Est-ce que je l´ai interprété correctement?!?!?!

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Est-ce que je l´ai interprété correctement?!?!?!

Postby Phine » Mon May 12, 2008 12:24 pm

Bonjour à tous :D

Hier je me suis penchée sur les cartes (comme je fais chaque jour :mrgreen: ). Mais pour ce moment là j´ai regardé les arcanes I - VII.

D´abord les chevaux du CHARIOT ont attiré mon attention: :Tar07U:
Le cheval à gauche du contemplateur m´a donné l´impression de s´adresser au passé, de s´en aller immotivé les chemins bien connus. Par contre l´autre cheval, qui se met en route au future, à l´inconnu... Et il semble d´entreprendre son copain de l´accompagner par un clin d'œil...
Cela m´a plaît beaucoup!

Puis après mon regard s´est accroché ici: :Tar02U:
Et c´est ici où je me suis étonnée... Regardant la peau de LA PAPESSE on remarque qu´elle est la seule figure à peau blanche. Mais il y a trois parties au lieu en couleur de la peau.
Est-ce que quelquun ou quelquune a déjà déchiffri la forme croisant la poitrine?! Je ne sais pas me débrouiller - il m´apparais d´être un organe génital masculin :shock: Image :shock: .
D´accord, surmontant le premier choc, j´ai regardé les autres parties en couleur de peau... Et je trouve le voile - ressemblant l´hymen (qui se réfère complémentairement à l´organe féminin) et en fin le livre que LA PAPESSE tient dans ses mains blanches.

J´en suis sûre qu´il y a une raison... LA PAPESSE est une femme cléricale, une femme qui vie (peutêtre) au célibat. Une femme qui a surmonté ses désirs...

Des idées? Ou correction?

Vraiment curieuse,
Phine Image
Phine Image
Phine

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce que je l´ai interprété correctement?!?!?!

Postby yann » Mon May 12, 2008 1:16 pm

Phine wrote:Est-ce que quelquun ou quelquune a déjà déchiffri la forme croisant la poitrine?! Je ne sais pas me débrouiller - il m´apparais d´être un organe génital masculin :shock: Image :shock: .

Oui c'est tout à fait ca. :mrgreen:

Phine wrote:D´accord, surmontant le premier choc, j´ai regardé les autres parties en couleur de peau... Et je trouve le voile - ressemblant l´hymen (qui se réfère complémentairement à l´organe féminin).Image

Vous avez trouvé ca juste avec votre intuition ? Vous êtes sur la bonne voix je pense.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phine » Mon May 12, 2008 2:34 pm

Merci beaucoup Yann :)

pour m´affirmé! Image

Vous avez trouvé ca juste avec votre intuition ?

Oui - je n´ai que le site de Camoin et le livret du jeu pour lire en ce qui concerne ce Jeu de Tarot spécial. Et quand je l´ai constaté, je n´avais que les cartes à la main Image .
Une expérience inaccoutumée mais très agréable - se laisser diriger seulement par les images et les associations évoquées!

Je vais poursuivre mes idées - le livre ne m´est pas vraiment déchiffré... Il devait avoir quelque chose à faire avec la vie ("livre de la vie") / les secrets de la vie qui se dévoile pour LA PAPESSE indirectement... Image

S´il y a encore des idées - dites moi, s.v.p.!

Plus fouineuse,

Phine
Phine Image
Phine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phine » Wed May 21, 2008 1:52 pm

Bonjour à tous :)

Je m´occupe encore de ce sujet ;) ...

Image Une idée: Probablement l´arrangement des parties génitales indique que la femme se trouve sur un plan spirituel un peu plus haut que l´homme. (Assuré par la répétition à la suite de nombres - d´abord II LA PAPESSE ... et puis V LE PAPE?).

Et ce qu´il m´a sauté aux yeux en cherchant une reprise d´un détail de la carte LA PAPESSE: Le livre semble de se répéter au front de VIIII L´HERMITE (il fronce le sourcil - les rides forment la même structure que les lignes dans le livre...).
L´HERMITE et LE PAPE sont connectés par ses mains (les mains droites au couleur naturel, les mains gauches en bleu) - donc cettes trois cartes doivent avoir quelque chose en commun...

Des autres idées?!

Soif de savoir,
Phine Image
Phine Image
Phine

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot