*pour passepartout...?*

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

*pour passepartout...?*

Postby famiette26 » Tue Aug 28, 2012 5:27 pm

Bonjour Passepartout, (votre pseudo est mon surnom..!)
je suis consciente que vous devez être très ... sollicité,
je suis admirative de la justesse de vos analyses, et votre citation en signature fait écho avec ce que je vis,
du coup, je me permets de vous proposer/demander/inviter à regarder quelques uns de mes tirages...?
voulez vous que je vous explique ma situation?
je vous mets le tirage, et si vous avez besoin d'en savoir plus, dites le moi, j'expliquerai d'avantage...
La question touche à ma vie sentimentale mais aussi à un état de moi même que je rencontre trop souvent en couple...
à quoi est du cet état de moi même (étrange, désagréable) que j'ai l'impression de subir ces temps ci?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup

Famiette
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Re: *pour passepartout...?*

Postby passepartout » Tue Aug 28, 2012 6:02 pm

Bonsoir Famiette,

D'accord, laisser moi un peu de temps et je vous dirais ce que j'en pense. Je ne regarde pas les tirages anciens, je n'ai pas le temps et chacun à ses propres interprétations...

A bientôt.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Tue Aug 28, 2012 8:43 pm

Bonsoir et merci de m'avoir répondu,
juste pour vous dire en attendant, que ce tirage n'a pas eu d'interprétation, je l'ai fait il y a une semaine, et je suis encore dans cet état pour lequel je demande un éclairage...
merci et belle soirée,
à bientôt
Famiette
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Wed Aug 29, 2012 8:01 pm

Bonjour,

Votre pseudo est étonnant, famiette, femme en miettes.

Dans votre question vous utilisez le verbe subir.

Vous êtes une femme en miettes et vous subissez, c’est votre réalité.

La vraie question pourrait être alors : que m’a t’on fait subir pour que je puisse ressentir cet état ?

…/…

Le masculin est très présent dans votre tirage numérologiquement et symboliquement.

Il est possible que l’état que vous évoquiez soit cyclique sur des périodes d’environ 4 années car le Tarot nous invite à une réflexion sur l’Empereur, le 4, le masculin, le père, mais ce n’est qu’une possibilité car le maître de votre malaise, c’est l’inconscient et c’est lui qui dicte sa loi.

Père biologique, Père éternel.

Votre tirage démarre par 13 l’Arcane Sans nom (3+1 = 4 L'Empereur) et en face d’elle 3 cartes, l’Etoile, L’Impératrice, Le Jugement (17 + 3 + 20 = 40 = 4 + 0 = 4 L’Empereur).

2 x 4, nous avons bien une confirmation du masculin. Et d'ailleurs 2 X 4 = 8 (j'ai appris ça à l'école :wink: ) donc La Justice, il y a là une idée d'injustice, de déséquilibre, de couper avec le passé.

Cela donne ceci :

:Tar13U: :Tar04U:

La question serait donc alors qu’est ce que mon père m’as fait subir pour que je sois dans cet état là ?

Je dis cela car il est pour moi assez clair que vos relations avec le masculin doivent vous poser des difficultés entre, d’une part, un besoin très profond de vous fondre dans l’homme que vous aimez, comme si vous vous raccrochiez à lui comme à une bouée de sauvetage et d’un autre côté un sentiment incompréhensible de malaise, voir de rejet.

Entre les deux vos sentiments s’entrechoquent.

Entre "j’aime à la folie" et "je rejette" vous êtes perdue, vos émotions vous envahissent, vous déstabilisent. Ceci de façon cyclique, des fois ça va pas trop mal, vous avez sûrement du vivre des années sympa, mais, de façon récurrente, sans savoir pourquoi, ça dérape.

Nous avons L’Amoureux au dessus de l’Etoile, en l’occurrence l’Etoile c’est vous, enfin plutôt la femme que vous devriez être, nous voyons bien là sa situation difficile et si l’Amoureux est au dessus, il nous apporte un élément de compréhension.

La femme que vous êtes actuellement c'est l'Impératrice, vous tournez le dos à ce passé et vous regardez le Jugement, la naissance d'une nouvelle conscience, la votre, sous la bienveillance de cet Ange qui l'annonce avec sa trompette et qui vous garde sous sa protection.

:Tar03U: :Tar20U:

C'est très clair : Vous regardez l'Ange.

Dans le Jugement nous ne sommes plus sur un plan terrestre, notre conscience est en lien avec l'essence divine, nous sommes dans ce monde et nous ne sommes plus dans ce monde. Nous voyons bien ce couple, regardez à quel point cet homme, ce compagnon, ce père, ce masculin, cet idéal... est sous l'emprise éblouissante et intemporelle de l'unité divine et observez le regard de cette femme remplie d'amour et de compassion envers son homme.

Entre les deux, vous, qui renaissez.

Cet carte Le Jugement nous fait bien comprendre que le jugement est de nature divine et que nous ne pouvons pas nous soustraire à celui-ci, qui s'érige en juge ment, ce pourrait être la carte du pardon absolu, de ne pas juger l'incompréhensible.

Au présent vous êtes l'Impératrice face à une nouvelle vie. L’Etoile au passé, c’est vous, petite fille.

Que nous disent l’Impératrice et le Jugement, votre côté actif, votre côté masculin, ce que vous voulez, ce que vous recherchez ?
L’impératrice 3 + Le Jugement 20, 3 + 20 = 23 = 3 + 2 = 5 Le Pape, le Père Eternel déjà évoqué, le père que je n’ai pas eu, le père que je recherche chez l’autre dans lequel j’ai envie de me fondre et…que je rejette.

Et que nous disent L'Etoile et l'Impératrice, votre côté réceptif ? L'Etoile 17 + L'Impératrice 3, 17 + 3 = 20 = 2 La Papesse

:Tar02U:

La Papesse pourrait être votre mère, une femme assez froide quand même, assez difficile de discuter avec cette femme, un peu distante, un peu lointaine...ou...très distante et très lointaine, au dessus des ressentis émotionnels, bloquée.

Bloquée oui, pour faire rêver La Papesse il faut le Pape, vous savez celui de votre idéal mais pas l'Empereur et d'ailleurs, ça marche dans l'autre sens aussi, pour faire rêver l'Empereur il faut une Impératrice, pas une Papesse.

Qu’est ce qui est enregistré dans votre inconscient pour que vos relations avec les hommes soient si difficiles, si ambivalente ?

.../...

L’Arcane sans nom de sa faux tranche vos rêves de petite fille, frôle vos parties intimes et va finir dans celle de l’Amoureux...

Pour moi, il y a de grandes chances que vous ayez reçu des attouchements s.exuels quand vous étiez petite et que cela soit la cause de vos difficultés.

Comme vous dites, c’est étrange et désagréable.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Fri Aug 31, 2012 7:07 pm

Bonjour Passepartout,
je me dois de faire une réponse vraie, ciblée, et cela va me prendre du temps...
Je dois vous dire que je suis sciée. vos mots sont justes, tombent justes, et je suis sans voix.
première chose : le cycle, les quatre ans... en gros, depuis plus de dix ans, j'ai des amoureux importants avec qui je construis, sauf que tous les trois ou quatre ans, je rejette, quitte et cherche ailleurs le nouveau... je commence à me dire que c'est vraiment le même scénario qui se répète...!
Ensuite, deuxième "sciage" dans votre interprétation, c'est tout ce passage :
Je dis cela car il est pour moi assez clair que vos relations avec le masculin doivent vous poser des difficultés entre, d’une part, un besoin très profond de vous fondre dans l’homme que vous aimez, comme si vous vous raccrochiez à lui comme à une bouée de sauvetage et d’un autre côté un sentiment incompréhensible de malaise, voir de rejet.

Entre les deux vos sentiments s’entrechoquent.

Entre "j’aime à la folie" et "je rejette" vous êtes perdue, vos émotions vous envahissent, vous déstabilisent. Ceci de façon cyclique, des fois ça va pas trop mal, vous avez sûrement du vivre des années sympa, mais, de façon récurrente, sans savoir pourquoi, ça dérape.

Voilà ça c'est vraiment ciblé, c'est vraiment moi. je me fonds quand je suis amoureuse, et cycliquement je me retrouve perdue au bout d'un temps et rejette en bloc et violemment ce moule dans lequel j'ai reposé tout ce temps. En général, l'homme me fait subitement vaguement penser à mon père, plus ou moins selon mes histoires. Pour mon ex, c'était vraiment impressionnant et violent, il ne pouvait plus me toucher! son odeur était devenue celle de mon père, et ses réactions étaient vraiment les mêmes à mes yeux!
Donc oui le père, éternel, biologique, etc...
Par ailleurs j'ai bien repensé, cherché au fond de moi, je ne crois pas avoir reçu des attouchements de mon père.
Mon père est décédé quand j'avais treize ans, ma mère l'avait quitté six ans avant, il était malheureux et reportait tout ça sur ma soeur et moi...
J'ai eu un père que je voyais peu, mais qui me couvrait de "je t'aime", "tu es belle", enfin je sens bien que j'ai oublié exactement parce que j'étais enfant. Mais honnêtement je ne crois pas... c'était un homme honnête, droit, sans déviances ou perversions, au contraire, il aspirait à une vie simple et sereine, pas forcément palpitante.
mais demandons au tarot :
Qu'est ce que mon père m'a fait subir pour que j'aie ce rapport là aux hommes?
:Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tar06D:

Je me permets de poser une autre question...
Voilà les choses se pressent, et je tourne autour de ce sujet depuis mes seize ans, j'en ai 29. Les psys, les thérapeutes, les amis, les lectures, la philosophie, l'écriture, tout ça n'a pas vraiment aidé à me faire changer d'attitude avec les hommes...
Aujourd'hui je me trouve dans une situation plus que délicate, et quand je dis aujourd'hui, c'est vraiment aujourd'hui.
J'ai un chéri depuis 4 ans et demi, un enfant qui va avoir deux ans, une maison. La crise il y a un an, je tombe amoureuse de mon meilleur ami (grand classique, je n'y ai pas échappé) il y a six mois je quitte mon chéri sans lui dire, j'essaye quelque chose avec le meilleur ami, je remarque que je me suis totalement plantée, et pour le coup, il me fait penser à mon père, vraiment. je réalise que j'aime le père de mon fils, je fais tout pour revenir. Il se passe quatre mois d'attente, je vis le cauchemar, je commence à supplier que quelqu'un me sorte de là et qu'il m'arrive quelque chose de beau pour lâcher prise. Demandé, écrit, un jour plus tard, c'est là, devant moi, il est allemand, il s'appelle M. et j'en tombe amoureuse. Je le revois une fois, deux fois, c'est de mieux en mieux. (j'essaye de faire court..)
Et là bien sûr, le père de mon fils est enfin prêt, il me propose de revenir. Je suis perdue, j'y retourne. Heureuse d'être de nouveau chez moi, auprès de lui, mon fils baigne dans le bonheur, ça dure quatre jours. Quatre jours où je me sens bien, et M. revient à la charge dans mon esprit, dans mon coeur. Et c'est vrai que, maintenant je m'en souviens, le premier baiser après six mois de séparation avec le père de mon fils, je me suis quand même dit en moi même "mais c'est les baisers de M. que je veux!" enfin bref j'ai du enfouir ça en me disant que ça passerait..
un mois que je vis une double vie, un mois que je ne dors plus, un mois que je suis mal, ma tête explose!
Il faut savoir que le père de mon fils était au courant que j'avais rencontré M. et que ça s'était très bien passé, mais quand il me demandait où ça en était, comment ça allait se passer la prochaine tournée (on bosse ensemble de temps en temps à l'étranger en fait) j'évitais le sujet...
C'est avant hier que tout a pété. Le père de mon fils a fouillé mes affaires et découvert l'histoire de mon meilleur ami, la raison de mon départ, etc...
Il m'a demandé d'être sincère, je l'ai été, il m'a demandé pour M., je lui ai dit qu'il était dans ma tête depuis nos retrouvailles, que je n'arrivais pas à faire une croix dessus.
Aujourd'hui il veut nous laisser une chance, mais veut que j'éclaircisse cette situation avec M.
Alors tenez vous bien Passepartout, parce que le roman ne s'arrête pas là...
M. a eu une aventure quelques semaines avec une fille de chez lui, il l'a quitté il y a trois semaines parce qu'il n'était pas amoureux d'elle, et elle vient de lui annoncer il y a quatre jours qu'elle est enceinte de lui, et qu'elle ne veut pas avorter, elle veut le garder! et lui veut assumer, être un bon père, en tous cas il ne veut pas le rejeter, ce qui est tout à son honneur.
Mais j'ai l'impression de vivre dans une pièce de théâtre de Feydeau, et aujourd'hui je suis perdue, plus que jamais.
J'aime le père de mon fils, d'un amour profond mais tranquille, qui ne me suffit pas.
Je suis éperdument amoureuse de M., mais je ne le connais pas, et j'ai peur que ce soit totalement illusoire.

Ma question est donc sur ce sujet, j'en ai tellement qu'il faut que je trouve la bonne, celle qui peut m'aider. Mais j'avoue que je ne sais pas quel est le plus important dans tout ça...
Et si vous aviez une idée pour cibler la bonne question qui dans ma situation pourrait me faire avancer vers ma réalité, mon chemin, ma voie?
Je ne sais pas comment agir avec M., ne sais pas comment agir avec le père de mon fils non plus, et j'ai trois jours pour réfléchir et prendre une décision.
autant vous dire que j'ai besoin d'aide...

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon histoire farfelue sans fin...
Mais vous avez mis les pieds dans ma réalité avec votre interprétation, et je me devais de vous expliquer pourquoi vous avez vu juste.

Merci infiniment Passepartout

(ps : dois je ajouter que dans ma numérologie il me manque le chiffre 4 ? il n'apparait nulle part... ni le 2 d'ailleurs...!)

Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sat Sep 01, 2012 1:10 am

Bonjour Fanny,

famiette26 wrote:Tous les trois ou quatre ans, je rejette, quitte et cherche ailleurs le nouveau... je commence à me dire que c'est vraiment le même scénario qui se répète...!

Oui pour moi il y a une explication à ce phénomène cyclique.

1ère question :

Qu'est ce que mon père m'a fait subir pour que j'aie ce rapport là aux hommes?

:Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tar06D:

Vous êtes coupé en deux, vous le savez.

Vous savez que vous êtes coupé en deux, depuis votre premier tirage la faux de l’Arcane 13 nous l’impose, (13 ans l’âge du décès de votre père), je ne vais pas revenir sur cette image de cette faux qui frôle votre s.exe et qui va finir dans les parties de vos prétendants (représentés par 6 L’Amoureux) mais je vous ferai simplement observer que cette carte est encore présente dans votre deuxième tirage, au premier niveau.

Pourquoi ont-ils tous la tête à l’envers ?

:Tar20U: :Tar14U: :Tar06D:

Vous remarquerez aussi la confirmation du Tarot sur la première ligne 20 + 14 + 6 = 40 = 4 L’Empereur, le père.

Donc : pourquoi L’Empereur mets tous les prétendants dans cet état ?

Nous avons Tempérance, un ange as.exué qui regarde Le Jugement, ce nous avions aussi dans votre premier tirage, ce qui donne littéralement : le Jugement confirme que tu es dans le temps de l’errance avec tes amoureux à cause de ton père.

Après nous avons une colonne verticale, Tempérance, Le Monde, La Maison Dieu.

Tempérance : j’ai envie de guérir, je transvase des fluides humides, un serpent flotte à mes pieds, je regarde le Jugement cette information qui m’est donnée, j’ai envie de guérir de passer à un autre état (l’ être bleu qui émerge, nous en avons déjà parlé), c’est ce que vous ne cessez d’hurler depuis des années.

Au dessus le Monde, la Mandorle, un s.exe féminin.

Au dessus La Maison Dieu, un s.exe masculin.

La colonne est assez évocatrice, je ne fais que regarder ce que je vois.

:Tar16U:
:Tar21U:
:Tar14U:

Et je vous ferai observer aussi ceci :

Que fait ce jeune homme, Le Bateleur, qui est face à un choix et qui regarde un s.exe féminin avec son bâton de la main gauche et qui a comme résultat une jeune femme, l’impératrice (encore vous dans le premier tirage) et qui se retrouve immobilisée, le Pendu ?

Au dessus, nous avons quoi ?

:Tar11U: :Tar16U:

La Force, La Maison Dieu

Je suis dominée par la force masculine.

Mais pour aller plus loin j’ai bien lu vos commentaires et j’ai souligné quelques mots...

De plus je reste interrogateur sur la période de séparation de vos parents, quand vous aviez 7 ans.

famiette26 wrote:En général, l'homme me fait subitement vaguement penser à mon père, plus ou moins selon mes histoires. Pour mon ex, c'était vraiment impressionnant et violent, il ne pouvait plus me toucher ! son odeur était devenue celle de mon père, et ses réactions étaient vraiment les mêmes à mes yeux !

Mon père est décédé quand j'avais treize ans, ma mère l'avait quitté six ans avant, il était malheureux et reportait tout ça sur ma soeur et moi...
J'ai eu un père que je voyais peu, mais qui me couvrait de "je t'aime", "tu es belle", enfin je sens bien que j'ai oublié exactement parce que j'étais enfant. Mais honnêtement je ne crois pas... c'était un homme honnête, droit, sans déviances ou perversions, au contraire, il aspirait à une vie simple et sereine, pas forcément palpitante.

Prenez un calque dessinez chacun de vos hommes séparément puis un autre calque représentant votre père et posez celui –ci tour à tour sur chacun des hommes que vous avez connu et posez vous la question pourquoi ces mots : odeurs, impressionnant, violent, même yeux ?

De plus pourquoi il était souvent absent mais que vous vous souvenez des « je t’aime », « tu es belle », qu’il avait une vie simple et commune et que lors de la séparation vous étiez, vous deux les petites filles responsables de celle-ci ?

Le Jugement dit « il faut passer à autre chose », La Maison Dieu dit « y’a quelque chose qui doit sortir » et La Force dit à travers le Lion qui représente l’inconscient :

« quand tu devais avoir dans 4 ans il s’est passé quelque chose avec ton père qui fait que tous les 4 ans je te le rappelle et qui fait que tes relations avec les hommes sont impossibles, c’est inscrit dans ta mémoire, tant que tu ne me diras pas que tu as compris cela je te le rappellerai tous les 4 ans et tu seras toujours coupée en deux ».

famiette26 wrote:Et si vous aviez une idée pour cibler la bonne question qui dans ma situation pourrait me faire avancer vers ma réalité, mon chemin, ma voie ?

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end et que votre mère et votre sœur n’habite pas trop loin, je pense que vous pourriez leur causer deux minutes de tout cela, ce qui est dans votre inconscient est aussi dans l'inconscient des autres et donc va faire écho à leurs propres difficultés, cela risque d'être explosif, dénouer des blocages, provoquer des émotions...et peut déclencher une guérison.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Sat Sep 01, 2012 8:03 am

Bonjour Passepartout,
Merci de prendre le temps avec mon histoire et mes soucis... vraiment je ne le dirai jamais assez, c'est une chance pour moi !

En fait quelque chose m'échappe... j'ai l'impression que ce n'est peut être pas mon père qui m'a fait subir quelque chose à 3 ou 4 ans (parce que mes deux premières relations ont duré 3 ans, en tous cas, le deuxième qui me faisait vraiment penser à mon père après, je pense que je l'ai quitté violemment pour éviter d'atteindre l'anniversaire entre 3 et 4 ans...!) et là vous n'allez pas me croire, mais il est décédé un an plus tard d'un accident de la route, comme mon père. Et quand je l'ai appris, je me suis dit "non! pas encore lui!"
Je n'ai aucun souvenir avant le divorce de mes parents. C'est bizarre, j'ai l'impression que tout coulait tranquillement... par contre après le divorce, j'ai l'impression de me souvenir de tout, j'ai l'impression que ma conscience est née après la séparation : conscience, souvenirs, capacité de raisonnement, et du coup, moins, beaucoup moins de spontanéité. Peut être est ce aussi pour cela que j'ai l'impression de renaître quand je me sépare, l'impression de sortir d'un brouillard qui au départ a été agréable, même heureux. Peut être est ce aussi ça le jugement? cette naissance de la conscience?
En tous cas je vais en parler à ma mère, elles habitent loin ma soeur et elle, mais je peux les appeler... je crois avoir déménagé vers 3 ou 4 ans, c'est même sûr, j'ai déménagé à 3 ans et demi.

est ce bien mon père qui m'a fait subir quelque chose?
:Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar16D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace:

Passepartout, j'ai une question matérielle...
Si je fais sortir ce qui s'est vraiment passé, cela veut dire que je vais passer à autre chose, et vivre différemment mes relations amoureuses?
Cela veut dire que je pourrai rester avec le père de mon fils et oublier l'autre? En fait je suis perdue dans cette question...
je demande au tarot, à propos de M. (l'allemand-amant)

dois je faire une croix sur nous deux?
:Tar10U: :Tar06U: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci encore infiniment,
je vous tiens aussi informé de la discussion avec ma mère...

belle journée

Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sat Sep 01, 2012 8:16 am

Bonjour Fanny,

Il est clair que si ce blocage saute tout va se remettre en place comme si les choses étaient....évidentes !
Et forcément cela va solutionner vos problèmes relationnels avec les hommes.

L'histoire avec votre ami allemand, je n'y crois pas de trop, je pense que le père de votre enfant représente l'homme dont vous avez besoin et que vous pourrez trouver avec lui la complétude.

Je me suis posé la question de savoir si c'était vraiment votre père, le symbole exprime du masculin...donc ça peut être une autre homme ou un évènement (accident) lié à un autre homme...mais de toute façon on tourne autour, vous allez voir il va se passer quelque chose qui va faire que nous allons être aidé par l'extérieur.

Par contre il faut explorer toutes les voies y compris les plus difficiles, je ne veux pas être obnubilé avec cette histoire de s.exe, au bout d'un moment on ne veut voir que ce que l'on veut voir et on trouve tous les éléments pour confirmer son avis, mais cela reste une piste sérieuse.

Je regarde les tirages.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Thu Sep 06, 2012 9:43 am

Bonjour Passepartout,
Je reviens vers vous car les choses avancent...
Je suis allée voir une psy en décodage biologique, et je suis en famille donc en plein ... dedans

Ma démarche suite à la visite chez cette dame (vraiment bien) va être de restituer à mes parents leurs "poubelles" que je trimballe depuis des années.
Peut être ce qui va suivre va vous aider à reprendre les tirages laissés en attendant d'en savoir plus..

En fait je réalise simplement qu'en bon enfant loyale et fidèle, je vivais ma vie selon le passé de mon père et de ma mère, pour réussir ce que je n'ai pas réussi enfant : rendre mon père heureux. Il était malheureux du divorce, et l'est resté jusqu'à sa mort.
Moi J'ai toujours été "au service de" (d'ailleurs j'ai été serveuse très longtemps), là pour égayer, amuser, tempérer, éviter les conflits. J'ai toujours eu ce rôle là, sans penser que moi, Fanny, j'avais une vie à vivre à ma manière, en faisant mes propres choix, en toute conscience.
Au delà de ça, j'ai réalisé que je ne me suis jamais sentie "à ma place" dans ma famille, les deux maisons, etc.
Au final, je cherche ma voie (pour ça que je chante aussi peut être non ?), et du coup ma place.
Et c'est peut être ça qui ressortait dans mon tirage, l'étoile à l'envers, l'asn la frôlant, mon père m'a fauché ma place (sans le vouloir) j'ai fait les choses pour lui, pour réparer, et personne ne m'a expliqué que ce n'était pas mon rôle, et que je n'y pouvais rien.
J'ai voulu remplacer l'amour de ma mère qu'elle n'avait plus pour lui, donc remplacer ma mère. Et ce n'est jamais parti!
Aujourd'hui j'ai donc un immense travail à faire!!! Et surtout une grande décision à prendre quand je me sentirai un peu plus revenue du passé (pour l'instant je baigne..)
Et j'ai franchement besoin d'aide, d'aiguillage, pour ma première décision en pleine conscience..!
J'aimerais si possible qu'il n'y ait pas de "préférence" entre le père de mon fils ou l'allemand, et de toutes façons le choix n'est pas entre l'un et l'autre.
(Personne ne sait où est ma voie, et peut être qu'elle n'est pas là où tout le monde aimerait qu'elle soit...)
Donc j'essaye de bien formuler ma question :

Comment prendre une décision (dans ma situation sentimentale) qui soit en pleine conscience, qui me corresponde totalement, à moi, Fanny ?
:Tar08U: :Tar02U: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar18D:

Merci beaucoup Passepartout si vous voulez bien interpréter ce tirage...
Très belle journée à vous,
Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Mon Sep 10, 2012 7:35 am

Bonjour Fanny,

C'est très difficile de répondre à cette question qui reflète bien l'indécision entre l'un et l'autre.
D'ailleurs en l’occurrence vous n'êtes pas obligé de choisir l'un ou l'autre mais l'un et l'autre si cela arrange tout le monde...mais bon cela reste des options rares même si les polyamoureux sont de plus en plus nombreux.

Nous sommes en"pleine conscience" quand nous choisissons la possibilité qui est la meilleure pour nous et encore cette notion de conscience est très relative...

Quand on dit "vous avez fait un choix intelligent" c'est que vous avez choisi le meilleur des choix et que vous ne regrettez rien, même s'il n'est pas complètement en phase avec ce que vous souhaitez : existe-t'il des choix 100 % bons pour nous et les autres ? Personnellement je n'en ai jamais trouvé...

Maintenant, il semblerait que vous soyez sur de bonnes pistes mais je reste un inconditionnel de Pascal qui disait : aller à la cause des causes.

Avez vous des informations concernant le divorce de vos parents ? Quelle en est la raison principale ? Pourquoi votre père était si malheureux ?

Je comprends très bien le transfert que vous évoquez et la position que vous avez prise par rapport à lui quand vous étiez enfants, les explications de votre psy en décodage tiennent la route.

Mais qu'elle est la cause de tout cela ?

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Mon Sep 10, 2012 8:16 am

Coucou,
merci d'avoir répondu!! j'attendais avec impatience... mais ce temps était utile à méditer tes mots.

en fait la cause du divorce c'est ma mère qui est tombée folle amoureuse d'un autre homme... ça a été fulgurant, mon père ne pouvait plus la toucher du tout. D'où son malheur...
Elle s'est sentie à nouveau vivre et vibrer après avoir passé onze ans... très calme et pépères avec mon père.. ils ne sont jamais allés en vacances par exemple! (par contre elle l'a aimé sincèrement)
Elle culpabilise beaucoup car elle s'est mise avec cet homme dont elle est tombée amoureuse, a fait des enfants (mon frère et ma soeur) et s'est rendue compte après qu'il était maniaco-dépressif, et on a vécu quinze ans difficiles (elle s'est séparée de lui depuis sept ans), avec de supers moments, mais avec un homme vraiment malade, aux énergies puissantes et déstabilisantes. D'où ma fuite perpétuelle de ma maison...
D'un côté une maison avec un père malheureux, de l'autre une maison vivante mais avec un beau père "violent" et une mère garde-fou. Je fuyais : J'étais toujours sur mon piano ou ailleurs chez les amis... je rêvais de la famille de mes amis! d'où quelque chose qui me revient souvent : " c'est mieux ailleurs"
et c'est pas pour rien qu'aujourd'hui j'habite à 300 kilomètres de chez eux...
En fait Passepartout, je ressens de plus en plus un malaise quand je suis dans ma famille. Ces trois jours ou je les ai vus non stop ont été très difficiles...!
Je me sens vraiment différente, j'ai besoin de distance et en même temps j'y reviens toujours.. je sens que je coupe un peu un lien avec ma mère en ce moment, et je crois que je vais lui écrire.
Mais j'avoue que je sens un espèce de truc lourd qui veut sortir de moi...

Tarot, quel est cette sensation désagréable que j'ai souvent quand je suis auprès de ma famille proche ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar18U:

Merci Passepartout pour ton aide.. tu sais que devant tes analyses que j'ai lues et relues, j'ai sorti des émotions vraiment impressionnantes. Je ne vais pas lâcher le morceau tant que je ne saurai pas exactement ce qui ne veut pas remonter à ma conscience et qui pèse si lourd..

Pour le choix, effectivement, c'est très dur!
Tu sais, (je te tutoie hein..?!) j'ai parfois l'impression que ce choix est beaucoup plus profond que choisir entre deux vies ou deux personnes...
C'est presque choisir entre deux amours, l'un je suis amoureuse, l'autre j'aime profondément mais sans désir physique.

Je fais le constat que je vis depuis mon enfance pour être amoureuse, j'étais heureuse d'aller à l'école pour les garçons, j'ai toujours eu des amoureux, j'ai toujours eu quelqu'un dans ma tête, comme un moteur, mais quand ça marche, ce quelqu'un me porte littéralement, je me surpasse, et puis pof je suis lancée et veux aller ailleurs connaître du nouveau. Et je ne me vois pas aujourd'hui renoncer à être amoureuse!
en fait c'est cette soif de découverte qui n'est jamais étanchée chez moi...
J'aime le voyage, le déplacement, j'ai l'impression de naviguer, je ne trouve pas mon port d'attache... en tous cas, j'ai toujours besoin de savoir que je peux mettre les voiles, sinon j'étouffe.. les liens et les attaches me font peur, je les fuis. Du coup je ne construis rien, de peur d'être engagée et coincée.

C'est compliqué de s'affirmer lorsqu'on a l'impression qu'on est en perpétuel... mouvement. Une phrase me fait écho : "dès que j'affirme quelque chose, son contraire pointe son nez et me prouve que tout est possible" et dans cela je suis tétanisée et ne peux choisir quelque chose de plus valable que l'autre...

Je ne sais pas si je me fais comprendre... l'indécision me paralyse, et le goût amer du regret que j'ai éprouvé en quittant le père de mon fils la première fois est encore trop présent dans ma bouche pour que je puisse me faire confiance dans n'importe quelle décision...

Merci encore passe-partout! quelle patience tu as!

A bientôt..
Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Mon Sep 10, 2012 11:09 am

Eric,
je reviens...
voilà j'ai une question qui m'est chère... :roll: et qui peut être peut dénouer..?! :wink:

je la pose au tarot.
Ce n'est pas pressé, j'ai toute ma vie pour arriver à ça...!
Mais si jamais tu as le temps un jour de regarder cette question et son tirage, c'est génial... :D

comment puis je écouter la voix au fond de mon âme ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19U: :Tspace: :Tar18D: :Tar02U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar12U: :Tar13D: :Tar20D: :Tspace:

merci beaucoup beaucoup...

Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Mon Sep 10, 2012 4:35 pm

famiette26 wrote:Coucou,
en fait la cause du divorce c'est ma mère qui est tombée folle amoureuse d'un autre homme... ça a été fulgurant, mon père ne pouvait plus la toucher du tout. D'où son malheur...
Elle s'est sentie à nouveau vivre et vibrer après avoir passé onze ans... très calme et pépères avec mon père.. ils ne sont jamais allés en vacances par exemple! (par contre elle l'a aimé sincèrement)
Elle culpabilise beaucoup car elle s'est mise avec cet homme dont elle est tombée amoureuse, a fait des enfants (mon frère et ma soeur) et s'est rendue compte après qu'il était maniaco-dépressif, et on a vécu quinze ans difficiles (elle s'est séparée de lui depuis sept ans), avec de supers moments, mais avec un homme vraiment malade, aux énergies puissantes et déstabilisantes. D'où ma fuite perpétuelle de ma maison...
D'un côté une maison avec un père malheureux, de l'autre une maison vivante mais avec un beau père "violent" et une mère garde-fou. Je fuyais : J'étais toujours sur mon piano ou ailleurs chez les amis... je rêvais de la famille de mes amis! d'où quelque chose qui me revient souvent : " c'est mieux ailleurs"
et c'est pas pour rien qu'aujourd'hui j'habite à 300 kilomètres de chez eux...
En fait Passepartout, je ressens de plus en plus un malaise quand je suis dans ma famille. Ces trois jours ou je les ai vus non stop ont été très difficiles...!
Je me sens vraiment différente, j'ai besoin de distance et en même temps j'y reviens toujours.. je sens que je coupe un peu un lien avec ma mère en ce moment, et je crois que je vais lui écrire.
Mais j'avoue que je sens un espèce de truc lourd qui veut sortir de moi...
Fanny

Bonjour Fanny,

Je pense qu'avec ces informations là nous sommes au coeur de ce qui te pose problème, je pense aussi que nous devrions travailler sur le calendrier, (avec toutes les dates), de ce qui s'est passé dans ta vie et que nous allons comprendre beaucoup de choses, notamment le cycle récurrent de 3 ans et demi / 4 ans, je me souviens très bien d'avoir repéré les 4 ans et après avoir perçu ce 4 plusieurs fois, je me suis dis "ce n'est pas 4 ans mais 3 ans et demi" (pourquoi je ne sais pas) ce que tu as confirmé plus loin, cela m'a interpellé.

Les dates sont importantes, elles vont pouvoir nous permettre de bien cerner ce qui s'est passé dans ta vie et ce qui fait blocage, ta psy peut apporter des éléments aussi.

Il faut savoir que l'inconscient est un animal puissant et il dicte sa Loi, il est très bien représenté dans la carte La Force 11 du Tarot :

:Tar11U:

On voit bien comment l'animal se doit d'être contrôlé mais, bien évidemment, cela est parfois très dur, voire impossible.

L'inconscient c'est comme un disque dur qui enregistre toute notre vie à notre insu, les moments difficiles et les moments heureux, le tri est effectué en fonction des évènements. Tout au long de notre vie certains éléments se diluent, comme des compactions énergétiques qui se dissolvent et d'autres restent bien présents et resurgissent en fonction d'une chronologie précise et face à des situations précises.

Dans ton disque dur est enregistré un ou des chocs émotionnels qui déclenchent un logiciel qui à un moment donné en fonction d'une situation donnée et à une date donnée, impose à ton esprit une réaction vive en corrélation avec ces chocs émotionnels, c'est la raison pour laquelle tu ressens parfois un sentiment incompréhensible de malaise, voir de rejet.
.
C'est lié à ton vécu.

Le langage de l'inconscient c'est le symbole et c'est la raison principale pour laquelle j'ai commencé à étudier le Tarot, je n'arrivais pas dans ma formation de thérapeute à trouver un moyen pour faire sauter des blocages et identifier ces blocages.

Seul le Tarot de Marseille peut donner des informations, quand nous avons ces informations confirmées par la vie du consultant et par le consultant lui même, nous pouvons envoyer à l'inconscient un message symbolique pour lui faire comprendre que nous avons compris ce qu'il voulait et lui demander de faire sauter le blocage.

C'est un acte conscient psychique symbolique et qui a une connotation magique.

La psychomagie a été inventée par Alexandro Jodorowski, si tu veux en savoir plus tu peux acheter son livre ou te balader sur internet.

Je pense que là nous avons peut-être une voie et une technique de guérison.

A étudier parmi celles qui te sont proposées.

Je vais imprimer toutes tes interventions et étudier ta vie plus en détails, il y a beaucoup d'évènements importants.

Je reste toujours interrogateur sur la s.ex.l.té de ton père, j'apprends aujourd'hui qu'elle était inexistante avec ta mère, je ne voudrais pas en remettre une couche mais pour moi il y a là aussi un élément qui m’apparaît non négligeable, j'ai perçu et je perçois encore un contexte très très très très ambigu.

Il y a quelque chose de pas clair.

Et je me pose la question aussi de savoir pourquoi les sauts de puce que tu effectues chez les hommes parfois avec une envie de s.ex.e très forte ou d'autre fois pas du tout est présente dans ta vie, si ceci existe c'est qu'il y a une raison.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby famiette26 » Tue Sep 11, 2012 2:38 pm

Bonjour Eric, Passepartout,

Et oui... je connais tellement Jodorowski! c'est lui qui m'a amené ici! je suis une grande fan...

Et la psychomagie, le travail avec les symboles, je le fais depuis longtemps. Rarement, mais régulièrement quand je sens le besoin évident.
J'ai à ce propos enterré une lettre, un collage plein de symboles et une photo il y a 4 jours de mon père, en me baladant dans mon terrain avec une faux pour creuser (j'avais l'impression d'être l'arcane sans nom :wink: )

Bon, cela dit, j'ai parlé à ma mère de cet age, 3 ans et demi, et en toute franchise, elle ne voit pas du tout ! en tous cas du côté de mon père vraiment elle n'a aucun doute du tout.
Je me dois d'apporter une précision à ce sujet, mon père n'a plus touché ma mère du moment où elle a vécu quelque chose de physique avec celui dont elle était tombée amoureuse.
Avant ça allait de ce côté là.
C'est juste qu'il l'a senti et ne pouvait plus la toucher (version de ma mère)
Par contre moi je me souviens de ce qu'il nous a dit à ce sujet.. (à ma soeur et moi)
il nous a dit qu'il a compris qu'elle le trompait parce qu'elle était irritée à la "foufoune". J'ai donc su ça ( :!: ) avant l'âge de treize ans!!! vous imaginez! (quelle idée d'aller dire ça à ses filles!)

Aujourd'hui je me sens mieux. (peut être la lettre enterrée?)

Mieux avec moi même, et je ne perds pas de vue que le principal n'est pas de toujours lutter contre mon passé sans relâche, en essayant de me changer parce que je culpabilise toujours d'être comme je suis. (à chaque fois que j'ai quitté une longue relation, je suis allée voir plein de psy, thérapeutes, je cherchais à savoir ce qui n'allait pas chez moi, je me disais que je pouvais changer mes sentiments...je luttais contre ma personnalité, au lieu de vouloir changer ce qui est changeable, et accepter/assumer/affirmer aux autres le fond de mon être)

Et cela fait un moment que je me rends compte d'une chose... et vous l'avez dit dans une de vos réponses :
Je crois de plus en plus sincèrement être "polyamoureuse".
En tous cas, je me rapproche de cette définition au plus je vieillis et apprends à me connaître et à m'accepter. ou alors je n'ai jamais rencontré "celui" qui me suffira...?

Je crois que je peux aimer beaucoup d'hommes à la fois, pas avec le même amour, mais c'est une réalité : Je me suis barrée pour mon meilleur ami, ce que je ressentais pour lui est encore présent, même si j'ai voulu le taire parce que ce n'est pas suffisant à construire un couple selon la "norme" et selon ce qu'il attend lui.
Je suis aujourd'hui, et je suis obligée de le reconnaître, éperdument amoureuse de mon ami allemand, et pourtant j'aime encore le père de mon fils, mais d'un amour platonique (aucun désir s.exuel, mais pas de rejet violent de lui!)
J'ai comme l'intuition qu'il va falloir que je me construise un peu seule...
Depuis le début de notre relation avec le père de mon fils, je suis tombée amoureuse d'autres hommes régulièrement.
Le problème c'est que je ne me suis jamais présentée en tant que telle au début d'une relation, et j'ai toujours voulu vivre le modèle "normal", donc je me suis façonnée, et paf, au bout d'un certain temps (en l'occurrence 3 ans souvent..) j'explose le moule, et me dis que je ne suis pas normale.
Aujourd'hui j'ai trente ans, et j'aimerais continuer la quête de mon équilibre, ma place, trouver ma voie, mais dans la sincérité, l'honnêteté de qui je suis.
Je ne veux plus feindre l'idéal de l'autre par peur qu'il me rejette. Comme je l'ai fait enfant et après...pour plaire à papa, pour plaire à maman, et aux autres.
c'est ce blocage que je souhaite faire péter. Et enfin ouvrir la porte à qui je suis, et on ne peut pas plaire à tout le monde :D

J'ai envie de vrai. Et si ça ne convient pas à l'autre, tant pis, au moins je ne passerai pas des années à "mentir" ou du moins à essayer de me façonner selon un modèle qui n'est pas le mien.
Peut être pour ça que je suis en quête tout le temps d'un ailleurs, je n'ai pas trouvé mon "chez moi perso".

Après le blocage est quand même là, ce blocage qui fait que je n'assume pas totalement tout ça, et que j'ai toujours un contrecoup après qui me dit que je ne suis pas assez forte pour assumer...

Je ne sais pas si ça t'aide de savoir tout ça, ou si ça embrouille tout...
si tu peux me faire part de ton avis.. il est le bienvenu!

merci, belle journée!
Fanny
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Tue Sep 11, 2012 4:06 pm

Bonjour Fanny,

Ben écoute je suis super content et je me disais bien qu'en allant voir ta mère on aurait une réponse, elle est peut être partielle mais j'ai un rapprochement avec cette image que j'ai vu lors de ton premier tirage.

En ce qui concerne les chocs émotionnels s.e.x... ils peuvent exister de plusieurs manières, l'acte en lui même ou l'attouchement physique n'est pas une obligation pour créer un choc émotionnel, une ambiance ambigu répétitive ou même en parler de façon crue dès le jeune age peut suffire.

[J'ai eu un cas comme celui-ci avec une jeune femme ce week-end qui cachait consciemment une attitude d'un grand père et des paroles très choquantes mais sans attouchements, cette jeune femme est restée bloqué sur cet évènement].

Car pour moi tu donnes la réponse à ton blocage, c'est bien un frottement sur une "foufoune" que j'ai vu et ce frottement était "chaud".

Les situations de transe lors des tirages (Jodo en parle dans son bouquin) créées un élargissement de la conscience, les images apparaissent comme dans un rêve elle sont très claires, ont un sens, et on arrive pas toujours à les exprimer correctement ni comprendre pourquoi elles apparaissent.
De toute façon le tarologue n'a pas une vision omnisciente de tout, il voit ce qu'il doit voir et transcrit ce qu'il voit du mieux possible sans se poser de questions et avec confiance. C'est aussi l'allusion à la voie médiumnique qu'évoque parfois Philippe Camoin.

Ce qui est intéressant d'ailleurs c'est quand une information ne cause pas au consultant, là il faut creuser ! Quand le consultant confirme c'est bien mais quand il ne confirme pas c'est encore mieux.

Des fois j'ai l'impression d'être à côté de la plaque et je me rends compte après coup que tous les éléments se mettent en place.

Donc pour moi ton blocage est lié à cette phrase (mais pas uniquement) et c'est la raison pour laquelle tu "rejettes" de façon cyclique (3-4 ans) le compagnon en cours car comme tu le dis il te fait penser à ton père les attitudes l'odeur...au moment ou l'inconscient passe dessus boom tu rejettes c'est comme un satellite qui passe au dessus de ta tête la haut dans l'espace.

Il suffit simplement de voir comment tu en parles...ça m'est apparu tout de suite évident.

C'est sur cette base là que tu dois faire un acte psychomagique, l'inconscient va comprendre que tu as compris et que tu veux passer à autre chose et va dissoudre la compaction énergétique liée au blocage, il faut savoir que cette compaction se situe au niveau de ton deuxième chakra et devant, je viens de passer ma main dans ton champ vital c'est très clair.

Pour moi, il y a de grandes chances que cette compaction s'accumule sur une autre du passé transgénérationnel, c'est trop important en terme de puissance énergétique pour n'être qu'une simple parole de papa, il y a autre chose...on cherchera avec le Tarot. Mais je peux déjà te confirmer cette information, j'émets toujours beaucoup de réserve et de prudence quand aux informations que je donne mais là je suis sur que tu as hérité d'inconscient à inconscient une mémoire et celle ci s'est re-constituée sous là forme d'un compaction énergétique sur le chakra correspondant au choc émotionnel de la personne qui te la transféré en l’occurrence le deuxième devant.

Est-ce que parfois tu n'as pas eu des douleurs incompréhensibles quelques centimètres en dessous le nombril où des sensations de picotements voire sur une autre partie du corps ?

La phrase de ton papa n'étant que la phrase de trop qui échauffe l'inconscient et dont tu est victime.

Bon, on avance...

Si "l'option" d'une vie polyamoureuse te facilite la tache c'est celle là qu'il faut prendre, au bout d'un moment il ne faut plus trop se poser de questions et laisser faire les choses.

A voir avec tes hommes comment ça va se passer et comment ton fils va y trouver ses repères car son équilibre est à préserver. Maintenant il est fort possible qu'il y trouve son compte aussi.

A suivre...

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT