Nouveau départ !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouveau départ !

Postby Pierredefi » Mon Sep 17, 2012 9:25 pm

Bonsoir à tous !

Je cherchais sur internet à mieux comprendre le tarot de Marseille et son interprétation notamment au travers de la langue des oiseaux.
Et me voilà inscrit sur ce forum avec, en guise de bienvenue, un tarot gratuit.
Merci à tous ceux ou celles qui voudront bien éclairer mon chemin.

Je viens de vivre une succession d'évènements en rupture avec le passé.
Trois portes ont été refermées. Me voilà prêt pour un nouveau départ professionnel, sentimental et personnel.
Je suis encore surpris par la soudaineté et le rapprochement des divers changements qui ont lieu dans ma vie ces trois dernières semaines.

Merci par avance.

Pierre

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar02D: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar19U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
Pierredefi

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Nouveau départ !

Postby passepartout » Tue Sep 18, 2012 6:14 am

Bonjour Pierre,

Comprendre le Tarot de Marseille à travers la langue des oiseaux est un projet sympathique mais il risque de vous diriger sur un chemin étroit.

Le Tarot est un grand Maître, le Jugement du monde, aucun symbole, aucune langue, aucune façon de pensée, religions, croyances...que sais-je encore face à mon inculture, ne lui est étranger.

La langue des oiseaux, vous le savez, est un langage ésotérique qui se base sur le sens caché du mot, notamment à travers la poésie et le chant, c'est subtil, très fin et c'est une langue qui reflète très bien la capacité de l'homme à pouvoir et vouloir se préserver face à la brutalité du dogme. Que de drames, de violences et d'injustices se dessinent encore derrière elle.

C'est pointu et sans vouloir vous décourager je reste très curieux et motivé par votre recherche qui m’apparaît passionnante, au combien je vous comprends même si quelque part votre lecture en deviendrai quelque peu fermé, ce qui reste impossible pour le Tarot.

Mais il s'adaptera et vous en trouverez satisfaction.

En ce qui concerne votre tirage, votre questionnement est large, professionnel, sentimental, personnel...excusez du peu !

La langue des oiseaux est précise comme le sage, votre questionnement tarologique devrait se calquer sur le même esprit, plus votre question est précise plus votre réponse la sera.

Je peux quand même vous dire qu'une nouvelle énergie emmerge en vous, un élan créatif et passionné ce qui ne vous surprendra pas au regard de ce que vous exprimez, je ne fais donc que confirmer.

Mais actuellement, au jour d'aujourd'hui ce n'est pas transcendant, je dis bien : cela émerge.

Il n'en reste pas moins que ces derniers évènements ont invité chez vous une interrogation provenant de votre double séparation affective et professionnelle, vous ressentez un mélange étonnant de "mi crise-mi lassitude-mi déprime" qui s'impose à vous et sur lequel vous portez un regard désabusé.

"Qu'est ce que ça peut être pénible tout ça" pensez vous.

Vous en êtes là sans trop savoir quoi faire, partagé entre ce nouvel élan que vous pré-sentez en vous plus ou moins, tout est possible en quelque sorte, et une sorte d'immobilisme qui s'impose à vous.

Vos interrogations personnelles vous conduiront, à un moment donné où un autre, à sortir de cet état et il arrivera bien ce moment où vous passerez dans un cycle plus productif et plus créateur.

Cela dépendra certes des évènements extérieurs mais de vous aussi, tout dépendra de la façon dont vous vous "bougerez", pour être un peu plus terre à terre.

Voilà, ce n'est pas grand chose mais il faut bien commencer n'est ce pas ?

Je vous souhaite la bienvenue.

Très amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Syl » Tue Sep 18, 2012 6:48 am

Bonjour Pierre,

"Le tarot contient de 22 lames ses leçons"

Tu le sais !

:P
Syl

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Pierredefi » Tue Sep 18, 2012 11:13 pm

Bonsoir Eric,

Merci pour votre accueil et pour ce long message.

Mon but en venant sur ce forum est de mieux comprendre le tarot. Je suis de nature curieuse et ouverte, friand de découverte, j'aime explorer des chemins divers et variés. La langue des oiseaux n'est pour moi qu'un chemin qui croise celui des tarots. Je suis conscient qu'il existe de plus vastes possibilités pour atteindre l'objectif que je me suis fixé.

Je suis plus étonné de constater que ma relation sentimentale (1 an) prenne fin en même temps que mon engagement comme bénévole (7 ans) dans une association et que ma relation professionnelle avec mon associé (7 ans aussi). C'est changement ont eu lieu dans un laps de temps de trois semaines. Je me dis que cela doit être la fin d'un cycle que je vis là.
Je ne suis pas du genre à me lamenter sur mon sort et j'aime rebondir. J'aime aussi prendre le temps de comprendre ce que je vis afin d'en tirer les meilleures leçons. J'estime aussi que lorsque l'on donne sans compter et que l'autre ne sait pas ou ne veut pas apprécier ce qui est donné, il est temps de mettre fin à la relation.

Ma question est donc de savoir si c'est effectivement la fin d'un cycle car j'ai l'impression que la vie m'offre une belle occasion de vivre pleinement ce que je suis. Une occasion d'explorer les facettes que je n'ai pas encore exprimé comme je le dois. J'ai l'impression que l'énergie qui évolue autour de moi ne correspond pas à ce que je devrais vivre.

L'immobilisme, que vous soulignez, Eric, est, je le pense, un moment pour la réflexion nécessaire à la prise de décision. Je dois en effet être plus pragmatique, plus "terre à terre" comme vous dites car je dois repartir professionnellement vers une aventure sans mon associé dans une autre structure.

Serais-je passé à coté de leçons que je n'aurais su identifier ? Le tirage que j'ai réalisé permet-il des indices ?
Je suis quasiment néophyte en ce qui concerne les tarots et j'aime apprendre.

Merci Eric pour ces quelques indications vous avez souligné.

Syl, je vois que le tarot a beaucoup de leçons à partager. ;o)

Merci pour vos réponses.

Pierre
Pierredefi

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Wed Sep 19, 2012 5:15 am

Bonjour Pierre,

Il est très clair qu'un certain nombres d'éléments ont fait que vous êtes là où vous en êtes à l'instant T.

La notion de fin de cycle se retrouve dans la Roue de Fortune tout la haut sur votre tirage, de 1 à 10 nous sommes sur un cycle et de 11 à 21 sur un autre pour revenir à 1, etc.

Le Jugement 20, avant dernière carte du Tarot annonce bien par L'Ange qui trompette, et il trompette fort son instrument prends la moitié de la carte, dans l'oreille gauche (que nous ne voyons pas comme si nous n'entendions pas) de ce nouvel être qui naît, ce personnage bleu.

L'annonce d'une réalisation future à travers une nouvelle naissance.

L'oreille gauche étant l'oreille réceptive, ce que je reçois comme message et comment je le filtre à travers mes valeurs féminines. Certes cette réalisation, ce "truc" qui émerge auquel je faisais allusion ne nous est pas forcément très clair lors d'une rupture, c'est légitime, nous vivons dans l'émotion de l'instant surtout que pour vous l'émotion est triple. Il n'en reste pas moins que là, quelque chose qui nous échappe, s'exprime.

Personnage bleu ciel, le bleu du Ciel.

Vous êtes de plus, dans les 4 cartes de la première ligne du bas, sur des cartes à hautes valeurs dans la hiérarchie du Tarot, 12, 17, 19, 20.

:Tar12U: :Tar17D: :Tar19U: :Tar20U:

Ceci tendrait à expliquer que vous êtes dans un fin de cycle où ce que vous avez accumulé comme connaissances et expériences doit se réaliser pleinement dans un autre cycle à venir. Cycle plus complet et plus équilibré que l'on retrouve dans la dernière carte du Tarot qui suit la carte du Jugement c'est à dire Le Monde la carte 21 :

:Tar21U:

Il y a là un sous entendu projectif du Tarot d’une recherche plus complète et plus équilibrée entre les pôles qui vous constituent, le centre émotionnel (les sentiments), le centre intellectuel (les pensées), le centre corporel (les besoins) et le centre s.exuel créatif (les désirs).

Il y a de grandes chances que, de toute façon, vous ne vous retrouviez pas (ou plus) dans votre vie professionnelle qui devait certes subvenir à vos besoins mais devenait sûrement routinière au regard de votre esprit ouvert et curieux, et que dans cette association vous en aviez peut-être fait le tour. De plus cette femme ne correspondait peut-être pas tant que ça à ce que vous recherchiez en elle et elle en vous.

Les évènements, même s'ils nous paraissent ce cumuler en même temps prennent un autre sens quand nous changeons notre regard sur ceux-ci, c'est bien d’ailleurs ce que vous faites en consultant le Tarot. Nous pourrions dire facilement que c'est du au hasard, nous voilà satisfait d'un point de vue rationnel, et insatisfait car toujours face à une interrogation révélant notre incrédulité.

Je ne me ferai pas non plus l’apôtre de la synchronicité Jungienne qui nous mènerait trop loin dans des débats peu justifiés ici mais je dirai simplement que cette concordance se trouve reflétée dans votre tirage et que nous pouvons peut-être y trouver un sens, là maintenant sur ce qui se passe chez vous, et développer plus en avant une intuition projective. Ce qui nous intéresse au plus au point, enfin je pense.

Un cycle de 7 ans.
7 représente un nombre actif et représente le Chariot , le passage entre 6 L'amoureux et 8 La Justice

:Tar06U: :Tar07U: :Tar08U:

6 et 8 sont des nombres réceptifs et le Chariot est un élément de votre tirage, ça confirme.
Ce que nous retrouvons aussi dans l'Etoile (10 + 7), la Roue de Fortune 10, la fin de cycle et le Chariot 7.

Le Chariot représente une action dans le monde, c'est une carte qui s'avance vers le succès, ses seuls dangers sont l'imprudence et l'inflexibilité du au conquérant qui ne douterait pas du bien fondé de sa conquête. Il incite aussi à réfléchir sur les moyens d'actions à mettre en place et comment les utiliser, cela sera dans votre vie future un point de réflexion.

Celui-ci regarde la Papesse toutes ces connaissances que vous avez accumulées et dont il faut maintenant mettre à profit mais sûrement différemment, peut-être avec plus d'efficacité et moins d'énergie dispersée, plus de philosophie concrète dans la relation et moins de rationnel abstrait, plus de reflet de ce que vous êtes réellement que vous pré-sentez en vous et que vous n'êtes pas complètement, (bon courage dans l'analyse de cette phrase :wink: ).

L'immobilisme, on le retrouve dans le Pendu 12 en début de tirage. Le Pendu à un très fort pouvoir psychique, on retrouve la Lune et le Soleil dans ses cheveux blonds et c'est le seul personnage du Tarot qui possède une oreille. Peut-être suscite t'il une interrogation sur ce que vous n'entendez pas ou ce que vous n'avez pas entendu, il révèle aussi l'indécision ou l'incapacité d'agir par retenue où par manque de personnalité, peut-être un fond de timidité au fond de vous où une attitude de retrait qui vous positionne au second plan, comme si vous ne souhaitiez pas prendre de responsabilités tout en apportant le maximum de ce que vous pouvez donner. Jusqu'au sacrifice ?

La question reste posée, mais ce qui reste intéressant c'est que nous retrouvons le Pendu dans les deux cartes qui représentent vos influences masculines, votre côté actif, le côté droit de votre tirage, L'Etoile et le Jugement 19 + 20 = 39 = 3+9 = 12 Le Pendu.

Ceci tend à vous poser cette question au regard très personnelle : auriez vous eu une mère psychiquement peu équilibrée et de ce fait un père quelque peu perdu face à cette situation ? Vous m'excuserez cette question un peu directe.

Si la réponse à cette question ne vous gène pas..".Le tirage que j'ai réalisé permet-il des indices ?" étant bien une de vos questions.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Pierredefi » Thu Sep 20, 2012 1:47 am

Bonjour Eric,

Voilà qui est intéressant. Vous mettez en relief certains éléments que je "pré-sens", comme vous dites, et que je sens près :
Une nouvelle naissance, une réalisation émergeante qui se concrétisera dans le monde (XXI), la nécessité de complétude et d'équilibre, une meilleure écoute de mon intuition pour construire l'avenir, une action prochaine qui mérite réflexion.

Je me retrouve bien là ! :D
C'est le nouveau moi !

J'aime cette phrase :
" Celui-ci regarde la Papesse toutes ces connaissances que vous avez accumulées et dont il faut maintenant mettre à profit mais sûrement différemment, peut-être avec plus d'efficacité et moins d'énergie dispersée, plus de philosophie concrète dans la relation et moins de rationnel abstrait, plus de reflet de ce que vous êtes réellement que vous pré-sentez en vous et que vous n'êtes pas complètement, (bon courage dans l'analyse de cette phrase :wink: ). "

Voici une belle invitation à trouver l’équilibre et l'harmonie dans les relations !
Je vois cela comme une mise au point nécessaire maintenant que j'ai acquis "toutes ces connaissances", dixit la Papesse.
Une opportunité de vivre le discernement et la justesse dans ma "nouvelle" vie ! :D

Ce que vous dites sur le Pendu me renvoie à une écoute (de moi et d'autrui) que j'ai particulièrement travaillé en moi et aussi à cette éducation que j'ai reçu de ne pas se mettre en avant, d'être humble. Ce qui, poussé à l'extrême, fait passer autrui avant soi. Mes intérêts passent alors après ceux des autres. Biensur cela n'empêche pas les responsabilités, sauf qu'à un moment donné je reprend le devant de la scène par mon travail et l'autre n'aime pas ça. Il cherche à reprendre la place de choix que je lui avais laissé. La réalisation de mes intérêts se heurte à celle des intérêts de l'autre.

Et nous voilà à nouveau dans cette attention à porter sur les extrêmes que je dois savoir mieux conjuguer.
Ce que vous exprimé dans votre belle phrase ! :D

Concernant ma mère, tout va très bien de ce coté là. Tout comme mon père.
Pas de sérieux déséquilibre comme vous le suggérez.
Juste moi qui aime être en mode "tout ou rien". Bon, il est vrai de moins en moins dernièrement.
Peut-être ce nouveau départ à prendre de façon constante et disciplinée ?

Eric, je vous dis bravo, le tirage que vous faites à du sens ! :wink:

Un grand merci.

Pierre
Pierredefi

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Fri Sep 21, 2012 6:55 am

Il faut toujours que je trouve des femmes déséquilibrées psychiquement...ça doit être votre voisine. Il y a une boulangerie à côté de chez vous, elle passe chercher son pain tous les matin et passe devant chez vous.

Ça doit être ça. :wink:

Amitiés,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Pierredefi » Thu Oct 04, 2012 5:38 pm

Bonjour Eric,

A bien y penser, cette "femme déséquilibrée psychiquement" m'a fait penser à une personne que j'ai fréquenté dans cette association que je ne fréquente plus ! :wink:
Sa dualité de personnalité s'exprimait trop fréquemment à mon goût pour continuer un travail serein !

Bien à vous.

Pierre
Pierredefi

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Thu Oct 04, 2012 5:43 pm

Bonsoir Pierre,

Ah oui, je ne sais pas...ce n'est peut-être pas si important.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT