Je suis paumée, encore une question de coeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je suis paumée, encore une question de coeur

Postby amarilyss » Mon Oct 22, 2012 7:27 pm

Bonjour, tout d'abord, merci à Pilippe Camoin de mettre à disposition un tel forum, et à vous, anciens élèves et intervenants, de pouvoir consacrer un peu de temps aux gens en détresse.

Tout d'abord je m'interroge sur la fiabilité d'un tirage en ligne, sans la présence physique d'un consultant face à son tarologue.
Si vous pensez qu'il y a "mieux", j'ai aussi un tarot de Marseille chez moi, et je me demande s'il ne serait pas plus fiable de faire mon propre tirage et de vous en soumettre le résultat, afin d'avoir votre avis sur l'interprétation. (Je maîtrise moi même mieux les tirages avec des cartes de piquet qu'avec les tarots, et je ne connais que les arcanes majeures, je réalise aussi qu'il est trop difficile d'interpréter un tirage pour soi même).

je v ais donc commencer dans les règles du forum, dites moi si éventuellement ma proposition d'auto-tirage ne serait pas une bonne idée.

mon soucis:
J'ai 27 ans. après avoir subi des tas de maltraitances par le passé, j'avais enfin le sentiment de m'être partiellement reconstruite avec un homme dont je suis follement amoureuse. Nous aurions été ensemble depuis 3 ans le 25 octobre prochain, qui est aussi ma date d'anniversaire. Je suis encore victime de conséquences psychologiques graves émanant de mes expériences passées, et j'ai malheureusement fait subir des éclaboussures collatérales très difficiles à cet homme que j'aime. Nous nous sommes séparés dans la violence , dans la nuit de vendredi à samedi dernier. (19-20 octobre). Nous ne nous sommes pas reparlés, il m'a juste envoyé un message expéditif concernant des questions d'argent sur skype (pardon de le nommer, mais c'est gratuit donc je ne pense pas faire de la "publicité") . Une amie lui a téléphoné, il était calme mais désespéré, et pour lui , selon ses dires, tout est "fini" et il "n'y crois plus".
On s'aime tous les deux je crois, mais on se fait trop de mal par moments.
Il ne réalise pas, lui, combien il peut me faire souffrir par certains de ses traits de caractère (je ne suis pas blanche non plus)
Je crois que tout dialoue est épuisé puis-ce que nous n'en sommes pas à notre première crise.
Nous avions des projets d'avenir qui se concrétisaient à grands pas pourtant.

J'espère ne pas en avoir trop dit, qui pourrait influencer votre interprétation, mais j'aimerais savoir si j'ai une chance de renouer avec lui dans de meilleures conditions qu'avant, s'il pourrait être plus attentif à moi dans un avenir proche, et nous donner une chance?

merci à vous, j'espère que je vous aurai donné matière à travailler sans vous ennuyer.

:Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar15D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

et de façon plus globale, si le précédent tirage s'avérait flou:

à quoi va ressembler mon avenir sentimental? :
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

je vous en prie, n'ayez pas peur de me dire ce que vous voyez, sans prendre de pincette, même si la réponse était que je suis en train de me tracer une route droite vers un avenir de vieille fille abîmée.

merci
amarilyss

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Je suis paumée, encore une question de coeur

Postby omicron » Tue Oct 23, 2012 9:06 am

Bonjour amaryllis,

Je ne suis pas sûre que cette relation soit rattrapable, je suis désolée.
Certaines relations, notamment aux moments-clés de notre construction, (tu as 27 ans, tu es justement en pleine construction, encore dans ton premier cycle de vie au niveau énergétique) sont vouées à nous libérer de certains schémas.
Et si nous y créons des liens si forts c'est parfois à la fois pour nous obliger à affronter tout cela, (pour que l'on ne s'échappe pas trop vite et que l'on affronte ses ombres), et aussi parce que notre inconscient noue des liens très forts avec des choses qui font écho à notre passé et nos mémoires et croyances inconscientes.

Ton premier tirage à mon sens montre que la relation va vers une vraie fin.
Mais que pour l'instant, tu es encore surtout dans l'attachement, et le fait de ne pas imaginer que ça puisse finir, c'est normal, c'est tout récent la discussion de rupture que vous avez eue.

Mais lui, dans le tirage il est bien à l'envers, et je ne crois pas qu'il veuille continuer à essayer.
Et peut-être qu'il a raison, dans le sens où si vous vous êtes déjà fait beaucoup de mal, et si beaucoup de choses ont été remuées par votre relation, alors il vaut peut-être mieux mettre la pause, et laisser tout ça se poser, et guérir aussi de tout ce que ça a touché, en écho aussi peut-être au vécu de l'un et de l'autre.

Ton deuxième tirage montre que tu as à te libérer (et que tu vas le faire je pense, une fois que tu vas avoir fait le pas hors des "filets du diable", de l'attachement et de ce qui fixe et fige, dans le sens de vouloir continuer à essayer encore avec lui) d'un gros schéma de couple, très probablement issu du modèle parental.
On a le père et la mère dans les cartes du passé, le modèle de couple, pas tellement harmonieux semble-t-il, pape et papesse à l'envers.
Et la question de l'amour qui est posé, dans la carte de l'Amoureux.
Un peu comme une sorte d'énigme, comme un chapeau mystère posé sur ce couple, et notamment sur cette femme, la Papesse.

Ton tirage montre que tu vas vers une libération de ces mécanismes qui se sont imprégnés en toi dans l'enfance et après.

La libération vis à vis du couple, c'est à peu de choses près la même que la libération vis à vis des parents : sortir du filet qui t'emprisonne, dans le "je voudrais qu'il soit autrement", pour aller vers le fait de t'autoriser à rencontrer des personnes qui te correspondent, et avec lesquelles tu peux vivre une relation d'égalité, d'équité, d'échange sincère et de partage, la carte du Soleil au bout de ton tirage.
C'est l'idée de changer de mode de fonctionnement (mais au niveau social aussi, collectif, ce schéma est aussi très très ancré, donc ça demandé double effort en quelque sorte, conscience plus large, d'en sortir) : au lieu de vouloir retenir la personne qui est là, présente à ce moment-là, celle qu'on n'a pas vraiment choisie en quelque sorte (on ne choisit pas pleinement une personne quand ce sont en partie nos fils inconscients qui s'accrochent aux siens, c'est pas un choix complet, car pas complètement conscient, donc ça revient un peu à la même chose que le fait de ne pas avoir choisi ses parents, et donc de subir la relation avec eux comme elle est, et du coup à un moment de vouloir qu'ils soient différents de ce qu'ils sont, parce que cette relation nous fait souffrir), au lieu de vouloir donc retenir cette personne et faire en sorte que ça fonctionne absolument, c'est à dire qu'elle change, nous donne ce dont on a besoin etc etc.... ; inverser le processus intérieur, trouver en soi les besoins essentiels qu'on a, trouver nos valeurs profondes, et s'autoriser à rencontrer et faire un bout de chemin avec des personnes qui déjà vont partager cela, avec qui on sent qu'il n'y a pas à batailler sans arrêt, mais simplement à laisser couler dans la fluidité les choses. Ce qui ne signifie pas qu'il ne puisse pas y avoir de travail à faire dans ces nouvelles relations. Mais simplement, elles ne partent pas de la même base.
Elles partent d'une base saine : ce que l'on veut, ce que l'on a le droit de vivre, le droit au bonheur et le respect de ce qu'on est.
Et c'est beaucoup plus facile de libérer les ombres dans une relation quand la base est saine.
parce qu el'amour et la communication y circulent de manière beaucoup plus fluide et nourrissante.

Tu peux aller vers cela, ton tirage le montre clairement, du diable vers le soleil, mais c'est à toi de le choisir, de prendre conscience des schémas aliénants qui ont entre autres été vécu dans cette relation, et de voir quel est le lien avec les schémas passés.
Pour ensuite décider de te libérer, et de vivre des relations qui ne seront plus basées sur ces mêmes schémas, mais qui seront totalement nouvelles, et épanouissantes.

Quitter le modèle parental, quitter les schémas du passé, pour créer des relations qui correspondent à ce que tu es réellement, au fond, au-delà de la pensée et des croyances de vie, dans ton être.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amarilyss » Thu Nov 01, 2012 11:23 pm

merci beaucoup pour votre réponse, qui malheureusement me semble juste et sensée...

J'espère ne pas pousser le bouchon si je repose des questions en conséquence de mon précédent tirage et de votre réponse.

Vais-je bientôt me sortir de ma dépendance à mon ancienne relation?

:Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vais-je enfin rencontrer la bonne personne pour entrevoir une nouvelle vie de couple satisfaisante et épanouissante?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar06U:
:TppfFR:

et une question de santé:
vais-je me libérer de mes schémas de conduite liés à mes deux principales pathologies psychologiques?

:Tspace: :Tar18U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar15D: :Tar12D:
:TppfFR:

un grand merci à vous si vous pouviez me répondre.
amarilyss

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Nov 02, 2012 9:17 am

Bonjour amaryllis,

Vais-je bientôt me sortir de ma dépendance à mon ancienne relation?

La dépendance est directement liée au manque, et ton tirage indique qu'il y a un travail à faire sur ce manque, ce vide, que la fin de cette relation provoque en toi.

Il n'y a pas vraiment de solution immédiate et en un clin d'oeil à ce que tu vis là, c'est un passage, presque initiatique, quelque chose qui doit te permettre de guérir certaines choses en toi, plus anciennes aussi.

Tu es aidée par un thérapeute ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amarilyss » Fri Nov 02, 2012 1:39 pm

Bonjour et merci.
Non je ne suis plus suivie en ce moment, la rupture et les récents déménagements m'ont éloignée du seul psy qui s'était avéré efficace sur des années, et que j'avais mis un temps fou à trouver.

Et pardon d'insister, mais voyez vous quelque chose concernant mes tirages suivants s'il vous plaît?
amarilyss

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Nov 02, 2012 2:04 pm

Salut amaryllis,

pour moi d'après tes tirages suivants, c'est pas le moment pour te relancer dans une histoire amoureuse, tu as des choses à guérir déjà de cette relation.
Si tu rencontrais quelqu'un là, tu entrerais en relation en étant blessée et pas bien, et c'est pas une super base pour construire quelque chose.

C'est en faisant ce travail-là, maintenant, que tu pourras rencontrer quelqu'un avec qui vivre une relation épanouie.

Pour ta dernière question, je ne peux pas répondre sur l'aspect médical. Au niveau énergétique, il semble y avoir quelque chose qui t'emprisonne et une action à entreprendre pour te libérer de cette entrave.

C'est pourquoi aussi je te parlais de thérapeute.

Je pense que c'est un peu difficile seule d'affronter tout ça en même temps.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amarilyss » Fri Nov 02, 2012 2:39 pm

merci beaucoup pour votre réponse, et malheureusement pour moi, je crois que vous avez tout à fait raison.

Je vais y réfléchir.

Merci encore
amarilyss

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Nov 02, 2012 3:17 pm

Si je peux juste me permettre de rajouter quelque chose : ce n'est pas si malheureux que ça en a l'air.
Oui c'est pas forcément ce qu'on a envie de faire et de vivre, le fait d'aller guérir de certaines blessures, parce que c'est désagréable et douloureux souvent.

Mais tu as 27 ans, tu as la chance de pouvoir vivre ça en conscience maintenant.
Et donc ensuite de continuer ta route en t'étant allégée de tout ça, et de parts de ton passé familial aussi.
C'est une énorme chance, il y a des gens qui arrivent à 50 ans, 60 ans, pour se rendre compte qu'ils sont malheureux, et qu'ils auraient dû remettre certaines choses en question plus tôt.

Donc je crois que si tu vois ça comme une chance plutôt que comme une fatalité ou quelque chose de négatif, tu le vivras aussi beaucoup mieux.

C'est pas vieux 27 ans, tu as une vie entière à vivre devant toi. Un temps de pause, même de plusieurs mois, pour guérir, ce n'est rien du tout en comparaison d'une vie entière où l'on est plus serein et plus en paix avec soi.

Si tu prends une image, ben on peut dire que comme chacun de nous tu avances avec un sac à dos, c'est ton vécu.
Il est lourd, et il y a des machins coupants et durs dedans, des trucs qui font mal, sans arrêt, en continu.

tu peux continuer à avancer en traînant encore et encore ce sac, jusqu'à ta mort, de rencontre en rencontre, mais à chaque fois si tu ne t'arrêtes jamais pour le vider, il devient de plus en plus lourd.
Ou bien tu peux accepter de t'arrêter, de reconnaître "il est vraiment trop lourd ce sac, et y'a des trucs qui coupent dedans, c'est pas avec ça que je veux vivre toute ma vie".
Et tu t'asseois, et tu le vides, petit à petit.
Tu te reposes aussi au bord du chemin.
Le chemin va pas disparaître, ta vie ne va pas disparaître, les gens que tu pourras rencontrer après, ils ne vont pas disparaître non plus.

Tu fais juste une pause, et tu te concentres sur ce que tu as à guérir.
Parce que marcher dans sa vie avec un sac vraiment léger où il y a juste l'essentiel, ses propres valeurs, ses rêves, ses désirs profonds, ben c'est plus chouette que de trimballer un vieux gros sac qui fait mal et qui empêche de profiter vraiment des joies qui se présentent sur le chemin.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amarilyss » Fri Nov 02, 2012 5:22 pm

Omicron, vous êtes juste cartomancien?
ou également psy de métier? en tous cas vous l'êtes de qualité.

Ce que vous dites est sensé, et surtout vous savez y mettre les formes.
La métaphore du sac est pertinente.

Évidemment que je vous permet de rajouter des commentaires, rajoutez-en tant que vous le voulez, je suis bien sûr ravie que vous me répondiez et que vous preniez le temps de détailler ce que vous voyez et/ou pensez.

Mon souci, si je reprends cette métaphore du sac, c'est que ça fait 15 ans qu'il ne fait que se remplir.
Dès que je crois avoir réussi à le vider, d'autres pierres _que dis-je, des rochers_ viennent s'y ajouter.
J'arrive à l'ouvrir sans problème, mais je ne sais pas comment le vider...

J'ai passé ma vie à me battre contre moi même, et contre l'envie d'en finir.

Je ne sais pas COMMENT on se débarrasse de ses angoisses, de ses démons, je ne sais même pas vivre seule pour moi même.
Je suis esclave de schémas, vous l'avez vu, et je veux bien le croire, mais les seuls qui me posent vraiment problème et que je puisse identifier sont pathologiques (phobie sociale et trouble du comportement borderline) et les psychanalyses ne font pas tout.

je suis comme ligotée par les chevilles, et j'ai beau me dire que dans l'idéal je vivrais peut être mieux si j'étais comme ci ou comme ça, mais je n'ai pas la lame qui pourrait couper les liens.

C'est pourquoi j'entends bien ce que vous me dites, ça me permet de mieux accepter ma rupture, mais je ne sais pas comment vivre pour autant.
Disons... que ça élargi mon horizon, mais je suis toujours autant sans mouvement possible.

J'ai l'impression qu'au fond c'est ça le point commun entre toutes mes ruptures... Je saute à chaque fois sur un nouveau chéri, sans arriver au préalable à vivre pour moi même (je ne SAIS pas le faire), et je le paie toujours.

Tout le monde me dit que je suis jeune à 27 ans, mais je ne crois pas non...
C'est le commencement d'une nouvelle vie en partant avec des handicaps odieux. Donc en faisant un calcul idiot mais réaliste, ma vrai vie ne devrait commencer qu'une fois ces boulets lâchés, là dessus on est d'accords. Mais avec un viol, des violences physiques et psychologiques, et surtout leur résultat: les pathologies psychologiques, dans 10 ans je ne serais pas débarrassée de tout.
Mon horloge biologique tourne. Je moisis, et mes ovaires aussi. Aucun psy n'a jamais eu de réponse à ça, et je n'y ai pas de réponse non plus. Encore moins de clés pour commencer à tout résoudre.

A chaque fois que je crois avoir fait un travail de résilience concret et revitalisant, je retombe d'encore plus haut.

Je ne sais même pas ce que j'attends par un commentaire pareil...

Merci Omicron pour avoir donné de vous dans vos réponses.
amarilyss

CAMOIN TAROT FORUM

Postby amarilyss » Fri Nov 02, 2012 5:30 pm

est-ce qu'un nouveau tirage pourrait m'aider à entrevoir une clé à la quelle je n'aurais pas pensé, ou m'aider à me centrer sur une idée à sélectionner dans la multitude des éléments de départ pour les quels je n'ai pas envie de spéculer?
amarilyss

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sun Nov 04, 2012 8:43 am

Bonjour amaryllis,

C'est bien que tout ça sorte déjà...

Concernant la thérapie, c'est vrai je pense que l'aspect psy a ses limites, disons qu'au niveau du travail sur les émotions, il peut y avoir à trouver une thérapie plus axée là-dessus, qui permette de les libérer vraiment, de les exprimer, en étant bien entouré.
La thérapie psy permet de mettre en mots, mais parfois cela ne suffit pas, c'est vrai, il peut y avoir à passer par un travail plus axé sur le corps et les émotions, avec d'autres types de thérapie.

est-ce qu'un nouveau tirage pourrait m'aider à entrevoir une clé à la quelle je n'aurais pas pensé, ou m'aider à me centrer sur une idée à sélectionner dans la multitude des éléments de départ pour les quels je n'ai pas envie de spéculer?

Oui, pourquoi pas demander au tarot un conseil pour le point de départ, ou point central à travailler, afin de pouvoir canaliser ton énergie et ton intention.

Sinon pour répondre à ta question, non je ne suis pas psy de métier, j'ai simplement beaucoup travaillé sur moi par diverses approches.

A te lire
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT