Bonjour,
Le Tarot n'est pas prédictif, il ne peut pas dire si vous allez faire une rencontre bientôt, le Tarot n'est pas un outil de voyance. Il peut vous aider à mieux comprendre une situation, vous éclairer, mieux vous comprendre. Il est le miroir de votre âme et de votre monde intérieur et vous permet d'effectuer une photographie à un moment donné et de l'analyser, comme si vous étiez à l'extérieur.
Le tarologue vous apporte des éléments qui raisonnent en vous...ou pas. Ceux qui font écho en vous, nous montrent que nous sommes dans le sujet et les autres concernent parfois votre monde intérieur plus profond, voir votre inconscient, cette masse inconnue qui enregistre toute notre vie depuis notre naissance, comme le disque dur d'un ordinateur, et qui par moment remonte à la surface, des chocs émotionnels, des mémoires enfouies...tout un tas de choses qui nous influencent et que nous n'avons pas réussi à diluer au fil du temps.
Le tarologue peut vous donner des pistes, dénouer des situations, agir avec le consultant et parfois sans s'en rendre compte sur l'inconscient.
Au mieux il aide, au pire il se plante, l'important est de savoir que nous sommes tous perfectibles et que dans l'absolu la réflexion qu'ouvre une consultation de Tarot ne peut qu'être bénéfique, il suffit d'avancer pas à pas, dêtre prudent et ouvert à la réflexion.
Je vais essayer de répondre à votre interrogation qui est loin d'être banale, la relation à l'autre et l'amour que l'on peut lui porter est ce qu'il y a de plus beau dans ce monde. La notion d'amour est à la fois très simple et très compliquée, sans amour nous desséchons et avec trop d'amour nous nous noyons.
Avec l'amour et en faisant des enfants, nous participons à alimenter la grande roue de l'Humanité, celle ci tourne tout le temps quel que soit notre age, que nous soyons vivants ou morts ou dans l'esprit de ces deux êtres qui se rencontrent et qui projettent cet acte fabuleux qui est de donner la vie.
Nous avons cette chance inouïe qui est, qu'à un moment donné, deux êtres ont décidé pour nous de nous offrir...une vie.
Le monde actuel standardise les relations, tout va très vite et nous voudrions que l'arrivée de notre prince ou de notre princesse se fasse aussi rapidement qu'un clic de souris, de ce fait les relations deviennent quelque peu surfaciques et altérées par la rapidité.
Certes il est légitime de définir le type d'homme ou de femme qui nous séduit, les hommes et les femmes le disent bien d'ailleurs "celui là c'est mon type d'homme" il y a quelque chose qui fait qu'un type nous fait tripper
et un autre bof
, c'est très subjectif et difficile à expliquer, c'est sûrement lié à notre culture, à nos influences ou à notre arbre transgénérationnel, que sais-je encore ?
Mais c'est comme ça.
Ce qui est important en définitive est d'être en correspondance avec l'être que nous recherchons.
.../...
En ce qui concerne votre question j'ai l'impression que vous idéalisez trop l'homme que vous souhaitez.
Des comme ça, y'en a pas en magasin
.
Des fois vous en croisez mais ils sont déjà pris et de toute façon vous ne les connaissez pas dans l'intimité, leurs défauts vous sont inconnu.
Ceux qui vous plaisent vous les regardez, forcément, mais eux non.
Pourtant vous avez une image dynamique, vous souhaitez aller de l'avant, trouver cette perle rare qui vous motive mais non rien n'y fait.
Je pense que vous vous êtes souvent posé la question et que vous n'arrivez pas à trouver de réponses, vos amies et amis non plus au regard de ce qu'il connaissent de vous et du reflet de votre personnalité.
Pourtant il y a quelque chose en vous qui vous freine, vous avez peut-être épuisez toutes les possibilités de recherche d'un bon compagnon , vous en avez surement déjà rencontrés même plusieurs et ça foire à chaque fois, une mésentente dans la relation, le quotidien ne vous convient pas, vous avez du mal à vos lâcher, vous ne voudriez conserver que les aspects qui vous intéressent quand vous en avez besoin notamment sur le plan affectif mais pas tout le reste, tout ce qui vous ennuie dans le relation du couple et qui vous fait soupirez (intérieurement dans un premier temps puis de façon de plus en plus marquée puis jusqu’à l'exaspération), la place qu'il prend, la façon dont il ne range pas ses affaires, l'encombrement de ses instruments, son linge sale....
Dès qu'un homme ne vous fait plus révez, l'ennui arrive au galop, je dis bien révez car un homme doit vous faire révez, il doit construire des projets avec vous , des sorties, des voyages, aller au cinéma, vous surprendre.
Je pense qu'il est possible qu'entre ce que vous demandez d'un homme et ce qu'il peut vous offrir il y a une marge, que ce qui fait qu'entre deux personnes, il y a des éléments inconnus qui font tout le charme de la relation, certes il y a aura toujours des choses chez l'autre qui nous agaceront, quoique avec le temps ces détails n'ont plus beaucoup d'importance, mais il y a aussi surtout beaucoup à prendre, ce que nous ne voyons pas forcément avec notre regard voilé par le monde moderne.
C'est ce que nous apporte l'autre, ce que nous avons perçu et ce que nous percevrons dans le futur, qui est bon pour nous.
Transposez sur l'autre un cadre de fonctionnement qui n'est en correspondance avec le sien et "refuser" le sien consciemment par nos attitudes ou inconsciemment par nos habitudes ne peut pas faire fonctionner un couple.
Il y a là surement là quelque chose qui doit vous interpellez et qui fait que vous n'arrivez pas à découvrir The rencontre.
Il y a sûrement des hommes qui vous conviennent et à qui vous convenez mais il y a "quelque chose" qui fait que vous ne vous voyez pas.
Ce "quelque chose" est en vous et ça bloque votre épanouissement.
Très amicalement,
Eric
Vous pardonnerez la longueur de mon post et notamment l'introduction un peu décalée
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift