Quelle direction prendre dans le travail?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle direction prendre dans le travail?

Postby dédé » Tue Dec 11, 2012 5:58 pm

Bonjour

Je suis dans une entreprise depuis une petite année, en tant que chef d'équipe jardiniers,
Je veux réellement progresser dans cette société:
Auparavant, j'étais acheteur national en plantes en grande distribution, c'était un bon poste, (mais j'ai été licencié)
Aujourd'hui, je crains de m'enfermer dans un service ou je n'aurais que peu d'espoir d'évoluer.

est ce que je dois demander à progresser dans le service des espaces verts pour esperer obtenir une belle situation au bout du compte?

:Tar06U: :Tar05U: :Tar17U:
:TppfFR:

Ou bien,
Est ce que je dois m'orienter dans le management dans la partie Facility management, qui est le coeur de métier de l'entreprise?
:Tar13U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à vous
Dédé
dédé

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quelle direction prendre dans le travail?

Postby Cartevitale » Tue Dec 11, 2012 6:58 pm

dédé wrote:
est ce que je dois demander à progresser dans le service des espaces verts

Les espaces verts sont une orientation tout à fait envisageable pour toi. Tu dis "enfermer" dans ce service mais dans ta question tu emploies "progresser". J'en déduis que hiérarchiquement tu as des opportunités d'évolution au dessus de chef jardinier?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dédé » Tue Dec 11, 2012 7:11 pm

Merci beaucoup de venir si vite me répondre,

Je viens justement d'avoir mon entretien annuel aujourd'hui, le nouveau chef de service me confirme la modification de mon poste à savoir, m'occuper de quelques nouveaux sites clients, là il y a un collègue qui travaille dans ces sites, et qui na va pas forcément voir d'un bon oeil mon nouveau positionnement, je devrais donc trouver seul ma position dans ce dispositif, car, pas de vraie stratégie, pas de promotion...
Je pense qu'on veut me montrer qu'on tient à me retenir, mais pas vraiement les moyens pour le moment donc; comment va ce passer l'avenir?
Aussi parce que j'ai bien réussi dans Le site Très sensible (la holding du groupe)
Perso, je vise le poste de chef du service, mais il vient d'être nommer, alors???!!!!!

D'autre part, l'espaces verts, malheureusement, est super dévalorisé aux yeux du reste du personnel de l'entreprise, et on se dit, un jardinier "ça ne sait rien faire d'autre", voilà pourquoi je dis "m'enfermer".
dédé

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Tue Dec 11, 2012 7:45 pm

dédé wrote:Perso, je vise le poste de chef du service, mais il vient d'être nommer, alors???!!!!!

Alors si tu veux être calife à la place du calife, il te faut faire comme l'Etoile : plie le genou, travaille la terre, trace ton chemin au service du chef de service.

dédé wrote:D'autre part, l'espaces verts, malheureusement, est super dévalorisé aux yeux du reste du personnel de l'entreprise, et on se dit, un jardinier "ça ne sait rien faire d'autre", voilà pourquoi je dis "m'enfermer".

Ben tu diras à "on" que c'est un con. :wink:

cela me fait penser au reportage TV sur Hugo Desnoyer, le boucher parisien. Un exemple parfait de ce qu' "on" croyait n'être qu'un métier de naze... :mrgreen:

6 + 5 + 17 :arrow: les espaces verts t'amèneront l'Abondance si tu t'en donnes les moyens 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dédé » Tue Dec 11, 2012 8:15 pm

Ok, mais dans combien de temps???

Que veux tu dire par:
6 + 5 + 17 les espaces verts t'amèneront l'Abondance si tu t'en donnes les moyens.
Est-ce véritablement le poste de chef de service qui m'intéresse?
Aussi, je ne suis pas du genre "lèche-bottes", plutot fidèle dans le travail, tenace dans mes objectifs, patient sauf que je ne vais attendre 5 à 10 ans.

Et le management dans le Facility Management, qu'en penses tu à la lecture du tarot?
dédé

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Tue Dec 11, 2012 9:00 pm

dédé wrote:Et le management dans le Facility Management, qu'en penses tu à la lecture du tarot?

L'option espace vert est bien meilleure. (je n'ai pas mentionné du léchage de bottes, service au service de : c'est bien faire son job !)

Je te sens impatient de te faire une belle situation : pourquoi n'as-tu pas persévérer lorsque tu as créé ta société?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dédé » Tue Dec 11, 2012 9:44 pm

J'avais besoin de travailler, en tout cas l'expérience d'aujourd'hui me montre que je n'étais pas pret techniquement, faire partie d'une équipe aide beaucoup contrairement à travailler seul.

En tous cas, merci pour tes remarques et tes réflexions.
dédé

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT