reconversion professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

reconversion professionnelle

Postby Iranai » Mon Oct 19, 2009 8:42 pm

Bonjour,
J'utilise le pseudo de ma fille pour solliciter votre aide pour l'interprétation de mon tirage : je suis en reconversion professionnelle, comment la situation évolue t"elle ?
Merci à vous.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar19D: :Tar01U: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar13U: :Tar09D: :Tar16D:
:TppfFR:
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

Re: reconversion professionnelle

Postby Lux Ferre » Mon Oct 19, 2009 9:25 pm

Salut Maman Iranai ! ;)

Vos projets ne semblent pas très clair (4 - 3 - 7) et ont du mal à se concrétiser.

La ligne (4 - 3 -7) m'inspire "mettre la charrue avant les boeufs", est-ce le cas ?

Il serait intéressant de vous poser pour bien y réfléchir (12) posément et de remettre un peu d'ordre dans tout cela (8).

Le pendu est l'inverse du monde, la solution serait alors à l'opposé de ce que vous faites aujourd'hui, pouvez-vous nous en dire plus ?

Avez-vous qqch à clotûrer avant votre reconversion ? (0 - 12 - 10)

Eprouvez-vous des difficultés à changer d'entreprise, de travail ? (18)

Dans quel domaine travaillez-vous ? Et dans quel domaine, envisagez-vous une reconversion ?

La force et le bateleur entourant le soleil à l'envers semble parler du choix de l'âme et du choix de la personnalité ; le choix de l'âme se porterait sur un travail (1) où vous faîtes ce qu'il vous aimez vraiment (6). L'arcane sans nom juste en dessous de ce soleil parle également de la mort de la personnalité et de la renaissance de l'âme. Elle coupe les têtes couronnées (Empeureur - Impératrice - Chariot) pour repartir à 0 après ces projets qui ne fonctionnent pas.

Le couple parfait force et bateleur pourraient aussi représenter un couple qui regarde des enfants...

Bref, pouvez-vous nous en dire plus ? Cela vous parle t-il ? :mrgreen:

A très vite ;)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Iranai » Wed Oct 21, 2009 10:28 pm

Salut Lux Ferre, :wink:

Merci pour ta réponse rapide et aussi pour tes questions qui m'amènent à repenser la situation. En résumé :

Je travaille à l"éducation nationale où j'ai, pour le moment encore, un statut de chef d'établissement. Ce métier m'a posé problème très rapidement : je voyais chaque année plus d'un tiers des élèves en échec scolaire sans réussir à y remédier (les raisons sont trop nombreuses pour les développer ici). J'avais la sensation qu'on mettait ces jeunes à la poubelle ! Je me suis sentie de plus en plus mal et j'ai fini par tomber très malade (2 ans). Après ça, le comité médical s'est prononcé pour un reclassement professionnel. Ca aurait pu être un nouveau départ, mais mon administration "coince", ne sachant pas quoi faire de moi. Après plus d'un an de galère, j"ai fini par céder sur une reconversion au métier d'intendant, mais...je pense que l'idée sous-jacente est de me déclasser et, évidemment, je ne suis pas d'accord.

Pour tout dire, j'ai bien envie de me sauver en courant de tout ce fatras et de faire ce que j'aime vraiment (le choix de l'âme), encore faudrait-il que j'arrive à le définir. C'est seulement à cette condition que les têtes couronnées seront coupées pour permettre un nouveau départ... N'est-ce pas ?
La grande difficulté c'est qu'à la cinquantaine, même s'il me reste une dizaine d'années de travail, ce n'est pas l'idéal pour repartir à 0... Donc, je tourne en rond, je ne sais plus quoi faire et la réflexion ne m'a pas encore apporté de solution, que des maux de tête :!:

Voilà, est ce que mon résumé est assez clair ?

Un grand merci pour l'échange, pour le temps donné, partagé. :D

Un grand merci pour l'échange, pour le temps donné, partagé. :D
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Oct 22, 2009 8:13 am

Bonjour ;)

En complément de ce que vous a dit Lux, ce qui me saute aux yeux c'est cette Justice qui trône littéralement sur votre tirage, et qui semble LA solution. La seule, d'une certaine façon.

La Justice est reliée à des choses comme la décision, le centrage, l'équilibre, le fait de se positionner, avec l'idée sous-entendue d'un positionnement Juste et aligné (avec soi-même et avec l'environnement autour).
En gros, c'est l'acte juste.

Et c'est ce qui vous est proposé ici, pour sortir de tout cet imbroglio de cartes, qui certainement reflète l'imbroglio de votre situation.

Néanmoins, la Justice intervient dans le futur, donc il est possible qu'au jour d'aujourd'hui, vous n'ayez pas encore toutes les cartes en main pour pouvoir ainsi "trancher".
Le pendu en solution au présent pourrait confirmer cela, en incitant à attendre pour l'instant, attendre que les pièces du puzzle se mettent en place ou apparaissent ; attendre de tirer les autres cartes.
Vu la manière dont on compte le temps dans le futur, j'aurais tendance à dire, simplement à titre d'indication, que les cartes principales seront sorties d'ici 12 à 16 semaines.
C'est aussi à ce moment-là que va apparaître l'arcane XIII, qui va très bien avec la Justice, lui aussi a un objet tranchant dans les mains.

Le Tarot ne raconte pas spécialement le passé, il l'évoque très rapidement dans la lune à l'envers, et aussitôt vous remet dans le bon chemin : le Mat.
L'enjeu ici est dans le présent et le futur.
Tout se passe dans cette perspective-là.

Le métier d'intendant, ça consiste en quoi ?

Moi je me pose une autre question aussi, quand je lis votre résumé : les jeunes que l'on "met à la poubelle", est-ce qu'il n'y a pas quelque chose dans votre coeur qui voudrait faire quelque chose pour eux, et les 10 années qui vous restent de carrière professionnelle pourraient alors être consacrées à ça ?
Je vous dis ça aussi parce que : Bateleur (travail) + Soleil à l'envers (enfants en difficulté).
Solution = la justice, vous positionner par rapport à ça, et venir "apporter de la justice".

Que diriez-vous d'aller "repêcher" les jeunes mis à la poubelle et de les aider à faire quelque chose de leur vie ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Iranai » Sat Oct 24, 2009 11:23 pm

Bonjour Maïna, :wink:

Merci pour le complément d'informations. Là encore, comme avec Lux, j'ai l'impression que les cartes sont une sorte de porte-parole. C'est assez extraordinaire. Je suis ravie d'avoir suivi le conseil de ma fille et d'être entrée dans le monde du tarot.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici la définition du métier d'intendant : c'est la personne qui gère tout l'aspect matériel et financier d'un établissement (les locaux, le matériel, les fournitures, la demi-pension...) ainsi que le personnel administratif et de service.

En ce qui concerne mon tirage, à moi aussi la position dominante de la justice m'avait sauté aux yeux d'autant plus que c'est mon problème du moment "on ne me rend pas justice".
Je sens aussi la nécessité absolue de poser un acte juste mais, comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas encore lequel. Quant à l'idée d'attendre pour le moment, je n'ai même pas le choix car elle m'a littéralement été imposée par ma hiérarchie (une sorte de purgatoire au cours duquel je dois montrer soumission et obéissance au système). Ca m'est très difficile car ma personnalité ne correspond pas à ce type de comportement : j'aime aller de l'avant. Justement, "repêcher" les jeunes mis à la poubelle et les aider à faire quelque chose de leur vie est un projet auquel j'ai pensé il y a déjà plusieurs années : je voulais créer une école en dehors des balises de l'éducation nationale mais cela demande des fonds importants ou des partenaires financiers. Je n'ai ni l'un ni l'autre, j'ai donc fini par y renoncer.. Et voilà que ce projet réapparait au cours d'un échange sur ma reconversion professionnelle ! Le problème, c'est que je ne vois toujours pas comment il pourrait éclore...J'ai pourtant le nette impression que la solution est ailleurs que dans mon imbroglio actuel. Dois-je faire un autre tirage ?

Moi aussi j'ai des questions. Au sujet de la phrase :"Vu la manière dont on compte le temps dans le futur...les cartes principales seront sorties d'ici 12 à 16 semaines". Quelles sont ces cartes principales et comment compte t-on le temps dans le futur ?

A bientôt et merci encore :P
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Oct 25, 2009 9:35 am

Bonjour :D

Dois-je faire un autre tirage ?

Oui, si vous voulez, on peut essayer de creuser cette question avec un autre tirage...

Au sujet de la phrase :"Vu la manière dont on compte le temps dans le futur...les cartes principales seront sorties d'ici 12 à 16 semaines". Quelles sont ces cartes principales et comment compte t-on le temps dans le futur ?

Alors, on compte le futur par rapport à la ligne du bas (la ligne du bas, c'est en gros le fil conducteur principal des événements, ce qui va très probablement se passer). Les cartes principales sont donc celles de la ligne du bas, donc là pour aller jusqu'à l'arcane XIII : empereur-impératrice-chariot (+ arcane XIII qui va arriver là-dessus pour faire le ménage).

Je pense que ça peut représenter votre situation à l'égard de la hiérarchie. L'empereur ça peut être votre chef ; l'impératrice, vous, et le chariot, un problème de direction, de mouvement, d'orientation...

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Iranai » Sun Oct 25, 2009 2:55 pm

Bonjour Maïna,

Voici donc un second tirage qui, j'espère, complètera utilement le premier, avec la question :
"la solution est-elle dans l'attente que la situation actuelle s'éclaircisse ou vers un ailleurs, un autre projet ?

Merci, à bientôt.

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar05D: :Tar06D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Sun Oct 25, 2009 9:31 pm

Ah, on dirait bien que l’on vient d’accélérer les choses !

Le tarot est réellement surprenant ; en effet, vous dites le verbe s’éclaircisse dans la question et l’on tire l’hermite au futur qui illumine la situation actuelle !

Décidémment j’adore le tarot ! ;)

Et bien très simplement, je pense que vous avez votre réponse dans les trois premières cartes ☺

Au passé, on voit un problème avec la hierarchie et au present, le fait que vous ne fassiez pas ce que vous aimez ; on parle aussi d’un choix difficile.

En solution : Prenez votre courage à deux mains (XI), repartez à 0 (XIII) et devenez celle qui aide vraiment (XVII)

Nous vous envoyons pleins de bonnes énergies pour vous aider à mener à bien vos projets :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Oct 26, 2009 11:04 am

Bonjour ;)

Arf, les questions avec un "ou", c'est toujours un peu sioux...
Mais bon. Ici, disons que ce "ou" est représenté dans l'amoureux à l'envers, la difficulté à choisir, à trouver la bonne option.

Ce qui cependant semble clair, c'est que la Force en solution au Pape à l'envers (la hiérarchie - et peut-être aussi votre ancien métier), parle de regarder vers l'avenir, et d'envisager d'autres projets.
La Force est une carte très spirituelle, qui parle d'agir à partir de son être, ou son âme, peu importe comment on appelle "ça".
A partir de cet "endroit" de soi qui est connecté à l'amour inconditionnel, l'amour de soi, l'amour des autres... et le désir d'oeuvrer dans le sens du bien commun.
Au présent, l'arcane XIII semble vous dire de "couper court" aux hésitations.
Ici, la manière, la forme, c'est pas encore évoquée. Peut-être parce que pour l'instant, elle n'est pas primordiale.

Ce qui semble important ici, c'est de se (re)connecter avec cette volonté d'aider. De se "mettre au service" comme l'étoile.

De toute façon, rien ne vous empêche d'attendre et en même temps de réfléchir à un autre projet....
Ca rendra même sûrement l'attente plus agréable ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Iranai » Mon Oct 26, 2009 6:14 pm

Lux, Maïna, :wink:

Un grand merci à vous deux. :mrgreen: C'est super le tarot ! Je reviendrai. :D
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN