Pensée automnale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pensée automnale

Postby IPSOFACTO » Tue Oct 20, 2009 7:45 am

Je souhaiterais demander au Tarot que reste-t-il encore à déblayer pour avancer ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar17U:
:Tar12U: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
IPSOFACTO

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pensée automnale

Postby maïna » Tue Oct 20, 2009 9:16 am

Salut Ipsofacto,

Ce diable, là, il te fait penser à quelqu'un en particulier ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etresoie » Tue Oct 20, 2009 9:25 am

Bonjour Ipso facto,

Déjà en haut du tirage le l'arcane sans nom suivie du chariot : 'déblayer pour avancer'!
Avec le pendu et le diable qui encadent l'impératrice : n'y a-t-il pas quelque chose qui t'attache, qui peut conduire à une rumination mentale ?
Au lieu de quoi il est proposé de se mettre en chemin vers ton étoile. Mais avec Tempérance à l'envers il peut y avoir un doute ou une impatience sur 'quelle est mon étoile'

Cela te parle-t-il ?
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby IPSOFACTO » Tue Oct 20, 2009 9:57 am

Le diable ne me fait pas penser à quelqu'un de particulier. Je n'ai aucune attache sentimentale. J'ai des attaches sur papier dont je suis en train de me libérer. Je ne rumine rien. Ce qui me parle par contre, c'est que je fais beaucoup de "ménage" dans ma vie et je me demande où cela va me mener. Mais ceci sans crainte de quoi que ce soit. J'ai le nez au vent comme le Mat, je suis libre mais je ne sais pas où je vais et pour quoi faire. Je ne suis pas dans le flou. J'avance dans l'inconnu.
IPSOFACTO

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Oct 20, 2009 11:16 am

Salut Ipsofacto,

Ce que tu cherches, à ton avis, ça se trouve où ?
Est-ce que tu sais ce que c'est ?

Le diable ne me fait pas penser à quelqu'un de particulier. Je n'ai aucune attache sentimentale.

Néanmoins le diable t'amène à parler du domaine sentimental.

Le ménage que tu fais dans ta vie, tu le fais... pourquoi ? c'est un élan intérieur ?
Ca se manifeste comment le résultat de ce ménage ?

Il y a deux "niveaux" dans ce tirage, deux plans : un matériel/mental ; et un autre spirituel/profond.

Pour l'instant les deux semblent "s'opposer", ou tout au moins le deuxième vient en solution du premier.

La matière, ça te pèse ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby IPSOFACTO » Tue Oct 20, 2009 12:30 pm

Oui la matière me pèse. Pour faire plus simple, je pense que ne parvenant pas à avoir des attaches sentimentales terrestres, je vais chercher des portes de sortie en me tournant vers le spirituel et ceci d'une manière plus ou moins inconsciente. J'essaie de m'élever. Ce serait prétentieux de dire que j'essaie de passer sur un autre plan. Mais il y a cette connotation tout de même.
Le "ménage" consiste à se repositionner envers la famille, à rompre avec l'ancienne vie pour s'ouvrir à la nouvelle. Trouver ma juste place. Cela est passé par la thérapie. C'est un long cheminement.
IPSOFACTO

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Oct 20, 2009 12:56 pm

Tu sais, plus tu fuis la matière, plus elle t'emprisonne.
C'est seulement en évoluant de façon fluide dans la matière et en en acceptant les contingences que l'on peut y être libre.

Le chemin spirituel c'est d'élever et de faire grandir sa conscience, pas de s'élever soi-même.

On est des êtres de ce monde, on a certes une partie invisible, mais si on a un corps, c'est pas pour des prunes.

A mon avis, c'est ça ton diable à l'envers.
Tant que tu vas fuir la matière, tu vas être attachée encore plus par elle.

La matière n'est rien d'autre que de l'énergie densifiée. Si tu le vois comme ça, tu verras que tu peux évoluer dans le monde matériel avec la même liberté que dans les autres mondes.

Ce qui reste à déblayer à mon sens ce serait donc simplement ça : cette croyance / cette manière d'appréhender la matière.
C'est pour ça qu'après l'arcane XIII en haut, tu arrives dans le Chariot, qui représente la "victoire" sur le plan terrestre, ça veut dire simplement la maîtrise totale de la matière.

C'est pas mal de se poser ces questions-là en ce moment, ça tombe plutôt bien, puisque l'automne est relié à l'énergie de la terre... donc de la forme, de la matière...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby IPSOFACTO » Tue Oct 20, 2009 1:19 pm

Je te remercie pour toutes ces réponses qui font avancer mon chariot !
IPSOFACTO

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT