Bonjour La Renarde, omicron, Alysa et Kim,
Merci à vous quatre d'avoir pris le temps de vous pencher sur ce tirage et d'avoir risqué aussi une lecture avec finalement si peu d'informations de ma part ... Comme je vous le disais, donner peu d'info était volontaire car j'ai voulu éviter l'écueil de mes présupposés ...
Je vous livre une réponse globale en espérant que cela vous convienne ... en commençant tout d'abord par vous communiquer un peu plus de détails sur le contexte du "problème".
Les choses pour moi sont devenues problématiques dans cette amitié à partir du moment où cette amie s'est retrouvée en difficulté dans son travail ... je vous passe les détails ... juste pour faire simple : nous étions tous les deux, avec une troisième personne, responsable chacun d'un centre thérapeutique au sein de la même asbl (trois centres au total donc dans cette asbl) et cette amie se retrouvait de plus en plus critiquée par le président de notre conseil d'administration, voire par l'ensemble des administrateurs ... Ce qui lui était reproché ? Je dirais une attitude perçue par ce CA (conseil d'administration) comme trop intransigeante, trop "rigide" face à des impératifs de réalité ... une attitude susceptible de mettre en danger la survie même du centre dont elle avait la responsabilité ... J'ai tenté à deux ou trois reprises de voir si je pouvais l'aider ... mais ce n'était pas simple ... car elle se retranchait derrière des principes, je dirais, très "bétonnés", c'était du moins mon impression ... "plus catholique que le pape", j'ai envie de dire ... enfin, c'est une perception de ma part ... et j'ai découvert à cette occasion cette amie sous un jour pas forcément "plaisant", même si au fond de moi, je pouvais comprendre son point de vue ... mais je me disais par ailleurs qu'elle allait droit au casse-pipe ... et elle a d'ailleurs fini par se faire agresser (verbalement) par le directeur administratif de son unité qui se sentait agressé par elle ... et s'est retrouvée en burn-out et en arrêt de maladie pour finalement se faire licenciée par le CA ... bon, je fais vraiment là au plus simple.
J'ai reçu après toute cette période pénible pour elle une carte de sa part dans laquelle elle me remerciait du soutien que je lui avais donné ...
Quelques temps plus tard, lors de réunions de notre asbl, j'ai rencontré une personne de son ex-équipe qui m'a fait entendre qu'elle (la collègue de mon amie) trouvait que je ne m'étais pas suffisamment opposé au CA dans toute cette histoire ... et j'ai commencé à me demander si l'amie pour laquelle je fais ce tirage finalement n'éprouvait pas un certain ressentiment à mon égard ... et ça m'a trotté dans la tête pendant pas mal de temps ... sans que je ne puisse en parler directement avec elle car je n'avais plus trop envie de la voir ... car ce côté très "carré" qui avait été le sien lors de la crise au boulot m'avait par moment comme qui dirait glacé en fait ... j'avais perdu ce côté humour, un peu mordant certes, qui chez elle me plaisait auparavant ... mais les circonstances étaient ce qu'elles étaient ...
Il y a quelques mois, j'ai dû adresser une des personnes dont je m'occupais à un thérapeute et j'ai pensé à elle ... je l'ai appelé à cette occasion et je l'ai sentie assez contrôlée ... pas le reflet de la carte de remerciements en somme ... et j'ai mis les pieds dans le plat en lui demandant si tout ce qui s'était passé dans cette crise professionnelle avait eu une répercussion sur notre amitié ... et elle m'a répondu qu'elle ne voyait pas "comment il serait possible que cela n'ait pas eu de répercussion" ... Bon, là, c'est moi qui me suis cabré ... je lui ai quand même proposé d'aller manger un jour un bout ensemble pour pouvoir mettre les choses à plat ... elle a accepté le principe ... mais je n'ai pas encore lancé l'invitation en question car je n'avais pas l'énergie de faire face à plus de négativité dans ma vie à ce moment-là je suppose ...
Bon, toujours est il, maintenant, je me dis qu'il peut être important pour moi de tirer au clair toute une série de choses dans ma vie pour me libérer de certaines charges ... et cette amitié fait partie de ces charges ... d'où le tirage Tarot ...
Voilà, pour vous en dire un peu plus sur le contexte ...
Je reviens sur vos lectures plus en détails par après ! Promis !
A bientôt !
Harry.