entreprise

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

entreprise

Postby yso » Sat Oct 20, 2012 11:49 am

Bonjour à tous et à toute
En proie à des difficultés financières dans l'entreprise que j 'ai crée il y maintenant 3 ans, je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente. Malgré beaucoup d'efforts (qui n 'aboutissent pas) je suis en train de me demander si je dois persister dans cette voie. J 'ai donc demander à tarot de m 'aiguiller

"Tarot sur quoi dois je travailler pour que mon entreprise évolue favorablement ?"

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci de vos réponses

bon week end
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Re: entreprise

Postby yso » Thu Oct 25, 2012 5:52 pm

je remonte

merci
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Thu Oct 25, 2012 6:19 pm

bonjour yso,

une seule carte à l'envers dans la ligne du bas, LE problème donc je pense, celui à régler.
et celui qui engendre une montagne de cartes dans le passé, des complications sans doute.

tout part de cet empereur à l'envers.

cela peut être :
- problème de répartition des responsabilités, tu es seul dans ta boîte ? tu gères tout ?
- d'organisation, de cadrage, de structure.

dans tous les cas dans l'empereur il y a l'idée de bases et de construction stable et solide, carrée, là ça semble poser problème.
du coup ta base n'est pas solide et ça génère des problèmes.

que se passe-t-il ? tu n'as pas suffisamment de clients ? pas assez de travail ? ou trop ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Thu Oct 25, 2012 6:20 pm

autre chose : est-ce que c'est une activité qui demande pas mal de fonds et d'investissement de départ ? de stocks ? de matériel ou de matières premières ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yso » Thu Oct 25, 2012 7:12 pm

Merci Omicron de te pencher sur ma question

voilà le topo, nous sommes 2 associés dans l 'entreprise mais mon colluège est gravement malade, je gère tout tout seul et essaie de faire le chiffre d'affaires pour 2...et j 'en peux plus !!! le travail accomplit ne récolte pas ces fruits, j 'ai l 'impression de travailler dans le vide. De plus, vu la conjoncture actuelle je n 'ai plus beaucoup d'acheteurs, ils se font rare ou son trés trés exigeants. Pour répondre à tes questions, mon activité ne demande aucun investissement particulier, ni de stocks et ni de matériels, je vends des maisons !

voilà si cela peut t'aider, car moi, j 'ai besoin d'être aiguiller car je sais plus quoi faire pour redresser la barre. je suis épuisé psychologiquement et mon moral est au bas des chaussettes :)

je me demande même si je dois poursuivre cette activité.

Merci de m 'aiguiller Omicron, cela m 'aiderait pas mal je pense.

BONNE SOIREE
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Oct 26, 2012 6:36 am

salut yso,

tu es une agence immobilière donc ?

si oui, tu as suffisamment de maisons à proposer à tes acheteurs ? ou bien tu as du mal à signer des mandats de vente avec des propriétaires ?

ton collègue malade ça semble vraiment poser un problème.
est-ce qu'il est payé en congé maladie par ta boîte du coup ? si oui ça a tendance à plomber les finances ?

dans ton tirage on a l'idée de cheminer vers un choix.

comment es-tu engagé auprès de ton associé ? quel genre de contrat vous lie ?

il y a l'idée de te dégager d'un truc lourd, qui bloque l'énergie.
(le truc lourd c'est pas ton associé je précise :lol: mais ça peut être la situation actuelle, la structure qui continue à maintenir cette situation).

ton associé va-t-il revenir rapidement ou pas ? (selon la gravité de sa maladie j'entends).
j'ai l'impression qu'effectivement c'est pas de la tarte de son côté là, il faudrait peut-être pas trop compter dessus tout de suite.

le truc je pense c'est que là il y a un problème de mouvement, d'énergie.
tu gère seul mais tu n'es pas comme si tu étais seul sur le plan juridique, énergétique, financier, etc.
dans le mat on a l'idée de se libérer d'entraves, de chercher un chemin qui te permette de retrouver de l'énergie et d'avoir les coudées franches.

questions encore, désolée, vu l'importance de la question au niveau concret pour toi, j'ai pas du tout envie de risquer les mauvaises pistes, donc je préfère préciser vraiment mon analyse en rapport avec la situation concrète :
- tu as un local où tu exerces ? une structure fixe ? ou bien tu travailles en "mobile" en quelque sorte ?
- ton associé est-il totalement absent ? en congé maladie ? ou bien il fait quelques petits trucs quand même ? il vient bosser de temps en temps ou pas du tout ?
- est-ce que ça fait longtemps qu'il est malade ?

à te lire
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yso » Fri Oct 26, 2012 8:32 am

[quote="omicron"]salut yso,

tu es une agence immobilière donc ? oui et non je n 'ai pas de pas de porte, je travaille (ainsi que mon associé) à nos domiciles respectifs

si oui, tu as suffisamment de maisons à proposer à tes acheteurs ? oui j 'ai suffisamment de maison ou bien tu as du mal à signer des mandats de vente avec des propriétaires ? non pas du tout, j 'ai plus d'offres que de demandes d'ou le soucis

ton collègue malade ça semble vraiment poser un problème.
est-ce qu'il est payé en congé maladie par ta boîte du coup ? oui si oui ça a tendance à plomber les finances ?

dans ton tirage on a l'idée de cheminer vers un choix.

comment es-tu engagé auprès de ton associé ? quel genre de contrat vous lie ? nous sommes tout les gérants de notre entreprise

il y a l'idée de te dégager d'un truc lourd, qui bloque l'énergie.
(le truc lourd c'est pas ton associé je précise :lol: mais ça peut être la situation actuelle, la structure qui continue à maintenir cette situation).

ton associé va-t-il revenir rapidement ou pas ? (selon la gravité de sa maladie j'entends). oui il peux revenir rapidement car apparement un traitement aurait été trouvé
j'ai l'impression qu'effectivement c'est pas de la tarte de son côté là, il faudrait peut-être pas trop compter dessus tout de suite.

le truc je pense c'est que là il y a un problème de mouvement, d'énergie.
tu gère seul mais tu n'es pas comme si tu étais seul sur le plan juridique, énergétique, financier, etc.
dans le mat on a l'idée de se libérer d'entraves, de chercher un chemin qui te permette de retrouver de l'énergie et d'avoir les coudées franches.

questions encore, désolée, vu l'importance de la question au niveau concret pour toi, j'ai pas du tout envie de risquer les mauvaises pistes, donc je préfère préciser vraiment mon analyse en rapport avec la situation concrète :
- tu as un local où tu exerces ? une structure fixe ? ou bien tu travailles en "mobile" en quelque sorte ? je travaille à mon domicile en me déplacant constament chez mes clients
- ton associé est-il totalement absent ? en congé maladie ? ou bien il fait quelques petits trucs quand même ? il vient bosser de temps en temps ou pas du tout ? [color=#FF0000]mon associé bosse de temps en temps quand sa maladie ne le ronge pas de trop et quand il est surtout pas épuisé, mais il ne peux pas être à 100 % de ses capacités
- est-ce que ça fait longtemps qu'il est malade ? cela va faire 2 ans maintenant

Bonjour Omicron,

j' ai répondu à tes questions en espérant que tu puisses m' apporter des réponses.
C'est marrant que tu me parles d'énérgie bloquée car c'est tout à fait ce que je ressents, j' ai l 'impression que tout est bloqué et malgré mes efforts je ne vois rien arriver.

AU PLAISIR DE TE LIRE
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yso » Fri Oct 26, 2012 11:21 am

Omicron,

vu que cette situation me trouble au plus haut point, j 'ai posé une question à tarot

vais je trouver une stabilité professionnelle bientot ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar15U:
:TppfFR:

peux tu me dire ce que tu ressens par rapport à ce tirage ?

merci d'avance
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Oct 26, 2012 12:31 pm

Salut Yso,

j'ai l'impression qu'il faudrait quand même vérifier avec le tarot si tu devrais te dissocier de ton associé. C'est à dire changer la structure juridique de la boîte, ou la dissoudre et que chacun reprenne sa route, ou autre.

Le truc aussi c'est qu'énergétiquement tu es associé à quelqu'un qui ne va pas bien du tout, qui "tire" donc. Je ne te dis pas de le larguer dans la nature, mais les associations sont une chose à double tranchant, l'avancée de l'affaire dépend de l'énergie des deux, normalement, les deux avancent, et ont de l'énergie à impulser dans l'entreprise (ou dans tout autre projet que l'on monte avec d'autres personnes).

Là tu as un "poids mort". Ce n'est pas méchant envers lui, et ça veut pas dire de tout laisser tomber, lui avec, mais dans ton tirage, le premier on avait clairement l'idée de s'alléger. Parce que là tu trimballes une organisation, une manière de fonctionner, qui est plus que lourde pour toi seul.

Ton Mat se dirige vers un choix.
Il peut y avoir plusieurs choix j'imagine pour régler un problème de ce genre :
- changer la structure de la boîte
- retirer ses billes et partir, liquider
- vendre la boîte ou trouver quelqu'un qui reprenne ta place.
- embaucher une troisième personne pour faire le boulot à sa place qu'il ne peut pas faire tant qu'il n'est pas revenu
ou autre... que je n'ai spas en tête mais qui existe surement. Bref, tu te diriges vers un choix, il faut je pense imaginer toutes les solutions possibles qui pourraient alléger la situation pour toi, et libérer l'énergie.

éventuellement voir avec le tarot pour chacune que tu peux envisager ce qui serait le mieux.

Tu ne peux pas bouger là, parce que le lien fait que vous devez bouger à deux pour cette entreprise.

Pour quelle raison tu t'étais associé avec lui au départ ? c'est un ami ?

Il était déjà malade quand vous vous êtes associés ?

je pense que c'est normal que malgré tes efforts tu ne voies rien arriver, parce que vous êtes deux dans le même bateau, si y'en a qu'un seul qui pagaie pour faire avancer la barque, alors que vous êtes deux dans la barque, ben tu t'épuises, et ça n'avance pas. C'est une question d'énergie.

vais je trouver une stabilité professionnelle bientot ?

ben.... :? je suis mitigée sur ce tirage.
ça continue à tirer sur la corde je dirais.
je crois qu'il faut vraiment chercher et trouver le bon chemin pour avancer là, et récupérer ton énergie, ton impulsion.

est-ce que quand vous vous êtes associés tu étais vraiment en accord avec cette optique ? ou bien quelque chose en toi aurais quand même préféré faire "cavalier seul" ?

je te dis ça parce que le mat est une énergie plutôt solitaire en fait, et il semble te représenter dans deux tirages de suite.
mais là tu as les inconvénients d'être seul à conduire la barque, sans les avantages.
peut-être qu'il faut réfléchir là-dessus aussi, sur ce qui a fait que tu t'es retrouvé dans cette situation, si quelque chose en toi voulais par exemple te retrouver à tout gérer, mais que tu n'en avais pas conscience ou que pour x raisons tu préférais t'associer, pour ne pas te lancer seul par exemple ?

est-ce que ton associé avait une connaissance du secteur meilleure que toi à l'époque ? avait-il une expertise et une connaissance à t'apporter ?

êtes-vous d'accord sur les décisions ? il te laisse les coudées franches du fait qu'il est moins présent ? est-ce que tu peux le consulter sur les décisions ou bien est-ce que tu dois aussi les prendre tout seul tout le temps ?

tu as parlé de ces problèmes avec ton associé ? tu lui as dit que tu n'en pouvais plus et qu'il y avait un problème dans l'entreprise qu'il fallait régler ?

question bête peut-être mais ça te plait ton métier ? ou bien tu aurais plutôt aimé faire autre chose maintenant ?

tu es vraiment face à un carrefour là je crois et il y a des choses qui dépendent beaucoup de ce qu etu veux, ou ne veux pas, ce dont tu as vraiment ras le bol, ou ce que tu penses pouvoir supporter et continuer encore.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yso » Fri Oct 26, 2012 1:04 pm

merci Omicron

pour répondre à tes questions oui nous en avons parlé, et je lui ai même fait comprendre que j 'étais épuisé et que peut etre, vu la situation actuelle, il vaudrait mieux arrêter et de liquider la société. Lui ne le vois pas de cet oeil et veux continuer sauf qu i'l a besoin de moi pour cela car je suis le seul à prétendre à la carte professionnelle. Sans moi, il ne peux pas travailler. Et trés franchement je ne suis plus motivé du tout, j'ai envie de tout balancer et je n 'ai pas plus la force de nécessaire de continuer. Cela me ressemble pas du tout mais j 'en suis arrivé à un tel point de saturation que je me reconnais plus.
Bref, je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir professionnel d'autant plus que je vis seul avec un enfant à ma charge et je ne saurai comment faire pour subvenir à mes besoins de mon fils et moi si j’arrêtais cette société.
J'ai donc posé des questions à tarot :

tarot est ce que la fin de mon association avec mon associé sera bénéfique pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace: :Tar15U: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar06D: :Tar03U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar11U: :Tar19D:

Dois je m 'orienter vers un autre job dans une autre structure ?

:Tar12U: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05U: :Tar01D: :Tar00U: :Tar21U:

qu'en penses tu Omicron ?
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sun Oct 28, 2012 1:50 pm

Salut Yso,

Dissoudre votre association peut être bénéfique je pense à terme, mais ça semble pas le moment de le faire dans la précipitation.
Je pense que c'est une solution à réfléchir et mûrir.

Peut-être d'abord passer par la case ré-organisation un peu drastique de votre façon de fonctionner actuelle, et interpeller plus fermement ton associé sur le fait que ça peut pas continuer comme ça, et que donc s'il ne veut pas dissoudre l'entreprise, il faut trouver des solutions concrètes, carrées et cadrées, pour aller dans le sens d'un rétablissement de la situation.
Notamment pour que tu ne sois plus aussi épuisé, et que tu puisses retrouver une certaine légèreté dans ton travail, et une motivation.

Il me semble qu'il y a un lien qui a besoin d'être défait d'abord, avant de pouvoir envisager par exemple de travailler dans une autre structure.
Ca semble la bonne route à terme, mais ça ne doit pas être fait dans la précipitation à mon sens.

Il est possible que votre situation puisse être rééquilibrée en prenant vraiment des mesures très fermes et claires rapidement, faire le constat qu'il y a un problème dans cette association, et chercher des pistes de résolution concrètes.

Est-ce que tu te sens responsable en quelque sorte de lui ? dans le sens que si toi tu veux arrêter, alors il ne pourrait plus travailler lui de son côté ?

Vous avez un comptable ?
est-ce que ça serait envisageable de solliciter un expert (fait un genre d'audit de la société, ou voir avec un expert comptable) pour qu'il éclaire la situation, de manière très concrète et objective ?
L'idée là serait de savoir combien de temps ça peut encore tenir comme ça, si la société est en danger notamment au niveau économique, et si oui, à quelle échéance si quelque chose n'est pas redressé.

Le truc là je pense c'est que si tu décidais de dissoudre votre association, ça serait sous l'effet du ras le bol, pour tout balancer comme tu dis.
Or c'est pas forcément bénéfique de prendre une décision dans cette énergie-là.
Parce que les choses sont rarement défaites correctement quand on fait ça, ce sont les émotions qui prennent le dessus, alors que vous êtes dans un cadre professionnel, il faut prendre en compte les ressentis évidemment, comme indicateurs d'un problème, mais il faudrait arriver à gérer ça de manière plus rationnelle et objective, afin que l'issue soit véritablement positive, et qu'ensuite tu puisses rebondir plus vite sur un nouveau projet (ou bien dans le cas où vous arrivez à résoudre les problèmes de votre entreprise, retrouver ton entrain pour la faire fonctionner et retrouver confiance et sérénité).

Est-ce que vous avez une bonne communication vraiment entre vous ? ou bien est-ce qu'il y a quand même des incompréhensions de part et d'autre ? des difficultés à vous entendre réciproquement ?

Si vous dissolviez votre association, il serait bon que ce soit en étant en accord.
Afin que chacun puisse sortir de ça sereinement et dans un bon état d'esprit.

Il me semble aussi que l'intervention d'un expert, ou d'un bilan très clair des comptes et de la situation économique de l'entreprise, serait bénéfique parce que dans ta vision de la situation il y a deux choses mélangées : la situation réelle et tes propres émotions, et ton ras le bol.
Et du côté de ton associé, pareil, il y a le mélange de la situation et de ce que lui il veut et ressent.

Je crois donc que là avant de lancer quoi que ce soit dans le sens d'une liquidation et d'une dissociation entre vous, il faudrait aller jusqu'au bout du bilan, objectif et subjectif.
Si cela amène à un constat vraiment négatif, alors c'est quelque chose que tu pourras aussi avoir comme argument vis à vis de ton associé.
Et si de cela ressortent des propositions concrètes, pour rétablir la situation, alors vous aurez de la matière pour avancer, des choses à faire tangibles pour aller vers un mieux.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yso » Mon Oct 29, 2012 12:54 pm

Merci Omicron de tes précieux conseils

pour résumé et répondre à ce que tu m 'as répondu, il est clair et évident que je ne ferai pas n importe quoi et dans la précipitation. nous avons déja pris rendez vous avec notre comptable pour savoir ce qu'il était envisageable de faire. Mais à ce jour, je suis toujours dans le flou d'ou mon tirage sur ce forum, car je ne sais vraiment quoi faire et être aiguillé par le tarot m'aurai peut etre soutenu et aiguiller dans la décision à prendre. Trés franchement cela me ferait mal au coeur de tout abandonner car j 'ai presque monter cette entreprise moi meme, de l'idée en passant par la création et la phase de travail.
merci encore pour ces conseils, mais je suis encore dans le doute et ne c'est vraiment pas dans quelle voie je vais aller.

Passe une bonne journée et merci encore Omicron
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yso » Mon Oct 29, 2012 3:54 pm

Rebonjour Omicron

J'ai envoyé un CV dans une entreprise (étude notariale) proche de chez moi. Je sais que la personne qui occupe le poste actuellement de négociateur veux s'en aller mais ne l 'a pas encore dit à son boss.

J'ai donc fait un tirage et poser la question suivante :

vais je changer d'emploi et travailler dans l étude notariale ou j ai envoye mon cv ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar10U:

Qu'en penses tu ? vois tu ce tirage positif ?

MERCI ENCORE UNE FOIS :)
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yso » Tue Nov 06, 2012 2:36 pm

Salut Omicron

Si tu as 2 mn pourrais tu te pencher sur mon dernier tirage stp...merci d'avance

bonne journée
yso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Nov 09, 2012 7:03 pm

salut yso,

je réfléchissais sur ton tirage mais j'ai du mal à y voir clair, honnêtement.

ça me semble plutôt négatif, quelque chose qui coince, ou bien tu ne corresponds pas exactement au profil recherché ?
à moins que ça soit la personne qui doit s'en aller qui parte pas aussi vite que prévu.

mais honnêtement, je suis pas à 100% sure de ce que je te dis là.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT