Suite à mes amours et enuite
Bonsoir à tous,
j'étais sur l'autre forum mais on m'a suggéré de chercher l'interprétation d'un ancien élève. Mon tirage, le premier est si complexe, que moi j'y comprends pas grand chose et les personnes qui ont essayé de m'aider m'ont écrit que c'ést fort compliqué à analyser tout cela, alors je jette ma bouteille à la mer et j'espère que quelqu'un m'aidera à y voir plus clair, j'ai l'impression d'un tirage très riche qui parle aussi de tout un cycle...pour le reste c'est écrit la dessous.
Merci d'avance,
Westort
Bonjour,
j 'arrive, je crois à la fin d'une relation, passionnelle, intense, mais épuisante, qui m'a mise à l'épreuve et m'a obligé à me transformer.
Je crois, meme si des deuz cotés on a du mal à se laisser, qu'on va réussir à accepter et à se séparer.
Après toutes ces vicissitudes, ce "travail", je voudrais savoir ce qu'il se passera par la suite, comment vais-je intégrer et digérer cette histoire.
Quel va etre mon avenir amoureux?
...ça a l'air complexe, merci de votre aide : ) .
westort
Re: Suite à mes amours et enuite
Messaggiodi Wonderpanda il sab ago 18, 2012 7:30 pm
Je veux bien essayer de t'aider.
Je débute en interprétation du tarot, ce sera donc mon simple avis sur ce tirage.
Je ne prétends pas t'apporter la vérité sur ta situation.
Je lis simplement ce tirage comme je le ressens.
D'abord, pour les trois cartes de bases.
Pendu (à l'envers) / Monde (à l'envers) / Diable.
Je l'interprète comme une relation ayant profondément bouleversé ta vie et dont tu arriveras très difficilement à te défaire.
En effet, pour le passé, l'arcane du Pendu me suggère que tu étais en attente de ce type de relation depuis longtemps, dans une position passive, mais quand même avec la tête sur les épaules, dans l'expectative que cela t'arrive.
Le présent montre le Monde à l'envers. Comme tu l'as dit, tu as vécu une relation très intense, qui t'a comblé sur différents points. Je pense que la femme à l'intérieur de la couronne du monde te représente, c'est une femme comblée, mais ont la tête à été complètement retournée. Epuisée!!
Pourtant, je ne pense pas que cette relation en arrivera facilement à un point final comme cela, car le Diable placé dans le temps du futur, représente l'influence que cette personne a toujours sur toi, notamment d'un point de vue physique et sensuel. Il semble que tu as encore cette personne dans la peau.
C'est pour cela que le tirage est si complexe. Il te propose tout un parcours de traverse afin de mieux vivre cette histoire au présent. Il s'agit d'une remontée du le temps, une intégration du passé afin de te faire vivre ta situation présente de manière sereine, comprendre vraiment d'où tu viens, qu'est-ce qui t'a façonné, pour comprendre quelles sont tes valeurs, ta valeur, et ce que tu es à présent: en définitive, te retrouver toi tel que tu es!
Ce chemin pour t'amener à la connaissance de toi, fait intervenir 19 cartes du tarot. Autant dire que c'est presque la roue complète (hormis les trois cartes qui servent à donner la couleur dominante de ton passé, de ton présent et de ton futur).
La tâche pour interpréter cela me semble très complexe.
Je remarque simplement que c'est un chemin qui part de ta situation présente (en remontant, tu trouve l'amoureux) qui traverse ton passé pour revenir vers ton présent telle qu'il devrait être avec la distance nécessaire sur cette relation. On montre quelle attitude adopter ... L'Amoureux, c'est simplement ta situation actuelle, confronté à un choix où tu hésites, où la décision est encore incertaine, l'Hermite, c'est la situation présente à laquelle tu devrais tendre, pour avoir plus de "hauteur" sur la situation actuelle.
Il y a aussi la lune domine tout le haut du tirage. Mais elle éclaire ton passé. La lune généralement représente le rêve, ou la dépression. Et que tout ce chemin de rétrospective qu'il te faudra faire, doit t'amener, à présent, à considérer la situation avec la lanterne de l'Hermite. Car tu n'as plus de force pour faire face à ces changements. (la Force que l'Hermite éclaire est renversée).
Donc, en résumé, la situation de séparation n'est pas facile à prendre car tu es encore à fond dans cette relation, malgré tous les chamboulements qu'elle suscite en toi.
Le tarot ne te donne pas d'indications précises sur l'avenir, si ce n'est que cette personne te marquera encore dans ton avenir.
Et que tu dois apporter un « éclairage » sur ta situation avec la lanterne de l'Hermite, c'est à dire avoir un regard posé, serein, sage pour prendre la bonne décision.
Cette situation remue énormément de choses en toi. Il faut que tu arrives à comprendre tout ce qui t'as façonné dans ton passé pour mieux vivre ta situation actuelle dans cette relation.
Wonderpanda
Messaggiodi westort il dom ago 19, 2012 12:41 pm
Bonjour Wonderpanda,
merci beaucoup pour ton aide...bon c'est assez clair au final ce que tu me dis, mais ça fait des mois que j'essaie de faire cela et je n'en peux plus.
Je me demande pourquoi lui aussi ne lache pas prise (lui n'y voit pas trop clair et n'est pas dans l'introspection donc c'est pas possible de comprendre en en parlant et puis il est rétif au dialogue)
Je sais déjà un peu quoi penser sur mon passé, je pense aussi etre facilement encline à la dépendance affective (peut-etre la lune, le reve, la dépression) comme si j'attendais un du parce que je n'ai pas reçu assez...
Il m'a chamboulé, il est arrivé en me proposant tout ce dont je revais mais je ne croyais pas pouvoir le recevoir ni le vivre faute de capacité à me laisser aller, à m'ouvrir et puis quand j'ai fait en sorte de me débloquer après avoir peser et fait des erreurs, il a commencé à se distancier.
Disons que quand le reve aurait pu finalement devenir réalité, réalité aussi du quotidien, après qu'il m'ait souvent reproché de ne pas y réussir à cause de mes problèmes hérités du passé, badaboum y avait plus personne et donc je me suis désespéremment (mais j'étais conviancue) accrochée à la volonté de réparer, et j'ai accepté toutes ses allées et venues, on s'est jamais quittés plus de 3 semaines.
Mais ça fait un moment que j'essaie de prendre de la distance, je croyais etre au point mais bon je suis lente je crois : ).
Je pense que lui aussi a du mal avec le reve, tant qu'il s'agit de dire, d'imaginer ça va mais le passage à l'acte et peut etre la fatigue d'accepter la réalité dans sa différence avec la perfection du reve se sont toujours finis avec la saturation ou la rupture momentanée.
Je dois commencer à vivre pour moi, à investir mon énergie dans mes projets, vais-je y arriver prochainement?
Merci wonderpanda pour ton aide, bon dimanche.
westort
Messaggiodi westort il mar ago 21, 2012 6:18 pm
Bonjour,
je fais un peu remonter car ces jours-ci où lui n'est pas là (il est en voyage), je prends beaucoup de recul et je capte quelques trucs.
C'est vrai qu'après tout cela je ne sais plus vraiment qui je suis mais justement grace à cette distance momentanée je me suis un peu retrouvée et ça fait du bien.
Je crois vraiment qu'il faut que ça finisse, y a pas d'issue ensemble, lui est pas du tout disposé -et cela depuis des mois indépendemment des promesses qu'il n'a pas réussi à tenir- à s'engager pour que ça marche (il est en crise existentielle par rapport a reste ) et moi je crois qu'il faut que j'apprenne à mettre de coté ce type d'ambiguité...c'est vrai c'est fatigant pour moi, j'ai pas encore appris ça meme à 30 ans ; ).
En attendant si quelqu'un peut m'aider encore un peu à éclaircir ce tirage en forme de lune et à comprendre celui qui est lié au fait d'investir mon énergie dans mes projets, je serai très contente. Merci : ).
Bonne soirée
westort
Messaggiodi Jenathan_rien il mar ago 21, 2012 7:29 pm
Lâcher prise, c'est ne pas attendre que l'autre le fasse ! Déjà (enfin je crois)
En regardant ton tirage, ce que je ressens c'est que tu as tout simplement à exprimer qui tu es. TOI.
Sans noeud au cerveau sur le passé, ceci ne sert à rien il me semble.
ça peut paraître un peu simpliste comme lecture et subjectif. Mais bon..
A partir de là, tu peux absolument tout vivre. Dans une nouvelle histoire d'amour un jour sans doute,
et avec cet homme sans aucun doute.
Pour cela tu dois changer. Ou plus exactement devenir celle que tu es. C'est ce qu'il attend, visiblement.
Depuis longtemps. Je ne sais pas ce que tu attends d'ailleurs.
Ta dépendance affective (encombrante pour lui mais surtout pour toi) fait qu'il rentre dans sa coquille (roue de la fortune) sur l'amoureux inversé.
Il semble t'aimer et être simple de fonctionnement. ancré. Il est coincé. D'ailleurs tu le dis toi-même, il peut tout t'offrir...
Dans ton dernier tirage où tu demandes si tu vas y arriver, il apparaît. Cet homme, alors que tu pose une question pour toi.
Le tarot répondrait-il à côté de la plaque ?
Lâche prise et réfléchis à ce que tu es, pense à ce que tu aimes TOI, écoute ton coeur et crois en ce qui te ferait plaisir. En premier.
J'ai le sentiment que c'est ce qu'il attend.
La pensée est créative ça marche.
C'est ce que m'inspirent ces tirages..
Jenathan_rien
Messaggiodi westort il mar ago 21, 2012 8:22 pm
Bonjour,
merci pour ton aide et ton interprétation : ).
Je concorde sur le fameux lacher-prise si difficile en mon état ; ) et sur le fait de devenir ce que je suis, mais j'ai l'impression que c'est ça aussi qui nous èloigne, il y a des choses que j'affirme et que je suis qu'il rejette, notamment une certaine sensibilité liée à une enfance compliquée (si tu as le temps et l'envie tu peux voir le post "guérir et aimer", je souffre de vaginisme suite à des abus, lui au début voulait avancer avec moi et puid depuis que c'est concret il y a pas envie de m'accompagner sans vouloir totalement me lacher).
Bref disons que je crois que lui est en crise pour sa vie et se la sent pas d'approfondir la relation, ça fait plein de fois qu'on se remer ensemble et dès que ça roule et qu'on pourrait approfondir et par exemple suivre cette thérapie pour pouvoir nous aimer de la manière la plus intime il recule et assez vilolemment d'ailleurs.
Il semble t'aimer et être simple de fonctionnement. ancré
Oui je pense qu'il m'aime, à sa sa manière mais en fait il est pas simple du tout et plutot instable, dès que nous trouvons un peu de sérénité il part en panique, puis lache puis revient et il faut toujours tout recommencer pour en arriver au meme point.
Sur la dépendance affective, il y a encore faire meme si c'est mieux.
C'est surtout je pense sur me retrouver et vivre pour moi, me réaliser que je dois avancer.
Lâche prise et réfléchis à ce que tu es, pense à ce que tu aimes TOI, écoute ton coeur et crois en ce qui te ferait plaisir. En premier.
J'ai le sentiment que c'est ce qu'il attend.
Je ne sais pas ce qu'il attend étant donné que nous n'arrivons pas à commuiquer mais je pense que ce que tu me conseilles là est absolument indispensable.
Peut-etre que c'est pas lui l'homme du tirage...là on est bloqué, lui dit qu'il arrive pas et sait pas trop si l veut affronter ses problèmes, il dit que c'est trop de responsabilités...(il a 3 ans de moins que moi...ça joue surement), en tous cas il veut pas avoir la patience de m'accompagner dans la thérapie sur le vaginisme ce qui signifie avoir de la constance, de la patience et de la confiance. Et moi je commence à me dire que ça me fait trop souffrir ce refus, ça fait plus de 2 ans qu'on est ensemble, et un an que je l'attends là dessus, on peut pas dire que j'ai pas été flexible. Mais je crois que je guérirai un peu seule un peu quand je trouverai un compagnon avec lequel je puisse vivre une relation stable, mature et faite de confiance. Avec lui ça fait 1 an qu'il fait des allers et venues. Là ce n'est plus seulement frustrant c'est que je commence à imaginer que c'est possible que je mérite quelqu'un qui veuille me connaitre et paratger avec moi meme cette transformation...
Bref je voudrais quand meme savoir si ça pourrait etre avec lui qu'un jour je sois bien et que je guèrisse:
westort
Messaggiodi Jenathan_rien il mar ago 21, 2012 11:03 pm
Si je peux me permettre, selon ton dernier tirage, tout est possible (et à mon sens sens positif) si et seulement si tu comprends que c'est toi qui peut changer la donne. Pour toi,déjà. Pas facile tout seul dans son coin...
Ma lecture est limitée et mes capacités d'interprétation également. Ton premier tirage, (en "lune", comme tu dis) me dépasse. Je ne sais pas interpréter le passé ou le transgénérationnel. Profondément convaincu qu'il ne sert à rien. Cest un point de vue personnel. Pourtant, ce transgenerationnel semble peser sur certains (sûrement sur moi également ). Comme ici. Comme si tu devais en comprendre des choses. Ton vaginisme, tu le comprendras. Ou pas. Entre autres.
Nous avons tous tant à comprendre. C'est ÇA qui est intéressant et qui fait progresser.
Je te souhaite qu'un étudiant camoin avisé te surprenne par son interprétation.
Mes connaissances des cartes ont leurs limites.
Tes tirages sont riches d'enseignement sur ton passé, et je n'arrive pas à lire cela.
Ta demande mérite des analysespoussées qui t'aideront.
Je te la souhaite. Je suis curieux de les lire par avance car ton premier tirage m'interpelle.
Je ressens sur chacun une note positive meme si elle est breve (capacités) aux antipodes de ton état d'esprit, à reculons.
Jenathan_rien
Messaggiodi westort il mer ago 22, 2012 12:58 am
Merci encore,
ça me fait plaisir de me confronter meme si comme tu dis que ta connaissance des cartes est limitée pour ce tirage complexe : ).
En tous cas c'est sympa de s'y essayer, c'est l'occasion de réfléchir.
Ma lecture est limitée et mes capacités d'interprétation également. Ton premier tirage, (en "lune", comme tu dis) me dépasse. Je ne sais pas interpréter le passé ou le transgénérationnel. Profondément convaincu qu'il ne sert à rien.
Oui, j'aimerais bien moi aussi penser comme toi, peut-etre qu'à un moment ou à un autre ça sera possible, pour le moment, mes expériences et notamment le vaginisme m'ont portée à ce type de compréhension, resaisir pour accepter, pardonner, puis oublier. Je crois avoir compris et comprendre aussi ces jours-ci qu'il faut que j'en passe par une certaine solitude, existentielle, me retrouver face à moi-meme, toutes les fois les méandres de cette reltion compliquée me ranène à ça et puis comme il revient...ahah..eh bien je me perds de nouveau...enfin.
Moi aussi je crois à la pensée créatrice de réalité, mais ça fait des mois que j'y travaille et y crois seule, il y a aussi la pensée de mon ami... donc oui c'est moi qui peut changer la donne pour moi et pour le reste bho...on verra...j'espère etre surprise, tout est possible et peut etre que je commence à voir au delà de cette relation meme si je l'aime beaucoup.
"Nous avons tous tant à comprendre. C'est ÇA qui est intéressant et qui fait progresser."
Je suis d'accord, moi j'en ai une tartine dans cette vie : ) et je crois que j'ai eu aussi à me libérer un peu du karma familial, là ça va mieux, je commence à y voir clair (la lanterne de l'hermite)
Je vais poster sur le forum "tirage camoin" pour voir si quelqu'un s'y intéresse, en tous cas c'est vraiment stuféfiant cette forme du tirage, parfait pour ma situation ,).