Bonjour Coelia,
Et merci pour ta sollicitude et ton interprétaion , je suis très touchée...
Je vais essayer de te répondre point par point...
1er tirage :
La roue à l’envers surmontée du diable me fait penser à ces petites boites ou l’on tourne une petite manivelle et ou un diablotin jaillit au bout d’un ressort.
Là, la petite manivelle est cassée et du coup, on ne voit plus que le diablotin au bout de son ressort… Le diable aime s’amuser, il ose ! Sa boite est cassée mais bon, ce n’est pas pour autant qu’il abandonne l'idée d'être espiègle.
Oui, il y a un ressort de cassé effectivement, peut-être de façon momentanée ,je ne sais pas...l'étincelle resurgit par moment mais si furtivement...Je pense que je dois laisser le temps au temps...C'est vrai que je suis gaie toujours , je ris, mais la joie a fui en moi...
C’est tout de même un personnage bon vivant… La papesse, ne le regarde pas… d’ailleurs, elle est tournée vers son passé, vers les personnes de son passé à qui elle pense beaucoup… Le problème est que cette papesse pense, réfléchit, cogite beaucoup beaucoup… mais elle n’agit pas… pour ça, il faudrait qu’elle tourne la tête qu’elle regarde du côté du diable qui lui fait de grands signes pour venir de son côté mais non ses yeux restent rivés sur son passé…
C'est vrai que j'ai le sentiment que j'ai passé une frontière entre les gens de mon passé et moi, je ne suis plus sur la même rive, moi je ne m'y sens pas en tout cas même si pour eux, pour certains du moins ,rien n'a changé dans le regard qu'ils portent sur moi
Tu as réellement un besoin de communiquer (rien que ton post sur le forum). As-tu pensé à écrire tes pensées comme dans un journal ou blog par exemple (le livre que tient la papesse). Cela pourrait te permettre d’évacuer certaines choses.
Oh mais ça ,ce n'est pas nouveau
, jai toujours écrit et pour dénouer les choses, je suis une cérébrale , oui...
As-tu envie de te rapprocher de personnes de ton passé ? (le jugement). Peut-être partager ce que tu ressens avec d’autres personnes ?
Je suis entourée ,oui par des amis et proches d'eux, non c'est plutôt avec moi que j'ai besoin de me resituer, je ne me reconnais plus vraiment en ce que je ressens, c'est comme si toute une part de sensibilité avait disparu et pourtant je suis toujours la même en surface, le même plaisir des relations, de rire, mais au fond il y a quelque chose de dur en quoi je ne me reconnais pas, comme si je n'avais pas plus de sensibilité...Par exemple j'étais quelqu'un dans le don et aujourd'hui j'ai le sentiment d'être incapable de donner quoi que ce soit...Mais je reçois par contre ,beaucoup et ça je l'accepte, moi qui ne savais pas...En fait ,c'est comme si tout était chamboulé en moi ,dans mes réactions...`
Tu peux surmonter ce blocage (on va appeler ça comme ça… ce que tu ressens en ce moment, je parle de ton état d’esprit) en prenant un peu le contrepied si je puis dire… Vis à fonds ! Va là où tu as envie d’être, de faire ce que tu as envie de faire. Le diable te dit de te laisser porter par tes envies, peut être es-tu également créative ? (cela pourrait être un moyen d’expression pour ce que tu ressens).
Oui, c'est ce que j'essaye, pour l'instant avec des petits plaisirs, la création j'espère qu'elle reviendra mais pour l'instant, non, trop sous le choc je pense...
2ème tirage :
Pour moi, ce fil du diable fait référence à tes envies, tes passions, tes créations. Tes envies, tes désirs qui vont te permettre de déjouer le reste… Le diable est espiègle. Le diable dit aussi qu’il ne faut pas s’embarrasser de tout ce qui parfois nous embête au quotidien mais de leur faire un beau pied de nez. Il y a des choses importantes et des choses qui le sont moins. Par rapport à tes projets (je t’ai un peu lu précédemment…), il y avait t-il des actions pour lesquelles tu avais beaucoup pesé les choses alors que finalement, elles n’avaient pas de très grandes importances…? Je pense que c’est peut être revoir ta copie pour vivre tes envies. Le diable est tout de même un personnage qui ne s’embête pas… il vit tout simplement peut être aussi pour évacuer certaines choses.
J'ai pris cette conscience que vivre c'est maintenant , l'instant et je ne me fais plus de souci en ce sens, mais ça me déstabilise tellement c'est éloigné de celle que j'étais...En fait je ne me reconnais plus et cette nouvelle , est ce qu'elle va rester ou est ce un état passager , je l'ignore ,et c'est très troublant...Alors effectivement mes projets , à l'eau aussi pour l'instant et j'ignore totalement vers quoi aller et quelle envie...Rien...C'est comme si on m'avait largué dans un lieu inconnu, et je regarde autour , je dis c'est beau ça, j'aime ça, je me fais tel plaisir, mais voilà quoi, je ne vais pas plus loin ,je n'en ai même pas l"idée ou l'envie...Donc revoir ma copie sûrement , mais il faudrait déjà que les envies reviennent...et quand je dis pas d'envies, ce n'est pas du tout dans un sens déprimé, ou triste, c'est détachée simplement...
Sinon, hors tarot, rencontrer des personnes qui vivent la même chose te ferais du bien ou pas ? je sais que cela conforte certaines personnes et d’autres pas. Y a-t-il des café psycho dans ta ville ? Il y en a pas mal dans ma ville avec des sujets qui aident à rebondir… As-tu pensé également à la sophrologie ? Cela pourrait t'aider à évacuer tes angoisses.
On me l'a proposé mais non, pas du tout , moi c'est avec ceux qui n'ont pas les mêmes problèmes que moi ,et ça a toujours été le cas dans le passé que je progresse et réagis, dans l'insouciance et la joie, il y a toujours un rejet en moi d'être assimilée à une catégorie ,avec une étiquette de victime ou autre ,quelle qu'elle soit. je suis dans la vie, comme tout le monde. Je cherche juste déjà à renouer avec moi ,dans ce que j'ai du mal à me reconnaitre...
Quant aux différentes possibilités d'aides, après, comme je l'ai dit, je sens que c'est trop tôt pour ça, mais je sais aussi que ça ne passera ni par le cérébral ,ni par le psy...mais comprendre pourquoi ,et j'ai tant de pistes possibles
pour éviter que ça ne se renouvelle, ça oui...
J'essayerai de repasser prochainement sur le forum.
Je t'embrasse.
Très amicalement,
Coelia
Merci à toi
Grosses bises aussi
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .