Coucou,
j'avais pas vu ta réponse, désolée.
oui tes tirages sont plutôt positifs, ils se terminent tous deux par Le monde, on voit bien que tu vas vers un accomplissement, et un épanouissement.
j'aimerais savoir si je réussirai à vivre une relation épanouissante avec un homme, où je sache être pleinement moi-même, tel que je l'ai toujours rêvé ?
Telle que tu l'as rêvée, non
mais c'est pas grave, quand on rêve, on projette aussi surtout, et on projette en fonction de ce qu'on est au moment où on rêve.
Donc le "but du jeu" n'est pas tant de réaliser les rêves qu'on a projetés que de réaliser ce qui nous rend le plus heureux intérieurement.
Et parfois il y a une différence entre les deux.
Je veux dire par là que parfois on va vivre exactement ce dont on a rêvé et se rendre compte que c'était pas un rêve, mais un cauchemar.
Parce que dans le rêve, dans les projections qu'on a faites, on n'avait pas pris en compte certains paramètres, ce qui est normal, on ne peut pas tout savoir, sinon on serait Dieu, ou éveillé, et alors on ne rêverait même plus au futur, on vivrait simplement dans la plénitude là maintenant.
Sur un autre plan, je comprends ta question, le "être pleinement soi-même" -> mais c'est un ressenti intérieur, ça ne dépend pas de la relation;
D'ailleurs, le tarot te montre toi au futur, seule, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un homme pour t'accompagner, ça veut simplement dire que être pleinement toi-même, c'est un chemin qui est global, que tu sois en relation ou pas.
La question touche à des choses un peu trop "complexes" à mon sens.
Quand tu seras pleinement toi-même, ou plus tu t'en rapprocheras (parce que là, pareil, le jour où tu es pleinement toi-même, tu es réalisée, éveillée, donc y'a un tas de questions qui ne se posent plus ce jour-là
), plus tu vas savoir ce qui te correspond ou non. Donc plus tu sauras si une relation est bonne pour toi ou non, et si tu as envie d'y mettre de l'énergie ou non.
Plus tu seras toi-même, plus tu vas aussi croiser la route de gens qui t'aiment et t'apprécient telle que tu es.
Mais peut-être que c'est ça la question au fond ?
est-ce que pleinement toi-même, il y aura des hommes sur la route pour avoir envie de cheminer avec toi ?
Je pense qu'il y a une autre question dans ta question en fait.
Peut-être même plusieurs, imbriquées.
Quand tu es pleinement toi-même, ou disons beaucoup beaucoup toi-même en y tendant le plus possible, alors l'amour ne se vit plus non plus de la même manière. Tu n'attends plus autant de choses de l'autre dans une relation, ou tu n'attends plus les mêmes.
Et tu chemines aussi avec des gens qui ne vont pas te faire porter le poids de leurs attentes et de leurs manques.
C'est un chemin beaucoup plus libre, et ouvert.
Dans lequel si ça colle, ben ça colle ; sinon au revoir, et sans trop d'états d'âme je dirais. Dans la liberté et le respect mutuel, mais sans concession sur les choses importantes.
Tu cherches à lire le livre futur, la Papesse se retourne pour regarder plus loin.
Est-ce qu'en toi il y a un peu une recherche de "pourquoi tout ce travail pour être soi-même ?"
Est-ce que plus ou moins consciemment tu as besoin de savoir s'il y a une sorte de "récompense" après, sous la forme d'une relation amoureuse harmonieuse par exemple ?
Il me semble qu'il y a une part d'ombre, ou d'inquiétude dans ta question, ce n'est pas un jugement, et ça n'a rien de dramatique ni de "mauvais", c'est simplement que je pense il faudrait éclairer cette zone d'ombre.
Elle est peut-être liée avec la problématique globale des relations que tu es en train de travailler.
Y'aura-t-il un homme au bout du chemin pour t'accueillir et reconnaître qui tu es ? pleinement toi ? et vouloir être avec toi telle quelle ?
J'ai l'impression que tu cherches un peu le "but" de cette transformation en quelque sorte.
Et que si c'est le cas, c'est un truc qu'il faudra réussir à lâcher à un moment.
Tu ne deviens pas pleinement toi-même pour un autre, c'est encore le même écueil, tu deviens toi-même pour toi, et c'est tout.
Et après ça modifie les relations dans ta vie en conséquence.
Si tu as décidé d'être pleinement toi-même pour toi et parce que tu as trouvé la raison profonde pour cheminer vers ça, alors oui bien sûr tu vas pouvoir vivre une relation où tu pourras être pleinement toi, tout simplement parce que tu n'en accepteras plus aucune autre, donc tu choisiras, librement, et tu t'engageras dans les chemins qui te permettent de continuer sur ce que tu cherches à vivre : l'intégrité et l'authenticité.
Ca découlera de ton choix, naturellement, tout simplement parce que tu ne pourras plus faire autrement.
On ne revient pas en arrière sur ce chemin-là.
Quand on a trouvé le goût de l'authenticité et de l'intégrité, de l'amour de soi, on ne revient pas en arrière, parce que l'on sait qu'avant on était malheureux et qu'en étant soi-même, on est plus heureux, donc c'est carrément un choix logique si je puis dire, même pas affectif ou émotionnel, purement logique selon notre but à tous qui est d'être pleinement heureux à l'intérieur de soi.
Je dirais pour finir que là on te propose de continuer à avancer en te demandant pourquoi tout au fond au fond, tu veux être pleinement toi.
Et il peut y avoir des étages dans la répons eà cette question, des débuts de réponse, des couches plus superficielles que d'autres, mais tout au fond au fond, il y a une réponse, très profonde, celle qui va enraciner ton chemin de manière très solide, et que tu n'oublieras plus jamais ensuite.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"