Salut LagoMaggiore,
Ton tirage est plutôt riche, et j'attendais un peu de voir s'il allait s'agencer dans ma tête pour te répondre...
Mais comme il a pas l'air de le faire, je te réponds quand même, avec des pistes ou des ébauches, on verra si ça fait sens.
Il est notable en particulier sur sa forme, une espèce de pyramide presque symétrique mais pas totalement, il manquerait juste une carte (à droite de tempérance) pour que ça soit parfaitement symétrique. Ceci agencé autour de ce "trou" au milieu.
Il y a quelque chose en toi que cette relation ne comble pas ? qui laisse un vide ?
A moins que ça soit un espace de souffle et de réflexion intérieure. C'est possible, avec le pendu tout en haut du tirage comme clé de voûte.
Manifestement il est encore ta clé ici. C'est à dire... ne rien faire...
Manifestement il n'est pas tant question d'avancer ici que de se construire, avec une base solide, et un certain agencement intérieur qui t'est propre.
Tu as déjà réfléchi à la place que cette relation avait dans ta vie ?
Tu as déjà fait un petit peu le point sur ce que, jusqu'à ce jour au moins, elle t'avait apporté ?
Le pape à l'envers regarde vers toi en rêvant au passage à des enfants...
L'empereur est loin de son impératrice ; le pape est loin de sa papesse. Le couple est un peu "malmené" dans cette histoire (je parle du tien, avec lui, et pas de son couple avec sa compagne).
Il y a des choses pas tout à fait en place sur le plan de l'attachement et de la liberté.
Le diable et le soleil ont les mêmes jumeaux, mais dans un ils sont attachés, et dans l'autre ils sont libres. Ici, les deux cartes à l'envers peuvent suggérer que ces notions ne sont pas en place, pas complètement maîtrisées et conscientisées.
Le pendu peut inciter à réfléchir un peu justement à cette notion d'attachement...
La pierre angulaire, le centre de la base de cette pyramide, le tarot ne pouvait pas choisir mieux comme carte... c'est la Force. A savoir toi en relation harmonieuse avec toi-même.
Le pape à l'envers pourrait aussi te barrer un peu la route. C'est justement la ligne où on a la dissymétrie.
Tu ne peux pas passer ta vie à attendre, je veux dire à l'attendre lui. Même si tu es jeune, c'est pas une raison. La vie n'est pas faite pour attendre comme cette Papesse toute cloîtrée à l'envers dans son fauteuil.
Il se peut aussi qu'il y ait un décalage de compréhension et de perspective par rapport à ça.
Un homme plus âgé installé dans une relation qui lui apporte peut-être certains aspects confortables pourrait entretenir une relation extraconjugale avec une femme de son âge, elle-même ne cherchant pas spécialement à "construire", sa vie étant peut-être derrière elle d'une certaine façon.
Mais toi, ta vie n'est pas derrière toi.
Donc.... il y a un "conflit" de perspectives.
Ce qui colle pour lui, ne colle pas forcément pour toi.
La question est de savoir jusqu'à quel point des compromis peuvent être trouvés par l'un et l'autre sans se renier soi-même.
Et en sachant aussi, quand même, ce qu'on dit sur le beurre, l'argent du beurre et les attributs de la crémière en prime...
Mais tout dépend de ce que toi tu veux, tu es libre, comme l'indique le Mat au point de départ de ce tirage.
Bref, je crois que l'heure est à l'introspection
Bises
Maïna