Complètement bloquée

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Complètement bloquée

Postby milune » Sat Oct 10, 2009 8:45 am

Bonjour à tous,

période très bloquée, plus envie de rien, plus d'énergie pour remettre des choses en route... Le tarot me donne-t-il une explication à tout ça. Je suis inquiète de sentiment d'échec.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar15D:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar06U: :Tspace:
:TppfFR:

Quelle issue ?

Merci de poser un petit regard sur mon état.

A bientôt
milune

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Complètement bloquée

Postby maïna » Sat Oct 10, 2009 12:37 pm

Bonjour Milune,

Le Tarot semblerait parler du travail, comme problème central, avec le Bateleur à l'envers.
Le Chariot à l'envers peut parler en effet d'échec, ou de sentiment d'échec.

Tu as une décision à prendre au niveau professionnel ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Sat Oct 10, 2009 3:17 pm

Hola Milune,
par rapport ce période de blocage, je crois que le tarot aconseille d' avoir un mental clair pour te situer au lieu que te correspond, avec toutes tes potencialités.
Fais confiance aux oportunités que la vie peut te présenter, Milune!!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby milune » Sat Oct 10, 2009 4:30 pm

Merci Maina et anna,

en effet c'est bloqué au niveau professionnel, j'occupe un poste qui ne me plait pas mais je suis contrainte par les circonstances. Cela m'oblige à dépenser une énergie que je n'ai plus parce qu'en fait je ne me reconnais plus dans ce travail en général. Vu mon âge je n'ai pas de solution de reconversion.
En fait c'est comme ça avec tout, j'aurais envie d'un petit coup de pouce un peu magique qui enclenche autre chose. Je sais que cela ne dépend que de moi...mais je tourne en rond, cercle vicieux: fatigue, nervosité, découragement.
Quelque chose à l'horizon?
Bises merci
milune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Oct 10, 2009 5:21 pm

Re ;)

En solution le Tarot propose de faire le bilan (Justice).
Tu prends une feuille de papier, tu écris tout, dans chaque domaine, deux colonnes, le pour et le contre, les deux côtés de la balance.
Sans t'appesantir, juste noter, en étant la plus neutre possible (comme la femme de la Justice).
Tu notes tout, tu n'omets rien, que ça soit dans le positif comme dans le négatif.

Ce que fait la Justice c'est qu'elle regarde les choses bien en face, c'est la seule chose qui permette de débloquer de l'énergie, parce que ça va avec la conscience.

Ensuite, tu pourras avoir accès à l'impératrice qui est capable de faire des projets, mais pour l'instant, il faut débloquer cette énergie, et ton allié ici c'est la Justice. Regarde bien comment elle est, et essaye d'utiliser son énergie....

A mon avis, après avoir tout écrit, il y a déjà des choses qui vont se passer. Parce que c'est pas pareil de ressasser des idées dans sa tête que de voir ces idées clairement posées en face de soi. Ca libère déjà une certaine quantité d'énergie.
Selon ce qui se passe, et selon comment tu te sens... tu verras si tu trouves la direction immédiatement ou pas, mais quoi qu'il en soit, je pense que tu auras avancé....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby milune » Sat Oct 10, 2009 5:39 pm

Merci Maina,
Tu as raison, je vais faire un point précis. Il faut absolument que je prenne du recul et que j'arrive à relativiser tout ce que je vis. Je pense que c'est mon perfectionnisme qui me bloque, je place toujours la barre trop haut (est-ce-que la justice évoque ça aussi ?) ce qui fait que je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais.

Je referais un tirage un peu plus tard pour des projets éventuels.

Je peux matériellement mettre en place une formation à suivre mais je suis trop bloquée, l'enthousiasme nécessaire n'est pas là.

OK je me mets face à moi même et j'essaie de trouver une porte possible de sortie. Je te tiens au courant, promis.

A part le tarot, quelle formation as-tu suivie. Tes réponses sont souvent un peu psycho, un peu tao ??? mais peut-être je suis un peu curieuse (trop parfois mais ce n'est pas ambigu, je m'intéresse beaucoup aux autres ).

Au plaisir de vous lire... ça ne résoud pas tous les problèmes mais ça remonte le moral c'est sûr.
milune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Oct 11, 2009 8:00 am

Bonjour Milune,

A part le tarot, quelle formation as-tu suivie.

Ma voie principale est le chamanisme. C'est pas tant une formation que ma voie d'évolution personnelle.
Et puis autour de ça, je m'intéresse à plein de trucs, je lis, je me renseigne, j'expérimente, j'observe.....

En fait la seule véritable formation que j'ai suivie, c'est le Tarot :D (je veux dire dans le sens prendre des cours, faire des stages etc...) Le reste, ça vient de mon parcours personnel.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby milune » Sun Oct 11, 2009 8:07 am

Coucou Maina,

en tout cas c'est bien parce que cela reste concret et bien ancré dans la réalité quotidienne ce qui n'est pas souvent le cas dans certains chemins spirituels.

Bonne journée.
milune

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN