berenice999 wrote:Bonsoir,
J'ai rencontré un homme qui me plaît après une rupture assez difficile subie il y a 10 mois. Voyez vous une évolution de ma situation affective positive pour les mois qui viennent se dessiner ? Quelles tendances / message donne le tirage ci dessous ?
Merci beaucoup si l'un ou l'une d'entre vous me me donner un éclairage de mon tirage, je me languis un peu dans mon célibat, à l'aube de ma 40ième année. Tout éclairage me serait vraiment très précieux!
Cordialement
Berenice
Bonjour,
Cet homme te plait mais une forme d'interrogation subsiste, comme si persistait une hésitation quand à l'engagement que tu pouvais envisager avec lui. Tu voudrais bien aller plus loin, t'engager mais il est possible que certaines déceptions liées au passé te retiennent et le fait de changer aussi tes paramètres de vie actuels.
On dirait qu'une partie de toi veut avancer et une autre ne veut pas, sans que tu saches réellement pourquoi où alors en le sachant très bien mais sans toutefois l'admettre ou l'accepter complètement. A 40 ANS le niveau de réflexion n'est pas le même qu'à 30 et encore moins qu'à 20 et en ce qui te concerne, même si ton célibat te pèse quelque peu, des interrogations se posent quand à cet idée de parcours à deux.
Cette idée tu l'acceptes, tu la reçois 5 sur 5 et tu est même prête à avancer, il y a seulement
quelque chose qui te retient. En fait tu voudrais être sûre du choix que tu effectue car tu y projete beaucoup d'espoir. Cette pression d'enjeu personnelle que tu t'imposes créé une forme d'immobilisation. Ton mental "mentalise" trop, tu te poses trop de questions et quand tu trouves des réponses elle ne te satisfont pas complètement, il y a toujours un "mais" qui pointe son nez comme si les choses ne pouvaient pas être possible...
De ce fait il doit y avoir une différence entre ce que l'on perçoit de toi et ce que tu est réellement et afin d'avancer il faudrait simplement que l'on te prenne par la main pour t'aider à passer le gué.
Quand il sera passé tout ira bien, tu retrouveras ta confiance. En fait tout ce joue dans la confiance, celle que tu octroi à l'autre est entière et pleine, quand tu donnes tu donnes complètement. Il n'y a que cette
petite pierre d'achoppement qui t'appartient, cette mémoire du passé qui altère tes prises de décisions qui provoque cette hésitation et dont tu as besoin de te débarrasser.
Ce qui est passé est passé, ce sont les lumières du passé qui ont pour vocation d'éclairer les zones d'ombres du futur, pas le contraire.
Ce qui te bloque c'est prendre la décision.
Bien amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift