histoire, réalité et rêves

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

histoire, réalité et rêves

Postby clotilde » Sat Oct 17, 2009 5:47 pm

Bonsoir,

depuis quelques temps je fais une introspection accompagnée d'un professionnel.
Je travaille sur mon histoire, les loyautés familiales, le transgénérationnel..... et le rêve

j'ai déjà découvert pas mal de "cadavres dans les placards" de mon histoire.

bien qu'ayant nettoyé en trés grande partie ces ramifications, quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir si il y a encore des choses à faire pour assainir mon histoire

:Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar12D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

Re: histoire, réalité et rêves

Postby ANNA » Sat Oct 17, 2009 6:21 pm

Hola Clotilde,
il semble qu'un période de nettoyage est à l' ordre du jour dans ton tirage, pour véritablement tourner la roue du destin dans la direction correcte et comencer une nouvelle construction de ta vie.
Tu crois qu' un travail par rapport ton père est nécessaire encore? Que peut répresenter pour toi, la figure du père Clotilde? Il apparaît diverses fois à la ligne des solutions.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clotilde » Sun Oct 18, 2009 6:52 am

Bonjour Anna,

oui je suis vraiment dans ce nettoyage et contente qu'il apparaisse dans mon tirage, il est vraiment à l'oeuvre dans ma tête et dans mon corps.

Par rapport à mon père, j'ai trés vite avancé.
De là découle (même si c'est indirectemen) mes relations aux hommes bien sûr. Ce que j'ai aussi mis en marche pour comprendre ce que j'attire dans mes relations amoureuses.

la figure du père représente pour moi l'autorité, la transmission, la complémentarité dans le couple parental, la sécurité affective (ce que j'attribue aussi à l'image de la femme)
Mon père était plutôt du type patriarche, sévère, plombé par son histoire.

alors peut-être qu'un travail sur mon père est encore nécessaire pour trouver MON harmonie avec l'homme

je complète avec un autre tirage

:Tar03U: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar20U:
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clotilde » Mon Oct 19, 2009 11:24 am

bonjour,

je remonte mon message pour qu'il ne soit pas oublié

bonne journée

Clotilde
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Oct 20, 2009 6:55 am

Salut Clotilde,

Il y a eu des suicides dans ta famille ou dans ton entourage ? parmi les cadavres des placards, il y a des suicidés ?
Ou bien des histoires d'avortement ou de grossesses volontairement "sabordées" ?

Il y a un truc violent là, avec l'arcane XIII contre le pendu et l'étoile derrière.
Tu as une histoire violente ? ou bien celle de ta famille ?

Fais attention à ça, tu as la Force de ne pas être atteinte par tout ça, mais il faudrait le regarder tel quel, pas le fuir.
C'est peut-être inconscient.

On passe de la nuit au jour dans les solutions, de l'ombre à la lumière, du reflet de la lumière à la lumière elle-même.

Concernant le travail sur ton père, on a encore la Force, qui semble être ton pilier actuellement.
Mais ici encore une configuration à l'envers en face d'elle.
Une fille à l'envers qui au lieu de regarder ses propres forces regarde une espèce de père en "miroir", avec un double aspect, à l'envers et qui se rgearde le nombril lui-même.
Je crois qu'il est temps de remplacer tes parents biologiques par des archétypes, des parents "idéaux", élever un peu le débat, ça élèvera ton image et ta perception de toi-même.

Les parents ils nous transmettent des modèles masculin-féminin, ils font le pont. Puis une fois qu'on a vu ce qui importait vraiment, plus besoin d'eux, on se fait le pont à soi-même.

Ici, c'est la lune et le soleil qu'il te faut chercher et trouver.
Comme dans le tirage précédent.
Les archétypes du féminin et du masculin, qui n'ont plus rien de commun avec les parents biologiques humains.

Ils auraient voulu que tu sois un garçon ?
Ou bien il y a quelque chose avec un garçon ? un frère à toi par exemple ?

Il y a encore quelque chose qui fait le mur entre toi et Toi. L'arcane XIII veut t'aider à enlever ce truc qui dépasse, c'est quelque chose comme des mauvaises herbes dans le jardin. Rien de méchant, mais ça brouille les pistes.

Y'en a pas pour dix ans encore de travail, ça sera rapide, il y a juste un pont à trouver et un truc à comprendre.
Demande à l'arcane XIII. C'est le jardinier. Demande-lui le nom des mauvaises herbes qu'il enlève, et ensuite tu trouveras le moyen de les empêcher de repousser sans arrêt.

Je parle par métaphores, si c'est pas clair, tu me le dis, j'essayerai de traduire.

Bisous
Fais attention à toi, belle plante :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clotilde » Tue Oct 20, 2009 9:53 pm

Maïna, je suis épatée par tes pistes.

Oui, il y a du suicide dans ma famille. Celui dont j'ai le plus connaissance et qui me touche de près est celui de mon frère ainé il y a maintenant 13 ans 1/2. Pour le reste de mon arbre, je ne sais pas (en tout cas rien de dit, ou insinué)
Quant aux avortements ou grossesses sabordées, pas dans ma ligne directe (mère) mais plutôt du côté tantes paternelles, côté maternel je ne sais pas mais p'têt à y réfléchir d'un peu plus près .....???

côté violences dans ma famille, c'est une collection: viols, violences ****, inceste, violences dans le couple.... Pas mal quand même !!!! tout cela je l'ai compris il y a une dizaine d'années en faisant un travail thérapeutique (bien suivie d'ailleurs car bien nettoyé chez moi). j'ai compris tous les freins et gênes que je pouvais avoir et qui me plombaient la vie.

Une fille à l'envers qui au lieu de regarder ses propres forces regarde une espèce de père en "miroir", avec un double aspect, à l'envers et qui se rgearde le nombril lui-même.
Je crois qu'il est temps de remplacer tes parents biologiques par des archétypes, des parents "idéaux", élever un peu le débat, ça élèvera ton image et ta perception de toi-même.

[color=#000000]alors là je ne comprends pas tout: regarde son père en miroir, avec un double aspect???? je prendrai mon père comme modèle???? qui serait plutôt égocentrique???'se regarde le nombril
et puis élever le débat pour avoir des parents idéaux??? j'ai tellement d'admiration pour ce qu'ils ont fait pour nous, leurs 4 enfants. J'ai aussi beaucoup d'amour pour eux et je les remercie tous les jours. Ce que je suis aujourd'hui c'est aussi grâce à eux.

nous sommes 4 enfants: 1 garçon et 3 filles. Je suis l'ainée des 3 filles.
Mon père a désiré trés fort un garçon comme 1 er enfant et ensuite une fille (moi). Avec mon prénom et en questionnant ma mère j'ai compris toute cette admiration que mon père avait pour moi: j'étais "sa petite reine"!!! pas facile à porter tout de même. Maintenant j'aime mon prénom.
Et j'ai déroulé le fil pour m'apercevoir que j'avais tout docement pris la place de mon frère (de part mon caractère, ma rébellion tenace, mes déterminations, ma volonté....) et parce que mon père m'a surement emmenée sur ce chemin.
Mon frère a beaucoup comté pour moi, notre adolescence vécue ensemble, avec les mêmes copains, la même musique... et je pense que c'était réciproque.

Il y a encore quelque chose qui fait le mur entre toi et Toi. L'arcane XIII veut t'aider à enlever ce truc qui dépasse, c'est quelque chose comme des mauvaises herbes dans le jardin. Rien de méchant, mais ça brouille les pistes.
ça peut être quoi????

Y'en a pas pour dix ans encore de travail, ça sera rapide, il y a juste un pont à trouver et un truc à comprendre.
Demande à l'arcane XIII. C'est le jardinier. Demande-lui le nom des mauvaises herbes qu'il enlève, et ensuite tu trouveras le moyen de les empêcher de repousser sans arrêt.

comment je fais? un autre tirage pour connaître le nom de la mauvaise herbe?
aller je tente: arcane XIII quelle est cette mauvaise?

:Tar00U: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar18D: :Tar13U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Ma¨na, c'est la tempête dans ma tête, une tempête douce et chaude qui me fait avancer, c'est incroyable
il y les tirages, mais aussi le reste dans ma vie, mes rêves, les rencontres,.......
je suis ivre par moement, mais quelle ivresse agréable!!!

je t'embrasse et je prends soin de moi
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Oct 21, 2009 6:41 am

Salut Clotilde,

Quand je disais "parents idéaux", c'était pas d'idéaliser tes parents bien entendu, mais de contacter au-delà d'eux les archétypes.
Ceci étant, si ça te parle pas, il vaut mieux laisser tomber cette piste, c'est pas la peine de s'embrouiller la tête ;)

A mon avis, et même si tu as fait un gros boulot de nettoyage j'en suis certaine, il y a encore quelque chose de ton frère qui se met en travers de ta route.
On le voit dans le premier tirage...
La Force, c'est toi. Tu es dans le bon sens, tout va bien. Et puis au milieu de ton chemin vers ton avenir, il y a un suicidé, et une femme, l'étoile (toi ?) qui s'en détourner, et l'eau se bloque. La roue à aubes se bloque.
Il y a encore quelque chose là.

Si je prends le deuxième tirage, pour éclairer le premier, il se pourrait que ça ne soit pas spécifiquement le suicide de ton frère en tant que tel, mais ce que ça a eu comme impact sur toi, en tant que fille, et peut-être tout ce que tu racontes sur ta relation avec ton père.
C'est un peu cette configuration-là, le monde à l'envers (la fille) qui regarde son père, qui se met même à l'envers pour ça.

Dis voir, tu lui en veux à ton frère ?

La relation avec l'homme, la relation avec le père, le frère, tout ça, ça se rejoint...
Les premiers hommes de ta vie, c'était ton père et ton frère.
Ton père est dans le tirage, comme je te disais : pape-empereur.
Ton frère y est aussi je pense : bateleur et pendu.

Tempérance est en train d'aider à soigner ça une bonne fois pour toutes.
Les mauvaises herbes que veut couper l'arcane XIII, c'est lui, c'est le bateleur à l'envers....

C'est ton "jeune" frère désormais.
Parce que si lui a stoppé le temps, toi tu l'as continué... Alors sûrement que maintenant tu l'as "dépassé"....

Dans le dernier tirage, je dirais qu'il y a quelque chose à stopper dans l'idée que tu as de toi-même par rapport à l'idée que ton père avait de toi. Tu vois, on a la Justice qui regarde bien droit dans le présent, qui sait très clairement qui elle est et qu'elle est sa vérité à elle.
Elle n'a plus besoin que le Pape (le père ?) vienne lui expliquer la vie.

Trouve ça par rapport à ton père à mon avis, et tu passeras le cap une bonne fois pour toutes.
La fille du monde dans le tirage d'avant, c'est un peu la "poupée" de son père. Elle est très malléable.

Ici, c'est la Justice que l'on te propose pour remettre les choses et les gens bien à leur place.

Il y a quelque chose dans ce tirage avec le fait que ton "destin" a été dévié à un moment.
Probablement, au vu des tirages précédents et de tes explications, par la mort de ton frère.
Il est question là de reprendre véritablement ta propre route.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clotilde » Sun Oct 25, 2009 11:37 am

Bonjour Maïna,

Pour répondre à ta question, non je n'en veux pas à mon frère de son geste. C'est ce choix qu'il a pris pour se libérer d'un sacré fardeau.

Concernant la relation à mon père, j'ai certainement été "sa poupéé", son idéal de fille, silencieuse, promise, docile, féminine. Mais j'ai été trés rebelle pour ne pas calquer à cette image, et trés tôt dans mon existence. Dans ma famille trés élargie, quand on parle de mon enfance, j'entends que j'étais obtue, têtue, sûre de moi, que j'avais un mauvais caractère (je pense que c'est la synthèse des adjectifs me qualifiants par ma famille !!!)
A la pré-adolescence, comme baucoup, j'ai pris du poids (pour masquer, cacher quelque chose? sûrement!) et mon père m'a "gentiement" donner un sobriquet que toute ma famille a adapter: "la grosse". j'ai trainé ça longtemps dans ma tête même si ce n'était pas le cas. j'avais que quelques rondeurs de femmes et je l'ai définitivement sorti de ma tête vers mes 20 ans quand je me suis vue et reconnue sur les photos de mon enfance et adolescence !!!
De plus, mon père, patriarche de surcroit, préfèrait les femmes soumises. ce que je ne suis absolument pas.

J'ai encore quelques difficultés face à quelqu'un d'autoritaire, même si avec le temps je prends de plus en plus confiance en moi. Par moment cela revient.
Et là, j'en veux à mon père de m'avoir construite comme une femme qui doit se taire, ne doit pas rien laisser paraitre et accepter ce qui sort de la bouche d'un homme.
OK je l'ai déconstruit depuis longtemps. ceci dit mon élan final qui a du mal a démarré (la mauvaise herbe à couper) viendrait de là? tout en l'écrivant, je l'intègre....
Alors, mon père, mon frère même lignée. Mon père comme modèle de mon frère, évident. De là à dire qu'il ne font qu'un, non mais avec des ressemblances certaines dans le masculin! et derrière mon ex-mari qui prend les jambes à son coup avec une femme beaucoup plus jeune que lui, aprés 20 ans de vie commune et 3 enfants en commun. Décidément, les hommes sont bancales dans mon histoire. Celui qui vient ensuite, c'est mon fils aîné qui n'arrête pas de me dire "laches moi maman, fais moi confiance !" et lui à qui je dis "je sais que tu deviens un homme qui tiendra debout!". je pense que là j'ai cassé la chaîne infernale !!!!!!

ma propre route pourrait venir de cette restauration: les hommes tiennent désormais debout dans mon existence et nous sommes sur le même plan

je fais un autre tirage pour m'aiguiller

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar18U:
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Oct 25, 2009 1:42 pm

Salut Clotilde,

Ouep, je pense que tu tiens le bon bout ;)
Le diable est derrière.

Avec ce pape en solution, je dirais qu'il y a peut-être "simplement" à restaurer définitivement l'image de l'homme, des hommes, en toi.
Séparer le bon grain de l'ivraie (arcane XIII) - la voilà peut-être ta mauvaise herbe :mrgreen: , et non plus juger, mais jauger à la lumière de la conscience (soleil-justice).

Il y a ton masculin et ton féminin qui reviennent là dans le tirage, soleil et lune.
C'est en restaurant l'image du masculin que tu vas connecter profondément le féminin.

Vraiment je pense qu'il reste pas grand chose.
OK je l'ai déconstruit depuis longtemps. ceci dit mon élan final qui a du mal a démarré (la mauvaise herbe à couper) viendrait de là? tout en l'écrivant, je l'intègre....

Voilà... intégration consciente.
Moi je te dirais, t'as déjà la force et tempérance dans tes poches, mets-toi le soleil sur la tête :mrgreen:
Ca fera un joli trio :D
Bon sans blague, dans les semaines à venir, tu vas rencontrer l'arcane XIII, il vient couper la mauvaise herbe. Alors il faudra le laisser faire et essayer de l'accompagner le mieux possible.
Si ça déconne ou si tu es pas bien à des moments, pense au soleil. C'est ton phare.
Soleil-Lune, masculin-féminin, ça marche ensemble. On marche pas sur une patte, on marche sur deux. Complémentaires.

Et là, j'en veux à mon père de m'avoir construite comme une femme qui doit se taire, ne doit pas rien laisser paraitre et accepter ce qui sort de la bouche d'un homme.

Oh... que je comprends ça :lol:
Je suis dans les mêmes chemins de traverse que toi en ce moment...
Alors je te dis ce que je me suis dit à moi-même, et qui m'aide à avancer là-dessus :
Ton père t'a construite comme ça. Ok. Mais maintenant, tu as le pouvoir de te construire toi comme tu veux.
Donc... ouvre tes yeux, et tes antennes, écoute quand quelque chose en toi veut recommencer dans ce schéma-là.
Et tu recadres aussitôt. Puisque maintenant tu en as la capacité et le pouvoir...

Ca grimpe dans le tirage, trois images d'homme : le jeune un peu "bon à rien", le bateleur à l'envers ; le pape, le bon-homme au sens propre du terme, et puis l'archétype masculin, le soleil.
Tout ça pour quoi au final ?
Pour rentrer vraiment toi dans ton pouvoir de femme : la lune...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clotilde » Mon Oct 26, 2009 5:50 pm

Maïna,

mes deux tirages pourraient se superposer? le thème principal s'y retrouve: le masculin !!!!

biz

Clotilde
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT