by omicron » Sat Sep 29, 2012 9:40 am
bonjour victoire,
j'avoue que ton tirage me laisse un peu perplexe.
si je regarde juste les cartes qui pourraient te représenter, on a la carte du Monde dans le passé, comme si tu t'étais un peu isolée, suite à ces déceptions amoureuses peut-être.
comment se passe la relation avec tes parents ?
est-ce qu'ils te désapprouvent ou te jugent ?
est-ce que tu aimerais construire une relation durable en partie pour "eux" (façon de parler, et cela peut être inconscient aussi en partie).
tu te sens à l'aise avec les autres ? tu te sens libre d'exprimer qui tu es ? d'être toi-même ?
les cartes de nudité dans ton tirage (nudité symbolique = authenticité, vérité, être soi-même) sont difficiles à "atteindre", la carte du monde est comme coincée entre deux personnages, deux énergies, hermite et pape à l'envers, comme si tu n'arrivais pas à assumer complètement qui tu es, ce que tu es, ta personnalité, tes aspirations, ton intégrité.
est-ce que tu as peur de te montrer comme tu es ?
aux yeux des hommes notamment ?
peut-être y'a-t-il à accepter d'être un peu imparfaite, d'avoir des failles, de sortir de "l'image", ou du de certains masques sociaux.
il n'y a pas de jugement dans ce que je dis là, on en a tous des masques, et on les utilise pour se protéger, pour ne pas être jugé ou blessé par le regard des autres quand on se sent un peu décalé, ou différent, ou que l'on aurait envie de faire ou de dire des choses qui ne vont pas dans le sens de ce que les autres attendent de nous.
ton tirage reflète une assez forte nécessité de passer au-delà du jugement, et de certains "habits" qui masquent qui tu es réellement.
notion de choix dans le présent, choix du coeur, s'aimer soi-même.
notion d'affirmation dans le diable.
incarner ce que l'on est vraiment.
le truc c'est qu'être "masqué" n'empêche pas de rencontrer des gens, des hommes, mais cela crée des rencontres qui ne sont pas satisfaisantes, parce que l'on ne peut pas alors rencontrer les personnes qui nous conviennent réellement.
on rencontre des personnes qui nous "aiment" pour nos masques, ce qu'ils voient de nous. et donc si cela ne correspond pa sà ce que l'on est réellement au fond, alors il y a erreur sur la personne, et cela crée ce décalage qui se produit dans nombre de relations amoureuses, où l'on construit sur des fausses idées dès le départ.
on pourrait voir dans le pape envers et la justice envers le schéma parental aussi.
je sais pas, mais si ces deux cartes représentent tes parents, ça a pas dû être facile d'être toi-même avec eux.
parce qu'il y a une forte énergie de réprobation, de critique, et de rigidité dans ces deux cartes associées.
je crois que le tarot présentement montre que oui tu pourrais faire des rencontres, mais en l'état actuel des choses, peut-être qu'elles ne seraient pas satisfaisantes, justement du fait de tout ce que je te disais plus haut.
il y a sans doute une libération à trouver en toi, pour arriver à exprimer de plus en plus qui tu es vraiment, et alors pouvoir rencontrer les hommes qui te conviendront vraiment, et qui t'aimeront vraiment pour ce qu etu es, et cela, à terme, est la seule base solide de relation durable et épanouissante.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"