nouvelle histore d'amour?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouvelle histore d'amour?

Postby speranza » Mon Oct 19, 2009 2:55 pm

Bonjour,

J'ai vécu une rupture difficile il y a quelques mois avec un garçon que j'aimais énormément; j'avais peur d'extérioriser trop mes sentiments, peur de le perdre...et je l'ai perdu. Depuis cette rupture,j'ai été envahie d'abord par la tristesse puis par la colère, mais depuis 1 mois environ, je me rends compte que je l'aime toujours. C'est lui qui m'a quitté, mais depuis, il a fait plusieurs pas vers moi à nouveau; maintenant, c'est moi qui essaie de prendre mon courage à deux mains pour revenir vers lui, par contre j'ai la très nette impression que maintenant il me fuit. J'envisage de lui écrire pour lui expliquer tout ce que je ressens, mais lira t-il seulement cette lettre?

Ma question pour ce tirage : Une nouvelle histoire d'amour peut elle naitre entre nous?
Merci pour vos conseils!!
:Tar05U: :Tar11U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar14U: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

Re: nouvelle histore d'amour?

Postby neeve » Mon Oct 19, 2009 2:59 pm

Non, pas tout de suite (3 et 4 inversés, soleil inversé....)
Le conseil des cartes est de te redresser dabord... papesse.... faire une recherche sur soi, se renseigner, partir dans le monde. Fermer un instant cette porte et aller voir ailleurs :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

CAMOIN TAROT FORUM

Postby speranza » Mon Oct 19, 2009 3:20 pm

Merci Neeve pour ta réponse...Je vais tâcher de suivre tes conseils; mais c'est vrai que la rupture date d'il y a 6 mois maintenant, et que pendant ces 6 mois, j'ai beaucoup réfléchi, me suis beaucoup remise en cause...Tous les torts n'étaient pas de mon côté :) , mais je me suis rendue compte que j'étais trop secrète avec lui, je ne donnais pas tout et même si je voulais aller dans ce sens, je voulais faire "la dure", lui cacher mon extrême sensibilité, par peur de souffrir...
Donc, oui, je vais continuer à m'ouvrir aux autres, sortir pour me changer les idées...j'espère que ça va s'arranger car en rentrant de ces sorties avec mes ami(e)s, je garde toujours un goût amer au fond de moi, il me manque la personne avec qui j'ai envie de tout partager...LUI...
Peux-tu me dire avec ce nouveau tirage s'il répondra à ma lettre, s'il me laissera quand même un espoir...ouh là là avec toutes ces cartes ça m'a l'air bien compliqué comme situation...

Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar03D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tar17D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar12D: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neeve » Mon Oct 19, 2009 3:27 pm

Je pense que tu dois encore décanter un peu avant d'envoyer une lettre. Pour le moment ce serait un peu "supplicatif". Quand tu sauras regarder cette histoire avec un oeil plus calme, alors tu pourras lui écrire.

Et les cartes en futur n'ont pas l'air mauvaises... je pense qu'il répondra. Ou s"il ne répond aps clairement, que tu comprendras de toutes façons et que tu encaisseras sans prblm.
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

CAMOIN TAROT FORUM

Postby speranza » Mon Oct 19, 2009 3:37 pm

Merci encore Neeve pour cette 2e réponse hyper rapide. Je vais donc attendre pour envoyer cette lettre car je ne veux surtout pas avoir l'ar de le supplier...plutôt lui dévoiler ma sensibilité...et ne pas lui demander d'y répondre bien que ce soit cela que j'espère, mais de façon spontanée de sa part...Mais je vais t'écouter et faire preuve de patience...
A très bientôt,
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

Postby speranza » Fri Oct 23, 2009 7:00 pm

Au final, j'ai pris la décision de lui écrire une lettre...et je lui ai écrit une très longue lettre. J'ai choisi de ne pas poser de question dans ce courrier, mais plutôt de lui parler de mes sentiments (il m'a dit avoir douté de leur sincérité et de leur réalité...pourquoi???), de mes émotions et des difficultés que j'ai connues l'année dernière, notamment dans mes relations familiales, qui m'ont "pris la tête" à un moment donné, et qui ont fait que je n'étais plus vraiment moi-même avec lui...j'étais dans mes soucis...mais mes sentiments pour lui ne sont jamais partis...

Je ne vais donc pas lui demander de prendre une décision, je veux lui laisser le temps de réfléchir, à lui de voir si avec ces éclaircissements, il souhaite revenir vers moi ou pas. Comment va t-il prendre ce courrier? cela va t-il l'agacer, ou bien le toucher?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar10D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide pour interpréter les cartes.
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

Postby speranza » Sat Oct 24, 2009 7:35 am

Mon tirage est-il de mauvais augure, ou bien ne dit-il rien sur sa possible réaction? J'attends vos avis avant de poster ce courrier, j'ai peur.
La roue de la fortune à l'envers et l'ermite au présent me semblent expliquer un blocage, une période d'isolement et de réflexion pour lui actuellement. Mais la papesse au futur? Je ne sais pas si c'est moi qu'elle représente, je suis jeune et la papesse évoque une personne plus âgée...Je ne me vois pas dans ce tirage. Alors je ne sais pas...ou bien est-ce que je dois reformuler la question pour essayer d'envisager une solution???
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

Postby speranza » Sun Oct 25, 2009 7:13 pm

Je n'ai pas eu de réponse, tant pis....alors je vais me jeter à l'eau (façon de parler bien sûr!!) et poste ma lettre demain matin.
Merci quand même à celles et ceux qui m'ont lu, et bonne continuation sur le forum
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

Postby speranza » Sat Apr 10, 2010 12:39 pm

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après quelques mois de silence...pendant lesquels j'ai mûri, et essayé de me redresser...Je vois ma route plus clairement maintenant, mes colères se sont apaisées, et je suis beaucoup plus sereine. Ce qui n'a pas changé en revanche, c'est mes sentiments pour mon ancien amoureux. Nous nous reparlons, et la communication passe beaucoup mieux de mon côté. Mais une communication, ça se fait à double sens, non? Lui me semble triste, secret, il se confie très peu, je tente de rester à son écoute, mais le reste lui appartient, et je ne peux ni ne veux le forcer à parler de ce qui lui pèse.
J'ai été très transparente sur mes sentiments pour lui, j'ai pu trouver la force de lui en parler à nouveau, il m'écoute mais me dit de ne pas perdre mon temps avec lui. Il m'a juste répondu que son coeur ne battait pour personne d'autre, je me raccroche donc à ce "personne d'autre". Pourtant, des filles lui tournent autour, mais il n'en a choisi aucune. Pareil de mon côté, je ne trouve de saveur à aucun autre garçon qui s'intéresse à moi.
Alors tarot, ai-je raison de continuer à suivre mon coeur et de patienter encore en écoutant battre mon coeur pour lui?

:Tar05U: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar08D: :Tar11D: :Tar10U:
:TppfFR:

Merci à vous, et très bon week-end,
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Apr 11, 2010 11:20 am

Bonjour speranza,

Alors tarot, ai-je raison de continuer à suivre mon coeur et de patienter encore en écoutant battre mon coeur pour lui?

A la fois oui et à la fois non.
La justice, c'est une carte mentale, elle parle de raison, là à l'envers, elle dit : non, tu n'as pas "raison".
Maintenant.... l'amour n'est pas vraiment affaire de raison alors finalement peut-être on s'en fout un peu de ce qu'elle dit cette justice à l'envers :P

Ceci étant dit, il y a peu d'espoir semble-t-il, si telle était ta question sous-jacente.
Il est probable que tu "gaspilles" ton énergie pour pas grand chose, en restant accrochée.
Même si je sais bien que on ne décide pas si facilement de ne plus aimer quelqu'un.
Mais ici, le pape te dit de lâcher prise, lui-même (ton ex) te dit de "ne pas perdre ton temps avec lui", je crois qu'il te faut l'écouter, même si tu n'en as pas trop envie.
En fait qu'il y ait quelqu'un d'autre ou pas, ça ne change pas grand chose semble-t-il, le pendu conseille de lâcher prise, et ensuite faire un choix avec l'amoureux, faire un choix pour toi-même, décider de remettre la roue en mouvement.

Le destin va venir aider, pour apporter du nouveau, de la fraîcheur...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby myrtilles » Mon Apr 12, 2010 11:53 am

Merci Maïna pour ta réponse. Alors, je vais essayer de lâcher prise, au niveau du mental , parce que pour mon coeur ce sera plus difficile...mais déjà si j'arrive à "digérer" la rupture, ce sera, je pense, une bonne chose. Pour cela, il faudrait que j'arrête de culpabiliser, je n'arrête pas de me reprocher mille maladresses qui ont, si j'en crois ses amis, bouleversé beaucoup de choses chez lui. Je sais bien qu'on ne peut pas revenir sur le passé, mais ne sachant pas exactement de quoi il s'agit, mon mental prend le dessus et imagine plein de choses. Je ne sais pas si le tarot pourra m'aider pour ça, mais que dois-je comprendre de cet échec, afin de pouvoir avancer à nouveau?
Bonne journée à tous ceux qui parcourent ce forum, et un grand merci pour le temps que vous y consacrez,

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar01D: :Tar10D:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
myrtilles

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Apr 13, 2010 8:01 am

Oh ben alors mademoiselle myrtilles-speranza, aurait-on plusieurs pseudos par hasard.......? :lol:

Tu sais qu'on préfère que les gens évitent ça sur le forum ?

Bon, pour ton tirage :

si j'en crois ses amis

Hum, oui mais, ses amis, ils ont leur vision de lui, de toi, c'est une vision extérieure, tu crois vraiment que tu peux te fier à ses amis pour te déterminer intérieurement et te sentir responsable de certaines choses ou non le concernant ?

Je crois qu'il serait bon de faire la part des choses....
laisse donc à ses amis leur point de vue, et essaye de te faire le tien, plutôt à partir de ce que tu ressens, et en écoutant l'intérieur de toi... ;)

que dois-je comprendre de cet échec, afin de pouvoir avancer à nouveau?

Ce que tu "dois" comprendre, c'est que c'est pas parce que lui a des "problèmes" que tu dois t'en créer à toi aussi et t'en sentir responsable.

Ici je pense que c'est lui qui est "en crise", l'hermite et le bateleur à l'envers, et manifestement c'est pas à cause de toi.
Il y a peut-être eu des parallèles, des synchronicités, mais je pense pas que tu sois responsable, tu es à l'endroit dans le tirage, justice et papesse, je pense pas qu'il y ait de problème venant de toi.

Donc ce que tu dois comprendre, si j'ose dire, c'est que chacun a ses propres "casseroles", sa propre histoire et ses propres problématiques, et là manifestement c'est lui-même qui se bloque, comme ce bateleur qui regarde la roue de fortune (la roue de son destin ?) inversée.

Donc ça ne justifie pas que tu te sentes responsable ; je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous précisément, mais ce que tu racontes déjà ne me semble pas catastrophique, ne pas trop avoir exprimé tes sentiments etc... ok, bon, mais la plupart des couples rencontrent ce genre de problème, il y a des ajustements à faire dans tous les couples sur le plan de la communication, et de la connaissance de l'un et de l'autre, pour s'adapter au fonctionnement de l'autre etc...

Des "maladresses" ne suffisent pas à déstabiliser quelqu'un qui n'est pas déjà fragile, et cet hermite à l'envers, apparemment il est plutôt fragile.

A mon avis, là, ce que tu aurais de mieux à faire c'est : relativiser.
Relativiser ta responsabilité, relativiser ton importance dans cette histoire (ça c'est la partie la plus délicate en générale :lol: parce qu'on se sent toujours très important, seulement c'est le prix à payer, pour se libérer de la culpabilité :mrgreen: car la culpabilité est une émanation de l'ego, ni plus ni moins..... ).

Je crois, au vu de ce tirage, que tu as dix fois moins de problèmes et 100 fois plus de qualités que tu ne te l'imagines :D
Qu'en dis-tu ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT