retrouver la motivation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

retrouver la motivation

Postby Zosha » Sat Sep 15, 2012 6:09 pm

Bonjour à tous (ou rebonjour à tous),

Je post une question car ça fait déjà un (long) moment que je ne me trouve pas très dynamique ni ouverte. En effet, j'aimerais faire des choses, avoir des projets, être organisée et surtout sortir, rencontrer des nouvelles personnes.

Mais voilà, c'est horrible à dire mais la plupart du temps j'ai la flemme. Je me repose dans mon lit, je suis devant l'ordi (chronophage celui-ci) ou bien je vais au ciné ou au resto toute seule, sans trop être motivée par les films que je vais voir d'ailleurs, j'y vais comme un passe-temps.

Mais voilà, je vis sans trop de passion.

Pourtant je ne suis pas déprimée du tout! Mais je ne parviens pas à remettre le pied à l'étrier. Par exemple quand c'est le bazar et bien je ne me motive pas pour ranger. Le bazar reste des jours entiers. Et pourtant dans la journée je m'active, je n'arrête pas. Mais c'est souvent pour des choses administratives à faire ou bien alors pour flâner. En résumé je ne profite pas bien de chaque chose que la vie aurait à m'apporter.

Alors je demande au Tarot:

Comment faire pour faire des choses qui me rendent vivante, qui me passionnent?

:Tar00U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar20D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar10U:
:TppfFR:

Je sais que ça parait très étrange comme question mais pourtant..c'est assez capital dans le sens où à la base je suis très créative et que ça fait des années que j'ai une activité artistique.

si vous avez des suggestions c'est avec plaisir. :wink:
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: retrouver la motivation

Postby poussiere-d-etoile » Sun Sep 16, 2012 9:53 am

Bonjour Zosha

Zosha wrote:Comment faire pour faire des choses qui me rendent vivante, qui me passionnent?

Le présent parle bien de nettoyage, de faire du tri etc...
Envisages tu de déménager?? Car je me demande avec la ligne solution, si tu es bien dans ce lieu; le Mat se remet en route, et vers l'amour aussi, ou bien vers son lieu à soi qui te permettrait de t'épanouir? son "petit Paradis"? Cela te parle?
Il y a beaucoup de créativité dans ton tirage, mais cela tu le fais déjà...Et avec la RF endroit, le destin me semble favorable à un changement de lieu...
Sur un autre plan, cela me semble être aussi une indication pour recontacter ta féminité; l'as tu laissée de coté (désolée je n'ai pas suivi tes autres posts)? Il me semble qu'il y a quelque chose aussi à chercher de ce coté là (Etoile Impératrice et Lune), et aussi je dirais, à un niveau simplement physique (Tempérance en a marre du calme...et l'Impératrice voudrait bien recontacter le coté "amante")

Qu'en penses tu?
Bon dimanche :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sun Sep 16, 2012 7:15 pm

hello! :P

ça me parle tellement!!
changer d'appart oh oui oh oui je n'en peux plus d'être ici, j'ai l'impression que ma coloc me considère comme son mari, j'étouffe un peu, elle est dans une demande qui me prend mon énergie.

Sur un autre plan, cela me semble être aussi une indication pour recontacter ta féminité; l'as tu laissée de coté (désolée je n'ai pas suivi tes autres posts)? Il me semble qu'il y a quelque chose aussi à chercher de ce coté là (Etoile Impératrice et Lune), et aussi je dirais, à un niveau simplement physique (Tempérance en a marre du calme...et l'Impératrice voudrait bien recontacter le coté "amante")

Oui carrémént! je viens d'accomplir un deuil d'une relation qui trainait depuis longtemps. Je me sens libre et j'ai très envie d'être dans un échange de cet ordre là en ce moment :wink:

Mais pour retrouver ça en revanche ça va être dur. Je ne pense pas avoir mis de côté ma féminité (je ne suis pas non plus chandail-pantouffles, je m'habille et me plais assez à moi -même) mais bon je ne sors pas du tout, je ne rencontre pas de célibataires de mon âge.

Cependant ce dont je n'ai pas parlé c'est que je suis en arrêt maladie pour récupérer suite à une opération, et ce pour quelques mois. Donc j'ai fort besoin de me reposer.

J'aimerais tellement rencontrer des hommes simplement, sans sortir le grand jeu, juste simplement, naturellement... :wink:

Pour en revenir à l'appart j'avoue ne pas trop savoir quoi faire ou plutot comment faire. J'ai des envies mais j'ai aussi des limites (le salaire) et en revanche je ne sais pas si j'ai envie d'habiter seule ou me réengager dans une coloc mais avec mon contrat à moi.

Tu penses que je pourrais questionner le tarot là dessus si tu as un moment?

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Mon Sep 17, 2012 8:18 am

Bonjour Zosha

Merci pour ton message.

Zosha wrote:Cependant ce dont je n'ai pas parlé c'est que je suis en arrêt maladie pour récupérer suite à une opération, et ce pour quelques mois.

Prends donc bien le temps de te reposer, sans impatience :) Il me semble même qu'il y aurait un "danger" pour toi de ne pas prendre ce temps de repos que tu dois respecter (XIII/Tempérance envers)

Zosha wrote:Pour en revenir à l'appart j'avoue ne pas trop savoir quoi faire ou plutot comment faire. J'ai des envies mais j'ai aussi des limites (le salaire) et en revanche je ne sais pas si j'ai envie d'habiter seule ou me réengager dans une coloc mais avec mon contrat à moi.

Tu penses que je pourrais questionner le tarot là dessus si tu as un moment?

oui bien sur
Mais n'oublie pas que tu dois te reposer...et sans source d'anxiété peut être aussi?

A bientôt quand tu veux
:D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Sep 17, 2012 9:20 am

Hello Poussière d'Etoile,

Merci et encore bravo pour ta lecture, tu as vraiment vu juste.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas provoquer de stress. cependant quand j'y pense, être là où je suis est une source de stress et je ne me sens pas bien pour me reposer.

Je demande au tarot s'il est préférable d'attendre la toute fin de l'année pour déménager? (et si tu vois aussi des éléments de réponse pour cette question: et comment faire pour bien vivre cette période dans l'appart où je suis actuellement?)

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar11D: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vois en solution l'ASN et le bateleur, il faut que je te dise aussi qu'à mon retour au travail (fin de l'année), un nouveau poste me sera donné et donc peut-être une petite promotion en conséquence.

bonne journée à toi
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Mon Sep 17, 2012 12:34 pm

Zosha wrote:Je demande au tarot s'il est préférable d'attendre la toute fin de l'année pour déménager?

Le passé est vraiment clair sur ce que tu vis, avec le Diable envers... :? La Papesse envers me fait penser à un problème de papiers; as tu un problème avec le bail actuel?

Il me semble globalement en tous cas, que tu dois attendre, et prendre ton mal en patience, en attendant de guérir complètement...donc repos, repos...donc au moins la fin de l'année en effet...

Il y a des indications sur ce que tu peux faire actuellement avec toutes ces Lames, alors je pense que tu dois vraiment prendre ton temps avant de passer à autre chose, cela revient vraiment beaucoup dans le tirage (Hermite/Tempérance), et ne pas être imprudente par impatience (Papesse envers)...
Il me semble qu'il faudrait faire la lumière, si ce n'est déjà fait, sur les problèmes que tu as avec ta coloc, en parler, rétablir la communication, lui expliquer ce que tu ressens, ce qui te pèse et te fatigue, sur ta déception par rapport à cela...et peut être même négocier avec elle sur ce qui ne fonctionne pas (Amoureux/Chariot envers)...peut être aussi au niveau financier?? A un autre niveau, cela peut indiquer...une certaine remise en question aussi de ta part :oops: ; bref, tout mettre sur la table...Tu pourrais avoir une bonne surprise (Jugement), malgré le fait que tu ressentes les blocages comme insupportables (Pendu envers)...Cela te permettra en tous cas de terminer clairement cette coloc, et de savoir peut être mieux ce que tu cherches à l'avenir(ASN/Bateleur)
Par ailleurs, je me demande si tu ne pourrais pas te mettre en recherche-tranquillement-et malgré la fatigue que tu pourrais ressentir; l'Hermite et le Pape me font penser que tu pourrais le faire, mais sans brusquer les choses, en faisant les agences, les annonces et aussi le bouche à oreille, et en baissant peut être les prétentions par rapport à ce que tu souhaites (Chariot envers/Tempérance)...Je pense néanmoins, que tout cela n'aboutira pas avant la reprise de ton travail (Jugement/Bateleur) en faisant du tri peut être dans tes affaires (ASN/Bateleur)...sans compter que cela risque de t'agacer fortement...Mais comme tu es prévenue, ce sera plus "facile" de patienter... :wink:

Qu'en penses tu? :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Sep 24, 2012 7:51 pm

Bonjour Poussière d'étoile,

Excuse-moi j'étais partie un moment en vacances et je n'ai pas pû répondre. Aussi, de retour à la maison j'essaie de ne pas me diriger directement vers l'ordinateur.

Je médite sur ton message et tente de profiter d'un regain de motivation.

Je t'en parlerai et reviendrai vers toi.

à très bientôt et surtout merci

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sun Sep 30, 2012 5:55 pm

Bonsoir Poussière-d'Etoile,

Il y a eu depuis nos échange, un grand changement dans l'organisation de l'appart. En effet j'ai été cherché les dernières affaires de mon déménagement et il y en a un paquet...Vu que le même jour (hasard ou coincidence?) ma coloc a débarrassé des meubles du salon et qu'elle a dû réaliser combien j'avais besoin d'espace, elle m'a proposé de "scinder" par des rideaux le grand salon afin que je fasse un atelier dans la partie proche de ma chambre. J'ai déjà commencé à m'y installer. C'est top car ça me fait ainsi un peu comme un petit deux-pièces où je peux travailler.

Aussi, ça va nous permettre d'être plus indépendantes l'une et l'autre. Par exemple je ferme la porte d'entrée pour signifie quand je veux rester concentrée. Ceci va remettre en question mon envie de partir et je pense lui en parler bientôt. Aussi je pense que si elle a fait ça c'est qu'elle doit avoir un peu envie que je reste.. :P

En tout cas bien vu ta lecture car cette configuration d'appart me redonne de la motivation.. Et j'ai déjà un rdv mercredi pour montrer mon travail (chose que me permettra l'espace de l'atelier).

Je te tiens au courant,

à bientôt Poussière d'Etoile et un grand merci
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Tue Oct 02, 2012 8:47 am

Hello Poussière d'Etoile si tu es par là,

Ce matin ma coloc m'a demandé si j'avais avancé dans mes recherches et je lui ai dit que je n'avais rien fait cette semaine. Mais en repensant à tous nos changements dans l'appart je me suis dit que je n'avais plus envie de partir, vu l'espace que j'ai maintenant au regard de son bas prix.
Cependant quand je pense au fond de moi je me demande si cette situation me convient complètement...

alors si tu es là et que tu en as l'energie, voici une question pour le tarot après les changements qu'il y a eu dans l'appart:

Est-ce bénéfique pour moi de changer de logement?

:Tar06U: :Tar00U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Bien à toi,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Wed Oct 03, 2012 1:54 pm

Bonjour Zosha

Zosha wrote:C'est top car ça me fait ainsi un peu comme un petit deux-pièces où je peux travailler.

Ah je suis vraiment contente pour toi :D Même si tu te poses encore des questions, cela résoud tout de même une partie du problème...SUPER!!! :D

Zosha wrote:Ceci va remettre en question mon envie de partir et je pense lui en parler bientôt. Aussi je pense que si elle a fait ça c'est qu'elle doit avoir un peu envie que je reste.. :P

Oui c'est bien possible ...

Zosha wrote:Est-ce bénéfique pour moi de changer de logement?

Avec ce tirage, on n'a pas vraiment de réponse franche :| Mais je pense que le déménagement est dans le passé, et les frustrations aussi :wink: Il me semble que le tirage parle de rénovation, de renouveau, de transformation des lieux par des travaux (même minimes comme des rideaux qui te permettent une vraie séparation, avec une porte)
La solution me semble être dans la colocation, que tu choisis vraiment cette fois; et cela te permet de bien tenir ton budget :wink:
J'ai ajouté à ton tirage ce que regarde le Mat : l'Hermite :arrow: le Diable : cela confirme ma première impression que cela n'est pas le moment de changer. Réflexion, prises de conscience, remises en question...Stress...Energie à trouver aussi..Partir ne me semble pas à l'ordre du jour...
Le fait de nettoyer tes affaires, de faire du tri a été vraiment bénéfique, a mis aussi de l'ordre dans tes idées, et te permet de travailler!
Il faudrait aussi en profiter si ce n'est déjà fait (mais je ne pense pas complètement), pour parler avec elle car cela me semble encore fortement indiqué dans ce tirage...Mettre au clair VRAIMENT ce que tu as sur le coeur, et faire des propositions d'amélioration peut être encore de votre logement, je pense que cela est important...Et le futur est très positif car il montre un apaisement véritable et une réelle amélioration pour toi

Que penses tu de tout cela?
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Wed Oct 03, 2012 2:07 pm

Pour mon info personnelle

je ne trouve pas l'indication dans ton tirage précédent de "séparer l'appartement" ou de "redistribuer l'espace"...Je ne vois pas...Si tu as une idée, cela m'intéresse (pour apprendre)... :wink:

J'avais bien pensé à "faire du tri", du nettoyage...

Merci
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Wed Oct 03, 2012 2:29 pm

Coucou,

je ne trouve pas l'indication dans ton tirage précédent de "séparer l'appartement" ou de "redistribuer l'espace"...Je ne vois pas...Si tu as une idée, cela m'intéresse (pour apprendre)... :wink:

Papesse envers solutionner par la lune peux-être, problème de voile de rideau afin de pouvoir ce protèger et avoir plus d'intimité, solutionner par la lune, créer de telle facon un lieu chaqu'un chez soi. Bien sur c'est toujours plus facile de trouver une fois qu'on a la réponse. 8)

En plus 18 - 2 = 16 on reste dans une maison

Mais 18 +2 = 20 mais avec un renouveau et si on veux vraiment pousser loin on peux prendre le personnage bleu comme un rideau qui ce mets entre les deux personnages. :mrgreen:

Mais diable au début, manque d'argent aussi, puis papesse à l'envers, ca ne parle pas que elle allait signer un autre contrat de location, puisque à l'envers, donc il y avait autre choses que cette carte nous voulait montrer, puis cette choses allait lui permettre de économiser d'argent et de ce harmoniser. :D

Mais encore une fois quand on connait la réponse c'est facile. :wink:

Bises à vous deux,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Wed Oct 03, 2012 2:48 pm

Merci Marie Madeleine
cela me donne quelques indications en effet...

J'avais du mal avec la Lune, qui ne parlait pas de déménagement :wink: !
Mais en effet d'espace "chacun chez soi"

Même après coup, cela est intéressant pour progresser

Bises à toi aussi
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Oct 03, 2012 4:58 pm

Hello à vous deux,

Je suis désolée, les choses n'arrêtent pas de changer.

Je vais essayer de faire bref.

Hier j'ai essayé de travailler. Impossible. Même avec les rideau elle me sollicite. Coups de fils, "viens voir la grosse tache sur le frigo, viens voir je te dis!", fait du bruit à côté de moi. Bref, elle a besoin de bcp d'attention et ne parvient pas à se concentrer, elle se dissipe et du coup dissipe les autres.

Aussi il y a une histoire de chat mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

J'ai beau faire tous les efforts que je veux, nous n'avons pas de connexion elle et moi. Ca ne marche pas. Et de toute manière elle m'a fait comprendre qu'elle avait aussi envie de changer la configuration de l'appart quand je pars. Bref je crois qu'elle voit bien aussi que ça ne marche pas cette colocation. Et moi ce que je pense c'est que je suis un miroir pour elle, et qu'avec moi elle ne peut pas faire sa petite comédie autant qu'elle veut. Aussi je trouve que son égoïsme n'a pas de limites et elle veut toujours me signifier qu'elle est chez elle et qu'elle fait ce qu'elle veut (alors qu'à l'origine c'est un hlm et qu'elle n'a pas le droit de faire ce qu'elle fait).

Alors ce matin j'ai décidé de trouver un appart. Et là bim! (et ça tu vas aimer Marie-Madeleine :wink: ): coup de fil de mon ancienne agence immobilière d'il y a deux ans. Coup de fil inatendu, je les avais contacté il y a qq mois et il a quelquechose à me proposer, grand et avec un prix bien en deçà de ceux du marché, dans le quartier. Incroyable.
J'en ai déjà l'eau à la bouche en pensant au rdv de demain, je rêvais déjà de MA cuisine, MES meubles. Et là retournement de situation: le rdv est annulé pour cause de dégats des eaux, ils annulent tout... :(

Je me demande à vrai dire s'il dit la vérité mais bon...

Je vais reposer la question autrement car je veux partir. Je veux partir de cette colocation, je ne veux plus vivre avec cette personne qui me prend mon énergie et qui contrôle tout, maniaque et co. Et en plus à vrai dire cette copine n'a jamais été une grande amie et parler avec elle pour clarifier les choses m'importe peu car je n'aime pas spécialement sa compagnie ni ce qu'elle est. C'est horrible à dire mais c'est vrai. Je trouve qu'elle est tellement à côté de la plaque que je n'ai pas envie de lui apprendre la vie. Je vais peut-être vous choquer mais c'est vrai. L'autre jour je lui ai fait un tirage de tarot et elle fait semblant de ne pas voir, elle est toujours complètement à côté dans ce qu'elle comprend des choses.
Bref.

Je vais poser une autre question si vous avez le courage. Je suis désolée pour ces changements.

Tarot comment faire pour trouver l'appartement qui me conviendrait?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar10U: :Tar02D: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci surtout à vous,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Oct 03, 2012 5:02 pm

et à propos

Papesse envers solutionner par la lune peux-être, problème de voile de rideau afin de pouvoir ce protèger et avoir plus d'intimité, solutionner par la lune, créer de telle facon un lieu chaqu'un chez soi. Bien sur c'est toujours plus facile de trouver une fois qu'on a la réponse.

bonne idée pour la question du rideau et séparation de l'espace, La Lune évidemment et Papesse à l'envers, bien vu, tt à fait d'accord avec Marie :wink:
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT