Salut Philippe,
Déjà ça serait bien que tu arrêtes de culpabiliser et de te maltraiter toi-même, par exemple comme ça :
je lui en ai voulu beaucoup, jusqu'à l'insulter, elle ma propre mère qui se mêlait de ce qui ne la regardait pas, malgré, je sais, beaucoup d'amour pour moi, mais parfois mal donné.
Tu as fait ce que tu as pu pour préserver ton espace vital. Point, terminé.
Elle est majeure et vaccinée ta mère, si elle récolte ce qu'elle a semé, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.
Les gens parfaits sont absolument insupportables.
Tout ce que tu décris, c'est exactement cette carte de la Justice quand elle est à l'envers.
Il y a quelque chose là qui est en train de te prendre par la main à l'intérieur de toi, pour t'aider à quitter tout ce que cette mère a inscrit en toi, que tu en aies conscience ou non.
Il va te falloir un petit peu de solitude et de calme, dans le Pendu, pour intégrer ce changement.
Ton père tu le perçois comment ? c'est un bon "modèle" ? c'est un homme bien ?
La relation entre elle et toi, d'après ce tirage et malgré ce que tu pensais, ne semble pas si compliquée que ça.
Et si tu acceptais de lui en avoir voulu ? si tu acceptais d'avoir défendu ton territoire comme tu as pu lorsque ta mère a essayé de t'envahir ?
Tu n'as pas à protéger ta mère, tu n'es pas le père de ta mère, ni son mari.
Là, comme le laissait déjà penser la Justice dans le premier tirage, le redressement se passe au niveau du mental, Impératrice et diable, deux cartes mentales.
Il faut s'autoriser à y réfléchir (à tout ça, passé, attitude de ta mère etc...), et s'autoriser à juger.
Pour pouvoir passer à autre chose.
Je sais qu'en général on dit de pas juger. Mais là je le dis.
Et surtout Juger.
On peut Juger les actes sans juger les personnes.
Tiens ta place et pose tes limites. Y compris à l'intérieur de toi.
L'extérieur ça suffit pas, une mère elle est trop profond dedans, on sait pas ce qui s'est passé pendant ces 9 mois où on a baigné dans son ventre, et accessoirement dans son "jus" (plus ou moins noir selon qu'elle avait fait son ménage avant).
Donc il y a aussi des délimitations à mettre en soi.
Accepte de Juger. Ca veut dire voir les gens et les choses comme ils/elles sont.
Tout simplement.
Bisous
Maïna