Comment prolonger ma vie active ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment prolonger ma vie active ?

Postby alexis roman » Fri Oct 09, 2009 7:39 pm

Bonsoir,

L'université "tous ages" est-elle une piste fiable pour enseigner ?
Que répond le Tarot ?

:Tar20U: :Tar12U: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci de votre lecture et à bientôt ?
alexis roman
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comment prolonger ma vie active ?

Postby maïna » Sat Oct 10, 2009 12:41 pm

Bonjour Alexis,

Je ne suis pas sûre...
Le Pendu au présent pourrait dire "Non" (on peut l'interpréter comme ça parfois, bon c'est pas une certitude non plus hein...)
Mais il y a beaucoup de liens dans ce tirage, entre le pendu et le diable.
Le genre d'enseignement qu'on fait dans une université tous âges, ça te correspond ? c'est comme ça que tu voudrais enseigner ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alexis roman » Sat Oct 10, 2009 1:31 pm

Bonjour Maïna,

C'est très sympa de t'intéresser à ma demande.

maïna wrote:Mais il y a beaucoup de liens dans ce tirage, entre le pendu et le diable

Peux-tu développer cette remarque quelles qu'en soient les significations ?

Pour ce qui est de l'université "tous âges", aujourd'hui c'est plus une piste qu'une réelle envie.
J'ai 4 registres possibles :
- enseignement/ formation
:Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar17U: :Tar19D: :Tar04U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar16D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

- domaine de l'art (photographie...)
:Tar15U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar20U: :Tar13D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

- domaine énergétique (reiki...)
:Tar00U: :Tar04U: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar06D:

- domaine technique (intérêt uniquement "alimentaire")
:Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ca fait beaucoup !
Merci.
Bise à toi
alexis roman
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Oct 10, 2009 1:44 pm

Re ;)

Ce queje disais sur les liens, c'était en rapport avec le fait d'avoir "les coudées franches" tu vois ? Ou plutôt de ne pas trop les avoir peut-être dans un contexte comme celui-ci.
On dirait que les choses y sont très "définies", c'est comme ça et voilà. Et soit tu rentres dans le "moule", soit tu sors.
Enfin bon je caricature peut-être un peu, mais je ressens quelque chose comme ça eavec le pendu et le diable.

Il y a une bonne idée à la base (le jugement), c'est peut-être le fait d'enseigner (?). Mais après il y a un enfermement. Ca semble pas être la bonne structure pour le faire.

Bon pour les quatre autres tirages, comme ils sont imposants, je me concentre en premier sur une seule carte référence de chaque, celle du présent.
Le seul où c'est à l'endroit, et en plus c'est pas n'importe quelle carte, c'est le domaine de l'art.

A mon avis pour le domaine énergétique, tu n'es pas assez sûr de ton affaire, soit tu ne maîtrises pas assez ; soit tu n'as pas assez confiance dans ta maîtrise. Ou un peu des deux.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a une marge de progression avant d'en faire réellement quelque chose.
Peut-être aussi que des choses plus "terrestres" te conviennent mieux. Du moins pour l'instant.

Le domaine technique, à mon avis bof.
Effectivement uniquement alimentaire, mais du coup probablement pas très satisfaisant.

Pour l'enseignement, la formation, on a encore l'empereur en solution, et le bateleur aussi en haut. J'ai l'impression que tu as besoin de concret, de matière, de travailler la matière.
Est-ce que ça te parle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alexis roman » Sat Oct 10, 2009 2:13 pm

Merci Maïna pour ta promptitude et ta perspicacité :)

Effectivement, c'est bien le domaine de l'art et de la culture qui me passionne.
Maintenant, c'est à titre "d'amateur" et je ne sais pas sous quelle forme exploiter cela, sachant que j'ai besoin aussi d'un complément de ressources financières.

Ton analyse sur le domaine énergétique est tout à fait exacte.
De même pour le domaine technique.

Pour l'enseignement/ formation, ce sont des compétences concrètes, mais je cherche un domaine motivant pour la suite.
Est-il possible d'établir une liaison avec le domaine culturel (animateur, coach "culturel",...) :?:

:Tar11U: :Tar03U: :Tar21U:

Qu'en penses-tu ?

Bises
alexis roman
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Oct 10, 2009 3:05 pm

Je pense que OUI :D

Et que tu as tout en main pour pouvoir faire ça dès à présent... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alexis roman » Sat Oct 10, 2009 7:38 pm

Merci infiniment pour cette réponse :D .

A moi d'être confiant dans mes capacités, de construire mon objectif et me donner les moyens de réussir.

C'est très agréable et constructif pour moi d'échanger avec toi et le Tarot .

Bises.
alexis roman
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT