Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite une belle année !
J'aimerai pouvoir éclaircir un tirage que je me suis effectuée et que je n'arrive pas à lire. Il semble pourtant très claire mais au fond de moi il est erroné.
Je suis peintre en décor depuis quelques années et j'en vis. J'ai appris ce métier depuis mon plus jeune age. Dans le métier nous différencions le travail de décorateur et d'artiste peintre. J'ai eut un maître de peinture qui m'a conseillé d'exposer mes toiles après 30 ans. J'ai 33 ans maintenant et j'ai respecté tout les conseils de mon cher maître et j'ai donc exposé.
Le sujet de mes tableaux sont la femme, sa souffrance, son ambiguïté. C'est suite à un accident de vie familiale et à une maladie que j'ai eu ce besoin de peindre ces toiles. J'ai eut quelques retour assez bon, les visiteurs réagissent.
J'ai posé la question suivante aux tarots : quelle sera l'issue de cette exposition ?
La réponse est celle ci : le jugement, la mort, la maison dieu, le mat. Selon les enseignements la conclusion est le 13 ou l'ermite.
Comment lire ceci ? De manière très concrète : je ferai mieux d’arrêter de suite la peinture de chevalet. De manière plus personnelle: c'est la fin des d'un cycle douloureux ? D'un point de vue artistique mon sujet artistique est il scandaleux ? Dois je encore peindre la souffrance ?
Fâchée, interloquée j'ai réalisé un autre tirage:
le soleil, l’empereur, le bateleur, le chariot (résultante l'empereur ou l'ermite).
C'est déjà mieux mais contradictoire....
Depuis ce tirage, je fais des cauchemars que je n'arrive plus à peindre. C'est très angoissant puisque la peinture est un des piliers de ma vie et je n'y renoncerais JAMAIS. Je n'aime pas aller à l'encontre des tarots et j'essaie toujours d'en tirer un enseignement. Je crois que le sujet est trop "brûlant" pour moi, je n'ai pas assez de recule pour voir le message des tarots.
Avez vous quelques idées ?
Pouvez vous m'éclairer ?
Je vous remercie
Damesaki