Bonjour Pescidoppio, bonjour à tous,
Les réponses toutes faites quand les interprétations sont à l opposé de la réalité, c est terrible.....
Moi je m étais tourné vers le tarot, c était pour avoir quelques indications.....
Et excuse moi, je respecte ton temps, ton travail, ton empathie pour chaque consultant, mais j ai repris nos post un par un, et pour tes interprétations, c est un plantage complet, je ne t en veux pas, l erreur est humaine, loin de là, car je sais que tu veux sincèrement aider......
Et que de toute façon, nous restons libre de nos choix...
Mais, dire aux gens ce qu ils ont envie d entendre ne les aident pas, bien au contraire, car la chute est encore plus grande......
Je reprends un ami, Eric, pour ne pas le citer.......
D abord le tarot n est pas un art divinatoire, c est un support qui peut parfois aider, mais il faut relativiser les interprétations,
et surtout réfléchir avec ses propres sensations......
Alors que depuis plusieurs semaines dans mes posts, tu voyais Hervé revenir, construire, avoir envie à nouveau d une relation avec moi, la vérité est toute autre....
Evidemment que cela me ravissait de lire ça, mais vivre dans l illusion c est dangereux, car quand la réalité reprend sa place, le mal est déjà fait..
A chacun d entre vous, agissez d abord avec votre bon sens, le tarot peut donner des explications, il peut aider, mais surtout ne prenez jamais pour " argent comptant" les lectures...
Je porte un profond respect pour les intervenants de ce forum, car c est de leur temps qu ils donnent, mais pour nous consultants, la lecture des interprétations doit toujours se faire avec un recul, avec le libre arbitre, et surtout, ne jamais attendre du tarot qu il nous donne une réponse, car les réponses, c est la vie qui les donne....
J aime le tarot, car avec Eric, avec tjr confiante, le promeneur que je n oublie pas, j ai vraiment avancé, mais ce dernier épisode va me laisser des traces, je serai maintenant beaucoup plus prudente par rapport aux interprétations, et je trouve dommage qu un intervenant puisse discréditer à ce point le tarot....
Pour moi le tarot a été d une aide précieuse, il m a fait grandir, murir..j ai rencontrer sur ce forum des gens généreux et formidables....
Amitiés à tous
La vie est précieuse et belle, mais elle est surtout ce qu on n en fait.....
Céline Lisa