Bonjour Taebosan,
Pourquoi cette relation amoureuse s'est rompue ? (la question est dans le but de savoir si je dois travailler qqch, quelle leçon a retenir.
La force introduit ton tirage, comme s'il y avait en toi un besoin d'extérioriser qc. Cette force est surmontée de la sn, elle même retournée, elle indique donc des craintes, voir des phobies. Donc il y a en toi qc qui veut sortir, mais simultanément faut croire que ça peut pas vraiment se faire puisqu'il y a une sorte de "mur" (sn) qui vient bloquer. Du reste on voit que la sn empêche le jugement, la "renaissance", la vie en société, avec toute sa richesse dans les échanges, de se manifester. Donc en société tu aurais tendance à taire ta "personnalité" pour accepter celle des autres (amoureux, étoile). Seulement dans la matière, ça se traduit par des confrontations avec des gens sévères, qui eux sont convaincus d'avoir raison et ne font pas preuve de ta même empathie (pape, papesse). Du coup tu essaies d'expliquer des choses mais es mal comprise (papesse) et cela entraine des conflits (soleil) accompagné de ce sentiment d'injustice (justice).
On dirait que le Tarot te dit que c'est bien d'être comme ça réceptive, et accommodante (étoile sur pape), c'est une belle qualité, mais qui doit se donner avec "parcimonie", selon les événements qui arrivent (roue sur papesse), il y a une différenciation à opérer (lune), ne donner que ce qui doit être donné, être consciente de cette volonté et la mettre en oeuvre (empereur), dans la peau de celui qui est conscient de la conséquence de ses gestes et qui alors ne se laisse plus entrainer dans la déception (lune sur soleil) due à un manque de limitations peut-être (empereur sur justice).
Voilà chère Taebosan, j'espère que ça te parlera et que tu y trouveras un début de piste à cette longue marche derrière la réponse au pourquoi du comment...
Je t'envoie toutes mes bonnes énergies et te souhaite une bonne soirée,
amitiés, tjrconfiante