Hello à tous,
Mes parents ont chacun de gros pbs financiers, mais surtout mon père qui s'enfonce de jour en jour (4 faillites + un licenciement à son actif depuis le début de sa carrière).
Je commence également à avoir peur pour ma mère ainsi que pour ma soeur et moi et la succession. Ma mère a des biens immobilliers, et elle essaie de faire en sorte de tout faire pour que mon père ne les aie pas (elle envisage même le divorce pour ces questions financières) normalement elle est protégée (séparation de biens), mais on ne sait jamais car ils ont fait une donation entre époux et que mon père est très très fort pour emmener tout le monde dans sa descente, "mine de rien", très innocemment, "ooops pardon je ne l'ai pas fait exprès". Mon père a un terrain (également au nom de ma mère, il n'est pas bête), sur lequel nous avons commencé à construire et évidemment il est possible qu'il le perde, même s'il refuse cette idée. Mes gds-parents ont prêté 75 000 euros à mon père pour cet achat avec une reconnaissance de dettes signée, et ils réclament cet argent (ce sont d'horribles personnages qui n'ont jamais donné un centime à mon père et l'ont même bien arnaqué quand mon père travaillait pour mon gd-père). Que faire?
J'ai aidé ma mère et on dirait que ça prend une bonne tournure mais à présent j'aimerais savoir si mon père va s'en sortir (je crois qu'il a qqch comme 200 000 euros de dettes et il a 62 ans) sinon si je peux l'aider d'une quelconque manière (sauf financièrement!)
Merci bcp.
S.