travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail

Postby tarotcaro » Fri Sep 21, 2012 8:10 pm

Bonjour,
Etant en instance de divorce et devant dans ce cas, recommencer tout à zéro niveau travail (j'étais femme au foyer), je suis perdue et je ne sais plus vers quoi m'orienter.
Pouvez vous m'aider à trouver mon orientation professionnelle, et me dire aussi si je vais rapidement trouver un emploi.
Merci de prendre le temps de me répondre.`Bien à vous.
Caroline
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace: :Tar06U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
tarotcaro

CAMOIN TAROT FORUM

Re: travail

Postby poussiere-d-etoile » Sun Sep 23, 2012 5:19 pm

Bonjour Tarotcaro

tarotcaro wrote:Pouvez vous m'aider à trouver mon orientation professionnelle, et me dire aussi si je vais rapidement trouver un emploi.

ta question est mal posée pour nous...Il y a 2 questions dans une, or nous ne pouvons répondre qu'à une question à la fois :wink:

Je te propose donc de poser une question du style ; "vais je trouver du travail rapidement?"

pour l'orientation...vois cela avec le Pole Emploi d'abord :wink:
Nous pourrons t'aider si tu trouves un job à répondre à la question : cela te convient il?

A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Syl » Sun Sep 23, 2012 5:44 pm

Bonsoir Caroline :!:

Tes deux tirages m'interpellent pour avoir vécu cette situation il y a plus de dix ans maintenant.
Démarrer à zéro c'est top, la galère aussi, ainsi on n'emporte aucune mauvaise énergies avec soi.
Ton statut de maman au foyer, s'il fait que ta condition matérielle est aujourd'hui difficile, t'apporte (déjà) beaucoup de force. Ainsi tout ce que l'on fait vient de soi uniquement, c'est jouissif.

Oui tu rencontreras la personne qui te reconnaîtra. Elle apparaît déjà. Il y a une vie sociale très présente dans tes tirages et les cartes sous-jacentes ; ça bouge.

Tu as déjà fait tes preuves en matière d'organisation, tu n'as plus qu'à te prendre un cahier et lister les choses à faire au bic 4 couleurs, moi j'avais commencé par un bilan de compétence, mes diplômes de graphiste n'étant plus d'actualité 20 ans après. J'ai été surprise par tout ce que je pouvais envisager comme voies !

Je te souhaite plein de bonne choses, de belles rencontres et réussite dans ce nouveau chapitre de ta vie :D
Syl

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tarotcaro » Mon Sep 24, 2012 9:08 am

Merci pour votre soutien !
Ca me redonne des forces, je suis aussi très émue par ce que Syl m'a écrit ! Merci encore pour votre gentil message !
Donc je repose ma question autrement : "Vais-je retrouver rapidement un emploi"
Merci et à bientôt
Caro
tarotcaro

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tarotcaro » Mon Sep 24, 2012 9:09 am

J'ai encore oublié de faire le tirage...ZZZUUUTTTT
:Tar12U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar19U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
tarotcaro

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Mon Sep 24, 2012 9:43 am

hello,

oui tu vas trouver, Bateleur au futur proche, c'est LA carte du travail par excellence.

possible que tu aies déjà des contacts actuels qui puissent t'amener à un travail.
connaissances, amis ?
sais pas, mais on a la notion de contacts déjà dans le présent.

tu as encore un peu "la tête dans ta vie d'avant" parfois ?

tes enfants sont-ils autonomes aujourd'hui ? ou bien ils nécessitent encore une grosse part de ton attention ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tarotcaro » Tue Sep 25, 2012 9:06 am

Bonjour,
Oui, je suis en pleine recherche d'emploi, mais j'y vais petit à petit, le temps de trouver mes marques, et oui, mes enfants me prennent beaucoup de temps, car ils ont 1 anet demi et 4 ans. Je m'en occupe beaucoup toute seule. Merci
Caro
tarotcaro

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Syl » Tue Sep 25, 2012 11:06 am

Bonjour Caro,

Si tu es déjà séparée physiquement de ton époux, étant maman au foyer les revenus de ton ex ne sont pas pris en compte dès la date de séparation.
Quelque soit ta situation antérieure, ils n'en tiennent pas compte. Je suppose que tu le sais déjà. Ca permet de rebondir vite. Il faut que tu sois précise dans le timing et que tu anticipes en pensant à "ta pomme" pour la suite.
Je ne connais pas ta situation mais ton tirage indique aussi que tu peux demander bilan de compétences, et réclamer des formations qui te permettront de cibler selon tes goûts et capacités.
Perso, je ne pouvais pas bouger car mon 4ème, encore petit n'était pas scolarisé et je vivais en cambrousse, du coup, j'avais opté pour une formation de remise à niveau à distance, (via l'AFPA je crois) qui m'avait permis de toucher le minimum en formation (environs 600 euros par mois) tout en suivant mes cours sur papier, à la maison et j'expédiais mes exercices au fur et à mesure pour la correction. ça représentait 1H30 de travail par jour environs. Avec les sous j'ai acheté un lave linge car la laverie, c'est pas glam puis qqs équipements pour ma maison vide :)
Après j'ai continué par une formation hors domicile, mes garçons ayant grandi.

Regarde le bateleur et imagine ce qu'il représente, pour toi.

Ce peut être une formation ou aussi un travail, comme te l'indique Omicron.

Futur actif en tous les cas :)
Syl

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Tue Sep 25, 2012 2:33 pm

Hello,

Tu as trouvé une bonne solution pour faire garder tes enfants quand tu travailleras ?
On dirait que cela te préoccupe, l'attention et le soin vis à vis de tes enfants.
Ou bien que ça t'a préoccupé.
Quoi qu'il en soit, vois-tu clairement comment tu vas les faire garder ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tarotcaro » Sun Sep 30, 2012 6:25 pm

Bonjour
Le premier truc auquel j'ai pensé est la garde de mes enfants, j'ai donc fait la demande, et j'ai rapidement trouvé une gardienne du service social.point de vue boulot, j'ai un rdv la semaine prochaine pour me préparer à "la semaine de l'emploi" organisé dans ma région.
Voilà.
Merci et à bientôt
tarotcaro

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tarotcaro » Tue Jul 23, 2013 7:27 pm

Bonjour,
Quelques mois plus tard, je n'ai pas de travail, par contre, je suis une formation de réorientation professionnelle qui me mène doucement vers un projet pour me lancer indépendante. On verra où celà peut me mener.
tarotcaro

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sashah » Tue Jul 23, 2013 7:40 pm

tarotcaro wrote:Bonjour,
Quelques mois plus tard, je n'ai pas de travail, par contre, je suis une formation de réorientation professionnelle qui me mène doucement vers un projet pour me lancer indépendante. On verra où celà peut me mener.

Bonjout Tarotcaro,

juste pour 'info, quand as tu débuté ta formation professionnelle?

Merci

Sashah
sashah

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tarotcaro » Fri Jul 26, 2013 9:55 am

Bonjour,
Je l'ai débutée le 17 juin et j'en ai une autre de prévue pour me lancer indépendante le 24 septembre de cette année.
Merci de t'intéresser à mon cas.
Caro
tarotcaro

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT