construction à deux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

construction à deux

Postby Hamlet » Sun Sep 30, 2012 10:33 am

:Tar03U: :Tar05U: :Tar18U: :Tar17U:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar15U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

bonjour Poussière d'étoile,

et bien, j'avance sur mon chemin de vie
et je me questionne sur la construction de mon couple
je me demande si la personne avec qui je partage maintenant ma vie, enfin un bout
car nous ne vivons pas sous le même toit
est la bonne personne pour re-constuire une vie à deux
c'est ma question au tarot

je te remercie par avance de tes lumières

bises

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

Re: construction à deux

Postby Hamlet » Mon Oct 01, 2012 7:54 pm

:Tar13U: :Tar03U: :Tar15U:
:TppfFR:
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Wed Oct 03, 2012 3:24 pm

Bonjour Hamlet

Hamlet wrote:je me demande si la personne avec qui je partage maintenant ma vie, enfin un bout
car nous ne vivons pas sous le même toit
est la bonne personne pour re-constuire une vie à deux

Je suis désolée...mais avec le Diable au présent...je pense que tu es un peu trop dépendant d'elle, que la situation est injuste pour toi...Elle a fait des efforts dans le passé, il y a eu des améliorations...mais la "construction à deux" est du passé (MDieu envers)...Il me semble que tu dois te préserver et que cela t'est difficile....Rester chacun chez soi en tous...Elle ne pense qu'à cela...
Ton second tirage me fait penser qu'elle voudrait bien te manoeuvrer pour t'"attacher" à elle...Le Diable encore...

Pas trop positif :|

Qu'en penses tu?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Hamlet » Wed Oct 03, 2012 4:07 pm

:Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar09U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

poussière d'étoile
merci pour ta réponse
je pense qu'en effet , elle ne cherche pas de vie commune ( pour l'instant me dit-elle) et que l'attachement physique est un des moteurs de la relation
je sens bien l'injustice dont tu parles et c'est cela qui me fait m'interroger sur la relation...
j'ai refait un tirage, demandant au tarot
que faire avec elle sur le plan relationnel ?

qu'en penses-tu ?

au plaisir de te lire

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Thu Oct 04, 2012 9:22 am

Bonjour Hamlet

Hamlet wrote:que faire avec elle sur le plan relationnel ?

Je suis désolée pour toi...mais je ne le sens pas positif ce tirage... :|
Ici pas de couple, sauf dans le passé, avec le Soleil: la chaleur, l'Amour, la complicité...Mais ensuite l'Empereur envers me fait penser que tu n'arrives pas à concrétiser tes intentions, ton attitude est presque "illogique", tu as du mal à avancer en tous cas, un pas en avant, 2 pas en arrière (Emp envers et Chariot qui avance avec le sourire); puis l'Hermite au présent qui te dit de prendre de la distance, de remettre en question...avant de te libérer...Elle, n'est présente qu'en Force : elle t'oblige à lacher prise, à voir les choses autrement, voire elle te freine dans tes élans (Chariot/Hermite)...Il me semble que la solution indiquée par le Tarot est de te forcer pour faire cela... te libérer d'elle ...

Qu'en penses tu? :?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Hamlet » Thu Oct 04, 2012 5:47 pm

Poussière d'étoile,
c'est le sentiment que j'ai lorsque je suis seul , je me dis que je perds mon temps avec elle
et lorsque je suis avec elle , je n'ai plus ce sentiment , peut-être bien que comme tu le disais plus haut ,qu' elle essaie de m'attacher à elle par la chair
je la sens destructrice contre elle même , aussi

je fais du reiki ( suivi une formation pour les deux premiers niveaux)
dimanche , comme elle avait un problème de fatigue
je lui ai fait une séance de 45 minutes
comme tu le sais , le reiki peut donner des images au soignant , j'ai vu lorsque je travaillais sur le chakra du coeur
que quelqu'un lui avait arraché le coeur et l'avait dévoré , elle avait réussi qu'à préserver ses deux enfants
après la séance , je lui ai parlé de cela , et elle m'a confirmé que son ex-mari lui avait fait subir cela
effectivement, d 'elle n'émane aucun sentiment visible
alors , pourquoi rester avec elle ?, peut-être que j'ai le secret espoir qu'elle changera grâce à mon amour
cela explique le chariot et l'empereur et l'hermite
j'aimerai arrêter, ne recevant pas en retour l'amour et l'attention que je lui porte et lorsque je lui en parle
elle me dit que je lui fais de reproches ...

voilà la situation et le tarot dit juste me semble-t-il

qu'en penses-tu ?

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Hamlet » Thu Oct 04, 2012 5:50 pm

:Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar01U:

Poussière d^étoile

et voici la réponse du tarot à la question :
dois-je rester avec elle ?

merci

bises

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Fri Oct 05, 2012 9:12 am

Bonjour Hamlet

Hamlet wrote:alors , pourquoi rester avec elle ?, peut-être que j'ai le secret espoir qu'elle changera grâce à mon amour
Oui c'est beau...

Le tirage précédent est délicat dans le sens qu'elle te transforme d'une certaine manière, en homme qui ne peut rien faire, rien décider, elle te bloque (Force/Pendu). Et la Force arrive en solution de l'Empereur envers; il y a une sorte de solution à la laisser ainsi te forcer à aller plus lentement peut être...La MD en fin de tirage peut aussi signifier une "construction à deux" comme tu le souhaitais...Mais en tous cas après une période prise de recul, de réflexion...ne pas aller trop vite...

je te dis cette "nouvelle" version de ce tirage car le tirage que tu as fait hier est moins négatif :
Hamlet wrote:dois-je rester avec elle ?

ce n'est pas une réponse franche et directe...mais il y a l'espoir que cela évolue et que donc tu restes avec elle...Mais ici la MD est encore envers, il y a tout de même un manque de construction, un manque de volonté de sa part à elle...Le Monde envers aussi, c'est elle qui est mal cette fois...elle se sent enfermée, elle a peur aussi peut être de ne pouvoir répondre complètement à ce que tu souhaites, de ne pas être à la hauteur...La solution montre que c'est elle qui doit faire l'effort de modifier son comportement; elle doit s'investir dans la relation, vraiment...
Mais cela me semble toujours très physique...et très basique, tu sembles vraiment "attaché" à elle...et c'est toi qui oeuvre pour vous deux (Bateleur), qui fais des efforts, du travail pour vous, du travail sur toi aussi (mais cela c'est pour toi)...Mais peut être...faut il y croire?

La MDieu est présente dans les 3 tirages, mais pas vraiment en bonne position, quand on parle de "construction à 2"...Il y a comme un manque d'opportunités, de solutions qui ne se trouvent pas, de non volonté de saisir les occasions qui se présentent...et beaucoup de tristesse et de non dits...Quelque chose ne peut sortir, reste caché, au fond d'elle aussi, en effet dans le dernier tirage...

Tarot mis à part...
Hamlet wrote:c'est le sentiment que j'ai lorsque je suis seul , je me dis que je perds mon temps avec elle et lorsque je suis avec elle , je n'ai plus ce sentiment , peut-être bien que comme tu le disais plus haut ,qu' elle essaie de m'attacher à elle par la chair

Je pense en effet qu'elle fait ce qu'il faut pour ne pas te perdre...mais je sais par mon expérience perso...que ce n'est pas "juste" de se poser un tas de questions quand l'autre n'est pas là; cela signifie que quelque part, quelque chose ne va pas...Ce n'est pas forcément sa faute, elle a ses blessures...mais tu as un coté "Saint Bernard" et tu voudrais la sauver, la sauver d'elle même...mais il faudrait qu'elle le veuille elle aussi profondément..Je me permets de te parler comme je le ferais avec un ami...

Hamlet wrote:je fais du reiki ( suivi une formation pour les deux premiers niveaux)
dimanche , comme elle avait un problème de fatigue
je lui ai fait une séance de 45 minutes

oui je connais aussi, je n'ai pour le moment que le Premier Degré; tu sembles très doué...

J'ai un peu débordé aujourd'hui...uniquement pour t'aider à réfléchir et à exprimer peut être avec elle certaines chose qui vous permettent d'avancer ensemble...J'espère que cela t'aidera en tous cas...

Bonne journée :wink:
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Hamlet » Sun Oct 07, 2012 9:20 am

Bonjour Poussière d'étoile

Merci de tes réponses et de tes remarques je j'apprécie
Désolé de te répondre tardivement , mais je suis un peu débordé également ...

[i Citation :]Je pense en effet qu'elle fait ce qu'il faut pour ne pas te perdre...mais je sais par mon expérience perso...que ce n'est pas "juste" de se poser un tas de questions quand l'autre n'est pas là; cela signifie que quelque part, quelque chose ne va pas...Ce n'est pas forcément sa faute, elle a ses blessures...mais tu as un coté "Saint Bernard" et tu voudrais la sauver, la sauver d'elle même...mais il faudrait qu'elle le veuille elle aussi profondément..Je me permets de te parler comme je le ferais avec un ami...
[/i]

oui , je sais que tu dis juste , mon coté St-Bernard , oui c'est bien moi !!!
je l'aide, et je sens que je fais pour deux, effectivement , je me dis que c'est un passage pour la remettre à flot, avec le danger que comme dit le proverbe espagnol:
Nourris les corbeaux, ils te crèveront les yeux »
Mon expérience de l'humain m'inspire cela , en l'aidant quelque fois , je me le dis , aussi

je crois qu'elle essaie de s'en sortir , mais , lors de la séance de reiki , ( sous le Chakra 6 , le front) j'ai eu la vision de la voir: elle emprisonnée dans une cage , mais c'est elle qui avait la clé pour se libérer ..!
je lui ai dit , elle m'a confirmé cela , mais la ramener à l'aspect matériel et financier des choses ...
je sais qu'elle sait , et depuis une semaine , elle fait des efforts pour venir vers moi, petits , mais les pas sont là.
de mon coté , je me sais impatient , donc j'essaie de me tempérer et me détachant, en me disant , OK , elle est comme cela , elle est d'une profonde intelligence , mais elle a peur de l'utiliser, me semble-t-il '?!
disons que je minimise l'enjeu de la construction depuis le dernier tirage, pour ne pas me blesser à nouveau , j'essaie de rester ouvert aux autres .

pour ce qui est du caché , oui, cela je le sens aussi , qu'elle se contrôle pour ne pas dire , et là , vraiment les barrières sont trop fortes pour que mon intuition puisse me guider
Saisir le opportunités , ce n'est pas d'elle que cela viendra , elle est passive, en attente , souvent pas présente dans la relation et c'est cela qui me pose question.

Voilà un tirage
je demande au tarot dans quelle direction aller avec elle :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

à première vue , c'est pas facile , surtout au présent ??

le futur , oui le détachement , la recul , le thérapeute (?)

quand tu auras un moment , c'est avec plaisir que je te lirai

Bises

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Hamlet » Sun Oct 07, 2012 9:27 am

:Tar12U: :Tar18U: :Tar19U:

Poussière d'étoile
suite à la question précédente :
j'ai interrogé le tarot en lui demandant si je devais la quitter ?

merci de tes lumières

à bientôt

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Sun Oct 07, 2012 2:15 pm

Bonjour Hamlet

Hamlet wrote:je sais qu'elle sait , et depuis une semaine , elle fait des efforts pour venir vers moi, petits , mais les pas sont là

Tant mieux :)

Hamlet wrote:Nourris les corbeaux, ils te crèveront les yeux »

je ne connaissais pas cette expression, mais c'est parlant... :?

Hamlet wrote:e demande au tarot dans quelle direction aller avec elle :

Prendre du recul oui...le thérapeute oui aussi...
Te sens tu en colère? Ou bien des peurs? le conseil est de parler avec elle, encore et toujours...

Hamlet wrote:j'ai interrogé le tarot en lui demandant si je devais la quitter ?

Je ne pense pas...mais il est préférable de rester chacun chez soi, comme je te l'avais dit dans un autre tirage...

Prendre le temps est très important (L'Hermite), les choses ne sont pas mures...Aller vers la famille aussi; comment sont tes relations avec ses enfants? Même s'ils sont grands, cela est sans doute très important pour elle...

Qu'en penses tu?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Hamlet » Sun Oct 07, 2012 3:31 pm

poussière d'étoile

oui parler c'est important, mais ce week-end , elle était malade , donc pas très facile de parler ,
mais c'était Ok, ainsi , c'est juste et comme le tarot l'indique
chacun chez soi , de toutes manières , cela serait irréaliste de faire autrement pour l'instant

la patience et le temps, je pense que , il faut des petits pas et que peut-être , elle livrera ce qui est si lourd sur son coeur et qui nous permettrait de faire un plus grand pas.

En colère : de temps en temps, comme par exemple, lorsque elle préfère passer 2 heures à nettoyer le plafond de sa salle de bains pour me dire après que c'était inutile
tout en me disant avant qu'elle est débordée et que nous ne pouvons pas nous voir....
des peurs : oui face à ses silences

ses enfants ont 18 et 22 ans , je les connais et nous nous entendons bien , c'est très important pour elle , c'est un peu le centre de sa vie , allant jusqu'à être leur bonne...

voilà
qu'en penses-tu ?

à bientôt

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Sun Oct 07, 2012 6:00 pm

Hamlet wrote:ses enfants ont 18 et 22 ans , je les connais et nous nous entendons bien

les enfants sont très importants dans le dernier tirage, c'est pour cela que je t'en parlais...

Néanmoins, rester séparés me semble vraiment indiqué dans votre relation, cela te permet de te protéger et de ne pas trop te perdre dans ses problèmes à elle...et aussi des disputes :wink: Vous ne gardez que le meilleur...quand elle peut :wink:

Bonne semaine
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN