Salut Kayounne,
Pour ce qui me concerne en général, j'essaye de voir :
- d'une part de quelle nature est la demande, à savoir est-ce que c'est de la curiosité ou bien est-ce que c'est en ordre que la personne se pose cette question... : un exemple, quelqu'un qui par jalousie demanderait si son coinjoint va voir ailleurs, je ne réponds pas, c'est pas en ordre pour moi ; en revanche quelqu'un qui s'inquiète pour son mari, ou son enfant, ou qui fait une demande sur quelqu'un d'autre mais qui l'implique aussi, ça peut être juste de répondre. Ca dépend c'est une question de contexte.
- d'autre part, j'essaye toujours quand même de recentrer la réponse sur la personne qui fait le tirage, et non sur l'autre ; dans la mesure du possible.
Enfin bon c'est pas une science exacte, on s'adapte à la situation.
Après, il y a le cas beaucoup plus simple où c'est juste qu'une autre personne t'a demandé de lui faire un tirage, ce qui semble être ton cas.
Là pas de souci, il suffit de le préciser, du moment qu'il y a demande de la part de la personne c'est bon.
Tu dis :
Je ne me permettrais pas de faire cette demande sans l'accord de mon ami.
Ca semble te paraitre évident, mais c'est pas le cas pour tout le monde, d'où ma première réponse....
Par contre, même si ça ne pose pas de souci éthique, ça peut être plus compliqué sur le plan pratique, parce que si tu as lu le forum, tu as vu que pour répondre aux tirages, souvent on pose des questions, on a un échange avec la personne. Déhà que sur internet, c'est moins facile qu'en vrai ; et en plus par personne interposée, c'est pas très pratique...
Voilà voilà...
J'espère avoir répondu à tes interrogations...
Maïna