salut fled,
toutes mes condoléances pour ce deuil si brutal, la formule est un peu galvaudée mais le coeur y est.
je vous souhaite à toi et ton ex compagne de trouver le chemin pour traverser ça chacun et vous en relever au mieux, avec l'aide de la terre mère et de l'Esprit.
concernant tes tirages :
Est-ce possible de demander à nouveau au tarot quelle est la meilleure attitude à adopter pour moi ?
lol oui bien sur c'est possible
j'espère que le tarot a répondu directement à ta question sous-jacente et pas juste à "est-ce possible"
bon, la meilleure attitude à adopter ici semble être de remettre à un peu plus tard le choix amoureux, et d'abord de vivre la situation présente dans la conscience de ce qui se passe, il y a un deuil à faire, déjà celui de cette petite fille, avant de penser aux autres "deuils" éventuels ou changements ou choix.
si ton amie apparait en femme du monde à l'envers, alors je dirais que là la notion même de couple est out, même si elle se comporte en "amoureuse", il y a surtout un appel de l'énergie paternelle, rassurante, de guide et de soutien, de chaleur humaine.
trois figures paternelles qui l'entourent quand même, le pape, l'hermite et l'archétype du père, le soleil au-dessus.
donc à mon sens déjà là, accepter cet état de fait et le vivre en conscience.
oui c'est possible qu'elle ait surtout besoin de toi en ce moment, mais c'est compréhensible et acceptable si tu remets à un peu plus tard les questions amoureuses je crois.
tu peux aussi là être présent à ces côtés comme avec une amie qui ne va pas bien du tout parce qu'elle dit un truc dur, et pas chercher tout de suite comment ça évoluera entre vous sur d'autres plans.
tu as toi aussi à vivre le deuil de cette petite fille dont tu as été un papa même si tu ne l'avais pas conçue biologiquement.
et il me semble en ordre dans ce tirage que ce processus de deuil se fasse à deux, même s'il est aussi individuel pour chacun de vous.
il y a à mettre des priorités là dans ce que tu vis, et le deuil en est une, ainsi que le soutien je crois.
après, il n'y a pas non plus de notion de sacrifice ou d'accepter n'importe quoi, comme je disais tu peux aussi te placer en optique d'être intérieurement aux côtés d'une amie qui ne va pas bien, et laisser consciemment de côté le couple dans tout ça, parce que simplement, c'est pas le moment, la situation est trop chaotique et complexe émotionnellement pour cela.
il me semble aussi possible que cette phase où tu te retrouves à l'aider et où elle a besoin de toi te permette de mettre à jour petit à petit et plus profondément ce mécanisme en toi qui fait que tu te retrouves en relation avec des personnes qui ont besoin de ton aide.
il y a peut-être un processus que tu mènes à terme ici, mais le tarot propose de le faire avec la lenteur et la sagesse de l'hermite, c'est un détachement par rapport à un processus en toi, ça doit se faire en douceur, et ton deuxième tirage le confirme à mon sens.
tout couper en ayant pris conscience que tu vivais toujours ce genre de relation ne semble pas une bonne idée, c'est un acte concret fort mais pas forcément adapté à la situation là présente.
donc je pense qu'il y a à user de sagesse là, de prudence, de conscience ++, à la fois vis à vis de ton amie et de toi-même.
être ceui qui aide toujours sa compagne, crée une inéquité dans les relations et tu peux conscientiser cela plus profondément dans cette période, simplement laisser cela cheminer, voir dans le quotidien ce que ça implique, et en quoi cela ne construit pas des relations amoureuses satisfaisantes, même si tu sais des choses déjà mentalement, il y a à intégrer cela plus en profondeur je dirais, avec la carte de l'hermite.
tirer l'enseignement de ses expériences, et agir avec sagesse en regard de ça, non pas trancher net mais se détacher, intérieurement déjà.
le choix suivra ensuite, mais pour l'instant tu lui tournes le dos, l'hermite tourne le dos à la roue de fortune envers surmontée de l'amoureux, arcane du choix.
il viendra un moment je pense où tu sentiras que le détachement est fait, et que tu peux faire un choix, mais pour l'instant tu es en phase hermite, du moins c'est ce que le tarot conseille, donc doucement.
les choses arrivent au bon moment, le choix viendra au bon moment, pour l'instant il y a un deuil à vivre et cela ne supporte pas très bien l'agitation ou la prise de décision radicale.
essaye d'instaurer un quotidien serein avec ton amie, de reprendre tes habitudes, de travail, et autres, de voir comment elle elle s'en sort de son côté.
si j'ai bien compris, elle va aller en clinique, elle y reste combien de temps ?
elle va donc être prise en charge par des professionnels c'est ça ?
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"