Est-ce le bon endroit ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce le bon endroit ?

Postby elleva » Sat Sep 08, 2012 3:41 pm

Bonjour,
il ne s'agit d'un endroit où vivre (cf dernier post), mais de l'endroit dans lequel je vais faire un stage de 3 mois.
Ce stage est très important pour moi que ce soit pour l'obtention de mon diplôme que comme un retour dans le monde du travail.
Qu'en dit le tarot ?
Merci.

:Tar18U: :Tar20U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
elleva

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce le bon endroit ?

Postby omicron » Mon Sep 10, 2012 10:53 am

bonjour,

tu fais un stage dans quel domaine ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Mon Sep 10, 2012 2:58 pm

Bonjour,

C'est comme si en faisant ce stage-là, tu veux aller faire une "réparation" d'un évènement "douloureux " de ton passé. Peux-être même de ton enfance.

C'est comme si ce stage va te permettre à reprendre une place et repartir vers d'autres choix.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby elleva » Tue Sep 11, 2012 6:13 am

Bonjour,
d'abord, pour répondre à Omicron, il s'agit d'un stage dans les domaines de l'internet et du graphisme.
Merci à Marie Madeleine pour sa lecture.
Je suis très intéressée par les lectures que vous pouvez me donner de ce tirage. parce qu'il représente une étape importante pour moi, parce que je n'ai pas travaillé depuis 2 ans et que j'ai un rapport un peu douloureux avec le monde du travail...
Et comme je ne suis pas rentière, et que je ne peux compter que sur mes seules ressources, il va bien falloir que je trouve ma place.
Merci et bonne journée.
Elleva
elleva

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Tue Sep 11, 2012 12:45 pm

Bonjour,

A tu encore des autres possibilités ou tu pourrais aller faire ce stage.

Je demande ca puisque il y a l'amoureux au future, l'arcane qui symbolise également les choix.

Un truc qui me viens, ou en est tu en générale en rapport avec tes choix, à tu le droit d'en avoir.

Qui à toujours fait les choix à ta place et à pris les déciscion à ta place, c'est comme si tu subis les évenement, je dirais presque que tu subit ta vie sur certaine point.

Ca te parle,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby elleva » Tue Sep 11, 2012 8:20 pm

Bonsoir,
à vrai dire, je me suis mise dans une situation où je n'ai plus le choix.
Parce que j'ai douté, attendu, repoussé les échéances. Maintenant je n'ai plus d'autres possibilités.
Mais, je le sens bien et je n'ai pas de regret d'avoir tardé.
Il est vrai que par le passé, j'ai subi les événements. Je n'avais pas de but précis et me laissais porter par le cours des choses.
Dans ma jeunesse, je pense que je n'avais même pas conscience que je puisse faire des choix personnels.
Mes envies, mes goûts, je ne les assumais pas.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de but précis :wink: , j'essaie seulement de tendre vers plus de conscience, plus de bien-être, plus de liberté.
Alors oui, ça me parle :wink:
Merci
Elleva
elleva

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Thu Sep 13, 2012 1:26 pm

hello elleva,

tu es payée pendant ton stage ?

internet, graphisme, communication, visuel, tout ça pourrait être pas mal dans la carte de l'amoureux, qui est à l'endroit.
ça semble un bon choix.
ce que je ne comprends pas c'est ces cartes envers, assez "violentes" dans le passé.
ça a été dur pour obtenir ce stage ? ou avant ça dans ta formation ou ton école ?
comment se passe le lien entre ton école et l'entreprise qui te prend en stage ?

tu as peur de quelque chose ?

quel contact tu as eu avec cette entreprise déjà ? tu as passé un entretien ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby elleva » Thu Sep 13, 2012 7:43 pm

Bonsoir Omicron,
alors je vais répondre dans la l'ordre à tes question :
- oui je suis payée
- cela n'a pas été trop dur de trouver, c'est juste que j'ai traîné jusqu'au dernier moment, donc cela s'est fait un peu rapidement.
J'ai eu un très bon contact avec mes interlocuteurs lors de l'entretien et cette boîte a bonne réputation.
Cela se passe également bien entre l'école et le lieu de stage, ils se connaissent et se font confiance.
- C'est vrai que cette formation a été difficile pour moi et j'ai connu une assez longue période de perte de confiance en moi. Mais bon an mal an, j'ai tenu le coup et je suis à la fin.
Je n'ai pas trop eu le temps de me poser des questions tant j'ai de travail ces derniers temps.
Au fond, je pense être confiante, mais bien-sûr, j'ai peur d'échouer, ce qui serait très dur pour moi : passer 3 mois à galérer et mon rapport de stage compte pour moitié dans mon diplôme...
J'ai peur de ne pas être à la hauteur...
J'espère que ces élément t'aideront dans ta lecture.
Merci.
elleva
elleva

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sun Sep 16, 2012 9:09 am

bonjour elleva,

ce que j'arrive pas à saisir c'est au niveau de ta question de départ, quand tu demandes si c'est le bon endroit, alors que d'après tes dires, le contact s'est bien passé, etc... tout semble réuni de manière positive, pas de problèmes de contact, entre toi et l'entreprise pendant l'entretien, ni entre l'école et l'entreprise.

j'ai l'impression que peut-être il y aurait une question plus active à poser au Tarot, du genre "comment me positionner pour que ça se passe au mieux", ou quelque chose comme ça.

quand démarre ton stage ?

ce que je veux dire c'est que ta question sous-entend un peu que tu pourrais changer encore de lieu de stage. mais si tu commences bientôt, ça semble un peu difficile non ? je veux dire tu vas pas d'un coup tout remettre en branle, laisser tomber cette entreprise, recommencer à chercher, alors que les choses sont sur les rails pour le début de ton stage ?

donc je pense qu'il faudrait repartir de ça déjà, du début.
si le stage est programmé et que tout au départ s'est bien passé, alors savoir si c'est le bon endroit, n'est peut-être plus la question essentielle à poser, mais peut-être plutôt demander comment agir pour que ça se passe bien.
et si quelque chose en toi envisage de pouvoir changer d'entreprise pour ton lieu de stage, peut-être se demander pourquoi, ce qui t'inquiète venant de cette entreprise par exemple.

dans ce que tu exprimes, il semble que les craintes soient surtout liées à toi, et la peur de ne pas assurer ou être à la hauteur, plus qu'à une crainte concernant l'entreprise elle-même.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby elleva » Sun Sep 16, 2012 4:50 pm

Bonjour Omicron,
le stage commence demain, je n'ai donc plus le choix.
De leurs côté, j'ai pour l'instant toutes les garanties de sérieux et d'encadrement.
Ce que je crains, et tu as raison de me suggérer de reformuler ma question, c'est que moi, je n'assure pas.
Comme je l'ai dit dans un précédent message j'ai un vécu assez chaotique et douloureux avec le monde du travail, j'ai donc peur de revivre un échec, même si j'ai bien bossé sur moi à ce niveau.
Mais j'ai un réel manque de confiance en moi qui peut bloquer mes capacités.
Alors, oui, le question est : Comment faire n sorte que cela se passe bien pour moi durant ce stage ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'en dis-tu ?
Merci, j'apprécie beaucoup ton aide.
Elleva
elleva

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Mon Sep 17, 2012 5:46 am

hello,

mettre en oeuvre ce que tu as appris en formation déjà.
avancer sur cette base.

ensuite écouter les consignes et les directives de ton boss, ne pas se figer dans les détails et essayer de comprendre la vue d'ensemble.
si nécessaire poser les bonnes questions, être attentive, et soigner la communication "horizontale" (avec tes équivalents ou personnes qui feront un boulot similaire au tien, ou au même niveau de hiérarchie)

de la patience, de la modération, de la sobriété, un pas après l'autre, en t'appuyant sur tes bases.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby elleva » Mon Sep 17, 2012 8:10 pm

Merci Omicron pour ces bons conseils, c'est très bien vu (
omicron wrote:ne pas se figer dans les détails et essayer de comprendre la vue d'ensemble.
)!
Merci encore.
Elleva
elleva

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Tue Sep 18, 2012 5:10 pm

avec plaisir :D

je te souhaite un excellent stage !! et n'oublie pas de te faire plaisir ;) c'est chouette la créa graphique, y'a moyen de bien s'éclater là-dedans je pense ;)
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby elleva » Tue Sep 18, 2012 5:51 pm

C'est sûr ! :D
J'ai un peu perdu la main après 2 ans d'inactivité (disons plutôt, de ralenti),
mais ça devrait le faire !
Merci de t'être penché sur mon "cas", moi, cela m'aide en me cadrant, en me rappellnt des fondamentaux que je perds de vue dans ces périodes où je panique un peu...
Merci aussi pour tes encouragements.
Très bonne continuation à toi.
Elleva.
elleva

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN