l'amour, le vrai!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

l'amour, le vrai!

Postby furies » Wed Aug 15, 2012 9:07 pm

Bonsoir,

Je m'interroge un peu sur mon avenir sentimental... Je suis célibataire depuis janvier. Grosse déception lorsque la rupture est arrivée. Je m'en remets mais je me suis un peu enfermée dans l'espoir de son retour. Finalement, comme rien ne se passe, je me dis que je dois tourner la page. Alors ma question est la suivante: vais je rencontrer l'amour, le vrai, ou du moins quelqu'un qui m'aimera et que j'aimerai?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar16D: :Tar19D: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
furies

CAMOIN TAROT FORUM

Re: l'amour, le vrai!

Postby furies » Sat Dec 29, 2012 11:36 pm

Personne ne m'a répondu....

Je retente un nouveau tirage! Mais toujours avec la même question... A quand une rencontre durable?

Merci d'avance!

:Tar20U: :Tar05U: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar10U:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar09U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar00D: :Tar07D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
furies

CAMOIN TAROT FORUM

Postby musette09 » Mon Dec 31, 2012 11:20 am

Bonjour à toi,

Tout d'abord, une remarque sur ton tirage du mois d'août : personne n'a répondu car la réponse était négative...

Le tirage que tu viens de faire est par contre infiniment meilleur.
Je ne commenterai pas le passé, le nombre de cartes à l'envers indiquent les difficultés. Mais pour l'avenir, me diras-tu ? Eh ! bien, au départ, ça n'est toujours pas positif, au vu des 3 cartes à l'envers (le Mat, le Chariot, la Maison Dieu) mais il y a des solutions... enfin !
Tu vois le couple de la Force et de l'Empereur ? C'est celui qui t'attend... QUAND ? C'est ta question et j'y réponds fermement : à la fin de l'hiver / au printemps, quoi !
Voilà ! Peu de temps à attendre maintenant ! :-)

La roue tourne enfin !

Et je te souhaite une bonne année 2013 !

Amicalement.

ps : Fais-moi un retour stp, que je vérifie, même si je suis très sûre de moi...
musette09

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Mon Dec 31, 2012 3:35 pm

musette09 wrote:Bonjour à toi,

Tout d'abord, une remarque sur ton tirage du mois d'août : personne n'a répondu car la réponse était négative...

Je ne commenterai pas le passé, le nombre de cartes à l'envers indiquent les difficultés. Mais pour l'avenir, me diras-tu ? Eh ! bien, au départ, ça n'est toujours pas positif, au vu des 3 cartes à l'envers (le Mat, le Chariot, la Maison Dieu) mais il y a des solutions... enfin !
Tu vois le couple de la Force et de l'Empereur ? C'est celui qui t'attend... QUAND ? C'est ta question et j'y réponds fermement : à la fin de l'hiver / au printemps, quoi !

La roue tourne enfin !

Amicalement.

ps : Fais-moi un retour stp, que je vérifie, même si je suis très sûre de moi...

Bonjour Musette09,

Je ne sais pas quel est ton expérience de lectrice du Tarot mais il y a sur ce forum un bon nombre de lecteurs, et de lectrices, qui ont une bonne expérience, je dirai quelques années de pratique...

Et aucun ne se permettent d'être aussi catégorique que toi.

Personne, personne ... ne peut dire ceci :

musette09 wrote:...Fais-moi un retour stp, que je vérifie, même si je suis très sûre de moi...

Il en est de même de ta réflexion sur le tirage du mois d'août, il n'y a pas de tirage "négatif" ou "positif", le Tarot n'est pas binaire, il n'y a que des situations qui peuvent être estimées négatives ou positives, de plus ce que tu estimes négatif peut très bien être positif pour le consultant.

Tu ne peux pas répondre de façon aussi directe et de façon aussi radicale sur un tirage, comme tu ne peux pas prédire quand va arriver un évènement

musette09 wrote:...QUAND ? C'est ta question et j'y réponds fermement : à la fin de l'hiver / au printemps, quoi !

Là tu est en train de projeter et de créer un espoir chez la consultante qui peut se le tenir pour dit et si cet évènement n'arrive pas : qu'est ce qui se passe ?

Ça je te le dis directement, c'est de l’esbroufe.

Personne ne peut prédire l'avenir, ça ne sert strictement à rien et dans les cours de Tarot on ne cesse de le répéter.

Je ne sais pas quel est ton niveau ni quel est ton cursus. Ici sur ce forum, si tu connais la méthode Camoin, si tu a suivi des cours de formation, tu peux t’entraîner et tu est la bienvenue mais tu ne peux pas raconter n'importe quoi.

Tout élève qui a suivi les premiers cours de Philippe Camoin (ou même d'un autre cycle de formation) sait qu'il est très difficile et très délicat de dater des évènements, c'est un sujet qui est évoqué rapidement lors des premières séances.

Donc, je t'invite à la prudence quand à tes interprétations sur des projections dans le futur que tu ne maîtrises pas.

Les voyants de hauts niveaux restent eux même très prudents, et tu n'est pas voyante, tu est une lectrice de Tarot débutante, ce n'est pas la même chose.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby musette09 » Tue Jan 01, 2013 1:09 pm

Bonjour Eric,

Quand je dis que je suis très sûre de moi ( ce qui ne veut pas dire : " C'est vrai " )cela indique qu'au vu du tirage j'estime limitée la part d'erreur... Il faut déjà que le tirage me parle assez. Le Tarot ne se trompe jamais, moi si, en effet !

Par contre, je pense que les gens ont besoin de réponses, aussi, et que l'on ne saurait se contenter d'interprétations vagues ou psychologisantes...

D'abord, si cela n'arrive pas ( mais si on le suppose on ne dit jamais rien ), le consultant se dira simplement : l'interprétation du tirage était erronée... ( Il est à noter par ailleurs que je ne me permets pour ma part des affirmations que sur des faits positifs...)

En fait, ce que je veux dire, c'est que tout tirage implique à la fois le consultant et le tarologue, de toute façon ; et que pour ma part, tant qu'à éclairer une situation à venir, je préfère la précision... Risqué ?.. Un peu, comme tout tirage, finalement...

Enfin, que ma position soit perçue comme peu prudente, je le conçois bien... A ce titre, je mets à profit ta remarque : il vaut sans doute mieux que désormais je m'abstienne..!

Merci pour ton intervention ; si j'ai expliqué ma position, je suis aussi à même de pouvoir la modifier sous un regard critique...

Amicalement.
musette09

CAMOIN TAROT FORUM

Postby musette09 » Tue Jan 01, 2013 1:24 pm

PS : D'ailleurs, retournant sur le tirage de Furies, je me dis que c'est bien plus probablement en été (et non au printemps ) qu'un nouvel avenir est censé s'ouvrir à elle ! Autant pour moi !.. Ce qui confirme la prudence à tenir... Et dernier délit de tentative de datation !.. :)

Bonne année à tous !
musette09

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie-Jo » Tue Jan 01, 2013 2:59 pm

Bonjour Musette, bonjour Furies, bonjour Eric, je me permets d'intervenir.... :wink: non pas pour interpréter, j'aimerais pouvoir le faire mais je crois que je n'y arriverais jamais..... :mrgreen:

Par contre, je pense que les gens ont besoin de réponses, aussi, et que l'on ne saurait se contenter d'interprétations vagues ou psychologisantes...

tout a fait, pour certains peut etre et pour d'autres, pas du tout! c'est aussi pour cela que l'on vient sur ce genre de forum tout en sachant pertinemment que les réponses données ne seront pas forcément celles que l'on veut entendre ou les réponses ne seront pas celles que "l'avenir reproduira"

Enfin, que ma position soit perçue comme peu prudente, je le conçois bien... A ce titre, je mets à profit ta remarque : il vaut sans doute mieux que désormais je m'abstienne..!

Dommage! a partir du moment ou tout le monde est bien clair sur le fait que la datation reste très subjective......peut etre le préciser simplement!

Merci pour ton intervention ; si j'ai expliqué ma position, je suis aussi à même de pouvoir la modifier sous un regard critique...

Perso, je pense que tout le monde peut apporter sa "patte" a ce forum! Il y a parfois des réponses complètement farfelues.....meme les très bons peuvent se tromper.....et ce forum reste un forum AUSSI pour novices et jeunes élèves je crois......
Souvent les tarologues répondent en disant "attention, je suis novice, je peux me tromper".....

Amicalement.

Marie-Jo
Marie-Jo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Wed Jan 02, 2013 5:40 pm

Bonjour Musette,

Tu me pardonneras mais je ne comprends pas bien tes explications.

Tu dis que le consultant ne peut pas se contenter d'interprétations vagues ou psychologisantes, je veux bien mais quand je lis ton interprétation je ne vois pas trop bien où sont les précisions que tu évoques ?

Je te cite :

musette09 wrote:Bonjour à toi,

La roue tourne enfin !

Amicalement.

Sur le mois d'août tu affirmes que la réponse était négative sans apporter plus d'explications, là on ne peut pas dire que ce soit très précis...je suis d'accord avec toi la consultante ne peut pas se satisfaire de réponses vagues.

De plus tu te permets d'exprimer au nom du groupe d'anciens élèves qui travaillent ici en estimant qu'il ne veulent pas répondre car ce tirage est négatif :shock: .
A moins que tu n'ai été déléguée par Philippe Camoin ou un administrateur du forum pour pouvoir parler au nom du groupe, je ne vois pas pourquoi tu te permets de prendre une telle liberté. C'est émettre un jugement négatif à l'emporte pièce sur la collectivité qui travaille assidûment et bénévolement depuis de nombreuses années ici.

Pas cool.

En ce qui concerne le passé, tu estimes que cela ne vaut pas la peine de commenter : que des cartes à l'envers donc des difficultés. En terme de précision...on ne s'y retrouve pas beaucoup non plus.

Sur l'avenir tu nous dis qu'il n'est pas beaucoup mieux mais que enfin, nous sommes sauvés par le couple La Force et L'Empereur sans que nous puissions en savoir plus sur leur valeurs symboliques, ni spirituelles, ni mentales, ni émotionnelles, ni humaines...ni,ni, ni comment les choses s’enchaînent, ni pourquoi...ni d'autres précisions, on est toujours dans un terrain...vague, très vague même.

Je ne dirai pas ce que j'ai déjà exprimé sur "l'avenir' radieux qui arrive cet été...c'était au printemps maintenant c'est cet été (sans qu'on saches toujours pourquoi), bientôt au mois d'avril ou peut être en mars et si c'est en février l'erreur, comme tu dis, sera limitée, remarque ça peut arriver aussi en octobre ou peut être à Noël prochain ! Bah ça sera toujours qu'une erreur...c'est tellement simple de jouer avec l'avenir du consultant, il peut bien comprendre que ce n'est qu'une erreur.

Donc tu as entièrement raison, nous ne pouvons pas nous satisfaire d'interprétations vagues ou psychologisantes, même si celles ci ont le mérite d'être déjà quelque chose.

Il ne suffit pas d'être bien intentionné pour apporter de l'aide aux autres. L'intuition et la maîtrise d'une technique ne suffisent pas non plus. Il faut savoir et pouvoir gérer la relation à l'autre tant du point de vue psychologique que du point de vue strictement humain.

Et avant toute chose nous devons nous poser la question de savoir si nous disposons de tous les atouts nécessaires pour mener à bien un tel échange.

Comment dépasser la prise de pouvoir sur l'autre en lui apportant des réponses justes et utiles sans le décevoir ? Lui prédire son avenir sans plus de précisions ni de sérieux m’apparaît dangereux, pour ta réputation, pour la réputation de ce forum et du Tarot en règle générale.

Que penseront les consultants a qui n'arrivent pas ce qui est "prédit" et même a qui il arrive le contraire ? Que c'est une "erreur" ? Nous ne pouvons pas penser à la place de l'autre et nous ne pouvons pas jouer avec l'avenir du consultant.

Avant de s'autoriser à intercéder dans la vie d'autrui, le tarologue doit laisser de côté la prétention de deviner l'avenir, exercice d'auto congratulation et d'auto satisfaction, prise de pouvoir.

En se limitant le plus possible à une description du présent dans lequel se trouvent les germes du futur, le lecteur limite les risques et le consultant prends conscience lui même.

En proposant des futurs possibles et non pas des évènements inéluctables, la qualité de l'échange croît. En entamant un dialogue avec l'autre au lieu d'imposer un monologue ponctué de mots tranchants sans en avoir l'air ou mielleux pour faire plaisir, les risques diminuent. Certes c'est beaucoup plus difficile comme exercice.

En voulant faire plaisir, il est facile de blesser, tout autant que d'exprimer un point de vue difficile à imaginer, à entendre, à accepter. Des fois nous pensons faire le bien et nous faisons le mal et des fois nous pensons faire le mal et nous faisons le bien.

Aucun tarologue ne peut dire la vérité, il ne peut dire que son interprétation de la vérité.

Autant dire qu'il faut une sacrée dose de tact, de savoir-faire et de maîtrise de soi pour approcher une relation de qualité dans un cadre divinatoire.

Et je suis d'accord avec toi, cette relation, ne peut pas être faite sans des réponses précises et dans des interprétations vagues.

Très amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby furies » Thu Jan 03, 2013 12:06 am

Oh la la, cette fois, j'ai eu de la lecture!!!

Merci à tous ceux qui ont participé, même si au final, je n'ai eu que l'interprétation de Musette, que je remercie au passage. Cela dit, les commentaires qui suivent quant à son interprétation, me laissent dans le doute... Et oui, je n'y connais rien, alors la force et l'empereur, les cartes à l'envers etc ça ne me dit pas grand chose! En plus, et sans vouloir alimenter le débat, j'ai du mal à saisir ce que tu dis, Musette, en m'expliquant que mon tirage n'est pas positif, mais que finalement tout s'arrange.... J'ai du rater qqchose!

Merci encore et bonne soirée!

PS: si qqn veut essayer de préciser, je suis toujours preneuse!
furies

CAMOIN TAROT FORUM

Postby musette09 » Thu Jan 03, 2013 9:28 am

Bonjour à tous,

Un mot pour dire qu'en effet, je suis d'accord sur le fait que le tarot est soumis à la subjectivité... Un même tirage n'aura jamais la même signification selon son lecteur... je conviens donc que j'ai livré ici mon interprétation : elle est donc essentiellement subjective, c'est la base. Dans un autre mouvement, cependant, si un tirage me parle, s'il me raconte une histoire, j'adhère et je me prononce... trop vivement peut-être ?
Oui, j'aurai peut-être manqué de tact ou de prudence ? Je le crois, au vu de ce qui m'est dit ; j'en prends bonne note.
Ce forum est aussi là pour nous permettre d'évoluer... :) Merci pour ces retours.
Amicalement.
musette09

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN