voyage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voyage

Postby tulipebleu » Wed Oct 07, 2009 3:28 pm

Bonjour,
J’ai prévu un voyage pour début novembre (travail et quelques jours de vacances). Il y a certaines choses qui me font penser que peut être sera mieux que j’annule, même si j’ai envie d’y aller.

Je voudrais savoir qu’est-ce que le tarot me conseille par rapport à ce voyage ?

Merci bcp pour votre réponse et aide.

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar19U:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16D: :Tar04D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
tulipebleu

CAMOIN TAROT FORUM

Re: voyage

Postby maïna » Thu Oct 08, 2009 2:38 pm

Bonjour Tulipe :D

Les choses qui te font douter, c'est en rapport avec l'argent ?
Il y a trois cartes à l'envers qui sont des symboles d'argent... (empereur-diable-MD)

Tu avais prévu d'aller voir quelqu'un en particulier ? de la famille ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tulipebleu » Fri Oct 09, 2009 2:19 pm

Bonjour Maina,
C’est très gentil de ta part de me répondre ☺ Merci.

J’ai plusieurs doutes par rapport à ce voyage. Le financement pour y aller, je dois le demander à l’université ou je travail, et je ne suis pas sure s’ils vont me l'accorder.

Au même tems, je suis très chargée au niveau de travail et fatiguée, donc je ne suis pas sûre si ce voyage va être une source de détente ou un stress en plus.

Je voulais faire ce voyage car c’est intéressant au niveau du travail (colloque), le lieu à visiter (colombie) et l’équipe impliqué (très proche à moi, c’est presque la famille :)

En plus, les jours de vacances je les avais prévu avec un homme avec lequel il y a eu un début de relation pendant l’été. On voulait se rencontrer là bas car il habite en Amérique du sud et moi en France. Celle-ci pouvait être une bonne occasion pour se revoir…

Qu’est-ce que t’en penses ? merci bcp.
tulipe
tulipebleu

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Oct 10, 2009 12:08 pm

Bonjour Tulipe,

J'ai l'impression que si tu devais y aller, ça serait plus pour le travail que pour cet homme (l'empereur à l'envers, le bateleur en solution qui parle de travail).

On peut aussi lire l'empereur comme un chef, à l'envers qui ne serait donc peut-être pas d'accord pour le voyage, peut-être pour des raisons de budget (diable à l'envers).

Tu n'auras pas d'autres opportunités à d'autres moments ? j'ai l'impression que ça serait préférable, plus serein peut-être.
On a trois cartes qui parlent de voyage qui sont à l'envers, lune, monde et roue de fortune. Bon, deux d'entre elles sont dans le passé, donc je ne sais pas, ça représente peut-être des voyages qui ne se sont pas faits dans le passé.

Si tu n'y vas pas, tu as prévu ce que tu ferais ? tu prendrais des vacances ?

La justice tout en haut du tirage indique qu'il faudrait bien peser le pour et le contre et prendre une décision, car la fatigue peut aussi être reliée à une décision qui n'est pas prise et qui crée un certain flottement (même si on le perçoit pas vraiment).

La Papesse en solution au présent semblerait plutôt parler d'attendre. Bon ceci dit, elle peut aussi représenter la formation. Ce colloque, tu pourrais y apprendre des choses ?

A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tulipebleu » Tue Oct 13, 2009 6:30 pm

estimada Maïna
Avant tout, je voudrais te remercier pour ton effort et le temps que tu me donnes, ainsi que pour la clarté et sensibilité avec laquelle tu vois les choses. Je suis touchée. Merci merci ☺

Tu ne te trompes pas du tout. En effet, il y a eu d’autres voyages annulés, d’autres voyages faits avant, et d’autres voyages prévus dans le futur. Celui-ci n’est pas la dernière opportunité ☺

J’essaye de finir un doctorat depuis très long temps (Papesse ?) et j’aurais voulu le finir avant ce voyage, pour fêter et récompenser. J’ai presque finit, mais ça reste un ‘presque’. J’attends les derniers retours de mon directeur de thèse, qui peut-être trouve que ça sera mieux que je ne pars pas avant de bien finir mon travail (empereur à l’envers ?). Certainement je vais prendre des vacances, mais peut être un peu plus tard…

Est-ce que cette information te fait du sens par rapport au tirage ?

De mon côté, je pense que ça sera mieux d’annuler ce voyage et d’assumer que c’est ne pas le bon moment pour ça, même si je voulais que les choses se passent autrement.

En ce qui concerne l’homme que je voulais revoir là bas, est-ce que tu vois d’autres choses dans ce tirage ou je fais un nouveau tirage ?

Je tiens à te remercier encore une autre fois,
Tulipe
tulipebleu

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Oct 14, 2009 7:16 am

Hello tulipe ;)

Est-ce que cette information te fait du sens par rapport au tirage ?

Oui ça pourrait coller pas mal avec l'empereur à l'envers, et les cartes en solution : papesse, bateleur (le travail), le pape (le directeur de thèse...). Je verrais bien la soutenance dans le jugement :mrgreen:

Ca me parait clair que la papesse peut parler de ton doctorat, s'il y a bien une femme docte dans le tarot, c'est sûrement elle :D
Pourquoi est-ce que ça traine depuis si longtemps ton histoire ?
Tu freines ?
Pourtant y'avait apparemment une belle volonté au départ (la force).

Le problème c'est que tout ce qui est en cours et pas fini représente un attachement, et des entraves, même si on ne le perçoit pas forcément.
Tant que tu as un truc en cours qu'il "faut finir" (tu sais le truc qu'on se répète x fois par jour "bon faut vraiment que je finisse cette thèse"..... :mrgreen: ), c'est comme si tu avais une casserole sur le gaz qui t'empêche de t'éloigner de chez toi, parce qu'il faut la surveiller pour éviter qu'elle foute le feu à toute la maison.
Mais tant que le repas est pas cuit, tu as vas pas éteindre le gaz, puisqu'au final, tu veux quand même avoir quelque chose à manger derrière (sinon de toute évidence le problème ne se poserait même pas). Il faut finir de cuire, tout bien préparer, ranger, couvrir ou ce que tu veux, et après, tu es libre, tu peux aller où tu veux.

Alors :
- quelle nourriture devrait te procurer le fait d'obtenir ce doctorat
- en as-tu besoin oui ou non (bon au stade où tu en es, la réponse est probablement oui, du moins je l'espère pour toi ;) )
- à quel stade de cuisson en es-tu ? faut-il remuer un peu ? est-ce que ça accroche au fond ? est-ce qu'il faut rajouter du sel ?

A mon avis la Papesse est aussi un peu sorcière sous ses airs de pas y toucher. Je pense qu'elle ferait bien une thèse très docte comme on mélange des trucs dans un chaudron magique. :D

En ce qui concerne l’homme que je voulais revoir là bas, est-ce que tu vois d’autres choses dans ce tirage ou je fais un nouveau tirage ?

Oui, nouveau tirage, orienté précisément sur lui, ça sera mieux pour décrypter.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tulipebleu » Fri Oct 16, 2009 4:46 pm

Bonjour Maïna
Encore un merci infini pour tes réponses et ton temps. Tu est en train de me donner beaucoup. :D

Je pense que si je n’ai pas fini cette thèse c’est parce que j’avais besoin du temps et des forces. J’ai vécu une rupture amoureuse qui m’a laissée perturbée et triste pendant un long temps. C’est vraie, au début j’avais une belle force pour la thèse et puis j’ai du l’utiliser pour me reconstruire. Finalement, je me suis reconstruite au même temps et au même rythme que la rédaction de ma thèse. Là maintenant, les deux travaux (cœur et thèse) sont très avancés. Je pense que c’est un dernier effort d’optimisme, conviction et confiance en moi. Il faut aussi que j’assume qu’il faut que je me décroche de ses deux processus pour voler librement.

Je fais un deuxième tirage pour voir qu’est-ce que dit le tarot par rapport à cet homme que je voulais rencontrer dans ce voyage. Quel est l’avenir de cette relation avec DW ?

Merci et bises,
tulipe

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar19U: :Tar14D: :Tar15D:
:TppfFR:
tulipebleu

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Oct 17, 2009 11:30 am

Salut Tulipe,

Quid de la distance ?
Je veux dire tu as expliqué qu'il habitait en Amérique latine c'est ça ?
Si tu es en France, c'est un peu loin pour bâtir quelque chose à deux non ?
Ou alors tu as en tête des possilités de rapprochement le cas échéant ?

Dans le tirage, on a la Lune = l'éloignement (une mer vous sépare), le voyage.
Le soleil peut faire penser à une belle entente, quelque chose de lumineux, mais de pas très "couple" pour le moment.
Ensuite on a des cartes à l'envers, deux anges, tempérance et diable ; et en solution deux fois la notion de Juger, Justice et Jugement.
Comme s'il fallait bien Juger, Jauger, cette relation.
Le Jugement peut être soit quelque chose à comprendre, soit quelque chose qui parle d'une potentialité de couple, mais qui ne va pas venir toute seule, qui est dans la ligne des solutions.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tulipebleu » Tue Oct 27, 2009 6:44 pm

Chère maina
Merci bcp pour tes pensées et réflexions.ils m'ont aidé et eclairé.

En ce qui concerne l’homme que je voulais rencontrer en colombie, oui on habite très loin, mais j’ai des possibilités de m’approcher… donc, je me posse des questions par rapport à ça. je ne suis pas sure par rapport à cette décision.

Je te remercie bcp pour ton temps et je me permets de te demander si je peux te solliciter une autre fois si besoin. J’aurais bientôt des choix à faire au niveau professionnel et par rapport au continent je vais habiter. Pas facile, mais une chose à la fois. Là, mes forces sont dans la fin de ma thèse.

bises et mes meilleurs souhaits pour toi,
tulipe
tulipebleu

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Oct 28, 2009 9:14 am

Salut tulipe,

je me permets de te demander si je peux te solliciter une autre fois si besoin. J’aurais bientôt des choix à faire au niveau professionnel et par rapport au continent je vais habiter.

Voui, bien sûr ;)
Tu sais où me trouver...

Bises
Plein de belles choses sur ta route, et bon courage pour la fin de ta thèse !!

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT