et les citée d’or oui je connais ! c'est pour moi « Le « dessin animé qui m’a fait rêver avec un R majuscule pendant mon enfance. As-tu remarqué que le perroquet au fur et à mesure des épisodes parle de plus en plus, il est comme à part de l’histoire, une voix off qui vanne au début puis apporte des infos plus…spirituelles… J'ai vu ça plus tard, je me suis refait la complète en une journée (sisi !)
Le rêve se situe dans une forêt immense : on est dans le monde de la Mère, la matrice, dans ton inconscient. Dans cet inconscient tu as deux chiens de défense (doberman), on se demande qui va venir t’attaquer pour que tu ai besoin de deux chiens de défense ? Dans le champ lexical de l’attaque/défense : dobermans, le char, lancer, flèches... on peut pas mettre les pieds à terre, on est en guerre ? Tu lances les deux chiens comme des missiles, il y a un côté angoissant, tu l’as ressenti ?
Mais tu dis qu’ils sont gentils ces deux chiens, tout du moins maîtrisés. Tu maîtrises tout ça… Alors c’est bien, c’est mieux parce que ces deux chiens non maîtrisés, wuououo…mais il y a là, la notion de pouvoir et souvent la notion de pouvoir est une astuce de l’égo. Parce que le rêve raconté donne une forte impression de pouvoir avec ces deux gros chiens noirs que tu sais rappeler.
Te défendre contre quoi, contre qui… on est ici dans la matrice …
Pourquoi des chiens ? On dit que c'est le meilleur ami de l'homme mais on sait aussi qu'il peut se retourner contre lui, le chien revient parce qu'on le nourrit... Là me vient l'idée : On alimente un chien comme un alimente son ego ?
... autres piste, le doberman est un chien à poil court si je ne me trompe, l'autre chien a lui les poils longs, bruns, assez bouclés : lien avec tes cheveux? long/court...assez bouclés..
De ces deux chiens sort le troisième qui jaillit. Il est plus doux et il n’y a pas de notion de pouvoir, il est libre, il a l'air plus sympa comme tu le décris, en revenant à la symbolique des rêves, il représenterai alors ton âme celui-ci.
Ce troisième chien part dans une autre forêt : une autre conception de donner la vie. « Le bois est la matière première avec laquelle on peut construire toute sorte d'objets » notamment un enfant, donner la vie.
Le rêve serait une image de ta conception de la maternité ou comme une métaphore. Tu es en guerre, la mal règne il faut se protéger, l'ego, siège dans le mental, sépare l'âme en deux (deux chiens) alors elle s'échappe elle ne fait plus qu'un, le troisième qui jaillit.
L'ego ce nourrit de nos peurs, la force contre l'impératrice puis le chariot c'est ça aussi qui nourrit l'égo, tu es en colère contre toi au fond, tu mets les chiens pour ne pas qu'il y ai d'enfants dans cette matrice, pour te protéger. 2 fois tu as subi une perte, 2 colères, 2 gros chiens. Mais comme les cartes te l'ont dit à l'époque ainsi que Kim « laissez à vos parents leur histoire, ne vous appropriez pas leur destin et faites confiance à la Vie, à vous-même, pour accepter de réaliser ce qui vous rendra heureuse, une belle famille, l'amour. «
J'en ai encore une fichue trouille de toutes ces ombres.
la kundalini régénératrice :
Une des meilleurs postures pour méditer : à genoux, assise sur tes pieds, descendre et poser le front sur le sol à l'expire, les bras le long du corps, près des pieds, et respirations profondes..
l'autre truc, c'est le mien ... quand je sens que les idées deviennent noires et me submergent , je respire profondément et j'appelle mon soleil intérieur « lumière! » ensuite j'essaye à chaque inspire de me remplir de bonté tout ce qui est bon, idées positives, ceux que j'aime, l'amour universel en qq sorte, ça me fait de grandes montées de chaleur alors j'ouvre toutes les fenêtres ... puis je fume des clopes en attendant que ça passe et je dessine des arc en ciel plein de couleurs
>shalom0602 wrote:Le rêve qui a suivi cette discussion a mis en scène un cheval noir (assez petit) avec un éclair blanc sur le front, et une petite corne. D'ailleurs, de loin, je me demandais si c'était une vache ou un cheval (vache + l ? ).
Il me "fonce " dessus, enfin il se dirige assez vite vers moi. Mais je m'écarte simplement et il continue. Il n'avait rien de spécial contre moi.
Ce schéma se reproduit plusieurs fois avec différents animaux, plusieurs chevaux, peut-être un éléphant ?? (mais pas sûre), et aussi un cervidé. Probablement un chevreuil. Qui lui ne veut même pas me foncer dessus en fait, mais passe à côté, et comme je suis occupée d'autre chose je le vois trop tard.
Maintenant tout dépend de ton point de vue, de comment tu te positionnes face à ton monde magique, face au Monde Magique, face à ton histoire. Il vient à toi ou contre toi ?
Dans quelle classe le chapeau magique t’a mis ? Celle des Serpentards ou des griffondors ? … C'est bien tout le problème, le chapeau magique, ici bas on sais pas où il est.
Celui du cœur ou celui du pouvoir (peur) ? Avec ou contre toi ?
Ton ange te dit de « regarder la mort en face » (?), ne pas te laisser submerger, regarder en se détachant comme le ferait la justice…
As-tu le sentiment que ce n’est pas juste ce qui est arrivé ?...
La solution est dans la Lune, te reconnecter à La Lune, tes animaux, ta forêt, ton monde magique, la Mère.
Qu'est ce qui pèse sur ton cœur ? Ressens-tu un besoin de communication avec les anges d’en bas, je veux dire… qq chose à dire que tu n’aurais pas pu dire ou que tu aurais voulu entendre mais que tu n’as pas pu entendre (par rapport à la communication avec tes 2 sœurs) ?
C’est là que tu es attendue : dans la Maison Dieu.
Regarder en face, y’a cette idée aussi avec le cerf/chevreuil que tu n’as pas vu arriver.
Pourquoi l’histoire se répéterait-elle si tu as conscience de tout ça ? Toi-même tu sais qu’il n’y a pas de prédestination.
maïna wrote:Arf. Je suis nulle en Harry Potter, j'ai à peine vu le premier film et pas lu les bouquins. Il va falloir que tu m'expliques un peu plus, c'est quoi les serpentards, les griffons d'or et tout ça ? et le chapeau magique ?
maïna wrote:Celui du coeur, celui du coeur, celui du coeur, du coeur, du coeur....
maïna wrote:Mais c'est froid, c'est gelé.
maïna wrote:Cet été, j'ai demandé lors d'une occasion spéciale, à l'esprit de protéger mes trois frère et soeur. Et de les guider comme il l'avait fait avec moi. Et là, paf. Bon sang, qu'est-ce qui se passe ??
maïna wrote:il y a ce truc dans ma tête qui dit : tu en as perdu deux, on t'en a redonné deux à la place (des soeurs), mais si tu es pas gentille avec elles, on va te les reprendre.
maïna wrote:la Justice c'est moi, c'est une carte qui me représente très souvent.
maïna wrote:J'en sais rien.... tout ce que je sais c'est qu'elles ne sont pas encore tout à fait à leur place.
Je les ai soit trop retenues, soit trop mises dehors.
Je n'ai pas encore trouvé l'équilibre.
Je veux pas les empêcher de partir, mais je veux pas non plus les renier. Et il y a une partie de moi qui voudrait les renier, je la sens, et ça me fait mal.
Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Users browsing this forum: Cloo and 4 guests