Avons-nous une part de responsabilité, moi et ma femme, dans le retard de langage de mon fils ainé ?
Après vous pourrez pas tout maîtriser, mais simplement être bien positionné et comprendre les besoins de votre fils, c'est déjà quelque chose qui peut apaiser beaucoup je pense, lui comme vous.
Est-ce que tes deux fils jouent ensemble ? ou bien il y a trop de décalage d'âge et le deuxième est encore trop petit ?
est-ce qu'ils partagent la même chambre ou bien ils ont chacun la leur ?
C'est une bonne maman ! (sais pas si elle en doute, mais je dirais que non à première vue).
Le truc qui semble être différent dans votre vision c'est que toi tu sembles faire confiance à la famille de manière globale, un peu comme si l'énergie de la famille, tu la connaissais bien, que tu la savais opérante, englobante, un peu comme quelque chose qui fait que ça se passe bien, qu'on est tous dans une synergie commune et que donc y'a ps de "problème" en quelque sorte pour les enfants quand l'énergie de la famille est présente.
Pour ta femme ça semble un peu différent, comme si elle devait apprendre à s'appuyer un peu plus sur cette énergie, pour être plus légère et sereine, moins dans la décision ou la pensée disons dans son rôle de maman.
Il y a probablement quelque chose d'assez "mental" chez elle, peut-être plus intuitif chez toi, ou plus dans le lâcher prise.
Je pense notamment parce qu etu t'appuies sur cette énergie de famille, globale.
Il y a un tout petit peu plus de 2 ans d'écart entre eux. Le grand ne joue pas vraiment avec son petit frère, alors que ce dernier le sollicite beaucoup, même des fois quand je me chamaille avec les deux en même temps on sent une certaine rivalité plus prédominante chez l'aîné.
Ils étaient dans la même chambre jusqu'à cet été, depuis septembre ils sont en chambres séparées.
Moi j'en doute pas, mais en fait elle culpabilise de l'état du grand.
Dans le tirage te concernant toi, je suis intriguée par la force à l'envers.
Avez-vous un point de désaccord avec ta femme sur votre approche de votre fils aîné ? est-ce qu'elle n'est pas d'accord ou qu'elle résiste à quelque chose que tu penses, ou suggères, ou proposes le concernant ?
Ce qui semble difficile pour ta femme en tant que maman, c'est qu'elle est une femme de caractère qui sait bien décider et agir, qui se sent peut-être mieux et rassurée quand elle peut avoir une maîtrise sur une situation.
Or là, elle n'en a que partiellement.
Je pense que tu peux lui apporter cette vision puisque toi tu l'as cette vision et cette confiance dans l'énergie de la famille.
Users browsing this forum: Minette24, Stéphane and 33 guests