omicron wrote:
tu lui as demandé explicitement s'il s'était passé un truc précis récemment ?
parce que tu dis que du jour au lendemain il a changé d'attitude.
s'est-il passé quelque chose ? il a revu quelqu'un qui lui aurait rappelé des fantômes du passé ? ou bien il a vécu un truc particulier ?
ou il s'est passé un truc entre vous ? même qui te semblerait anodin ?
omicron wrote:il faut creuser là pour comprendre, il semble que tu aies surtout besoin de compréhension dns cette situation.
omicron wrote:tu as reparlé avec lui depuis ? vous êtes en contact régulier ?
La vrai question que je me pose c'est est ce qu'il n'a réellement plus de sentiments amoureux pour moi ?
Ou est ce qu'il est tellement prit par sa souffrance qu'il se refuse de vivre notre histoire pour éviter une rupture peut être une jour ?
omicron wrote:
peut-être le mieux serait que tu demandes au tarot quelle est la meilleure attitude à adopter pour toi vis à vis de lui, parce que les questions le concernant lui ne peuvent pas amener autant de possibilités d'action et de centrage que les questions posées par rapport à toi.
j'ai demandé à F que l'on puisse continuer à se voir en "ami" est ce que je ne vais pas me faire plus de mal en allant dans cette direction ?
Et puis une question qui me taraude et me rend folle est ce que je vais un jour être heureuse en couple ?
Alors j'ai une autre question à poser au Tarot est ce que je vais trouver les énergies nécessaires pour passer ce cap et sortir de ce trou ?
omicron wrote:
mais c'est pas forcément une mauvaise décision dans l'absolu, disons que ça dépend la conscience que tu as de ce que tu vis intérieurement, et des limites de ce qu etu peux "endurer" émotionnellement.
omicron wrote: là le tarot te renvoie je pense directement à ton angoisse.
le fait d'avoir peur de ne pas réussir à être heureuse un jour en couple.
c'est comme si le tirage te disait avec le soleil : ben oui, pour toi comme pour tout le monde, il y a le droit au bonheur, et la possibilité d'être heureux (en couple, et de manière générale).
mais toi tu as peur que ça n'arrive pas.
et ça c'est un accord que tu as passé entre toi et toi.
l'impératrice, la papesse, deux aspects de toi, qui ont l'air de faire un "conciliabule" intérieur, et de tomber d'accord sur le fait que non c'est pas possible pour toi, donc ça n'arrivera pas.
omicron wrote: mais là-dedans on peut aussi voir le dialogue avec la mère, et les croyances issues de la relation avec ta mère, ou du modèle maternel.
à voir si tu as des choses à guérir là-dessus... et en quoi la relation avec ta mère, ou ta mère elle-même dans ce qu'elle est, ce qu'elle vit, ce qu'elle exprime etc. a pu contribuer à créer cette idée en toi de "le bonheur en couple c'est pas possible pour moi".
pour l'instant on dirait que tu tiens tant bien que mal la bride à tes émotions.
tu es sans doute quelqu'un qui a appris à maîtriser ça, dans le sens de savoir te "tenir" ou te "contenir", garder une certaine objectivité, une certaine distance avec le monde émotionnel, pour pas qu'il déborde de trop.
pour l'instant cela te sert, ça te permet de garder l'équilibre, la tête "froide" un minimum.
mais il y a une notion de contrainte à dépasser dans ton tirage.
puis il y a l'idée de purifier quelque chose par rapport à l'homme, et notamment l'homme en couple.
et peut-être par rapport à lui précisément, puisque c'est de cette situation présente dont il s'agit dans ton tirage.
ne sois pas trop rationnelle dans cette histoire, tu es pas obligée d'être rationnelle, tu as aussi juste le droit de pleurer tout ton soul, et de ne même plus savoir pourquoi tu pleures, juste laisser couler le flux, et le laisser t'apaiser.
y'a potentiellement encore une "maman pas cool" là dans ton tirage, ou une part de toi en partie calquée sur ta mère, qui dit "ma fille, t'as plutôt intéret de gérer".
ben non, quand on a un chagrin d'amour, on gère plus rien, et c'est pas grave.
c'est "étrange", ton tirage m'évoque le fait de retrouver ta liberté émotionnelle.
et que c'est ça l'énergie qui va t'aider à sortir de ça, et t'apaiser.
La question que je me pose est ce la bonne décision de ne plus aller vers lui ?
omicron wrote:
Je dirais que ça frustre une part de toi, mais que là sur le moment, oui c'est plutôt une bonne chose, de rester un peu au calme comme la Papesse du tirage.
Prendre un peu de recul, faire le point en toi, être plutôt passive vis à vis de lui.
omicron wrote: Après je dirais plus globalement qu'il te faut surtout écouter le mouvement de ton coeur, et de ton élan, il semble qu'un peu plus tard, tu puisses avoir à nouveau l'envie d'aller vers lui (force-soleil dans le futur du tirage), ne pas s'en empêcher si cela pousse en toi, simplement je crois écouter ce qui est juste pour toi à un moment précis, sans figer un comportement définitif.
Tes sentiments, tes élans, peuvent changer, et tu peux alterner différentes attitudes, rien n'est définitif.
Là pour l'instant, la Papesse (toi) observe ce déséquilibre du Monde à l'envers, à côté du Pendu, on pourrait presque l'entendre se dire "waw c'est vraiment pas facile de se confronter à quelqu'un qui décide pas, qui est "pendu", passif, indécis, incertain".
C'est ce que tu as constaté toi-même, ce truc qui déstabilise, il te contacte puis finalement il se positionne pas, ça perturbe ton équilibre.
Users browsing this forum: Majestic-12 [Bot], Stéphane and 59 guests