

Salut maina
Merci pour ta réponse mais je suis meler ca l'air compliqué , je ne suis pas en couple, célibataire depuis 2mois 1/2 si ca peut t'éclairer, mon ami (coloc) demeure avec moi et sort avec la femme qui trav. avec moi, mais relation il se laisse , reprenne, se laise, reprenent relation malsaine, et quand il reprend avec elle, elle est jalouse de moi (amitié qu'on n'a toute les deux (mon ami) la rend pas bien du tout) et du coté travail dans ce temps la ca va pas bien car ne veut plus travailler avec moi dans ce temps la trop jalouse mais dans le moment ne sont plus ensemble encore 1 fois,ca peut t'éclairer un peu. Ma question était pour ma dépressions saisonniere, le manque de lumiere m'affecte et je voulais savoir si cette période plus fragile pour moi, se passerait bien?
devrais-je poser ma question autrement ?
j'attend ta réponse, si c'a t'a aidée un peu a comprendre ,
Étoile

maïna wrote:Salut étoile,

Bon, étant donné que ta question est vaste, on va dire que c'est tirage "bilan", ou "état des lieux" :D

Alors, voici quelques pistes :
Il y a peut-être une problématique par rapport au couple, on a les quatre cartes du Tarot qui parlent du couple (empereur-impératrice-pape-papesse).
Les quatre sont à l'endroit soit dit en passant, par contre les hommes et les femmes sont séparés à chaque fois par quelque chose, des "obstacles" peut-être.
Pape-Papesse, séparés par le Bateleur à l'envers : un problème avec un enfant ? un problème de travail ?
L'impératrice et l'empereur sont séparés par Tempérance et la Justice à l'envers. Des problèmes d'équilibre ? de la froideur ou des émotions mal gérées ?
Cette thématique de la famille me semble assez centrale dans le tirage, donc avant de voir s'il y a d'autres pistes, j'attends ta réponse...

Maïna
etoile47

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Oct 08, 2009 11:28 am

Bonjour Etoile,

Le truc c'est que le Tarot semble te dire d'aller la chercher la lumière dont tu as besoin....
C'est la maison-dieu tout en haut, qui parle du feu divin, de l'illumination...
La lumière dont tu as besoin, elle est aussi à l'intérieur de toi...

Ici, le Tarot ne parle pas de la lumière du Soleil en solution, il parle de la lumière intérieure.... ta flamme de vie...
Alors est-ce que ça va bien se passer ou non....
Ca dépend un peu de ça, de ta possibilité d'aller connecter ça ou pas.

L'empereur au futur est positif, si ça peut te rassurer. Il semble montrer que tu vas réussir à rester assez stable, l'empereur est tout sauf dépressif...

Cependant, il me semble que cet ange Tempérance à l'envers, avec les solutions au-dessus, t'incitent aussi à travailler sur ce chemin-là, celui de ta lumière intérieure....
Parce que c'est pas une fatalité non plus, de déprimer tous les ans à la même période...

Et puis, la nature a besoin de ces cycles, de ces périodes où il y a moins de lumière, plus d'obscurité... c'est dommage que ça rende pas bien, c'est pas "l'objectif" :D C'est simplement un des passages naturels de l'énergie... et de la terre mère...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etoile47 » Wed Oct 14, 2009 1:07 am

Salut maina

C'est vrai ce que tu vois c'est souvent a l'intérieur de nous que sa se passe, et quand tu parle de ta flamme de vie,
on dirait que j'aurait besoin de quelque chose de nouveau dans ma vie, je suis une femme passionnée, et la flamme est la, mais j'aimerais trouver quelque chose qui me passionne peut-etre ca reviendrait plus :D
me connecter a ma lumiere intérieur je vais essayer de le pratiquer et de le sentir, ca peut aider , tu me dit l'empereur c'est positif, c'est ce que j'avait vu c'est stable, positif,
tu sais la dépression saisonniere, ca existe vraiment 5% de la population en sont affectés , c'est physique, c'est par les yeux , il y a en comme moi ont besoin de cette lumiere, moi j'ai une lampe pour ca que le médecin m'a prescrit, et quand il commence a neiger bien c'est plus clair et ca m'aide.
mais aujourd'hui je file bien quand .

bonne soirée
merci
amicalement,étoile :)

J'aimerais poser une autre question
qu'estce qui m'aiderais a faire revivre ma flamme intérieur, j'essaie

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar04U:
:TppfFR:

d
maïna wrote:Bonjour Etoile,

Le truc c'est que le Tarot semble te dire d'aller la chercher la lumière dont tu as besoin....
C'est la maison-dieu tout en haut, qui parle du feu divin, de l'illumination...
La lumière dont tu as besoin, elle est aussi à l'intérieur de toi...

Ici, le Tarot ne parle pas de la lumière du Soleil en solution, il parle de la lumière intérieure.... ta flamme de vie...
Alors est-ce que ça va bien se passer ou non....
Ca dépend un peu de ça, de ta possibilité d'aller connecter ça ou pas.

L'empereur au futur est positif, si ça peut te rassurer. Il semble montrer que tu vas réussir à rester assez stable, l'empereur est tout sauf dépressif...

Cependant, il me semble que cet ange Tempérance à l'envers, avec les solutions au-dessus, t'incitent aussi à travailler sur ce chemin-là, celui de ta lumière intérieure....
Parce que c'est pas une fatalité non plus, de déprimer tous les ans à la même période...

Et puis, la nature a besoin de ces cycles, de ces périodes où il y a moins de lumière, plus d'obscurité... c'est dommage que ça rende pas bien, c'est pas "l'objectif" :D C'est simplement un des passages naturels de l'énergie... et de la terre mère...

Bises
Maïna
etoile47

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Oct 14, 2009 7:06 am

Salut etoile,

tu sais la dépression saisonniere, ca existe vraiment 5% de la population en sont affectés , c'est physique

D'accord, ça existe, mais est-ce que c'est pour autant une fatalité ..... ?
Et est-ce qu'il n'y aurait pas des facteurs à l'origine ? des choses que l'on peut trouver et guérir ou lâcher ?
A moins de penser, bien sûr, que corps physique et corps énergétique sont séparés et indépendants l'un de l'autre sans interaction entre les deux... :lol:
Pourquoi pas :mrgreen: , chacun mène sa barque...

Pour ton autre tirage, ce que ça m'évoque c'est que la lumière et l'ombre sont étroitement liées.
Tu ne peux pas trouver la lumière si tu n'acceptes pas l'obscurité.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT