PASSEPARTOUT merci de votre intérêt

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

PASSEPARTOUT merci de votre intérêt

Postby cyclamen » Sun Sep 23, 2012 11:59 am

bonjour,
je ne sais pas si je peux interroger le tarot par votre intermédiaire sur "ma problématique" mais peut-être que cet outil me dira si je suis sur la bonne voie et/ou mieux me donner des conseils ...
voilà, je suis de nature résérvée voire un peu timide...mais je me soigne....
après un travail avec une thérapeuthe, je crois avoir avancé mais ....je veux plus, je veux surtout mieux ..alors je recherche des pistes pour déverouiller ce que j'appelle des blocages...Parmi ces pistes, j'envisage de m'inscrire et de participer à un séminaire avec un thérapeuthe travaillant sur la conscience et l'insconcient grâce à des techniques diverses ...
d'où ma question qui j'espère vous paraîtra digne d'intérêt ....
1/ la tarot peut -il me dire si ce séminaire prévu dans un mois sera bénéfique ?

:Tar10U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

2/ Vais je parvenir à faire sauter quelques verrous ?
:Tar06U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar17D: :Tar08U:

Je sais que rien n'est miraculeux, qu'il faut savoir prendre son pbe à bras le corps pour le résoudre, je m'y efforce et si le tarot peut m'accompagner et/ou m'éclairer un peu, alors je le remercie.
au plaisir de vous lire ,
bon dimanche à tous
cyclamen
cyclamen

CAMOIN TAROT FORUM

Re: PASSEPARTOUT merci de votre intérêt

Postby passepartout » Mon Sep 24, 2012 7:00 am

Bonjour,

J'ai lu ce matin votre post, je reviens vers vous au plus vite.

À bientôt,

Éric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Tue Sep 25, 2012 6:16 pm

cyclamen wrote:bonjour,

1/ la tarot peut -il me dire si ce séminaire prévu dans un mois sera bénéfique ?

:Tar10U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar09U:

Quand on va dans un stage nous avons toujours une interrogation, c'est du nouveau qui arrive et on se pose la question de savoir comment ça va se passer. Tu montres un réel intérêt pour celui-ci avec la volonté d'obtenir des réponses afin d'avancer, d'essayer d'atteindre une vie plus en adéquation avec ce que tu recherches, je dirais un idéal de vie, c'est a à dire pas celle que tu as actuellement (évidemment) mais une que tu imagines et sur laquelle tu te projettes. Celle que tu as mais améliorée. Tu voudrais te débarrasser d'éléments de ta personnalité qui te sont un peu pénibles.

Ce qui est étonnant c'est la différence entre ton monde intérieur et ce que tu vis, il y a en toi comme des compactions qui ne demandent qu'à exploser, à sortir de toi, tu dois te sentir parfois à la limite de perdre pied. Tu as un besoin permanent de maîtriser ces phénomènes qui viennent du dessous, qui viennent du bas, qui te serrent dans le bas ventre et qui génère une angoisse au sternum et une respiration saccadée.

Cette énergie continue son chemin, remonte à la tête et tu dois parfois percevoir une gène, des problèmes de concentration, peut être des douleurs et hop ça disparaît, plus ou moins rapidement.

Si tu ressens ça, ou quelque chose dans ce style là, c'est pas cool.

Ton stage va bien se passer, tu vas apprendre un certain nombres de choses intéressantes.

cyclamen wrote:2/ Vais je parvenir à faire sauter quelques verrous ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar17D: :Tar08U:

Je reste plus mitigé, ce qui est normal, après le stage il faut appliquer, travailler, souvent on se retrouve seule c'est pas facile, mais tu aura des pistes. Et un stage en amène un autre qui en amène un autre...il faut commencer et poursuivre.

Et sur le chemin...des blocages sautent, on ne sait pas pourquoi, ça vient d'un coup, c'est miraculeux :wink:.

je dirai que sur la théorie ça sera intéressant et que la mise en pratique sera plus difficile

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cyclamen » Wed Sep 26, 2012 7:04 am

Bonjour,
J’ai vous ai lu attentivement...Avec ce stage , je tente de poursuive ce que j’avais déjà commencé : Travail sur moi avec l’accompagnement d’un psychothérapeute…, activité s de détente : massage, sophrologie
Je me retrouve pour l’essentiel dans ce que vous écrivez « différence entre ton monde intérieur et ce que tu vis ». Certains traits de ma personnalité encombrent et me déplaisent dont ma réserve...…Allez savoir pourquoi, on ne sent pas en phase avec soi même…et avoir l’impression que les pièces du puzzle ne sont pas toute à leur place …

Pour les manifestations physiques que vous évoquez « , il y a en toi comme des compactions qui ne demandent qu'à exploser, à sortir de toi, tu dois te sentir parfois à la limite de perdre pied. …….des problèmes de concentration, peut être des douleurs et hop ça disparaît, plus ou moins rapidement. » , elles existent tout à fait, ;

L’image qui me vient souvent est celui d’un volcan dont je dois maitriser l’éruption mais pour autant cette agitation s’exprime sous différentes formes dont un rhumatisme… (depuis plus de 10 ans , je suis encore jeune 39 ans) .

Merci de ce que vous m’avez confié au sujet du stage concernant la théorie « intéressante » qui devrait me plaire , et la pratique …qui s’annonce plus complexe à tenir dans le temps

Parfois les verrous cèdent … »sur le chemin, c’est parfois miraculeux » dites vous, alors …je vais y CROIRE car Tout est possible !!

A la lecture de votre analyse, je découvre combien le tarot est un outil étonnant …Les cartes vous parlent vous …!! bravo
MERCI du temps consacré !

Cyclamen
cyclamen

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cyclamen » Thu Sep 27, 2012 7:55 pm

bonsoir,
Je parcours le forum et ai lu quelques unes de vos réponses adressées aux autres inscrits sur ce forum ...Vs décrivez et décodez au travers de tirage des éclaircissements qui donnent ,pr l'heureux receveur, des "solutions" ou des "pistes" non explorées ...
Je vous ai déjà posé une question ci dessous ...mais me demandais s'il était possible d"approndir un peu ma problématique..par la question suivante:
Lors de votre première interprétation, vous écrivez "il y a en toi comme des compactions qui ne demandent qu'à exploser, à sortir de toi, tu dois te sentir parfois à la limite de perdre pied. Tu as un besoin permanent de maîtriser ces phénomènes qui viennent du dessous, qui viennent du bas, qui te serrent dans le bas ventre et qui génère une angoisse au sternum et une respiration saccadée.",
puis de demander au tarot la question suivante :
pourquoi je n'arrive pas à faire exploser ma personnalité ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar10D: :Tar15U:

Vais je réussir à me "me découvrir" , à me révéler ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar10D:

Je sais que vous êtes très sollicité et aussi très occupé...mais si un jour..., vous avez un peu de temps à me consacrer, et bien MERCI INFINIMENT !!!
Cordialement
cyclamen
cyclamen

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Thu Sep 27, 2012 8:13 pm

Oui, j'ai besoin d'un peu de temps, et j'essaierai de vous apporter d'autres éléments.

Plutôt vers la fin de semaine...

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sat Sep 29, 2012 6:52 pm

Bonsoir,

Je reviens sur ce que j'exprimai lors de mon précédent post.

J'ai du mal à trouver des mots pour exprimer ce que je perçois de votre enfance, c'est un peu délirant et difficile à transcrire. Je ne sais même pas si je vais réussir à l'écrire. D'abord j'ai l'impression que vous aviez du mal à "avancer" (je ne sais pas pourquoi ce mot d'adulte, mais il revient "elle n'avance pas" avec des gros mots comme si on vous secouait), vers l'age de 5 ans par exemple je vois qu'une femme, mais je ne suis pas sur que cela soit votre mère, vous pique les fesses comme pour vous faire avancer. Il y a une notion de piquant qui revient par rapport a ce que vous avez reçu du féminin éducatif. Je ne sais pas si vous avez connu votre mère, c'est très trouble, très noir et très chaud en même temps et ça vient du bas c'est donc lié soit à votre naissance, soit aux premières années de votre vie. Il est possible que votre mère ait eu des difficultés à votre naissance ou que votre incarnation ne se soit pas déroulée dans les meilleures conditions.

Je vois votre père complètement perdu et désorienté. Des disputes avant votre naissance, des choses cassées, de la violence, de l'angoisse et des pleurs aussi. Je ne sais pas si cela vous parle en quelque chose...

Il y a au dessus de vous comme une chape en béton qui vous empêche de grandir, un truc immense et insoutenable qui vous pèse sur les épaules, comme si vous aviez une chape de plomb sur les épaules.

En bas c'est chaud, rouge et bouillant et en haut c'est lourd, pesant et très froid.

Vous, vous naviguez entre ces deux sensations, ce truc soit doit vous être insupportable par moments.

Votre corps est un croisement entre des énergies liées à votre passé et en relation avec le féminin, maman ou autre à voir, comme si vous étiez la cause d'une situation particulière, je ne suis pas sur que vous étiez une enfant désirée, et un masculin qui fuit et qui vous renvoie l'image de votre naissance liée à un problème comme si pour votre père vous étiez un problème dans sa vie, un problème en plus.

Je vous vois comme un "sac à problèmes" pour vos parents, je vois des soupirs et de l'énervement autour de vous, vous êtes un "truc" qu'ils ne comprenait pas, c'est complètement hallucinant, je ne sais pas si je suis dans le vrai dans ce que je perçois mais sincèrement c'est vraiment particulier.

Si ceci vous en cause en quelque chose (car je suis un peu fatigué je peux me tromper et je ne voudrais vous effrayer non plus) avez vous déja évoqué cela avec votre thérapeute en lien avec vos rhumatismes. Je perçois des rhumatismes dans le bas de votre dos dnas vos cervicales, des points à droite à gauche le long de votre colonne vertébrale et dans vos doigts.

Je pense aussi que vous devez sentir parfois comme un carcan qui vous serre le haut de la tête, front temporales et derrière avec des douleurs sourdes mais pas tout le temps. Vous devez avoir aussi des soucis pour tourner le cou parfois.

Voilà c'est pas très cool ce que je vous exprime...

Vous avez une soeur aussi, vous n'auriez pas une soeur jumelle ?

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cyclamen » Sun Sep 30, 2012 12:08 am

bonsoir Eric,
Je viens de rentrer et avant de me coucher, je découvre votre post..merci
Ce que vous écrivez est effectivement effrayant...je ne parviens pas à me retrouver..DOMMAGE car les écrits adressés aux autres membres semblent tellement convenir...mais je ne vous en veux pas et respecte votre travail vraiment.
Si vous le voulez bien, je vais vous transmettre mes impressions,

passepartout wrote:D'abord j'ai l'impression que vous aviez du mal à "avancer" (je ne sais pas pourquoi ce mot d'adulte, mais il revient "elle n'avance pas" avec des gros mots comme si on vous secouait), vers l'age de 5 ans par exemple je vois qu'une femme, mais je ne suis pas sur que cela soit votre mère, vous pique les fesses comme pour vous faire avancer. Il y a une notion de piquant qui revient par rapport a ce que vous avez reçu du féminin éducatif. Je ne sais pas si vous avez connu votre mère, c'est très trouble, très noir et très chaud en même temps et ça vient du bas c'est donc lié soit à votre naissance, soit aux premières années de votre vie. Il est possible que votre mère ait eu des difficultés à votre naissance ou que votre incarnation ne se soit pas déroulée dans les meilleures conditions.

J'ai connu ma mère et je n'ai pas été menée comme vous l'écrivez...Par rapport à ma naissance, je ne sais pas quoi dire ...

passepartout wrote:Je vois votre père complètement perdu et désorienté. Des disputes avant votre naissance, des choses cassées, de la violence, de l'angoisse et des pleurs aussi. Je ne sais pas si cela vous parle en quelque chose...Il y a au dessus de vous comme une chape en béton qui vous empêche de grandir, un truc immense et insoutenable qui vous pèse sur les épaules, comme si vous aviez une chape de plomb sur les épaules.En bas c'est chaud, rouge et bouillant et en haut c'est lourd, pesant et très froid.Vous, vous naviguez entre ces deux sensations, ce truc soit doit vous être insupportable par moments.

des disputes assez fortes ont éclatées entre mes parents au cours de mon enfance que je ne supportai pas et que me donnais cette sensation de chape de plomb ..J'avais plus une sensation d'insécurité ...

passepartout wrote:Votre corps est un croisement entre des énergies liées à votre passé et en relation avec le féminin, maman ou autre à voir, comme si vous étiez la cause d'une situation particulière, je ne suis pas sur que vous étiez une enfant désirée, et un masculin qui fuit et qui vous renvoie l'image de votre naissance liée à un problème comme si pour votre père vous étiez un problème dans sa vie, un problème en plus.Je vous vois comme un "sac à problèmes" pour vos parents, je vois des soupirs et de l'énervement autour de vous, vous êtes un "truc" qu'ils ne comprenait pas, c'est complètement hallucinant, je ne sais pas si je suis dans le vrai dans ce que je perçois mais sincèrement c'est vraiment particulier.

Il est vrai que je n'étais pas un enfant désiré ...l'enfant qui arrive en plus ...mais très sincèrement, je n'ai pas eu la sensation d'avoir été un problème pour mes parents...
Je suis perdue en lisant vos écrits mais vous n'y êtes pour rien, vous ne faites que dire ceque vous ressentez.

passepartout wrote:Si ceci vous en cause en quelque chose (car je suis un peu fatigué je peux me tromper et je ne voudrais vous effrayer non plus) avez vous déja évoqué cela avec votre thérapeute en lien avec vos rhumatismes. Je perçois des rhumatismes dans le bas de votre dos dnas vos cervicales, des points à droite à gauche le long de votre colonne vertébrale et dans vos doigts.Je pense aussi que vous devez sentir parfois comme un carcan qui vous serre le haut de la tête, front temporales et derrière avec des douleurs sourdes mais pas tout le temps. Vous devez avoir aussi des soucis pour tourner le cou parfois.Voilà c'est pas très cool ce que je vous exprime...Vous avez une soeur aussi, vous n'auriez pas une soeur jumelle ?

je souffre de rhumatisme tout à fait dans les doigts , mais pas dans le dos, pas dans les cervicales pas dans le cou...plus les grosses articulations genoux...et coudes.
pour la soeur jumelle, j'ai des soeurs mais pas de jumelle....

Je suis un effrayée bien que je m'y retrouve à peine mais cela doit arriver parmi toutes les interprétations
Si je vous ai sollicité , c'est pour profiter de votre "don" que j'ai apprécié au travers des autres analyses faites aux inscrites sur ce forum , alors j'espère que vous pourrez analyser un autre tirage ci- dessous..Je ne sais pas si cela se pratique mais je tente ma chance à nouveau.
Merci de votre aide, Eric.

puis je demander au tarot grâce à vous, quel message veulent me transmettre mes douleurs physiques ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar20U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar12D:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'est ce qui permettrait d'être plus moi même afin de m'affirmer davantage ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar15D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

MERCI BEAUCOUP.
amicalement
Cyclamen
cyclamen

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Sun Sep 30, 2012 1:00 am

Bonjour,

puis je demander au tarot grâce à vous, quel message veulent me transmettre mes douleurs physiques ?

Les problèmes des genoux, étoile à l'envers, peuvent être lier à des mémoires d'hysterie, voir de ce faite également les enfermements, pendu à l'envers dans des cliniques psychiatrique ou autre.

Alors les mains et les doigts, voir diable, pendu, hermite à l'envers, ca peux être des mémoires de la facon de donner et ou de recevoir, mais aussi d'être lier. Ca peux symboliser également une mémoire d'être esclave et aussi la notion du devoir.

Il y à aussi des mémoires des accouchement difficiles, avec l'utilisation des forceps éventuellements, ca te mets dans une notion de devoir et de te forcer continuellement, ce qui provoque ces douleurs physique. Cette mémoire de devoir continuellement et ce forcer est présent plusieurs fois dans ton tirage, c'est ce forcer, suite à un besoin de devoir continuellement ce dépasser.

Tu est continuellement à la recherche de rendre justice, qui pour toi est en lien avec la victoire.

Parfois, tu as tendance as t'enfermer trop dans des croyances, voir même dogmes, qui viennent d'exterièure et du coups tu y perds en foi, dans ta propre personne.

Tu es un être plein de sagesse mais tu le cache à toi même et à l'exterièure, tu ne te donne pas accès aux richesses qui ce trouve en toi.

Tu as du mal à trouver ta juste place, c'est comme si tu te trouvait continuellement entre deux chaises. Pourtant, il faut prendre conscience qu'il y a une place pour chaque personne ici sur terre, il te suffit juste de la prendre.

A te lire,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Sun Sep 30, 2012 7:50 am

Bonjour Cyclamen,

Ce que vous exprimez m'interpelle et ouvre une interrogation intéressante pour vous en tant que consultante et moi en tant que lien avec le Tarot.

L'émotion est support d'information et c'est bien ces émotions ressenties et c'est images qui y sont associées qui ont de l'intérêt. Bien sur, c'est toujours très troublant et la question qui me taraude souvent c'est comment dois-je les exprimer ? que dois-je dire ? Comment ne pas filtrer cette émotion par rapport à ce que je suis et comment bien restituer cette image ? Sont-elles justes ? Il m'est apparu aussi, par exemple, que dans d'autres tirages que certaines informations correspondaient à des membres de la famille en lien avec la consultante.

Ceci n'est pas un don c'est tout simplement une extension du champ de conscience, vous en avez une aussi, elle à une frontière, si vous élargissez le champ de cette frontière vous obtenez plus d'informations. La difficulté réside dans la façon dont elle s'élargie, vers où et dans quelle direction et dans la façon dont nous percevons (percer et voir) tout en considérant que d'un côté nous devons conserver une rigueur d'analyse (elle est attendue par vous et voulue par moi en tant que vecteur) et d'un autre côté se détacher complètement de celle-ci qui freine cette émergence d'information.

Si nous restons cartésien et figés dans nos croyances le champ de la conscience ne bouge pas d'un poil. Si notre champ de croyances est infini, que nous acceptons que notre conscience peut s'élargir à l'infini nous pouvons aller à la découverte de ces mondes enfouis, notamment l'inconscient par exemple.

Quand vous posez une question votre inconscient s'ébranle, c'est bien une information que vous ne connaissez pas que vous voulez connaitre, vous dire ce que vous avez envie d'entendre n'a aucun intérêt.

Maintenant on a beau être bien équipé quand on traverse le voile, nous ne savons jamais ce que nous découvrons.

Je suis un livreur, vous posez une question je consulte les cartes j'obtiens un fil, je tire sur le fil, le champ de conscience s'élargi il se passe un je ne sais quoi et les émotions montent avec son flots d'informations, j'effectue la livraison, je restitue en essayant le moins possible d'analyser en fonction du filtre que je suis.

Si je commence à vous poser des questions, est que ce n'est pas ceci ? ou est ce que ce n'est pas cela ? Que pense vous de ceci ? Ou de cela ? On n'en fini plus et surtout je dirige votre pensée, qui, dès la question posée, va mettre en branle son système de défense et là les barrières s'érigent. Moi je balance les infos, d'ailleurs je ne peux pas faire autrement et dans le tas il y en à une ou quelques unes qui percutent c'est celles là qui nous intéressent dans le moment présent, le reste viendra après (ou pas).

Ce qui nous intéresse ce n'est pas d'être dans le vrai ou le faux d'avoir raison ou d'avoir tort, ce qui est DOMMAGE ou pas comme vous l'exprimez, ce qui nous intéresse c'est d'obtenir une information clé pour vous pour une problématique, n'est ce pas ce qui vous motive ?

J'observe d'ailleurs que des éléments sont en concordance avec votre conscience et en relation avec vos propres émotions et vos propres souvenirs, c'est ce qui se passe souvent. Apparaît alors une double difficulté, soit nous ne voulons pas entendre ces informations qui sont contraire à notre morale, notre éducation et qui nous choquent; nous disons "ceci n'est pas possible" ce qui est normal comme comportement, soit nous les avons refoulées.

D'ailleurs dans ce cas là on botte en touche, on repose la même question et on refait un tirage... :wink:

Le révélateur c'est le corps.

Qu'observe t'on jusqu'alors et depuis que nous sommes en contact ?

cyclamen wrote:des disputes assez fortes ont éclatées entre mes parents au cours de mon enfance que je ne supportai pas et que me donnais cette sensation de chape de plomb ..J'avais plus une sensation d'insécurité ...

Vous confirmez ce que j'exprime il y a des disputes et vous ne savez pas pourquoi mais elles vous impactent, vous êtes alors une enfant, mais vous enregistrez tout, depuis votre naissance d'ailleurs et même avant.

cyclamen wrote:Il est vrai que je n'étais pas un enfant désiré ...l'enfant qui arrive en plus ...mais très sincèrement, je n'ai pas eu la sensation d'avoir été un problème pour mes parents...

Vous n'êtes pas désirée, il y a des disputes, vous ne savez pas pourquoi mais vous considérez que vous n'avez pas été un problème pour vous parents. C'est intéressant, là je m'interroge quand même un petit peu.

Dans ce que vous exprimez il y a quelque chose qui ne va pas, ça c'est typique du refoulement, ce que vous refoulez le corps l'exprime.

Les rhumatismes par exemple expriment symboliquement une rigidité, une inflexibilité du à un manque d'amour (?!), vous portez une image que "tout va bien" mais on fond de vous ce n'est pas le cas. Vous vous dévalorisez, vous doutez et vous vous persuadez vous même d'être un cas inguérissable que cela dépendrai du miracle, je vous cite :

cyclamen wrote:je ne sais pas si je peux interroger le tarot mais peut-être que cet outil me dira si je suis sur la bonne voie et/ou mieux me donner des conseils ...
voilà, je suis de nature résérvée voire un peu timide.
après un travail avec une thérapeute, je crois avoir avancé mais ....je veux plus, je veux surtout mieux ..alors je recherche des pistes pour déverouiller ce que j'appelle des blocages...je sais que rien n'est miraculeux

Vous avez des rhumatismes aux doigts, genoux et coudes.

Les doigts représentent les détails du quotidien, ils indiquent le sentiment d'être mal aimé et d'être victime dans la vie de tous les jours, je pense que vous devez souvent remettre le pouvoir aux autres.

Les genoux symbolisent notre degré de flexibilité et notre capacité à communiquer (Je Nous), ils sont affectés quand nous nous dévalorisons et quand nous montrons une certaine rigidité, ils sont nécessaires pour maintenir une position sociale et quand il se plient facilement ils entraînent tout le corps dans le mouvement.

Les coudes sont reliés aussi à l'action, il représentent là aussi une liberté d'action, de mouvement et de flexibilité. Une douleur ou de la rigidité signifie une peur d'être prise ou coincée dans une situation déplaisante, peut-être vous sentez vous obligée de faire des choses contre votre gré pour vous affirmer, pour "jouer des coudes". Un repli sur soi ou une méfiance vis à vis du monde qui vous entoure peut apparaître avec le besoin de vous accrochez à ce que vous avez par peur de la nouveauté et de l'inconnu.

Vous avez le sentiment d'avoir été aimé comme il le fallait et pourtant les éléments symboliques d'expression de votre corps et les quelques éléments que nous vous apportons, de façon effrayante, révèlent un véritable manque d'amour, dans la façon de le recevoir et donc de le transmettre.

Vous devez accepter de vous aimer car si vous ne vous aimez pas comment les autres peuvent-ils le faire ? Il y a une véritable réflexion à avoir sur la façon dont vous gérez vos émotions car elles sont toutes positives et elles vous permettent de vous connaître davantage, vous devez passer de "victime de votre vie" à créatrice de celle-ci, d'éviter de vous mettre des pressions, d'avancer à votre propre rythme et non pas à celui qui vous est imposé et d'opérer les changements nécessaire à votre mieux être.

Votre premier tirage soulève de bonnes questions, il ne m’apparaît pas très utile pour l'instant de contourner les réponses de celui-ci pour reposer la même question.

Laisser les choses remonter en vous et pousser la réflexion plus loin entre ce que Marie Madeleine et moi même vous ont un peu apporté comme éléments...et forcément il y à des réponses à aller chercher du côté de vos parents, il faut creuser. Ce qui est difficile pour nous, nous fait progresser et nous éclaire..

En espérant faire avancer les choses pour vous.

Encore désolé de vous avoir effrayée, j'espère que vous avez bien dormi quand même.

Très amicalement,

Eric

PS : j'ai une question complémentaire, que vous a dit votre thérapeute jusqu'alors et comment travaillez vous avez lui ?

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cyclamen » Mon Oct 01, 2012 6:02 pm

Bonjour Eric , merci de m'avoir consacré de nouveau du temps. Je découvre votre réponse
…Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas beaucoup dormi la nuit après la lecture de votre réponse mais c’était pleine lune…Vous m’avez un peu effrayée , tout à fait, mais je ne vous en veux pas, vous avez voulu m’aider et je ne vais surtout pas vous le reprocher …

Je comprends en vous lisant la difficulté de votre « exercice » « comment dois-je les exprimer ? que dois-je dire ? Comment ne pas filtrer cette émotion par rapport à ce que je suis et comment bien restituer cette image ? Sont-elles justes ? » je consulte les cartes j'obtiens un fil, je tire sur le fil, le champ de conscience s'élargi il se passe un je ne sais quoi et les émotions montent avec son flots d'informations, j'effectue la livraison, je restitue en essayant le moins possible d'analyser en fonction du filtre que je suis. » et je vous en suis d’autant plus reconnaissante…Vos propos sur l’extension du champ de conscience me fascinent, .Savoir que les réponses en quelque sorte sont en nous donc en moi me séduit…et me rassure aussi !! merci pour cela …et de votre transparence, cela facilite l’échange.

Vous avez tout à fait raison en évoquant que ce « qui nous intéresse c'est d'obtenir une information clé pour vous pour une problématique, n'est ce pas ce qui vous motive ? «« Vous confirmez ce que j'exprime il y a des disputes et vous ne savez pas pourquoi mais elles vous impactent, vous êtes alors une enfant, mais vous enregistrez tout, depuis votre naissance d'ailleurs et même avant. »Vous n'êtes pas désirée, il y a des disputes, vous ne savez pas pourquoi mais vous considérez que vous n'avez pas été un problème pour vous parents. C'est intéressant, là je m'interroge quand même un petit peu. »
oui mon disque dur enregistre tout comme pour nous tous, effectivement..ce que j’écris parait paradoxal effectivement …
En écrivant que je n’ai pas été un pbe pour mes parents, je ne suis pas claire , comme vous le faites remarquer…Mes parents ont voulu faire de leur mieux, ne m’ont pas maltraité et jamais .. et m’aiment pour me l’avoir dit mais ma difficulté est de ne pas avoir ressenti ce dont j’avais besoin, en tant qu’enfant à savoir : attention, tendresse, caresse, …intérêt, sentir que l’on s’intéressait à moi pour des choses importantes à mes yeux d’enfants … je n’ai manqué de rien matériellement’ mais de l’essentiel pour grandir, c’est-à-dire des yeux d’adultes ..de mes parents pour me regarder, m’encourager, me féliciter, m’embrasser, ..me sentir exister à travers leur regard…Cette carence me fait douter , là se trouve ma blessure qui me fragilise et me dévalorise car personne n’a su me valorisée…

Eric, vous analysez parfaitement ...Mon manque d’assurance m'oblige à me protéger et je me méfie toujours car je ne sais bien faire face à l’inconnu en général "Un repli sur soi ou une méfiance vis à vis du monde qui vous entoure peut apparaître avec le besoin de vous accrochez à ce que vous avez par peur de la nouveauté et de l'inconnu. J’ai le sentiment que les personnes qui ont en confiance en eux ont des fondations solides et se reposent sur cela sans s’en rendre compte car ils ont une bonne structure, ils tentent, et même si on se trompe, on échoue, on en tire une expérience et on repart, la confiance n'est pas autant auteinte…Moi ma structure est fragile « ce qui ramène à mes articulations » n’ayant pas eu enfant les mots, les gestes, le regard pour m’aguerrir et solidifier mes fondations [color=#008000]« un véritable manque d'amour, dans la façon de le recevoir et donc de le transmettre.» pour ne pas vous citer de nouveau.

« Vous devez accepter de vous aimer car si vous ne vous aimez pas comment les autres peuvent-ils le faire ? Il y a une véritable réflexion à avoir sur la façon dont vous gérez vos émotions car elles sont toutes positives et elles vous permettent de vous connaître davantage, vous devez passer de "victime de votre vie" à créatrice de celle-ci, d'éviter de vous mettre des pressions, d'avancer à votre propre rythme et non pas à celui qui vous est imposé et d'opérer les changements nécessaire à votre mieux être. » merci pour ce paragraphe, …C’est très beau, j’aime cette approche, vous ne me mettez aucune pression et je peux vous assurer que cette « délicatesse » me touche…et va m'aider

Mes émotions s’expriment ,cela secoue, oui oh combien … !!!!! ..Mon manque de confiance me freine et paradoxalement, une pulsion m’encourage à poursuivre mes efforts en cette période, la dualité est présente et fatigante mais je penche vers cette pulsion , cette énergie , cette intuition qui semble me guider « vas y …chaque expérience t’enrichissera , n’ai pas peur…". J’ai envie d’y arriver et de sortir de cette réserve qui m’ étouffe…j’ai besoin de prendre ma place… !
Pour répondre à votre question sur mon travail thérapeutique qui a duré deux ans presque 3 ans, il est terminé depuis deux ans…Ma thérapeute était une thérapeute gestalt;, on alternait « mise en situation » avec des exercices et travail classique de thérapie..Elle pouvait jouer le rôle de ma mère..de mon père ..tentant de jouer et de revivre des situations pour réparer ..J’ai pu par ce travail ne pas trop me laisser envahir par les autres, en tout cas moins..., apprendre à être écouté, et regardée…Les inflammations articulaires me disait t*elle, étaient l’expression de mon mal être …La colère que je ressentais vis-à-vis de mes parents, à cause de leur manque d’intérêt à mon égard et de leurs disputes qui étaient au centre laissant peu de place pour exprimer autre chose… !!
Ce travail m’a aidé considérablement mais aujourd’hui, j'ai besoin d'autre chose…Je vous ai croisé , hasard ? Je sais que les efforts doivent venir de moi…et j'espère que vous pourrez de nouveau m’apporter votre « accompagnement’ »..le moment venu !
Bien amicalement
Cyclamen

ps: Merci à vous et à marie madeleine de m'apporter vos lumières à qui je réponds sur un autre post.
cyclamen

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cyclamen » Mon Oct 01, 2012 6:33 pm

bonjour Marie Madeleine, comme pour eric, je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à ma situation.
votre interprétation ne me laisse pas indifférente et à mon tour de vous faire part de mes réactions...

Marie Madeleine wrote:,

Les problèmes des genoux, étoile à l'envers, peuvent être lier à des mémoires d'hysterie, voir de ce faite également les enfermements, pendu à l'envers dans des cliniques psychiatrique ou autre.
Alors les mains et les doigts, voir diable, pendu, hermite à l'envers, ca peux être des mémoires de la facon de donner et ou de recevoir, mais aussi d'être lier. Ca peux symboliser également une mémoire d'être esclave et aussi la notion du devoir. Marie Madeleine

Concernant les enfermements, je ne suis pas concernée directement mais du côté de ma mère, une cousine a fait de nombreux séjours en clinique psychiatriques, une de ses soeurs aussi. Je n'ai pas ou peu de contact avec ces personnes mais je vous le dis car je le sais mais ce qui me parle réellement c'est ce que vous écrivez ensuite "
Marie Madeleine wrote:,Il y à aussi des mémoires des accouchement difficiles, avec l'utilisation des forceps éventuellements, ca te mets dans une notion de devoir et de te forcer continuellement, ce qui provoque ces douleurs physique. Cette mémoire de devoir continuellement et ce forcer est présent plusieurs fois dans ton tirage, c'est ce forcer, suite à un besoin de devoir continuellement ce dépasser.Marie Madeleine
:

Ma mère a eu des accouchements difficiles...avec le risque de perdre deux de ses enfants notamment , et je crois que les forceps ont été utilisés lors de ma naissance 'j'irai le vérifier ".
Vous évoquez la notion de se forcer ..et j'ai souvent ce sentiment de devoir être obligé de faire, de me dépasser ..c'est une sorte de moteur qui ne laisse pas la place au simple plaisir de faire par envie, par goût....cela m'a écarté de ma personnalité, je crois...: à votre lecture, je suis émue car cette manière de faire est devenue une habitude et je me suis un peu perdue....

"
Marie Madeleine wrote:,Tu est continuellement à la recherche de rendre justice, qui pour toi est en lien avec la victoire.: Marie Madeleine
: il ya de cela sans trop savoir vs l'expliquer..

"
Marie Madeleine wrote:,Tu es un être plein de sagesse mais tu le cache à toi même et à l'exterièure, tu ne te donne pas accès aux richesses qui ce trouve en toi.Marie Madeleine

Vous parlez à mon être le plus profond..'j'ai les larmes aux yeux" en vous lisant, c'est exact ..Il n'est pas tjs facile d'accepter ce qu'on est , et les richesses que vous me prêtez, d'autres me l'ont dit ..j'espère m'autoriser à les exploiter et j'espère qu 'à travers le stage "objet de ma question lors de mon inscription si vous voulez jeter un coup d'oeil" , ces richesses sauront s'exprimer davantage.

Marie Madeleine wrote:Tu as du mal à trouver ta juste place, c'est comme si tu te trouvait continuellement entre deux chaises. Pourtant, il faut prendre conscience qu'il y a une place pour chaque personne ici sur terre, il te suffit juste de la prendre.

Je suis pratiquement toujours en situation aussi inconfortable,....pensant trop souvent que je ne suis là où je devrais être "soit j'ai peur de faire de l'ombre, soit je sens qu'on ne s'intéresse pas à moi car je suis trop peu intéressante..etc ."..un éternel refrain qui est le reflet de mon manque d'assurance ...

Je vais travailler et tenter de jeter les réflexes de protection ...pour laisser place à ma vraie personnalité..et ainsi prendre ma place.
Sans doute ,serai je amenée à vous solliciter de nouveau...
MERCI INFINIMENT pour tout !
à bientôt Marie Madeleine
cyclamen
cyclamen

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Mon Oct 01, 2012 7:11 pm

Bonsoir,

J'ai lu vos commentaires avec intérêts et je les relirai demain...
J'ai effectué une livraison avec des éléments qui ne sont pas tous liés directement à vous mais dont vous subissez les conséquences, vous pourrez observer que vos difficultés ne font pas partie du monde des Bisounours et que ce que je vous ai exprimé...non plus.

Nous somme un puzzle et sommes reliés à d'autres puzzles, certains des éléments livrés appartiennent à d'autres puzzles et il serait trop facile de dire que leur présence est uniquement lié au fruit du hasard, d'autant que des échos retentissent en vous et des feedbacks s’effectuent.

Forcément, à un moment ou un autre, et même peut-être déjà maintenant, des modifications s'effectuent.
L'émergence d'éléments inconscients changent parfois la relations entre les puzzles et il est possible que vous soyez, cela se fait souvent sans que l'on s'y attende, "percutez" par une information exprimée par la voix du Tarot. Parfois rapidement mais parfois 3 mois ou 6 mois après, voire plus.

D'autres feedbacks en quelque sorte.

Et encore une fois l'émotion véhicule l'information, c'est celle-ci qui nous importe, elle constitue la puissance de notre future réalisation.

On en reparle...

A bientôt :wink:

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cyclamen » Wed Oct 03, 2012 12:17 pm

passepartout wrote:J'ai lu vos commentaires avec intérêts et je les relirai demain...
J'ai effectué une livraison avec des éléments qui ne sont pas tous liés directement à vous mais dont vous subissez les conséquences, vous pourrez observer que vos difficultés ne font pas partie du monde des Bisounours et que ce que je vous ai exprimé...non plus.

Nous somme un puzzle et sommes reliés à d'autres puzzles, certains des éléments livrés appartiennent à d'autres puzzles et il serait trop facile de dire que leur présence est uniquement lié au fruit du hasard, d'autant que des échos retentissent en vous et des feedbacks s’effectuent.

L'émergence d'éléments inconscients changent parfois la relations entre les puzzles et il est possible que vous soyez, cela se fait souvent sans que l'on s'y attende, "percutez" par une information exprimée par la voix du Tarot. Parfois rapidement mais parfois 3 mois ou 6 mois après, voire plus.

D'autres feedbacks en quelque sorte.

Et encore une fois l'émotion véhicule l'information, c'est celle-ci qui nous importe, elle constitue la puissance de notre future réalisation.

On en reparle...

A bientôt :wink:

Eric

bonjour Eric,
votre lecture me ramène à la psychogénéalogie , Rien n'est vierge d'antécédents....Nous sommes liés..
je pense et ressens qu'une énergie forte me stimule à aller de l'avant ...à développer ce qui sommeille en moi ce que je ne m'autorise pas jusqu'à présent..C'est assez puissant ce qui notamment m'a amenée à m'inscrire au stage évoqué ci -dessus..
Je n'ai jamais eu autant le fort désir de "lâcher" et découter mon ressenti, je pense qu'il est "mon guide ".....Forcément, à un moment ou un autre, et même peut-être déjà maintenant, des modifications s'effectuent.Je serai facilement attirée par lecture du tarot, les cartes m'intriguent..aurai je un jour le courage d'écouter cette voie et voix.???..à suivre...
C'"était ma petite remarque du jour...que je voulais partager avec vous!!!
merci pour votre post
belle après midi
cyclamen
cyclamen

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Wed Oct 03, 2012 12:38 pm

Bonjour,

la tarot peut -il me dire si ce séminaire prévu dans un mois sera bénéfique ?

Avec roue de fortune et temperance on voit que tu es déjà sur un mode de guérison, cette fois ci tu vas pouvoir le concretiser dans la matière en le partagent avec d'autres personnes.

En plus on peux voir avec le papesse suivit de l'hermite, que tu vas passer d'une connaissance qui venait de l'exterièure vers un savoir qui viens de ton intérieure, donc oui tu vas découvrir tes richeses en toi, pour moi ca peu que être bénéfique.

Ca va augmenter la force en toi, la foi en toi, la confiance en toi, tu vas vivre une victoire sur toi même.

Et ton deuxième tirage le confirme, il y a des transmutation qui vont avoir lieu en toi en rapport avec la place que tu te donne, mais aussi la facon de te présenter face aux autres, face à l'extierieure.

Enfin tu vas pouvoir voir cette petite lumière qui n'est le début de toutes les révélations qui vont suivre et qui vont faire grandir ta lumière jour après jour.

Je te souhaite un très bon stage.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT