Hello
Bonne idée de demander confirmation sur cet Hermite...
D'après les tirages, à mon avis non, c'est pas ton mari (OUF
)
Au contraire, ton mari apparaît comme un soutient (le Pape).
Donc... ben en effet je vois qu'une seule solution : l'hermite c'est probablement toi...
Ou en tout cas une énergie en toi.
Quand tu dis :
J'ai quelque fois le sentiment qu'il absorbe beaucoup de mon énergie (alors qu'il est souvent en déplacement).
Tu le ressens comment précisément ?
Comment pourrait-il "absorber" ton énergie ? c'est pas un vampire quand même ton mari ?
C'est un truc récurrent, si je me souviens bien, tu avais le même genre de problématique avec ton fils.
Alors : comment gères-tu ton énergie ? C'est peut-être ça la question principale.....
Quelques pistes à ce sujet...
- quand tu lis un roman policier ou même n'importe quel livre, ou quand tu regardes un film...., tu commences par le début ou par la fin ?
- on ne peut pas être partout à la fois ; il faut accepter d'être absent partout ailleurs, pour être présent en totalité ici et maintenant
- l'énergie est reliée à la présence ; plus ta présence est concentrée en un point de l'espace-temps, plus ton énergie y est de même...
- personne ne peut absorber ton énergie ou t'en prendre, c'est une manière qu'on a de décrire les choses, par "commodité", mais c'est inexact ; chacun est maître de son énergie.
Dans le tout premier tirage, l'hermite et l'impératrice, l'une étant la solution de l'autre à l'envers, regardent tous les deux dans la même direction (en tout cas dans cette configuration où l'hermite a la tête en bas).
Mais dans un cas c'est problématique, dans l'autre c'est une solution.
Le truc c'est en effet de regarder vers l'avenir ; mais pas n'importe comment.
Et notamment pas en tournant le dos au passé.
Fais le tri (Justice), de qu'est-ce qui est au passé, qu'est-ce qui est au présent, éventuellement en transformation, qu'est-ce qui est de l'avenir...
Regarde, la Papesse, en se mettant à l'envers pour regarder l'avenir alors qu'elle devrait regarder le passé (et en tirer des enseignements sur elle-même), engendre la présence de la Lune, qui représente le passé... mais transposé dans l'avenir...
Il y a confusion des directions, des regards....
Pour fonctionner ensemble, l'impératrice et la papesse doivent être à l'endroit toutes les deux et regarder dans la direction qui leur convient.
A mon avis, c''est pour ça que le Tarot te propose en solution quelque chose qui pourrait semble paradoxal, vu ta frustration due à l'immobilité, c'est... l'immobilité
(pendu).
Parce que d'abord, il faut remettre les choses en ordre, pour trouver une bonne direction pour avancer, alors seulement tu pourrais te mettre en mouvement dans le bon sens...
Bisous
Maïna