hello cristina,
Mon idée était d'acheter un bien à petit prix dans ce département, car en fait je ne sais pas où je pourrais vivre (ici il y a ma famille), et me mettre en disponibilité l'an prochain pour prospecter et construire un projet professionnel (Tu écris : "attendre d'y voir plus clair quant à ta nouvelle vie que tu souhaites mettre en route et que pour l'instant ça semble encore confus").
Est-ce que cette idée pourrait être la solution la mieux adaptée ?
Bof, je trouve que non.
On voit clairement des attaches matérielles dans le fait d'acheter, ça fait un fil à la patte, après si tu veux bouger, ben tu peux plus ou alors c'est beaucoup plus long, il faut revendre, etc etc.
Donc je rejoins complètement la lecture d'arcane.
Disons que l'achat d'un bien (même petit) me mettrait à l'abri du lendemain, me sécurisait et se transmettait à mes enfants plus tard.
Oui mais là dans ton tirage on voit que la recherche de sécurité pose problème, le tarot t'invite à privilégier pour l'instant ta liberté de mouvement.
Et ta liberté intérieure.
Ne pas te mettre toi-même les fers aux pieds qui après vont t'empêcher de bouger.
Le Tarot peut-il m'éclairer sur les formes que peut prendre cette libération ?
Réfléchir à ton projet, mettre tes idées au clair, et lâcher prise sur certaines choses, du passé notamment je pense.
Ton énergie ne va pas de l'avant pour l'instant, quelque chose en toi cherche encore en arrière, c'est possiblement quelque chose par rapport à ta séparation qui n'est pas encore réglé.
Ca va se faire, mais doucement, pas mettre la charrue avant les boeufs.
Est-ce que ce poste pourrait être l'ouverture ("la respiration") professionnelle à laquelle j'aspire ?
Possible oui, en tout cas ça semble quelque chose de positif.
Mais concrètement c'est faisable ? tu as dit que tu étais enseignante, si tu es en contrat avec l'administration actuellement, tu pourrais partir quand tu veux ?
il y a un truc qui retient dans ton tirage.
A moins que ça ne soit une peur ou une inquiétude de te lancer dans un domaine que tu connais un peu mais qui est différent de ce qu etu fais actuellement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"