A l'attention de passepartout

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A l'attention de passepartout

Postby marine31 » Tue Sep 04, 2012 9:02 am

Bonjour Passepartout,

Ce tirage concerne l'évolution de la fin de ma formation universitaire.

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar18D: :Tar20U: :Tar07U:
:TppfFR:

Pouurais-tu s'il te plaît m'en dire un peu plus.
En espérant te lire, je te remercie par avance.

Marine
marine31

CAMOIN TAROT FORUM

Re: A l'attention de passepartout

Postby passepartout » Tue Sep 04, 2012 11:58 am

Bonjour Marine,

Je regarde à cela et reviens vers toi, milieu fin de semaine. :wink:

Ou plus tôt si je peux.

A bientôt,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Tue Sep 04, 2012 3:42 pm

Re bonjour Marine,

J'ai réussi à trouver un peu de temps...

Tu ne poses pas réellement de question sur ton post...mais voyons voir.

J'ai l'impression que tes études sont longues...ben oui l'université, tu parles d'une évidence mais quand je dis long c'est peut être que tu as le sentiment de ne pas en voir le bout.

Tu est généralement une personne active, enfin c'est l'image que tu en donnes et c'est une réalité, tu assures un max, mais il y a comme une crise intérieure qui ne demande qu'à exploser et que tu refoules.

Il est possible que des fois tu sois au bord des larmes. Je pense que c'est lié à une pression trop importante.

L'Arcane sans Nom et l'Amoureux révélerait bien un choc émotionnel lié à une séparation qui n'est pas encore guérie.

Entre la pression et la séparation tu est quelque peu perdue.

En fait tu ne sais plus où tu en est.

Tu est seule.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby marine31 » Tue Sep 04, 2012 6:22 pm

Bonsoir Eric,

Je te remercie de ta réponse. Je dois dire que je suis assez "estomaquée" par la pertinence et la justesse de ta lecture du tarot!
Oui, je suis en dernière année de dernier cycle universitaire, je devrais voir le bout du tunnel mais je ne le vois pas...
En octobre dernier, j'ai dû quitter un univers universitaire où j'avais mes repères pour partir dans une autre université suite à la réussite à un concours.
Malgrè la même discipline étudiée, les orientations et les courants de pensée sont très différents. Arrivé en fin de cursus, c'est très problématique... ça a eu pour effet de me faire douter de ma pratique. Je ne me suis pas retrouvée dans cet enseignement et le problème est que j'ai été reçue là alors j'ai dû et je dois faire avec.
J'ai "cravaché" toute l'année dans une atmosphère d'austérité et de solitude. A ce niveau là, même après la réussite au concours, la compétition fait rage et les nouveaux arrivants sont clairement des "persona non grata".
Bref, une année de doute, de remise en question.
Une année où j'ai perdu confiance en moi, en mon potentiel.
Une année où j'ai littéralement étouffé; prisonnière du carcan universitaire ce qui est très dur pour un verseau-ascendant poisson.
Au jour d'aujourd'hui, j'arrive au bout et je souhaiterais savoir si je vais je vais obtnir mon diplôme afin de pouvoir enfin respier et relâcher la pression.

:Tar00U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar05D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Que dois-je mettre en oeuvre pour l'obtenir?

:Tar18U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar12D: :Tar09U:

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne soirée.

Marine
marine31

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Wed Sep 05, 2012 8:34 pm

Bonjour,

Est ce que tu as le sentiment de subir une pression paternelle importante ?

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby marine31 » Thu Sep 06, 2012 6:08 pm

Bonsoir Passepartout,

Je te remercie de ta réponse.
Mon père étant un retraité de l'éducation nationale, j'ai toujours subi une pression paternelle importante... mais de manière très implicite.
Au jour d'aujourd'hui, je suis en passe de boucler un cycle de 8 ans d'études supérieures et il me met la pression de manière très sournoise. Par exemple, Il y a quelques mois lorsque un représentant de vin est venu le démarcher, il lui a acheté 2 caisses de champagne et il m'a dit: "J'ai pris deux caisses de champagne pour fêter l'obtention de ton titre. Depuis, déjà 1 mois, le champagne est dans la porte du frigo me rappelant bien comment je suis sommée de réussir".
Donc pression implicite mais toujours constante...
Je fais des études qui me passionnent mais trop souvent je travaille en force car je n'arrive pas à me relâcher à cause de cette pression, tant universitaire que familiale.
Tu parlais de crise intérieure, oui, en effet, il y a bien une car à 32 ans, je n'ai qu'une hâte maintenant c'est d'obtenir mon titre et tourner cette page de ma vie.
Donc, pour moi aujourd'hui, ce qui prime, c'est l'obtention de ce titre pour enfin me dégager de toutes ces contraintes universitaire et commencer à Vivre.
Dans quelques mois, je serai devant un jury, composé de 7 personne, détenteur de mon sésame pour la "liberté".
Tu comprendras que l'enjeu est de taille... d'autant plus que sans ce titre, je ne peux pas exercer.
Donc oui, grosse pression...

Vais-je obtenir mon titre?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar11D: :Tar17U:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle sera ma vie après les études?

:Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

En te remerciant encore, je te souhaite une bonne soirée.

Marine
marine31

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Thu Sep 06, 2012 8:44 pm

Bonsoir Marine,

Bien, je suis toujours a ta question et au tirage :
Que dois-je mettre en oeuvre pour l'obtenir?
C'est la question la plus importante.

Dans ce tirage on perçoit très bien la pression.

Je ne rentre pas trop dans le détail...

Est de que tu loges chez tes parents, si oui as tu la possibilité de finir tes études dans un lieu neutre ?

A bientôt

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby marine31 » Fri Sep 07, 2012 8:54 am

Bonjour Eric,

Alors pour répondre à ta question, je ne loge pas chez mes parents.
L'université dans laquelle j'ai été reçue au concours se situant à environ 800 kms du lieu d'habitation de mes parents, j'ai donc un petit studio que financent mes parents.

J'espère avoir répondu à ta question.

Je te souhaite une bonne journée.

Marine
marine31

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sun Sep 09, 2012 4:52 am

Que dois-je mettre en œuvre pour l'obtenir ?

:Tar18U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar12D: :Tar09U:

---/---

Bonjour Marine,

Je reviens vers toi à propos de ce tirage.

Nous avons au premier niveau 3 cartes :

:Tar19U: :Tar12U: :Tar09U:

1ère question : Quel est l'aspect sous jacent de la question que tu poses ?

19 + 12 + 9 = 40 = 4 Nous obtenons L'Empereur

:Tar04U:

Nous avons donc une première réponse qui reflète un grand besoin de stabilité, d'autant plus que l'Empereur sort deux fois dans tes cartes sous jacentes.

2ème question : quel est l'aspect extérieur de ta question (ce que tu reflètes, comment tu est perçue, ton image extérieure) :

:Tar19U: :Tar09U:

19 + 9 = 28 = 10 On obtient La Roue de Fortune

La Roue de Fortune ici reflète bien ta situation bloquée, confirmée par le Pendu qui symbolise une situation d'immobilisation et le Di-able qui di-vise, qui sépare et qui sous entend une invitation à surmonter cette immobilisation.

3ème question : quel est l'aspect réceptif et/ou l'aspect maternelle de ta question

:Tar19U: :Tar12U:

19 + 12 = 31 = 3 + 1 = 4 L'Empereur

:Tar04U:

Là je m'interroge : une carte masculine sur ce côté de ta personnalité.

4ème question : quel est l'aspect actif et/ou l'aspect masculin de ta question ?

:Tar12U: :Tar09U:

12 + 9 = 21 = 2 + 1 = 3 L'impératrice

:Tar03U:

Là je m'interroge aussi : une carte féminine.

---/---

Nous avons Le Soleil retourné qui représente le lieu familial que tu as quittée (mais aussi le passage au niveau de tes études) et la Lune en réponse, les deux maisons qui correspondent aux 2 lieux du déménagement, mais aussi une invitation à aller chercher des réponses dans cette carte mystérieuse et énigmatique qui représente l'inconscient.

Il est tout à fait clair que la situation que tu vis actuellement est difficile, plus tu avances vers l'échéance du concours plus la pression monte, ce qui n'est en fait que le reflet de la pression familiale, notamment paternelle accumulée avec la pression du concours. Si encore "ce n'était" que les efforts à effectuer pour étudier tu pourrais gérer la pression mais le tout cumulé c'est TRES difficile à supporter pour toi.
D'autant plus que la pression masculine que tu reçois est symbolisée par l'Impératrice, ce qui est en fait une projection de ce que ton père souhaite pour toi, il décide à ta place de ce que lui à décidé qu'il voulait que tu deviennes, une femme qui va obtenir un diplôme et qui va rentrer dans la vie, qui va réussir avec toute la fierté qu'il va en retirer. Certes tu aimes tes études (quoique tu aimerais bien que ça se finisse) tu as donné ton aval, mais cet aspect le concernant est très marqué.

D'un autre côté la pression maternelle est symbolisée par l'Empereur, une carte masculine, ta mère te transmets une valeur hautement masculine, ce qu'elle souhaite pour toi c'est que tu te stabilises dans la vie que tu arrives à constituer un foyer, que tu maîtrises ta vie et que tu assures aussi sur ce plan matériel, que tu sois indépendante, que tu ne dépendes pas d'une homme.

Depuis ta naissance tes parents ne font que te transmettent, des valeurs qui leurs appartiennent, qu'ils ont eux aussi reçu en héritage et qui reflète leurs personnalité et leur façon de vivre ainsi que leurs désirs qu'ils projettent sur toi.

Ton père doit avoir une personnalité féminine marquée sans pour autant que cela se voit de prime abord, c'est sous jacent, il doit s'occuper de tout un tas de trucs à la maison (jardin, bricolage...), ta maman doit le solliciter pour tout un tas de trucs à faire mais en ce qui concerne les choses importantes, il doit avoir l'assentiment de ta mère qui est en fait la gardienne du couple, celle qui gère derrière et qui donne l'absolution. En fait c'est elle qui a le pouvoir, ton père est soumis même si de façon sociale cela ne se voit pas, il faut bien s'adapter au moule social.

Comment cela se répercute sur toi ?

Toutes les informations que tu reçois et notamment dans le cadre de tes études tu dois les analyser de façon très rationnelle, tu dois tout décortiquer de façon analytique, ranger dans des boites, des dossiers, des sous dossiers chercher et trouver des relations dans tout ça, réfléchir, comprendre les tenants et aboutissants, tout doit être bien rangé, bien classé...il y a en fait assez peu d'affectif dans ce que tu reçois de ta maman, c'est un amour étouffant lié un excès de surprotection.
Ce que tu reçois du côté féminin c'est des valeurs masculines donc forcément cela doit te poser des problèmes dans le monde relationnel avec les hommes, c'est logique, y compris dans tes relation physiques, dans la façon de te donner et de recevoir. Tu dois apparaître assez "froide" mais c'est une apparence uniquement, en fait tu es paumée dans tes relations avec les mecs de façon générale, tu dois avoir plus de copines que de copains et ceux que tu as, tu ne faits qu'échanger de façon rationnelle, il y a une retenue qui est présente et...qui te retient.

Tout ce que reçoit le cerveau droit, notre côté féminin réceptif nous l’échangeons en nous pour le retransmettre donc ce que tu transmets c'est du masculin maternel.

D'un autre côté ce que tu reçois du côté de ton père c'est une pression féminine symbolisée par l'Impératrice donc c'est on ne peut troublant, d'un côté du masculin du côté de maman et d'un autre côté du féminin du côté de papa.

Ce qui chauffe en toi c'est ça une inversion des pôles inscrite dans l'inconscient et donc plus tu avances vers une échéance plus ça chauffe, d'ailleurs tu as du déjà sûrement ressentir cela au cours d'autres échéances lors de ta scolarité, les premiers diplômes ça va mais en grandissant ta personnalité n'arrive pas à émerger, tes rapports avec les garçons ce n’est pas ça, tu n'arrives plus (pas) à trouver tes repères. Quand tu appelles maman au téléphone elle te transmet ses valeurs masculines et te rassure et quand tu as papa il te transmet ses valeurs féminines de projection et te booste..mais l'affectif là dedans...

Tu n'as pas la possibilité de transmettre tes propres émotions, tu as face à toi deux murs, tu es écoutée mais tu n’es pas entendue, tout ce que tu exprimes est détourné mis dans un sac et le discours récurrent "je te rassure et je te mets la pression" revient tout le temps.

L'Hermitte dans tout ça nous indique bien qu'il y a quelque chose à éclaircir avant d'aller plus loin et reflète bien la grande solitude dans laquelle tu te trouves et la crise intérieure que tu vis.

Si tu te retrouves dans ces explications il va falloir que tu travailles avec ton inconscient et lui transmettre un message symbolique pour renverser les pôles, on peut en profiter aussi pour réduire la pression paternelle.

Tout un programme ! :wink:

A toi de me dire si tu penses que c'est une bonne piste.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby marine31 » Sun Sep 09, 2012 12:52 pm

Bonjour Passepartout,

Je te rejoins sur bien des points soulevés dans ta réponse.
Ce que tu évoques concernant la dynamique familiale est juste; j'y approrterai toutefois certaines nuances car les choses sont bien moins clivées aujourd'hui suite à une grave maladie qu'a eu ma mère en 2007 et qui je dirais, l'a "obligé" à se replacer dans son féminin.
Bizarrement, cette maladie est venue remettre les choses à leur place. Ma mère a lâché sa position de "maîtresse femme ou de femme phallique" et depuis laisse exister mon père en tant qu'homme inscrit dans son masculin.
C'est marrant que tu me parles de ça aujourd'hui car il y a de ça quelques semaines lors d'une discussion des plus banales mon père a fait une remarque à ma mère en lui disant c'est fou; aujourd'hui, tu es super affectueuse avec le chat alors que tu ne l'a pas été avec notre fille ou moi. Nous n'avons manqué de rien mais tu n'étais pas une femme démonstrative, tu ne montrais que très peu tes sentiments ce qui ne voulait pas dire que tu ne nous aimais pas.
Je te restitue tel quel les propos de mon père parce que je trouve qu'ils sont tout à fait en lien avec ce que tu évoques.

Pour rentrer un peu plus dans l'histoire familiale, ma mère a eu un père alcoolique, quelques fois violent,obligeant ma grand-mère a faire face toute seule à l'éducation de ses 5 enfants. Je pense que de là a germé en elle, cette aspiration à la fiabilité et la stabilité mais aussi cette volonté d'autonomie et de ne pas dépendre d'un homme.
Concernant ce grand-père, pour ma part, je ne l'ai pas connu sous l'emprise de l'alcool; aussi, j'ai pu partager avec lui des moments merveilleux où enfant, il m'éveilla à tous un tas de choses. C'était quelqu'un de très fin psychologiquement et qui avait l'intelligence du coeur;un grand incompris stigmatisé par son alcoolisme et ses erreurs passées mais bizarrement que je comprenais du haut de mes 5 ans.

Concernant mon père, comme je te l'avais expliqué, il était enseignant et chef d'établissement. Il était donc bercé dans le monde de l'éducation mais aussi de l'enfance. Ma mère, quant à elle, était secrétaire de direction à la banque. Elle travaillait beaucoup. Aussi, c'était souvent mon père qui s'occupait de moi les jours où je n'avais pas école.

Ma mère est une femme très intelligente et fière. Avec elle, il fallait que ça file droit et que je réussisse. Mon père était plus ambivalent. La pression était toujours implicite mais très présente car je devais tenir le rang d'une fille de chef d'établissement.

A l'adolescence, le bac arrivant, j'ai pété les plombs. La pression était trop forte. Je savais que j'avais des facilité aussi ne supportant plus le lycée et ses règles, j'ai commencé à sécher les cours, préférant retrouver mon petit copain de l'époque avec qui je ne manquais pas de faire les 400 coups. J'étais éprise de liberté ce qui m'amena parfois à me mettre en danger et à fréquenter des personnes pas toujours fréquentables.
N'ayant pas travaillé de l'année, j'ai passé mon bac et je me suis retrouvé au rattrapage pour 6 points; (6 points que le jury a refusé de m'accorder à cause de mon absentéisme.)
Ce jour-là, j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir jeté le déshonneur sur ma famille. Après avoir changé de lycée, l'année d'après, en ayant pas plus travaillé que ça, j'ai obtenu mon bac avec mention; mais quelque part, il subsistait quelque chose, qu'ils ont vécu comme un affront et qu'ils m'ont toujours fait payer par la suite, en exerçant une pression au niveau de l'argent.

Les répercussions que cette éducation a eu sur moi sont que je suis très sensible aux abus d'autorités et à l'injustice.
La nature ayant était plutôt généreuse avec moi, j'ai toujours eu de très bons rapports avec les hommes.
Ayant pris le contrepied de cette éducation et ne voulant pas ressembler à ma mère, j'ai eu une jeunesse très débridée collectionnant un peu les hommes (j'ai toujours choisi de beaux mecs hypers masculins) jusqu'au jour où je suis tombée amoureuse et ai ouvert mon coeur. Là, d'une position d'assurance, j'ai basculé dans un truc de totale soumission et de dépendance. Je pense que c'est d'ailleurs ce choc affectif que tu avais vu sur un de mes tirages. Au jour d'aujourd'hui, même si j'en suis ressortie avec quelques cicatrices, j'ai la chance de partager ma vie avec un homme bien équilibré et ancrée dans son masculin mais qui ne refoule pas sa partie féminine, ce qui fait que je me sens en confiance et à l'aise avec lui.

Donc, je me retrouve en partie dans ce que tu me décris bien que cela corresponde plus à quelque chose du passé et je crois d'ailleurs que c'est ce qui me fait souffrir car, j'ai quelque part tourné la page avec cette "énergie" et pour finaliser ma formation, je suis quelque peu contrainte de la réinvestir. Je ne sais pas si je suis claire mais je te livre ce que je ressens.

Maintenant tu me parlais d'un travail avec mon inconscient et de lui transmettre un message symbolique pour renverser les pôles. Tu peux m'en dire un peu plus. Que dois-je faire?

En te remerciant vraiment pour cette lecture si précieuse, je te souhaite une agréable journée.

Marine
marine31

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Thu Sep 13, 2012 4:53 am

marine31 wrote:Bonjour Passepartout,
une grave maladie qu'a eu ma mère en 2007 et qui je dirais, l'a "obligé" à se replacer dans son féminin.

Ceci n'est pas surprenant, ta maman à jouer un rôle qu'on lui a transmis, c'est à dire de jouer un rôle de mec, ce qu'elle a très bien fait puisqu'elle est devenue "banquière" il n'y a pas plus masculin comme activité professionnelle, de ce fait elle n'a pu exprimer sa féminité qu'elle a refoulé. Ce refoulement psychique s'est donc matérialisé sous la forme d'une compaction énergétique qui va se greffer quelque part dans le corps physique en rapport symboliquement avec l'origine du refoulement. Cette compaction énergétique devient de plus en plus dense et fini par créer un kyste physique et le déclenchement de la maladie (le mal a dit).

L'origine en est bien sur l'équilibre parental, une mère qui doit assurer et un père problématique qui abandonne, l'enfant projette sa vie "je dois assurer comme ma mère, il faut que je fasse à la place du père", le "il faut", "je dois" devenant le leitmotiv de sa vie et qui va t'être transmise.

Elle trouve donc un homme qui accepte de jouer le rôle de maman à la maison :

marine31 wrote:Aussi, c'était souvent mon père qui s'occupait de moi les jours où je n'avais pas école.

Bien évidemment la maladie remet les pendule à l'heure, ta maman devient un peu plus affectueuse, ça commence avec le chat, en fait elle à besoin de l'affection qu'elle n'a jamais reçue. Ça percute forcément l'inconscient de ton père "c'est fou ce qui t'arrives" parce que lui forcément n'a pas du recevoir non plus beaucoup l'expression féminine attendue de la part de sa femme, il s'est adapté à la façon dont son épouse l'aimait et t'aimait aussi. C'est souvent le cas d'ailleurs dans les relations familiales "si si je t'aime mais...à ma façon".

marine31 wrote:Ma mère est une femme très intelligente et fière. Avec elle, il fallait que ça file droit et que je réussisse. Mon père était plus ambivalent.

C'est bien résumé ici, maman est fière d'avoir obéit au diktat familial, papa s'adapte et devient "ambivalent", l'inconscient familial de son épouse s'impose à l'inconscient familial de son époux, elle prends le pouvoir.

Lui devient ambivalent, le renversement des pôles féminin/masculin s'impose dans le couple et s'impose à toi, tu hérites du truc, ça devient moins fort avec la maladie de ta maman parce que cela percute son inconscient, celui de son mari...et donc le tien, c'est peut-être à ce moment là que tu est tombé amoureuse.

marine31 wrote:A l'adolescence, le bac arrivant, j'ai pété les plombs. La pression était trop forte.

Le reste tu le connais, refus du diktat, rébellion, tu trouves des mecs en correspondance "hyper masculin" ce que n'est pas ton père...jusqu'au jour où tu percutes sur un autre en t'ouvrant à l'amour et dans lequel tu prends un rôle de soumise qui est l'opposé de ton comportement habituel, tu te retrouves donc de l'autre côté de la barrière ce qui ne te facilite pas la tache puisque tu est face à tes sentiments nouveaux mais qui ne font pas écho au fonctionnement transgénérationnel, la puissance de l'inconscient est trop forte et c'est lui qui gagne.

Et tu finis pas trouver un homme chez qui les pôles sont équilibrés. L'équilibre se fait.

marine31 wrote:Je crois d'ailleurs que c'est ce qui me fait souffrir car, j'ai quelque part tourné la page avec cette "énergie" et pour finaliser ma formation, je suis quelque peu contrainte de la réinvestir. Je ne sais pas si je suis claire mais je te livre ce que je ressens.

Absolument c'est très clair, tu ne comprends toujours pas ce qui s'est passé et donc tu as refoulé le truc toi aussi, psychiquement tu fais l'effort mais mentalement tu comprends qu'il y a un truc qui va pas puisque çà remonte à toi, l'énergie "ambivalente" revient et de plus en plus présente au fur et à mesure que l'échéance du concours se profile à l'horizon.

.../...

Ce que tu peux faire c'est envoyer un message symbolique à ton inconscient par un acte conscient, c'est la même chose que le Tarot mais dans l'autre sens, au lieu de consulter tu transmets par le symbole, le langage de l'inconscient est symbolique :

Tu achètes 2 bouteilles de champagne, un jeu de Tarot de Marseille, 7 bougies et un pot de miel.

Tu notes dessus au feutre noir "PRESSION PAPA" et tu les mets dans la porte de ton frigo pendant 5 jours.
(pas la peine de te faire un dessin sur la symbolique des deux bouteilles, deux bouteilles car deux caisses de champagne et le chiffre 2 correspond à la Papesse, ce qui est enfouit et la couleur du feutre noir car cela correspond à la couleur de l'inconscient)

5 jours car tu as 32 ans 3 + 2 = 5 et 5 c'est le Pape qui correspond à un pont, un passage vers un idéal, ça se voit bien quand tu regardes la carte

Au même moment, tu colles une photo de la tête de ton père à l'envers dans le congélateur.
(Ça, ca va "refroidir" la pression de son inconscient et du tien par la même occasion mais attention cela ne changera rien à votre relation quotidienne bien au contraire car la pression va se relâcher)

Le 6ème jour tu sors les bouteilles de champagne, tu les débouches, tu vides le contenu dans un trou dans le fond de ton jardin, tu les poses dans le fond et tu plantes un petit arbuste, un olivier serait idéal.
Puis tu enduis les 7 bougies de miel, tu les positionnes autour de l'olivier et tu les allumes.

(le 6ème jour correspond à l'Amoureux, l'indécision, les relations difficiles, les problématiques relationnelles familiales, tu vas envoyer un message à ton inconscient "relache la pression avec papa et toutes ces relations difficiles du passé, je veux passer à autre chose, je plante un olivier, je veux réussir mon examen, les 7 bougies correspondent au 7 membres du jury j'adoucis par le miel et j'appelle la lumière sur ma réussite, ça va causer aussi à l'inconscient des membres du jury...)

Le même jour tu extraits la carte de l'Empereur (4) que tu positionnes dans ta chaussure droite et la carte de l'Impératrice (3) dans ta chaussure gauche, tu marche avec dans tes chaussures tout le temps et tu vas chez un tatoueur et tu te fais tatouer un petit soleil sur la main droite et une petite lune sur la main gauche. (D'ailleurs en passant Philippe Camoin a ces deux tatouages sur les mains).

Ça, ca va causer directement à ton inconscient qui va renverser les valeurs, féminin réceptif à gauche et masculin actif à droite.

Puis tu rentres chez toi, tu prends une douche, tu mets des sous-vêtements neufs et des vêtements neufs si tu peux te permettre d'en acheter et qui te plaise et tu te prépares pour aller diner quelque part avec ton ami, vous faites la fête ou ce que vous avez envie de faire mais il faut que ce soit festif. :wink:

En quittant le restaurant tu écris avec ton doigt "merci" sur la table.

Et la vie continue.

Très amicalement.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby marine31 » Sun Sep 16, 2012 3:12 pm

Bonjour Eric!

Et mille fois merci! Quel programme!
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça me parle tout ça...
En plus, tu me dis de planter un olivier et il y a à peine quinze jour, je me disais que j'aimerais bien me procurer un olivier version bonzaï car l'olivier pour moi, c'est tout une histoire et qui est en lien avec mes études.
Quand j'étudiais dans le sud, à mon ancienne fac, il y avait un olivier et très souvent le midi, j'allais manger mon sandwich ou boire mon café à l'ombre de cet olivier... J'aimais ce moment! Au milieu de toute l'agitation de la fac, je m'octroyais une pause détente et me ressourçais au contact de cet arbre.
J'y ai même révisé des partiels juste avant des examens et m'y suis adossée juste avant ma soutenance de recherche.
Donc quand tu me parles de l'olivier, j'ai un souvenir ému et très fort de ces moments marquants de mon ancienne vie universitaire.

Après pour en revenir avec cette histoire "d'énergie ambivalente", je voudrais ajouter un autre fait qui vient corroborer ce que tu as pu me dire jusque-là.
marine31 a écrit:
Je crois d'ailleurs que c'est ce qui me fait souffrir car, j'ai quelque part tourné la page avec cette "énergie" et pour finaliser ma formation, je suis quelque peu contrainte de la réinvestir. Je ne sais pas si je suis claire mais je te livre ce que je ressens.

Absolument c'est très clair, tu ne comprends toujours pas ce qui s'est passé et donc tu as refoulé le truc toi aussi, psychiquement tu fais l'effort mais mentalement tu comprends qu'il y a un truc qui va pas puisque çà remonte à toi, l'énergie "ambivalente" revient et de plus en plus présente au fur et à mesure que l'échéance du concours se profile à l'horizon.

Tu as tout à fait raison lorsque tu dis que cette énergie revient et de plus en plus présente au fur et à mesure que je me rapproche de l'échéance de mon titre, car durant ces 8 derniers mois, j'ai eu à faire dans le cadre de ma formation universitaire à une maître de stage extrêmement autoritaire et directive, une femme phallique avec qui j'ai éprouvé bien des difficultés à m'exprimer et à faire valoir mon travail.

Vu que tu as abordé la question de la symbolique et de la psycho-magie, j'aimerais te relater un rêve que j'ai fait la semaine dernière qui est en lien avec l'énergie et la vibration des couleurs. Volontairement je ne te livre qu'une partie du rêve car le reste est en lien avec la tradition Bouddhique et j'attends de rencontrer mon lama racine pour qu'il m'explique un peu ce qu'il s'est passé. Pour aller à l'essentiel, dans mon rêve, je me suis retrouvée en lévitation, en position couché, flottant à l'intérieur d'une bulle bleue nuit; j'ai alors apprécié et ressenti au coeur de mes cellules la qualité et les propriétés du bleue; puis comme sous hypnose, mon corps s'est dirigé dans une bulle rouge; là j'ai apprécié et ressenti le contraste entre le bleu et le rouge; puis ensuite, mon corps s'est dirigé vers une bulle jaune (idem, j'ai apprécié et ressenti au coeur de mes cellules la qualité et les différences vibratoires entre le bleu, le rouge et le jaune) et pour finir, mon corps s'est dirigé dans une bulle blanche.
Voilà en substance mon rêve dépouillé des éléments Bouddhiques.
Si ça te parle, j'aimerais que m'en dise un peu plus.

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que s'est-il passé au cour de ce rêve?
Telle est ma question.

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une très bonne après-midi.

Très amicalement.
Marine
marine31

CAMOIN TAROT FORUM

Postby marine31 » Wed Sep 19, 2012 2:18 pm

Bonjour Eric,
Comme tu le sais, j'ai été très stressée ces derniers mois.
Aussi au jour d'aujourd'hui, je suis dans un état où je me sens à saturation, complètement "lessivée, sans énergie.
Je n'arrive plus à penser.
Depuis quelque temps, je dors très mal.

Que se passe-t-il?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar19D:

Que me conseille le tarot pour retrouver un peu d'allant?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar06U:

Dans l'attente de te lire prochainement, je te remercie par avance pour l'interprétation de mes tirages.

Amicalement.

Marine
marine31

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Fri Sep 21, 2012 8:15 am

Bonjour Marine,

Je pense que cela doit être soit des compactions énergétiques qui n'arrivent pas à se dissoudre ou, au contraire, des variations énergétiques liées à des mouvements qui s'opèrent.

Ce n'est pas simple à expliquer...

Je n'ai pas analysé tes tirages...mais j'ai une question qui me vient à l'esprit :

Comment perçois tu ton concours ? Est tu autant stressée ou au contraire moins angoissée et plus fatiguée ?

Et, comment perçois tu la pression familiale maintenant ? Toujours pareil ?

A bientôt,

Eric

pour l'énergie : oxygénation, balade forêt, ancrage à la Terre. Y'a pas mieux.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby marine31 » Fri Sep 21, 2012 9:29 am

Bonjour Passepartout,

Pour répondre à ta question, je me sens un peu moins angoissée mais très très fatiguée.
A l'heure actuelle, j'éprouve un vrai besoin de repli sur moi. Pour te dire, j'ai débranché le téléphone pour pouvoir être tranquille.
Concernant la pression familiale, je m'en sens un peu plus détâchée...

Je suis vraiment dans une "drôle de phase" pas cool du tout en ce moment...

A bientôt.

Marine
marine31

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN