quelle decision ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelle decision ?

Postby Arcane » Fri Sep 14, 2012 8:07 pm

bonsoir,

comme je sens bien que mes pbl d'argent et de ma vie amoureuse ont un lien, je demande au tarot : que faire avec mon argent afin de debloquer ma vie amoureuse ?

:Tar19U: :Tar16U: :Tar18U:

si jamais vous avez des lumières.... :idea: Merci d'avance ...
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Re: quelle decision ?

Postby Marie Madeleine » Fri Sep 14, 2012 8:47 pm

Bonjour Arcane,

Je ne sais pas si tu sais que le rapport qu'on a avec l'argent est en lien avec l'amour qu'on à recu ou pas recu au moment de notre projet sens.

Et l'amour qu'on à recu et le modèle de notre parents au niveau amour, lors de notre projet sens, nous influence dans notre vie amoureuse plus tard.

Donc oui, l'amour et l'argent sont lier et de ce fait l'argent et l'amour sont lier.

D'ailleur tu nous sort le soleil, le père, puis la maison dieu ou l'argent tombe librement et puis il y a la lune, la mère, mais ou est l'amour dans se tirage.

Le père 19 et l'argent libre 16 donne l'équilibre 8.

La mère 18 et l'argent libre 16 donne une victoire 7.

L'equilibre 8 et la victoire 7, donc tes parents, donne l'argent qui emprisonne 15, de l'argent qui n'est pas libre de conditions, comme l'amour qui n'est pas libre de conditions.

C'est comme chez toi, tu dois pour avoir l'amour payer le prix fort jusqu'à présent.

Je me demande que quelque pars par l'argent la vie veut pas te montrer que l'amour libre n'a pas de prix.

Voilà je t'ai mis ce qu'il me venais, à toi de voir si quelque chose te parle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sat Sep 15, 2012 6:20 am

Bonjour à vous deux,

La lecture de Marie-Madeleine est juste.
La MD semble arriver pour "fracasser" la liaison Soleil et Lune.

Soleil : minéral / chaud / sec / (sécurité matérielle) ?
Lune : liquide (liquidités) ?

Comment faire ?
Libérer ton argent ?
Oser quitter la sécurité (acquise par le Soleil) et entrer dans l'expansion évoquée par la Lune (qui fait perdre pied ?).

19 - 18 - 16 : ou 16 - 18 - 19, mais de toute façon, il manque l'Étoile dans cette ordonnance : toi ?

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sat Sep 15, 2012 6:54 am

Hello à vous 2 :wink:

oui, je connais le projet sens mais les circonstances de mon projet sens sont tellement ardues et remplies d'evenements que j'ai un peu de mal à m'y retrouver... :mrgreen:

D'autre part, si on considere qu'une âme choisit son contexte familial en fonction de ce qu'elle est venue travailler/developper comme nouveaux "talents creatifs" dans cette vie, doit on considerer ce contexte comme defrinitivement inscrit dans sa memoire cellulaire et donc, impossible d'en changer les données ? :roll:

Pour resumer, je n'ai pas été desirée (= pas de projet = etre tjs ouverte à la nouveauté dans la vie, à l'inatendu ?) car mon pere etait avec une autre femme quand il a rencontré ma mere. Ils ont lutté tous les 2 contre ça mais l'amour entre les 2 etait justement là, et ils ont eu beau lutter, mon père a fini par rejoindre ma mère à ma naissance (apres maints evenements, dont avortement , et un accident de voiture qui a entrainé la mort kk mois apres ma naissance).
L'amour est là, je le vois maintenant dans leurs yeux quand ils se regardent, malgré les hauts et les bas extremes qu'ils ont connu dans leur vie. C'en est touchant surtout que mon père est malade, c'est un couple fusionnel (apres leurs debuts chaotiques et dramatiques), je ne sais pas comment ma mère va vivre ça quand mon père va partir car ils ne se sont rarement quittés un moment, ils ont meme travaillés ensemble dans leur entreprise.
Bon, l'enfant que j'ai été a du d'ailleurs sentir ça et que je n'avais sans doute pas la place qu'il aurait voulu, leur couple est tellement fort et ecrasant pour un enfant (à mon avis).

Donc, quel rapport avec l'argent ? j'en reviens tjs là...je constate simplement que je suis arrivée dans un contexte qu'on peut interpreter comme "sans aucune securité materielle et psychologique" (vécu ressenti par ma mere, dans un pays etranger, le pere de son enfant tjs avec une autre femme pour un gros blp de culpabilité vis a vis d'elle,etc), absence du père pdt la gestation, etc

Bref, j'ai appris à faire sans securité materielle, je gère au jour le jour, je parviens tjs à rester optimiste et je constate que l'abondance fluctue grandement. Je peux avoir des moments d'abondance tres grande (mais ce n'est pas mon argent direct) qui alterne avec une vie où je compte les euros tous les jours et je marche comme sur un fil pdt des mois avec un stress que je dois gerer comme je peux... :?

Là j'ai un choix à faire concernant l'argent : dois je l'utiliser à me securiser quitte à en perdre une partie ? ou dois je le conserver en l'etat (donc tout conserver mais je sens que je vais rester tjs dans cette insecurité personnelle, ce ne sera pas comme si cet argent etait réellement "à moi" , est ce que vous comprenez ?

francine letoile wrote:La lecture de Marie-Madeleine est juste.
La MD semble arriver pour "fracasser" la liaison Soleil et Lune.

Soleil : minéral / chaud / sec / (sécurité matérielle) ?
Lune : liquide (liquidités) ?

Comment faire ?
Libérer ton argent ?
Oser quitter la sécurité (acquise par le Soleil) et entrer dans l'expansion évoquée par la Lune (qui fait perdre pied ?).

19 - 18 - 16 : ou 16 - 18 - 19, mais de toute façon, il manque l'Étoile dans cette ordonnance : toi ?

Bonne journée.

ça me parle tout à fait ce que tu dis car ça resume bien la situation et la decision à prendre...

mais que dit le tarot alors finalement sur le decision à prendre ? :roll:
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sat Sep 15, 2012 7:09 am

Christine,

en vitesse,... le temps de finir le petit café, puis je file!

"...mais que dit le tarot alors finalement sur la decision à prendre ?"

Ta question portait sur COMMENT.

Poser une question directe sur quelle décision prendre ?

Peut-être un tirage :
- est-il favorable pour moi en ce moment de "débloquer" cet argent mis en sécurité ?
(question subsidiaire : les conséquences de ce choix me mettent-elles en péril ? Ou encore : aurais-je la force de mener à terme ce projet (si tu en as un)...

- convient-il de différer à l'an prochain (ou une autre période...) le déblocage de cet argent ?

Enfin, tu vois comment tourner tes questions.

Il n'y a plus de café dans la tasse... je file.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sat Sep 15, 2012 7:10 am

Marie Madeleine wrote:C'est comme chez toi, tu dois pour avoir l'amour payer le prix fort jusqu'à présent.

Je me demande que quelque pars par l'argent la vie veut pas te montrer que l'amour libre n'a pas de prix.

Marie Madeleine, ça me semble important ce que tu dis là, je le ressens fortement mais sans parvenir à faire le lien...que veux tu dire par ça au juste ? quel est le lien est ma situation selon toi ?
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sat Sep 15, 2012 8:09 am

Coucou Francine,

merci pour tes conseils pertinents, je vais y reflechir... :idea: Bonne journée à toi ! :wink:

En attendant, je vais poser cette question car elle resume pas mal de choses finalement :
Est ce un bon choix pour ma vie amoureuse de defusionner mon argent de celui de mes parents ?

:Tar10U: :Tar09U: :Tar21U:
:TppfFR:

j'ai posé cette question car finalement, il y a eu sans doute une culpabilité inconsciente à le faire...pour que le destin me bloque et m'oblige à me battre comme une malade depuis des mois pour le recuperer...
ça semble effectivement etre le cas mais je ne parviens pas encore à faire le lien avec mon projet sens et ma vie amoureuse...j'ai besoin de comprendre...
merci de votre aide...
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Sat Sep 15, 2012 10:39 am

Coucou Arcane,

Ce que je voulais dire c'est que tes parents, temps qu'ils était séparér, c'était l'amour libre, et l'argent libre, mais aussi l'insécurité, quand il se sont mis ensemble, c'est l'attachement, amour sous conditions et l'argent viens avec des conditions, à ne pas oublier que toi tu es "l'ensemble" entre les deux, ils sont emsemble parceque tu es là, c'est ce qui se trouve dans ton projet sens.

Alors à toi de voir ci quelque part, tu n'a pas dans ton inconscient, temps qu'on est tous ensemble l'amour et l'argent est la, mais "sous" conditions, mais là.

Dès que tu n'est plus ensemble, ca peu être dans la vie de famille, dans le travail avec eu, c'est l'amour libre, l'argent libre, mais plus de securité.

Donc la question que tu pose au tarot va plus loin, elle t'offre à voir ca, si je suis en insécurité avec l'argent, j'arrive à vivre un amour libre et de gagner de l'argent libre, sans plus de conditions, de toi pour toi.

Il faut voir aussi puisque ici ca remonte très fort au moment que ton papa est gravement malade, en te liberent pas sur le plan de l'argent, es que c'est pas une facon à toi d'essayer de garder tes parents ensemble. C'est comme tu dis, la séparation pour ma maman sera énorme et la tu te sens inconsciement coupable parceque cette fois si tu ne les à pas su garder ensemble et c'est les garder ensemble qui se trouve dans ton projet sens.

Je te laisse voir ca et se soir je reviens vers toi pour echanger sur le projet sens.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sat Sep 15, 2012 12:03 pm

hello Marie Madeleine,

je comprends ce que tu veux dire mais le projet sens sert à l'âme à developper un talent créatif, une nouvelle aptitude . Garder mes parents ensemble, ce n'est pas une aptitude c'est un fait, une consequence. Tu vois ce que je veux dire ? qu'est ce que cela m'a contraint à developper comme qualité finalement , c'est ça que je ne comprends pas... :?:

De plus, l'insecurité, je l'ai connue, car mon pere etait absent pdt ma gestation et à ma naissance ( :arrow: apprendre à se passer de la validation du père pour avancer ?), il n'a rejoint ma mere que kk jours apres...et à ma vue, il s'est exclamé : "et ben elle n'est pas belle !" :mrgreen:

Ce que je ne comprends pas, c'est le "sous condition": que veux tu dire par ça ? tu veux dire que je me sens aimée et protégée que lorsque je suis ensemble avec mes parents ? que c'est la condition inconsciente que j'ai intégrée ?

Enfin, avec ou sans argent, je ne parviens pas à vivre l'amour, c'est surtout ça le Hic...

Si je defusionne mon argent du clan parental (et le tarot a l'air de dire que c'est tout bon, que c'est en devenant maitre de mon destin financier 10 :arrow: 9 que je m'accomplirai pleinement en tant que femme 21), ce sera la 1ere fois que ce sera la cas et que j'aurais une securité personnelle financière et ce, en osant m'affranchir de la validation de mon père...
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat Sep 15, 2012 12:32 pm

coucou Arcane,

le tarot semble montrer que c'est tout bon en effet.

qu'est-ce qui te retiendrait de le faire alors que tu en as déjà l'idée ? ou bien qu'est-ce qui t'en a retenue jusque là ? (si j'ai bien compris, si tu fais ça tu en perds une partie c'est ça ? est-ce cela qui a retenu cette décision jusque là ? )

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sat Sep 15, 2012 1:55 pm

salut Omicron :wink:

omicron wrote:qu'est-ce qui te retiendrait de le faire alors que tu en as déjà l'idée ? ou bien qu'est-ce qui t'en a retenue jusque là ? (si j'ai bien compris, si tu fais ça tu en perds une partie c'est ça ? est-ce cela qui a retenu cette décision jusque là ? )

oui, c'est ça. Or, cet argent est quand meme une sorte d'heritage paternel en quelque sorte...donc, c'est aussi me passer de son approbation (ce que j'ai fait), et en perdre une partie pour que cela m'appartienne réellement...

C'est dingue, j'ai cet argent à portée de main et depuis, je suis dans une sorte de panique et de manque de confiance totale quant à quoi en faire et comment proceder... :? :mrgreen:

Pourquoi est ce que ça me pose autant de pbl ??
:Tar18U: :Tar21U: :Tar20U:
:TppfFR:
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véra » Sat Sep 15, 2012 4:17 pm

Hello Arcane :D
je vais tenter une petite lecture
je regarde ton tirage initial

soleil- maison-Dieu- lune

comme il etait dit il manque le 17
il pourrait se trouver entre le 16 et le 18 :mrgreen: ? dans le petit personnage du 16 à demi sorti ?
il pourrait aller vers ses rêves, son intuition ,laisser une partie de l'argent dans la tour (moitié bas du corps pour capital que je qualifierai de nécessité pour calmer tes peurs de manquer ou de mettre en danger ton capital.
au passé,le personnage de gauche tend à aller tout entier vers le père -Soleil .
mais on pourrait penser aussi qu'il tend à regarder sa réussite passée et
la lune montrerait les doutes qu'il a à être à la hauteur de sa réussite passée ou du père ?

si j'additionne en horizontal, on trouve le 8 : regarder les choses bien en face
si j'additionne en pyramide on trouve en haut le 15 : s'affirmer... mais on peut peut-être aussi ajouter par la créativité
je t'embrasse
Véra
Véra
Véra

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sun Sep 16, 2012 8:59 am

coucou ;)

pas évident ces tirages.... comme d'hab tout à l'endroit :mrgreen: mais d'autant plus délicats à décrypter finalement...

je vais essayer de reprendre depuis le premier, parce qu'il me semble que quelque chose m'échappe dans ta problématique là.

ce que je remarque déjà c'est que les tirages sont tout à l'endroit mais pas "dans l'ordre". je parle de l'ordre des cartes.
alors c'est pas forcément "grave", mais ça m'interpelle, c'est un peu comme si les énergies étaient là mais pas "bien placées", pas dans un chemin qui évolue en grandissant.

au-delà de ta vie amoureuse, même si j'ai bien compris que c'était un point important pour toi, et que tu faisais le lien entre la problématique argent et vie amoureuse, je dirais que dans ton premier tirage on a bien la notion de débloquer, dans la maison-dieu.
on a le soleil, quelque chose de réuni, qui passe dans la maison-dieu, où les deux personnages vont chacun de leur côté, quelque chose qui se "dés-unit", et ça débloque l'énergie (ce qui est enfermé à l'intérieur qui sort à l'extérieur comme dirait Jodo à propos de cette carte).

finalement on a la lune avec ces deux maisons séparées, donc notion de re-répartir l'argent ?
cela pourrait coller avec ton idée de défusionner ton argent de celui de tes parents.

peut-être que je dis n'importe quoi, mais pourrait-il y avoir une histoire d'investissement immobilier dans tout cela ? y'a deux cartes avec des maisons dans le premier tirage.
est-ce que cet argent concerne un bien immobilier ?

ensuite ce qui me vient sur ton deuxième tirage, c'est que de manière globale ça semble bon, en fait de manière globale pour toi, et donc il y a ta vie amoureuse là-dedans, dans le global.
puisque le monde c'est un épanouissement global, être soi-même et être heureux :D

l'hermite devant la roue de fortune me semble pouvoir représenter une sorte de constat de truc qui "tourne en rond", quelque chose de répétitif, la roue tourne, mais ça pourrait aussi représenter une habitude prise, une "routine", quelque chose que tu remets en question aujourd'hui dans l'hermite, par un changement de conscience.

qu'est-ce que cela crée en toi le fait que ton argent soit fusionné avec celui de tes parents ?
est-ce que cela génère un sentiment de sécurité (même si par ailleurs ça génère de l'insécurité, mais on peut aussi avoir des sentiments paradoxaux, sur différents plans à l'intérieur de nous) ?
est-ce que tu as l'impression que ça te protège de quelque chose par exemple ?

l'hermite semble regarder derrière, une sorte de cycle ou de fonctionnement, et se dire "y'a un truc qui cloche là-dedans, faut revenir un peu en arrière, et re-réfléchir ce fonctionnement, le remettre en question".
donc tout ça à mon sens pencherait pour dire que oui, c'est plutôt une bonne chose de libérer cet argent pour toi.

de quelle époque date cette "fusion" matérielle avec tes parents ?

dans ton dernier tirage, pourquoi ça te pose autant de problèmes, plusieurs pistes :
- est-e que tu perçois cela comme une naissance ou sortie symbolique du "ventre" ? de la protection parentale ? (ça peut foutre la trouille ça, ce qui ne remet pas en cause du tout que tu sois une femme libre et indépendante, simplement ça peut toucher à d'autres niveaux inconscients)
- est-ce que tu crains que cela puisse déstabiliser tes parents ? les blesser ou les perturber ?

ce processus de "défusionnement", tu peux le mettre en route seule, ou bien il y a une démarche à faire conjointement avec tes parents ? (signer des paperasses, faire quelque chose d'un commun accord pour que l'argent soit libéré pour toi)

excuse moi si je tatonne un peu sur ces tirages, j'essaye de visiter un peu toutes les pistes, pour éviter de te raconter des âneries ;)

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sun Sep 16, 2012 9:15 am

Véra wrote:Hello Arcane :D
je vais tenter une petite lecture
je regarde ton tirage initial

coucou Véra :wink:

j'espère que tout va bien pour toi ?

Véra wrote:il pourrait aller vers ses rêves, son intuition ,laisser une partie de l'argent dans la tour

oui, c'est une piste qui me parle, ne pas etre obligée de faire un seul choix, tjs un peu radical de ma part.... :mrgreen:

Véra wrote:mais on pourrait penser aussi qu'il tend à regarder sa réussite passée et
la lune montrerait les doutes qu'il a à être à la hauteur de sa réussite passée ou du père ?

oui, ça c'est juste , j ai pris conscience que je me suis identifiée aux valeurs du père, mais il faut que je trouve ma propre voie...

Véra wrote:si j'additionne en pyramide on trouve en haut le 15 : s'affirmer... mais on peut peut-être aussi ajouter par la créativité
je t'embrasse

Véra, je ne vais pas y aller par 4 chemins :mrgreen: , les additions ne me parlent pas dans les tirages de tarot, perso je n'ai jamais trouvé la clé dedans..mais tes conclusions sont quand meme justes ! :wink: M'affirmer et la creativité, c'est mon passage obligé, je le sens bien....

Bises
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véra » Sun Sep 16, 2012 10:04 am

Hello Arcane :D
ça va, ça va , je chemine, je chemine.....
oui , je savais pour les chiffres :oops: mais il fallait bien que je te dise d'où je sortais ce 15. :mrgreen:
il me vient une pensée à la lecture de ce que tu écris :" je me suis identifiée aux valeurs du père "
ne te compare pas , additionne les aux tiennes .
tu m'as dit ça ne te parle pas les additions :oops:
peut-être avec le verbe ajouter ....
une valeur ajoutée
je t'embrasse
Véra
Véra
Véra

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT