Oh ben alors mademoiselle myrtilles-speranza, aurait-on plusieurs pseudos par hasard.......?
Tu sais qu'on préfère que les gens évitent ça sur le forum ?
Bon, pour ton tirage :
si j'en crois ses amis
Hum, oui mais, ses amis, ils ont leur vision de lui, de toi, c'est une vision extérieure, tu crois vraiment que tu peux te fier à ses amis pour te déterminer intérieurement et te sentir responsable de certaines choses ou non le concernant ?
Je crois qu'il serait bon de faire la part des choses....
laisse donc à ses amis leur point de vue, et essaye de te faire le tien, plutôt à partir de ce que tu ressens, et en écoutant l'intérieur de toi...
que dois-je comprendre de cet échec, afin de pouvoir avancer à nouveau?
Ce que tu "dois" comprendre, c'est que c'est pas parce que lui a des "problèmes" que tu dois t'en créer à toi aussi et t'en sentir responsable.
Ici je pense que c'est lui qui est "en crise", l'hermite et le bateleur à l'envers, et manifestement c'est pas à cause de toi.
Il y a peut-être eu des parallèles, des synchronicités, mais je pense pas que tu sois responsable, tu es à l'endroit dans le tirage, justice et papesse, je pense pas qu'il y ait de problème venant de toi.
Donc ce que tu dois comprendre, si j'ose dire, c'est que chacun a ses propres "casseroles", sa propre histoire et ses propres problématiques, et là manifestement c'est lui-même qui se bloque, comme ce bateleur qui regarde la roue de fortune (la roue de son destin ?) inversée.
Donc ça ne justifie pas que tu te sentes responsable ; je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous précisément, mais ce que tu racontes déjà ne me semble pas catastrophique, ne pas trop avoir exprimé tes sentiments etc... ok, bon, mais la plupart des couples rencontrent ce genre de problème, il y a des ajustements à faire dans tous les couples sur le plan de la communication, et de la connaissance de l'un et de l'autre, pour s'adapter au fonctionnement de l'autre etc...
Des "maladresses" ne suffisent pas à déstabiliser quelqu'un qui n'est pas déjà fragile, et cet hermite à l'envers, apparemment il est plutôt fragile.
A mon avis, là, ce que tu aurais de mieux à faire c'est :
relativiser.
Relativiser ta responsabilité, relativiser ton importance dans cette histoire (ça c'est la partie la plus délicate en générale
parce qu'on se sent toujours très important, seulement c'est le prix à payer, pour se libérer de la culpabilité
car la culpabilité est une émanation de l'ego, ni plus ni moins..... ).
Je crois, au vu de ce tirage, que tu as dix fois moins de problèmes et 100 fois plus de qualités que tu ne te l'imagines
Qu'en dis-tu ?
Bises
Maïna