relations familiales

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relations familiales

Postby omicron » Wed Oct 17, 2012 3:53 pm

Hello,

Je fais le point pour savoir comment vont évoluer les relation avec mes parents.

Avec mon père :

:Tar08U: :Tar11U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar10U: :Tar15U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar14D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Avec ma mère

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar20U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Je suis dans une sorte de passage charnière, où je me suis tellement heurtée avec eux, et nous avons vécu tellement d'incompréhension, qui se soldent par des coupures de contact et du silence, que je lâche prise en partie, tout en ayant en toile de fond cette pensée quand même récurrente qui dit "mais c'est possible ça ? de vivre complètement sans eux ? que les relations avec eux soient complètement bloquées au point mort, et que je trace ma route en étant heureuse ? "

Une part de moi est surtout soulagée, de ne plus avoir à faire à eux en ce moment, parce que ces relations étaient essentiellement toxiques en fait. Donc je suis mieux sans.

J'ai quelques vagues de nostalgie par moments vis à vis de mon père mais je crois que c'est surtout des choses du passé et un peu "illusoires", des choses d'enfant, qui me reviennent de manière nostalgique. Mon père tel qu'il est aujourd'hui ne correspond plus du tout à tout ça.

Je crois que j'ai juste du mal à me faire à l'idée que je n'ai peut-être vraiment plus rien du tout à partager avec eux, je pensais qu'ils essayeraient de travailler pour que nos relations s'améliorent, mais ils n'en font rien, alors je me dis qu'ils n'en ont pas envie ou qu'ils ne peuvent pas ou ne savent pas faire.

On m'a tellement "rabaché" aussi que les parents c'est important, et ci et ça, et que ce sont des liens sacrés et blablabla, que j'ai fin ipar douter aussi. Alors qu'en moi j'ai le sentiment d'avoir fait le maximum pour sauver ces relations, pour leur insuffler de la vie, mais je ne peux pas les ranimer et les faire vivre seule. Une relation ça marche à deux.
Je ne ressens pas en moi de vouloir couper un lien ou quoi que ce soit comme ça, du reste je ne pense pas que ça soit possible. Ils sont mes parents.
Mais dans le concret, les relations sont comme mortes, plus rien n'y circule, ça fait déjà pas mal d'années en fait, et je me dis que là je suis peut-être à la charnière de vraiment accepter ça, et de continuer mon chemin tel qu'il se présente, c'est à dire sans eux dans ma vie, puisqu'ils n'ont pas l'air de vouloir en faire partie, en tout cas pas sous la forme où moi je pourrais l'accepter (c'est à dire dans le respect, la sincérité et la communication).

Pour ce qui concerne les tirages, celui concernant mon père m'évoque vraiment ce qui s'est passé : beaucoup de blessures chez lui, c'est quelqu'un qui a de gros problèmes sous une façade lisse et très contrôlée.
J'ai beaucoup attendu après lui, et puis finalement j'ai lâché à un moment, en lui disant que je n'en pouvais tout simplement plus de cette relation telle qu'elle se déroulait.

A vous lire si ces tirages vous inspirent..
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Re: relations familiales

Postby omicron » Fri Oct 19, 2012 5:53 pm

up ;)

y'a pas urgence, c'est juste pour éviter que ce post passe aux oubliettes...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Fri Oct 19, 2012 10:00 pm

Coucou omicron

Je me lance, d'autres poursuivront...

Il y a plus d'arcanes dans le passé que dans le futur, donc le détachement est certain.

Avec ta mère le Pendu au futur:
état neutre, rien ne se passe. Votre différence essentielle en ce moment : le travail, elle ne le conçoit pas comme toi et c'est ce qu'elle aimerait te crier dans les oreilles mais tu n'es plus une petite fille :wink:

Ton père : pas heureux car en retrait de la vie familiale, ne peut pas toucher, difficultés de contacts physiques, penses que tu dépenses ton énergie pour de la folie (Tarot)
Reconnait plus les diplômes officiels (La Justice psychologue par exemple)
Ne demande qu'à être convaincu cependant

Des parents, c'est une tonne de souvenirs à effacer pour pouvoir vivre sa vie à soi.

Il y a deux fois le Diable à l'endroit. Tu peux communiquer avec eux par internet ou téléphone.
Comme cela les ponts ne sont pas complètement coupés

Bon week-end

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat Oct 20, 2012 8:11 am

Hello Alysa,

le portrait de famille est assez juste... ;)

A la différence que non, je ne peux pas communiquer avec eux... parce qu'ils ne communiquent pas.
Et qu'en général je n'ai pas de réponse à mes mails.
Et pour ce qui est du téléphone, vu l'état de la relation avec ma mère, franchement je préfère éviter, parce que je me suis assez pris de trucs désagréables pour dix ans en l'espace de ces derniers mois..
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat Oct 20, 2012 9:16 am

Pour compléter, parce que j'ai besoin de savoir où je vais, c'est justement le problème avec mes parents, on ne sait jamais où on va, et je subis ça depuis pas mal d'années venant d'eux.

Dois-je faire le deuil de la relation avec mon père ? (du reste j'ai comme l'impression qu'il est déjà en partie entamé ce deuil).

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar19D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je faire le deuil de la relation avec ma mère ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar19U:
:TppfFR:

Je fais attention à ne pas les grouper systématiquement, parce que leur attitude est similaire sur certaines choses, mais ce sont bel et bien deux personnes différentes, avec des problématiques différentes, et j'ai pas non plus envie de jeter le bébé avec l'eau du bain, je connais la part de mon esprit qui a tendance à tout mettre dans le même panier et tout jeter en même temps quand il y a un fruit pourri à l'intérieur.

En réalité, le problème actuel est avec ma mère, mais de par son attitude, cela me rappelle aussi des choses de la relation avec mon père, donc je fais attention à ne pas tout mélanger, même si ça a tendance à remuer sur les deux plans en même temps.

Ils sont de plus divorcés depuis plus de vingt ans, donc il n'y a pas vraiment de raison de les rassembler pour régler ma relation à chacun d'eux, ça serait aller à l'encontre de la situation réelle.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Sat Oct 20, 2012 9:21 pm

Bonsoir omicron

Ce qui est à noter en premier c'est que dans les deux tirages pour ton père il y a beaucoup d'arcanes, pour ta mère non.

Pour ton père le deuil à faire est celui de la petite fille. Mais pas celui de la femme qui est en toi. il faut t'imposer comme cela avec lui, en tant que femme, sûre d'elle et convaincue qu'elle a raison sur tous ses choix de vie. Ne pas chercher à l'affronter en direct mais titiller son intellect.
La relation peut exister mais plus par courrier il semble.

Pour ta mère, sortir du jeu dans lequel elle t'embarque. Elle te connait trop on dirait, enfin tes réactions et elle doit être assez intuitive, donc elle te met vite à nue. Bon, c'est ta mère et avec elle t'imposer en tant que femme ça parait impossible. Elle ne décroche pas du cordon ombilical. Il semble qu'il n'y ait que l'éclairage d'une tierce personne pour faire évoluer la situation. Peut-être un ami à elle ?

Pose les choses et pèse les relations telles qu'elles sont, accepte les comme une fleur contemple ce qui l'entoure en sachant qu'elle ne peut rien changer.
Sauf que la fleur si elle brille et dégage un parfum, les regards vont se tourner vers elle.
Donc, occupe toi de toi avant tout.

Bon week-end

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sun Oct 21, 2012 6:34 pm

Hello Alysa,

Ce qui est à noter en premier c'est que dans les deux tirages pour ton père il y a beaucoup d'arcanes, pour ta mère non.

Sans doute parce que la relation avec mon père était beaucoup plus complexe dès le départ, avec beaucoup d'aspects mêlés.
Mon père m'a fait travailler beaucoup de choses sur différents plans.

Alors que la relation avec ma mère ne tourne qu'autour d'un seul problème, central, lié à ma lignée maternelle aussi : le rejet.
Il n'y a jamais eu d'autre obstacle entre nous que celui-là, l'absence de communication en faisant partie à mon sens.

Pour ton père le deuil à faire est celui de la petite fille. Mais pas celui de la femme qui est en toi. il faut t'imposer comme cela avec lui, en tant que femme, sûre d'elle et convaincue qu'elle a raison sur tous ses choix de vie. Ne pas chercher à l'affronter en direct mais titiller son intellect.
La relation peut exister mais plus par courrier il semble.

Oui je crois en effet que le deuil est celui de la petite fille.
Après, concernant moi en tant que femme et adulte, et une relation intellectuelle avec lui, non honnêtement ça ne me parle pas, parce que je ne suis plus là-dedans. Je l'ai été beaucoup avec mon père, mais aujourd'hui ça me fatigue surtout ce genre de relation, et ça ne m'intéresse plus.
J'ai beaucoup "joué dans sa cour", celle du mental et de l'intellect, maintenant si relation il y avait, j'aimerais un terrain équitable, dans lequel je n'aie pas à mettre de côté ce que je suis et mes valeurs profondes, simplement pour être en relation avec lui. Les joutes intellectuelles ne m'intéressent plus du tout.

Pour ta mère, sortir du jeu dans lequel elle t'embarque. Elle te connait trop on dirait, enfin tes réactions et elle doit être assez intuitive, donc elle te met vite à nue. Bon, c'est ta mère et avec elle t'imposer en tant que femme ça parait impossible. Elle ne décroche pas du cordon ombilical. Il semble qu'il n'y ait que l'éclairage d'une tierce personne pour faire évoluer la situation. Peut-être un ami à elle ?

Bon ben là pour l'ami, je ne sais pas.
Elle ne décroche en effet pas du cordon, je sens qu'elle le maintient, qu'elle maintient l'attachement, c'était très perceptible cet été dans ses réactions.
Là j'ai posé une décision vis à vis d'elle, intermédiaire, pour stopper ce jeu dont tu parles : celui où elle sait très bien que j'attends une réponse (parce qu'elle a suscité l'attente en disant qu'elle répondrait), et où elle laisse le silence s'installer.
Je l'ai informée que pour moi j'arrêtais là pour cette fois, et que je lui donnais rendez-vous dans neuf mois, été de l'année prochaine donc, à ce moment-là je rouvrirai la porte, d'ici là pas de communication, silence radio entre nous. Pas de mails, pas de lettres, pas de coups de téléphone, et je lui ai signifié que je ne lirais aucun courrier venant d'elle, je ne les ouvrirai même pas.
Si elle écrit, je les garderai probablement en attendant l'année prochaine.
mais je veux couper court à ce mécanisme pourri où elle génère de l'attente en pensant que je suis avide de la lire, que j'attends après elle, et qu'elle peut décider du moment, du lieu, de tout, comme ça l'arrange.

Pour moi, cela symbolise quelque chose d'intermédiaire par rapport à ma façon de fonctionner habituelle : je ne coupe pas définitivement, je ne cherche pas de solution immédiate, je classe le dossier sans suite pour l'instant, dans le tiroir, et je le ressortirai plus tard.
Entre temps, je pense de toute manière que des choses remonteront chez moi et que je pourrai travailler dessus pour me guérir des blessures liées au clash de cet été notamment, qui a été très violent pour moi au niveau du coeur.

Pose les choses et pèse les relations telles qu'elles sont, accepte les comme une fleur contemple ce qui l'entoure en sachant qu'elle ne peut rien changer.

Le truc c'est que pour moi, une relation sans communication, au moins un minimum, cela n'est que théorique, ça n'a aucun sens.
Je ne me sens pas en relation avec les gens avec qui rien ne passe, avec qui il n'y a aucune communication. C'est ainsi, je ne vais pas me changer, et je pense en plus que ma vision est loin d'être totalement erronée.
Relation implique quelque chose à deux, et quelque chose qui circule entre les deux.
Sans quoi c'est juste un lien, mais un lien tout seul, ça n'est pas une relation.

Donc oui j'ai bien un lien avec mes parents.
Mais pas de relation, parce qu'ils n'alimentent pas la communication de leur côté envers moi.

J'entends bien ce que tu dis, mais en fait j'ai vraiment énormément de mal à faire comprendre aux gens la plupart du temps ce que font mes parents : ils ne font juste rien.
Je veux dire, oui ça existe des personnes qui ne répondent jamais, qui ne parlent pas, qui ne disent rien, qui ne communiquent absolument pas.
Je ne délire pas, c'est un fait tangible que j'énonce là.
Du coup, je pense qu'il faut prendre ça en compte vraiment par rapport à la problématique que j'expose. C'est pas juste qu'ils ne disent pas ce que j'aurais envie d'entendre, c'est qu'ils ne disent juste rien.

Donc toute relation avec eux est à sens unique, dans le sens où moi je peux toujours envoyer des choses, en face rien ne revient jamais, donc je parle à des sortes de vide ou de fantômes. Il n'y a personne en face.

Je n'arrive toujours pas à comprendre d'une part qu'on puisse fonctionner comme ça tellement ça me parait surréaliste ; et d'autre part quelle place ça a dans mon chemin.
La seule chose que je sais pour l'instant c'est que si l'esprit voulait me faire comprendre l'importance de l'échange, et de la communication dans les rapports humains, ben il a réussi son coup !! :lol:
Parce que là, je l'ai vécu en live, pendant des années, ce que peut créer l'absence totale de communication.

Pour moi, ces "relations" en sont arrivées à un tel point d'absurdité que je ne vois plus mes parents que comme des parents biologiques, pour le reste, ben... je comprends même pas que mon cerveau crée encore des pensées qui vont vers eux, tellement ils sont absents de ma vie depuis longtemps en fait.

J'ai demandé au Tarot : comment faire pour ne plus orienter mon énergie sur eux, et les laisser à la place où ils ont décidé d'être finalement : l'absence.

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Parce que c'est bien ça qui me pose problème en réalité, ils sont absents, ok, il n'y a pas de relation, ok, alors pourquoi ça me revient à l'esprit encore ? Alors que de toute manière, il n'y a plus rien depuis des années ?
C'est comme une vieille mémoire qui gratte, ou comme penser encore à quelqu'un qui est mort depuis vingt ans déjà, alors que ça ne sert plus à rien et que ça ne changera rien d'y penser.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Sun Oct 21, 2012 8:39 pm

Bonsoir omicron

As-tu encore des affaires chez eux ? des trucs auxquels tu tiens ?

Le Mat tourne le dos au passé et il va suivre son étoile.
Il se libère et il semble que cette libération va t'aider aussi à arrêter de fumer :wink:

Bonne semaine

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Mon Oct 22, 2012 4:09 am

Bonjour Omicron et Alysa,

Tu demandes "comment ?".
Les lames d'action ne sont pas très apparentes !

Ton tirage évoque un escalier que tu descends du passé vers ton avenir, comme suit :

MD : le chamboulement, l'éclatement du couple des parents ? (quel âge avais-tu ? Quand as-tu "réalisé" le divorce et les conséquences pour toi ?). Ta sortie de la maison "paternelle" ?

EMPEREUR : la Vie t'a mise en demeure de te structurer (du point de vue "terrestre", te prendre en charge, développer une discipline personnelle "pour tenir le coup".

La lame sous-jacente qui passe de MD à l'EMPEREUR : le PENDU (et ses 12 années de crise, de tribulations ?)

MONDE : tu t'es trouvé une "place", tu es devenue que tu es maintenant. Aurais-tu pu le devenir en "restant" dans la famille ?

La lame sous-jacente qui passe de l'EMPEREUR au MONDE : l'ÉTOILE

ÉTOILE : le MAT t'indique ton nouveau statut. Tu fais communiquer les "énergies" entre elles. Tu n'aurais donc plus rien "à faire" concrètement, volontairement, sauf à recevoir et transmettre ce qui vient à toi ? C'est davantage une transition qu'une action ?

Le PAPE (lame sous-jacente de MD au MONDE) et le BATELEUR (lame sous-jacente du MAT à ÉTOILE) veillent à l'organisation de ta vie ? Laisser venir les événements, puis tu verras bien ce qu'il convient de faire et/ou de dire à ce moment-là ?

Ce qui pourrait expliquer en partie ta question ? Tu n'es pas encore dans l'action, et tu sembles vouloir être dans l'action ?
Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Mon Oct 22, 2012 7:48 am

Salut Omi :wink:

pour ma part, je reviens juste sur ce tirage

omicron wrote:Dois-je faire le deuil de la relation avec ma mère ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar19U:
:TppfFR:

pour moi, ça ne parle pas de deuil, ça parle de liberation, comme de se liberer d'un lien du subconscient qui a tjs joué au passé et qui semble lié à l'argent....reste à savoir d'où ça vient ? ça je ne sais pas...:mrgreen: Peut-etre que ta mere a eu une trouille bleue d'etre liée à cette histoire de caution, d'argent, de maison , comme une histoire de mauvais contrat qui peut entrainer loin quelqu'un à son corps defendant. Je ne pense pas que ce soit lié à toi, à verifier peut etre du coté de sa propre famille, ya peut etre un vieux truc comme ça qui a du rallumer ses peurs et lui faire oublier son rôle de mère envers toi....ou alors un vieux truc karmique que tu as avec elle, mais de toute façon, quoi que ce soit, ça semble se nettoyer.

Ou alors, simplement vouloir te faire plier parce que tu suis un chemin qu'elle ne comprend pas et donc, n'approuve pas (le diable c'est quand meme l'orgueuil poussé à son extreme...)...

Ceci dit, la liberation est en cours, l'Etoile laisse couler, elle accepte la decision (meme si tu en souffres) mais ça permet sans doute de nettoyer un truc dans ton arbre genealogique....le soleil est de bonne augure, je dirais qu'à l'avenir, la relation sera d'une autre nature avec ta mère...
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Tue Oct 23, 2012 4:59 pm

Coucou ;)

@Alysa, non je n'ai plus rien chez eux à récupérer, en tout cas chez ma mère je n'ai plus rien ; et chez mon père, je crois qu'il y a mon berceau, mais en même temps ce truc est un berceau de famille je crois, et puis moi j'y ai jamais attaché d'importance, mes parents oui, va savoir pourquoi, mais moi je me suis toujours dit que oui, ok c'était mon berceau m'enfin bon, je l'ai occupé quelques mois et puis basta, ça n'a pas vraiment de sens pour moi à vrai dire cet objet.

Je crois en effet que tout ça va dans le même sens qu'arrêter de fumer...

@Francine
Très intéressante ton analyse.

MD : le chamboulement, l'éclatement du couple des parents ? (quel âge avais-tu ? Quand as-tu "réalisé" le divorce et les conséquences pour toi ?). Ta sortie de la maison "paternelle" ?

J'avais huit ans quand ils m'ont annoncé la séparation, j'ai mis un an avant de savoir (oser demander) s'ils divorçaient parce qu'on ne me disait plus rien, moi je croyais que mon père allait revenir au final.
Après ça je pense que j'ai réalisé assez vite parce que ma vie a changé très vite, mes deux parents se sont remariés chacun de leur côté, donc c'était clair que leur couple n'existait plus.
Les conséquences pour moi, en positif -> pouvoir choisir entre deux maisons :mrgreen: en négatif, ne plus avoir de réelle place nulle part.

EMPEREUR : la Vie t'a mise en demeure de te structurer (du point de vue "terrestre", te prendre en charge, développer une discipline personnelle "pour tenir le coup".

Oui, et c'est ce que j'ai fait, et au niveau spirituel aussi d'ailleurs.

La lame sous-jacente qui passe de MD à l'EMPEREUR : le PENDU (et ses 12 années de crise, de tribulations ?)

Je ne sais pas si ça a duré douze ans, mais disons que 12 ans ça correspond à mes années de fonction publique, structuration maximale dans la matière :lol: trop structuré d'ailleurs même :lol:

Douze ans de crise, je ne sais pas, je n'ai pas toujours eu conscience d'être en crise par rapport à mes parents à vrai dire.
Ca a mis longtemps à émerger finalement, les problèmes relationnels avec eux, avant j'ai crû longtemps que tout allait bien dans le meilleur des mondes, parce que je pensais que c'était normal ce genre de relations, que tout le monde vivait ça et que c'était juste comme ça.

MONDE : tu t'es trouvé une "place", tu es devenue que tu es maintenant. Aurais-tu pu le devenir en "restant" dans la famille ?

Sans doute pas.
Plus j'ai avancé vers moi-même, plus je me suis écartée des chemins familiaux, et éloignée de ma famille, non par rejet vis à vis d'eux mais par incompréhension surtout, et le fait d'avoir la sensation de vivre dans deux mondes vraiment différents.

La lame sous-jacente qui passe de l'EMPEREUR au MONDE : l'ÉTOILE

Oui, la spiritualité notamment.
ca fait partie des choses qui m'a guérie et aidée, et qui m'a aussi éloignée de ma famille de sang, parce que ça a créé justement une grosse partie des incompréhensions. Enfin ça les a révélées surtout je pense.

ÉTOILE : le MAT t'indique ton nouveau statut. Tu fais communiquer les "énergies" entre elles. Tu n'aurais donc plus rien "à faire" concrètement, volontairement, sauf à recevoir et transmettre ce qui vient à toi ? C'est davantage une transition qu'une action ?

Ca me parait possible oui. De toute façon j'avoue que je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus.

Tu n'es pas encore dans l'action, et tu sembles vouloir être dans l'action ?

C'est possible, j'ai tendance à régler les choses de manière active en général.
Mais effectivement là le simple fait de laisser et de m'occuper de moi et de ma vie, depuis la décision posée vis à vis de ma mère, a fait que je n'y pense pratiquement plus, et ça va peut-être continuer de s'estomper petit à petit.

@Arcane,

je pense que tu as raison de faire le distinguo entre deuil et libération.
J'ai peut-être trop longtemps associé les deux, mais les deux sont bel et bien différents.

et qui semble lié à l'argent....reste à savoir d'où ça vient ? ça je ne sais pas..

Moi je le sais en partie : ça vient de mes grand-parents, dont le rapport à l'argent est extrêmement malsain.
Après, il y a peut-être d'autres choses, mais le rapport à l'argent est de toute manière quelque chose de problématique dans la lignée, notamment celle de mon grand-père maternel, petits commerçants, artisans, bijoutiers et sertisseurs, des gens riches mais avares, qui thésaurisent et entassent, qui manient de la richesse à longueur de journée.
moi je sais que petite, et plus grande après, j'hallucinais littéralement, que l'on puisse vendre et acheter si cher des trucs qui pesaient deux grammes et servaient juste à faire joli (enfin relativement, parce que personnellement les sapins de noel je suis moyennement fan :mrgreen: ).
Après, quand j'ai grandi encore un peu plus, je me suis dit que c'était encore plus bizarre de mettre autant de fric dans ça alors que ça aurait permis de faire tellement plus de choses intéressantes ou utiles.

Mon grand père a failli se faire tuer une fois pour protéger sa bijouterie, j'ai trouvé ça débile, à un point... perdre la vie pour des cailloux et de l'or ? purée, même si ça vaut cher, franchement ça vaut pas une vie.

mais de toute façon, quoi que ce soit, ça semble se nettoyer.

Ben tant mieux alors !! :D :D :D

Ou alors, simplement vouloir te faire plier parce que tu suis un chemin qu'elle ne comprend pas et donc, n'approuve pas (le diable c'est quand meme l'orgueuil poussé à son extreme...)...

Oui ben c'est peut-être les deux parce que ma mère est plutôt orgueilleuse en fait. Pas d'une manière très visible, mais elle lâche rien, jamais rien, de l'orgueil buté en fait elle a. Celui qui tient comme un pitbull son truc, et qui ne lâchera jamais le morceau, ne se montrera jamais vulnérable, ne pètera jamais de travers pour pas avoir l'air de dire des trucs pas joli joli.

Ceci dit, la liberation est en cours, l'Etoile laisse couler, elle accepte la decision (meme si tu en souffres) mais ça permet sans doute de nettoyer un truc dans ton arbre genealogique....le soleil est de bonne augure, je dirais qu'à l'avenir, la relation sera d'une autre nature avec ta mère...

Oui de toute manière je sens que j'ai stoppé un truc quand j'ai posé ma décision de coupure pendant neuf mois, j'ai repris place dans quelque chose, en moi et dans cette "relation" qui n'en est pas vraiment une mais bon, ce semblant de relation on va dire.
Le résultat est le même en apparence : le silence.
Mais dessous il n'y a pas la même chose.
Il y a le fait que j'ai décidé de ne plus me laisser diriger comme ça par ses envies ou pas envies de répondre.

Et je me rends compte que je devais pas tant que ça avoir envie de savoir ce qu'elle allait dire finalement, parce que je me sens surtout soulagée là, comme si on m'avait enlevé un parasite de l'esprit, un truc qui gratte et marmonne sans arrêt, alors qu'en fait, ne pas savoir ce qu'elle aurait peut-être éventuellement dit, là je m'en fous complètement.
Après tout c'est à elle que ça appartient, et si elle avait envie de s'exprimer, ben elle pouvait le faire. Moi je l'ai fait, je me sens soulagée du coup, j'ai plus rien en travers de la gorge.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT