velour wrote:bonjour ERIC,
Puis je poser les deux questions suivantes au tarot et peux tu les interpréter ? Merci
VELOUR
Quels sont mes points forts ?
Quels sont mes points faibles ?
Bonjour,
Il y a des posts comme ça où je n'avance guère.
J'avance, je recule, j'écris, je gomme, je laisse, j'abandonne, je reprends. Sur le chemin pendant l'aller, je noirci la page et à mon retour j'efface, je froisse, je jette et je soupire.
Un jeu de danse, pendant le voyage je ne vous ai rien dévoilé et rien exprimé. Avec vous je n'arrive pas à faire comme d'habitude, je n'ai pas envie de faire comme d'habitude.
Pas simple.
Mais avant Noël, un préambule.
Quand même.
Le premier élément qui m'interpelle est une correspondance (je dis bien une) entre vos deux tirages qui de ce fait me permettrait, même si c'est osé, une première réflexion de ce qui constitue votre questionnement.
Une qualité pourrait être le complément nécessaire à un défaut et ce défaut exprimerait bien le besoin de ce complément. L'un et l'autre sont donc imbriqués, qu'ils le veuillent ou non, qu'il se complètent ou qu'il se repoussent.
Vous n'êtes pas une femme à vous laisser aller à ce qui désunit, vous n’acceptez pas ce qui sépare. L'unité est votre référence car l'unité est parfaite, le un est indivisible et c'est dans le un, dans l'unité que vous trouvez ce à quoi vous aspirez.
Votre désir de dépassement vous le trouvez dans la matière, ici et maintenant, pas dans un "au delà" hypothétique, le concret est rassurant pour vous. L'abstrait est curieux, vous voulez bien essayer de toucher du doigt le sens caché des choses, pour vous révéler à vous même l'autre côté du miroir, mais vous le faites avec précaution et curiosité.
Le forum est confortable pour cela, je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas.
Dans d'autre temps plus ancien, vous auriez bien consultez une voyante mais voilée sous une cape, cachée dans l'ombre, vous seriez excitée par cette optique de révélation de vous même, de la révélation des mille feux de lumière qui inondent votre coeur d'un arc en ciel immanent.
Vous êtes la gardienne du trésor, celle sur qui l'on peut compter, l'efficace, vous défendez le territoire, dossiers, gestion, possessions, droits, esprit pratique...si vous n'êtes pas là qui sera le ciment du royaume ?
Quand vous arrivez c'est net, quand vous repartez c'est net.
"On" vous a tracé la Voie, vous êtes dans le wagon de tête, derrière la locomotive, telle une cavalière avec son épée vous tracez la route, quand le train s'arrête vous surveillez d'en haut, l'épée à la hanche, fière du trajet d'avoir protégée, d'avoir combattue.
Jamais vous ne descendez sur le quai, pour quoi faire ? Qui pourrait vous distraire ? Qui pourrait vous dominer ?
Vous rentrez chez vous.
Pour vous cueillir dans le jardin des délices, je devrais être magicien, posséder les doigts des fées et le coeur des chevaliers car derrière votre sublime féminité vous défendez au prix de votre vie le soleil enfoui dans votre coeur.
Et ça je ne sais pas le qualifier sous le terme d'une qualité ou d'un défaut.
Amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift