A l'attention de Passepartout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A l'attention de Passepartout

Postby francine letoile » Wed Aug 29, 2012 6:39 am

Bonjour,

Je suis en bisbille avec mon employeur (depuis mars 2012).
Pour rompre le CDI qui me lie à cet employeur, nous avons envisagé la rupture conventionnelle.
L'avocat consulté m'a donné les informations utiles ... mais il s'avère que ses explications relèvent de la rupture transactionnelle, ce qui n'est pas la même chose.
A ce jour, la direction interrompt toute négociation !
J'ai joint l'Inspection du travail (qui "suit" ce dossier), qui m'a conseillé d'envoyer un courrier à la direction demandant "l'ouverture d'une discussion pour sortir de l'impasse".

Que dit le Tarot concernant ce courrier envoyé ce jour à la direction ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quand vais-je enfin sortir de cette impasse, voir le bout du tunnel ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar15D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour votre lecture.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Re: A l'attention de Passepartout

Postby passepartout » Wed Aug 29, 2012 8:34 pm

Bonsoir,

Jusqu’alors la situation était bloquée.

Tu ressens un sentiment d'injustice et tu voudrais passer à autre chose mais tu ne peux pas avancer.
L'entreprise à envie de sortir de cette situation et ton courrier va faire avancer les choses.

De toute façon la rupture conventionnelle est légale et l'employeur ne peux pas s'y soustraire.
L'inspection du travail veille au grain et a force de Loi.

Donc ça va le faire, il va y avoir sûrement un entretien assez rapide et tu vas obtenir ce que tu souhaites.

Ne sois pas trop virulente, sois zen.

Tu sais, le soleil se lève tous les jours :wink:

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Fri Aug 31, 2012 7:23 am

Bonjour,

merci Passepartout.
Puissiez-vous avoir vu juste.
Ferai retour dès que possible.

Bonne journée.
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Fri Aug 31, 2012 7:48 am

Il y a comme un "je m'en foutisme" de la direction mélangé à une forme de supériorité un peu dédaigneuse qui est désagréable...

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Fri Aug 31, 2012 8:00 am

Bonjour Passepartout,

merci pour le suivi.
C'est bien cette arrogance qui me blesse.J'ignore comment m'y prendre.

Si vous avez encore un peu de temps pour lire les tirages suivants, je vous en serais reconnaissante.

Puis-je encore compter sur l'aide des délégués du personnel ?

:Tar08U: :Tar21U: :Tar16U:
:TppfFR:

Puis-je encore compter sur l'aide de l'Inspection du Travail , tout ce petit monde me donne l'impression de traîner la patte...) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar08U: :Tar10U: :Tar20U: :Tar07U: :Tar12D: :Tar14U: :Tar18U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Très bonne journée à vous.
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Fri Aug 31, 2012 9:55 am

Bonjour,

En ce qui concerne les délégués du personnel vous vous retrouvez un peu seule, ça discute beaucoup mais ça n'avance pas, il y a un point qui bloque qui est sûrement lié à la teneur juridique de la rupture (conventionnelle/transactionnelle). C'est à vous d’éclaircir les choses, c'est peut-être ce que vous avez déjà fait mais ils restent un peu bloqués car ils ne souhaitent pas ce fâcher avec la direction.

Si vous les croisez vous pouvez éclaircir avec eux votre position, ça ne coûte rien...

De ce fait, la direction qui n'était pas déjà très enclin à vous écouter prends une position d'attente. Entre vos droits défendus par les délégués et la Loi représentée par l'Inspection du Travail le choix pour eux c'est d'attendre.

L'Inspection du Travail c'est la Loi et c'est une administration...donc c'est à leur rythme...il n'en reste pas moins que c'est un appui pour vous.

Votre dossier à été mal présenté mais ça vous le savez, c'est vous qui pouvez faire avancer les choses, prenez un rendez vous avec la DRH s'il y en a une ou le responsable du personnel, exprimez clairement votre position et le "malentendu".

Utilisez le contexte à votre avantage, appuyez vous sur la faiblesse de l'entreprise qui est coincée juridiquement pour leur offrir la solution qui vous est favorable. C'est la technique du pivot factice, actuellement c'est un refus niet, re-présentez leur la solution de la transaction conventionnelle et ils vont s'engouffrer dedans.

Ils ne peuvent pas faire autrement...

Et puis, en ce qui concerne les attitudes comportementales désagréables, les mots doux...technique du canard, ça glisse sur vous, comme l'eau sur les plumes, dites toujours que vous comprenez...même si vous n'en pensez pas moins.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sun Sep 02, 2012 9:32 am

Bonjour Passepartout,

merci pour votre suivi qui me réconforte en ces moments de lassitude.

"Votre dossier à été mal présenté mais ça vous le savez, c'est vous qui pouvez faire avancer les choses, prenez un rendez vous avec la DRH s'il y en a une ou le responsable du personnel, exprimez clairement votre position et le "malentendu".

Mal présenté en effet, bien que ayant consulté les "avocats" censés en connaître plus que moi dans ce domaine !

J'ai demandé récemment un RV à la direction elle-même (il n'y a pas de DRH au sens classique du terme ! C'est le père et sa fille qui "gèrent" l'affaire !).

Un courrier reçu hier me laisse penser qu'ils veulent faire moisir la situation (ce qui m'épuise énormément). De plus, pour passer devant les Prudhommes, mon dossier n'est pas étayé par des preuves solides (il faudrait pour cela des témoignages écrits de la part des collègues ...).

Je n'entrevois plus aucune solution réaliste, à moins que le Tarot me souffle qu'une "surprise" (la "Papesse" sort souvent en fin de mes tirages manuels !) est à la "cuisson" !

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar06D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pourriez-vous à l'occasion en faire une lecture, ce dont je vous remercie par avance.

Bonne journée,

(Je ne reviendrai pas avant ce jeudi).
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

A l'attention de Omicron

Postby francine letoile » Mon Sep 03, 2012 9:41 am

Bonjour Omicron,

Pourriez-vous prendre le "relais" dans ma question ? (Passepartout a été "désactivé")

Faut-il ouvrir un nouveau post ?

Continuer à la suite de celui-ci ?

Ma question toujours d'actualité : je viens de recevoir un courrier dans lequel je crois comprendre que la Direction ne souhaite pas me recevoir afin de négocier.
Les DP ne répondent plus à mes mails (n'accusant même plus réception des mes messages).

Que faire pour décrocher l'entretien ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar12U: :Tar06D: :Tar07U: :Tar18U: :Tar10U:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

La politique de pourrissement du dossier va-t-elle enfin se terminer à la fin de l'été ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar04U:

Qui bloque ce dossier ? Le pater ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar08U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar06D: :Tspace:

La fille ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar08U: :Tar10D: :Tar21U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

L'Inspection du travail ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar12U: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar16D:

Les DP ?

:Tar12U: :Tar19U: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour la réponse.
Pas nécessaire de lire tous les tirages, au besoin sélectionner le plus pertinent.
Bonne journée.
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Syl » Mon Sep 03, 2012 9:58 am

Bonjour,

Passepartout à été "désactivé" suite à une confusion malencontreuse sur un post et une erreur d'appréciation informatique.

Ceci devrait rentrer dans l'ordre très prochainement.

Il vous fait dire qu'il continue à travailler sur vos tirages et invite aussi ses collègues à vous trouver une solution à travers leurs avis et leurs contributions.

Très cordialement.

Syl, sa compagne :wink:
Syl

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Mon Sep 03, 2012 10:10 am

salut francine,

faudrait que tu fasses un peu gaffe quand même je dirais parce qu'il semble que tu ne sois pas en position de force là. donc attention aux retours de bâton.

une position trop rigide n'est pas appropriée là, car ce n'est pas toi qui as le pouvoir.

il faut revoir ta position à mon sens.
ça ne veut pas dire abandonner, mais trouver un lâcher prise par rapport à certaines choses ou une certaine manière de faire.
le tarot ne fait que te répondre le pendu en solution, tu ne peux pas essayer d'agir sur quelque chose qui n'est pas entre tes mains, sur lesquelles tu n'as pas pouvoir.
tu ne fais pas le poids là.

je crois qu'il faut aussi te demander ce que tu souhaites obtenir au final, car manifestement tes patrons ne reconnaîtront pas leurs torts. tu es face à des murs.
il faut la jouer plus fine que ça là, le passage en force et en affrontement ne donnera rien de bon.
ça ne veut pas dire s'aplatir, mais ça veut dire arrêter de vouloir enfoncer des murs qui sont plus solides que toi, c'est toi qui te feras mal à la tête, pas le mur.

trouve plus d'objectivité, plus de neutralité, et trouve le moyen de t'appuyer sur des faits concrets et tangibles, incontestables.
mais attention aussi à ce qu'on pourrait te reprocher à toi, prépare tes arguments, pareil, de manière très objective et claire.

pour sortir du tunnel là il faut lâcher sur la volonté d'être comprise et entendue.
donc réfléchir à tes objectifs, d'autres objectifs, sont-ils financiers ? partir avec une prime de licenciement par exemple ? ou bien simplement quitter cette entreprise ?
crier pour déboucher les oreilles d'un sourd, ça ne marche pas et ça épuise inutilement.
cultiver la "rage" dans le "contre" ne sert à rien ici, il faut cultiver la rage de s'en sortir plutôt, non pas contre eux, mais pour toi-même. c'est tout à fait différent comme optique.

peut-être qu'il va falloir que tu prennes une décision, je ne sais pas.
démissionner plutôt que continuer un combat épuisant ?
chercher un autre taf et partir ?

oui d'ici la fin de l'été, à la rentrée quand tout le monde rentre de vacances, tu devrais avoir des nouvelles je pense.

pour décrocher l'entretien, fais jouer la loi et le droit simplement, s'il existe un texte de loi qui dit que tu as droit à un entretien pour négocier, utilise-le, de manière simple et relativement "froide", dans le sens pas trop émotive.
appuie-toi sur ce qui est légal ici, c'est à dire ce qui passe au-dessus de la tête de tout le monde, le truc établi et neutre, totalement objectif, qui permet de trancher et de faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

quand tu dis que "tu crois comprendre" qu'ils ne veulent pas te recevoir pour négocier, c'est à dire ? c'est écrit noir sur blanc ? qu'est-ce qui te laisse penser cela ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Mon Sep 03, 2012 10:49 am

Bonjour,

Merci à Syl. J'apprécierai tous les avis !

Merci à Omicron.

semble que tu ne sois pas en position de force là. C'est le cas!
"il faut revoir ta position à mon sens" : oui, c'est certain mais dans quel sens, sachant qu'il y a eu préjudice, mais le Pater ne veut pas le reconnaître ! Bien que le médecin du travail et l'Inspection du Travail aient reconnu verbalement les erreurs. Reste comme souvent à en apporter la preuve concrète ! Comment rapporter concrètement les "propos" et les dérapages verbaux du Pater et de son adjoint ? Je n'ai pas pensé à les enregistrer...

Les DP défendent leur bout de gras, j'en suis consciente ! Vu la structure téléphonique de la société, et après avoir essayé à plusieurs reprises, c'est le répondeur vocal que je trouve, malgré les messages déposés, les DP ne font pas de retour. C'est la raison pour laquelle j'envoie des mails.

Par ailleurs, l'Inspecteur du Travail m'a envoyé un courrier (j'ignore si les DP en ont eu une copie. Je leur ai posé la question... Pas reçu de réponse!) dans lequel il constatait, après avoir convoqué la fille du patron, "qu'elle n'avait ni la volonté, ni la force" de s'opposer à son père !
J'ai posé la question à cet inspecteur (par mail) pour lui demander si je pouvais transmettre "ce courrier" aux DP ... Silence à ce jour, car "ce courrier contient des informations "sensibles" ! Ce que je comprends fort bien.

Je suis prête à "la jouer fine", sachant que j'attends un dédommagement financier (j'avais visé haut, consciente qu'il me faudrait réduire la somme au moins à son 1/4 !), et mes droits pour le chômage en attendant de retrouver un travail !

C'est là que le bât blesse. Je ne souhaite pas démissionner sauf... à retrouver un contrat. Mais tant que je n'ai rien trouvé (je cherche et postule depuis le 1er mars dernier, j'ai passé des concours... sans résultat !), je ne peux me permettre de démissionner.

Le serpent qui se mord la queue...

Que faire encore pour clore cette histoire au plus vite ?

Merci pour la suite.

Un tirage est-il utile ? Pour savoir comment "la jouer fine"...

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar17U:
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Mon Sep 03, 2012 11:09 am

Bonjour Francine,

Me voilà de retour :) ...

Je comprends ta sollicitation qui est essentiellement dirigée sur la forme, comment faire ?, quelles sont les attitudes des DP ? Que fais l'Inspection du travail, que va donner mon courrier, etc...

Tu commence ton post en évoquant une bisbille, puis des avocats s'en mêlent, puis voilà les Prud'hommes puis maintenant nous apprenons qu'un médecin aurait reconnu des erreurs...et qu'il y aurait un préjudice.

Nous avons bien compris qu'il y avait aussi une question financière même si tu n'en a parlais pas directement.

Tu stresses car tu voudrais que ça avance mais ton dossier a la tournure que tu lui as donné et on ne peut pas cultiver les contradictions.

Soit il y a faute de l'employeur (ce n'est plus une bisbille) donc il faut la prouver et monter au créneau, prudhommes, avocats...etc et obtenir gain de cause face au préjudice.

Soit tu négocies une sortie simple conventionnelle et tu oublies les éventuelles indemnités sur la bisbille.

Tu consultes le Tarot pour des problèmes de forme, nous ne connaissons pas le fond du problème...

Quel est le fond du problème ?

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Mon Sep 03, 2012 12:30 pm

Bonjour Passepartout

merci de revenir sur ce post. Il était impossible que vous fûtes l'auteur d'une blague pareille. Cla ne vous correspond pas.

Je "résume" un peu le fond de ce dossier.
N'hésitez pas à me demander des explications...

"En fait je n'ai signé qu'une "lettre d'embauche" qui faisait mention d'une période d'essai", ce qui est une ineptie, car qui dit "période d'essai" dit aussi CONTRAT (ce mot CONTRAT doit figurer sur la lettre... il ne fallait pas de période d'essai dans le cas d'une "lettre d'embauche").
Donc, du simple point de vue Code du Travail, l'employeur est totalement ignorant sur ce coup-là du moins (ainsi que sur celui des heures supplémentaires...).
En réalité, j'ai presté 3 mois d'essai inutilement. A ce jour, j'ai un an d'ancienneté....

La médecine du travail a lu le compte rendu factuel que j'avais rédigé...
"C'est grave", selon le médecin qui me conseille de "me protéger encore quelques jours" (comprendre : arrêt maladie).
L'Inspection du Travail a fait du bon travail, m’a-t-il semblé, et a fini par convoquer l'employeur au siège de l'Inspection.
(L'Inspecteur a mis à jour que l'affichage légal n'existait pas, que le registre du personnel n'existe plus depuis 1990.... et divers autres manquements).

L'Inspecteur du travail qui est en charge de ce dossier est-il à la "hauteur" de ce conflit ? Nous sommes bien dans un cas de harcèlement moral, mais cette identification par l'Inspection du travail, ne me donne rien de plus.
Je lui ai posé ouvertement cette question, et l'inspecteur m'a répondu : "J'ai des années de métier, et malgré les situations conflictuelles, votre employeur ne me fait pas peur" !

Entre-temps, l'Inspection du Travail m'a fait parvenir un compte rendu de son entrevue avec la présidente (officielle), (le père ne faisant pas partie de l'organigramme, je n'aurais jamais dû lui adresser mes courriers...), et dans ce courrier, il figure "que la dirigeante n'a ni le courage ni la volonté de s'opposer à son père" ! Ce courrier contient des informations "sensibles" et l'Inspection m'avait conseillé en début d'été de ne pas "en faire état"! (L'Inspection s'est-elle avisée qu'elle n'aurait pas dû m'envoyer cette conclusion ? Les DP, à qui j'avais posé la question de savoir s'ils possédaient ce compte rendu, ne m'ont pas répondu !)

Je souhaite la rupture conventionnelle, laquelle préserve mes droits à indemnisation le temps de retrouver un travail.

Je postule ailleurs... S'il n'y avait cette crise financière (depuis 4 ans que ça dure à mon niveau) qui pend au-dessus de ma tête... et qui m'angoisse (beaucoup plus, curieusement, que de quitter l'entreprise actuelle).

Pour revenir à l'emploi que j'occupais, la proposition du recruteur était supérieure de 20 % au salaire effectivement mentionné dans la lettre (et aussi de 20 % inférieur au salaire des collègues effectuant le même travail).
La qualité essentielle était d'avoir la "force" de recommencer la saisie d'un courrier lorsqu'il n'était pas au goût du patron. Mais dans le cas présent, c’était systématique de la part du patron qui n’était JAMAIS satisfait de la tournure des textes (saisis sous la direction du chef de bureau lequel est sous les ordres du patron. Il y avait là un problème entre les deux hommes... lesquels problèmes se répercutaient sur les secrétaires ! Le chef de bureau faisant « mine de ne pas comprendre les attentes du pater, il se rabattait sur ses secrétaires, alors qu’il aurait fallu nous réunir entre secrétaires et faire front contre ce dysfonctionnement. Nous n’avions pas rang de cadre, juste personnel d’exécution. Les autres collègues le vivent mal aussi, mais ne s'en sont pas plaint. Les précédentes sont parties de leur plein gré, c'était avant 2007 et son air de crise écono...).
La tromperie m'est venue à l'esprit : c'était le tempérament du patron qu'il fallait savoir supporter, mes compétences n'étant en rien concernées. Ca transpose le problème sur un autre plan.

En bref, 2 cadres (dans une relation de supériorité l'un par rapport à l'autre) n'ont pas réglé leur problème (de communication, de place à trouver, de respect mutuel aussi), et ce sont les petites mains qui en font les frais. Dans cette relation "triangulaire", personne ne trouve sa place, car il y a absence d'équilibre, et c'est sur ce déséquilibre que sont bâties les relations au quotidien. Comment, au moment de signer la lettre d'embauche, aurais-je pu deviner ce qui se tramerait les semaines suivantes ?

Pour ce travail, décroché en juin 2011, j'avais bien "senti" que quelque chose ne tournait pas rond... Je ne l'ai réalisé qu'en décembre dernier. Trop heureuse d'avoir enfin retrouvé un travail... pour éponger aussi mes retards de loyers (sinon, le mois suivant, je me retrouvais à la porte) !

Qu'eût-il fallu faire ? Refuser ? Attendre un hypothétique autre travail ???? Senior oblige...

Ici, j'ai réagi presque ... à temps si je peux dire cela ! J'ai bien compris que ce n'était pas "moi" en tant que telle qui étais visée, mais bien "n'importe qui passant par là".

J’ai proposé un accord « amiable » via la rupture conventionnelle. Un courrier de mon employeur se demande ce que "terrain d'entente" veut dire ! Je lui avais transmis un compte rendu de ce qui n'allait pas dans l'organisation et les relations de travail, puis présenté le tout au médecin du travail et à l'Inspection (qui avaient qualifié de "grave" cette situation, et qu'il convenait de mettre l'employeur en face de ses responsabilités), lequel état de faits appelait à une réorganisation dans un climat d'entente).

Visiblement, le patron - et maintenant la directrice - n'est pas prêt à changer quoi que ce soit ...

De mon côté, arrêt de travail, et revenus en chute vertigineuse...
J’ai échangé des mails avec deux DP (délégués du personnel, hommes, plus jeunes que moi de moitié ou presque !), et ils ont connaissance des courriers échangés de part et d'autre (Ont-ils été tenus informés par le patron, ou non ?) et une réunion des DP a eu lieu en mai 2012. Depuis, calme plat. Même les DP n'accusent plus réception de mes mails depuis début août dernier!

Je ne sais plus que penser de tout cela. Ca m'angoisse beaucoup et je ne sais trop ce que l'avenir proche me réserve. Tout est bloqué dans ma vie, et je ne puis faire aucun plan, j'en suis réduite à vivre au jour le jour.

Merci pour la suite.
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Tue Sep 04, 2012 6:29 am

Bonjour,

Il y a plusieurs aspects :

La relation que vous entretenez avec cette société
Le côté juridique
L'impact sur votre vie

En ce qui concerne les relations, il est très clair qu'il est difficile d'échanger sur une base claire, qui se veut constructive c'est à dire qui fait avancer les choses.
L'autorité appartient au patriarche qui vit encore avec des valeurs du 19è siècle, sa fille n'étant qu'un substitut qui ne peut rien décider.

Comme le dit très bien Omicron, vous êtes face à un mur et plus on se bat contre un mur plus on se fait mal, l'idée serait alors d'essayer de le contourner ce que vous faites d'ailleurs par vos démarches, vous essayez de trouver une solution.

De ce fait la relation est compliquée et longue, il faut passer par des intermédiaires, écrire, il y a des intervenants et tout ça prends du temps.

Chacun voit midi à sa porte. L'inspecteur du Travail à une vision liée à la Loi et au respect de la Loi, il créé des dossiers, lance des procédures et fait le lien entre vous et l'entreprise. Le temps qui passe...ben il passe.

Les avocats sont là pour vous donner des conseils et pour vous défendre mais là aussi nous sommes lié au temps et puis si vous n'avez pas beaucoup de moyens...pas simple non plus.

Les DT restent les DT, ils font partie du personnel de l'entreprise...ils sont jeunes...

Les Prudhommes même tableau... actuellement au regard du marché du travail ils donnent raison de plus en plus aux employés mais c'est long, vous pouvez faire une action mais en considérant qu'il risque aussi d'y avoir des frais. De plus une indemnisation sur une base d'une année de travail même si c'est toujours de l'argent bienvenu risque de ne pas très élevée. A bien réfléchir.

Sur le côté juridique vous êtes dans votre droit, il est très clair que cette société ne respecte pas les premières règles de bon sens qui est le respect du droit et cela ce perçoit à travers les propos de l'inspecteur du travail.

Votre lettre d'embauche spécifie une période d'essai qui est révolue. Le lendemain du dernier jour de votre période si vous ne signez pas de contrat vous êtes considérée comme embauchée à durée indéterminée et vous êtes protégée par le Code du Travail et les conventions collectives du secteur à laquelle appartient l'entreprise. En France, un contrat n'est pas obligatoire même s'il est recommandé, sur votre fiche de paie figure (normalement) votre échelon en référence avec la convention collective et la date de signature de votre lettre d'embauche devient la date de référence de votre entrée dans l'entreprise.

De plus votre période d'essai fait partie de votre ancienneté, mais bon à ce jour elle n'est pas très importante et n'a pas beaucoup d'incidence sur votre rémunération, ce qui est important pour vos futurs droits d'indemnisation c'est d'apporter les éléments de rémunération (salaires)et que l'employeur remplisse la sacrée feuille jaune pour que vous puissiez obtenir vos droits, ceci est d'ailleurs aussi une obligation légale.

Mais vous savez tout cela...

Vous souhaitez une transaction conventionnelle, ce qui est à mon sens la solution la plus pratique pour vous et la plus rapide. Cela implique que l'employeur soit d'accord et qu'il vous licencie dans ce cadre là. L'Inspection du Travail contactera alors les deux parties, l'employeur et le salarié pour vérifier que les raisons de ce licenciement sont correctes. J'ai licencié un de mes salariés dans cette procédure qui souhaitait quitter l'entreprise pour poursuivre une autre voie (et que j'ai ré-embauché plus tard d'ailleurs). Je ne connaissais pas non plus cette procédure, il est possible de l'appliquer mais encore faut-il être à l'écoute...

De plus il y a des frais de licenciements à régulariser, pour l'entreprise c'est comme un licenciement économique...il faut passer à la caisse et je ne sais pas s'il ont vraiment envie. Vu le contexte et leur méconnaissance de cette possibilité...

Serait-il possible alors d'envisager un rendez vous avec l'inspecteur du travail, ou un tiers médiateur, afin qu'il explique cette procédure a votre employeur afin de sortir de cette impasse ? C'est a réfléchir.

Vous avez bien sur une autre voie qui est celle préconisée par le médecin, le congé maladie, certes ce n'est pas reluisant ni en terme d'évolution personnelle, ni en terme de rémunération, nous sommes d'accord mais cela vous permettrait peut-être de calmer le jeu et de vous poser un peu le temps que les choses maturent. Souffler un peu ne vous ferait pas de mal j'ai l'impression...

Ça permet parfois aussi de faire le lien entre deux situations...

Vous êtes face à une difficulté qui demande du temps, qui vous prends la tête et qui vous bouffe votre énergie, c'est tout le problème.

Les trois cartes principales de votre tirages sont celles ci :

:Tar01U: :Tar05U: :Tar17U:

Petite analyse rapide :
Avec le Pape au centre, passage vers autre chose, une situation meilleure que la votre actuellement.
Le cumul des 3 cartes c'est à dire l'aspect sous jacent de votre questionnement donne 1+5+17= 23 =2+3=5 Le Pape ça confirme.
L'aspect extérieur de votre questionnement : 1+17=18=9 L'Hermite, vous êtes seule face à votre problème, vous cherchez une solution, vous avez l'impression de ne pas avancer. Il y a donc une "contraction" entre ce que vous souhaitez et ce que vous vivez, normal que ce truc vous "prenne la tête".
En réception cela donne : 5+1 = 6 l'Amoureux de l'incertitude, des discussions...
En actif, ce que vous voulez, vous avez 17+5 = 22=4 L'Empereur, de la stabilité.

Le Bateleur qui regarde le Diable à l'envers avec le Mat en solution qui regarde La Roue de Fortune avec la Lune en solution c'est tout ce que vous exprimez et que nous résumons depuis le début du post, le problème à surmonter, l'énergie a développer, le blocage et quitter l'entreprise, on ne rentre pas dans le détail (je dois partir travailler...).

Quand on regarde le tirage on voit bien avant le Pape et après le Pape, donc nous pouvons considérer aussi le Pape comme un médiateur, il apparait deux fois dans le tirage et en filigrane nous avons l'Empereur...

Peut-être contacter le médiateur de la République, ils sont là aussi pour ça.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Wed Sep 05, 2012 1:44 pm

Bonjour Francine,

francine letoile wrote:Un tirage est-il utile ? Pour savoir comment "la jouer fine"...

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar17U:

Tres franchement, à la vue de ce tirage, le tarot semble bien t'indiquer de jouer l'humilité...
Tu demandes "comment" ? et le Pape bénit l'Etoile....qui est une femme qui se met à genoux, qui se met à nu...
On passe dans ce tirage du Diable :arrow: l'Etoile, ce sont des exacts opposés dans ce contexte, le Diable est orgueilleux, cache, ment, il est le Maitre du mental à son paroxysme...l'Etoile en est son exact opposée, humble, douce, elle n'a pas peur de sa vulnerabilité, elle ne cache rien d'elle meme et c'est pour ça qu'elle est nue symboliquement parlant...

Le bateleur (travail) regarde le Diable = travail infernal...la solution est que le Mat se mette en recherche de quelque chose de superieur....le Mat regarde la Lune, soit le demenagement, soit un changement de societé...

à mon avis, le tarot te conseille de jouer l'humilité en attendant que tu trouves un job et que tu changes de société...
Dans le contexte actuel, faut la jouer "fine" comme tu dis et mettre son égo de coté quand il le faut, le temps de se sortir de ce piège...

Amicalement,
Christine
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT