comment suis-je née ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment suis-je née ?

Postby cristina13 » Sat Jan 19, 2013 11:32 am

Bonjour

Je cherche à découvrir les circonstances de ma naissance (grossesse, accouchement).
Mais je n'ai plus de personnes autour de moi pour me renseigner (parents, tantes, ... décédés).
La clinique où je suis née n'existe plus ainsi que les archives (c'était il y a 53 ans ...).

Le tarot peut-il apporter un éclairage sur ce moment de ma vie ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar17U:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar08U: :Tspace:
:TppfFR:

Je fais cette recherche pour éclairer un travail que je mène actuellement avec une thérapeute.

Merci de votre réponse

Cristina
cristina13

CAMOIN TAROT FORUM

Re: comment suis-je née ?

Postby cristina13 » Sun Jan 20, 2013 9:33 am

Bonjour

Ce sont les deux dernières cartes : XIII et Empereur que je ne comprends pas.

Que disent-elles ensemble en fin de tirage ?

Merci Cristina
cristina13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cristina13 » Sat Jan 26, 2013 8:53 am

Bonjour

Je tente une remontée de mon tirage si quelqu'un pense pouvoir m'apporter une réponse.

merci Cristina
cristina13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Sat Jan 26, 2013 12:19 pm

Bonjour,

La vérité sort, à l'inverse des cachoteries ou des mensonges.
Il y a un changement inverse sur la vérité, on part d'une situation vers une autre en son extrème inverse.
Sachez que vous avancer avec cette thérapeute, c'est ce que je ressens. Avez vous essayer de questionner une belle mère ? De la famille indirecte (par alliance).
Votre arbre famillial tend a s'équilibrer.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cristina13 » Sat Jan 26, 2013 12:49 pm

Bonjour Yann

La seule personne qui pouvait m'éclairer est ma marraine, personne qui n'appartient à aucune de mes deux branches familiales.
Mais elle n'a rien à me dire de particulier sur le moment de ma naissance. Après oui (BB qui pleurait beaucoup, demandant de l'attention, peu communicatif, ...).

Dans le cadre de la thérapie que je commence, suite à une séparation douloureuse avec mon mari, la thérapeute voit une similitude de situation entre ce qui se passe dans ma vie actuellement (53 - 54 ans) et ce qui a pu se passer à ma naissance.
Le seul souvenir que j'ai c'est une phrase qui m'est revenue il y a peu de temps et que m'aurait dite ma mère, lorsque j'étais enfant : "A ta naissance, j'ai failli y rester".

Ma mère est morte précocement et ma famille d'origine a été déséquilibrée : éloignement du père du fait d'une nouvelle union peu harmonieuse.
Mon mari m'a quittée et la famille que j'ai bâtie est touchée à son tour.
Moi qui accorde beaucoup d'importance aux liens familiaux, je n'arrive pas à construire dans la continuité.
Les "deux familles" existent et fonctionnent néanmoins ( bonne entente avec mes sœurs et mes fils) mais il y a un absent à chaque fois (ma mère puis mon mari).

Est-ce cette situation qui pourrait évoquer l'arbre généalogique déstabilisé ?

Merci par avance Cristina
cristina13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Moua » Sat Jan 26, 2013 6:28 pm

Coucou
Je ne comprends pas trop ta démarche vis à vis de ta question.

Pourquoi un accouchement douloureux aurait t-il un lien avec la perte de ta mère puis le départ de ton mari pour une autre ?

Et qu'y à t-il à comprendre suite à un accouchement difficile ?
Tu n'as pas eu de séquelles quand à ton dévelloppement moteur et intellectuelle ?
Tu penses que la manière dont elle t'as mise au monde par rapport au risques qu'elle à courru "pour toi" à pu influer ton rapport à ta mère ensuite ?

Les pertes marquent et c'est on ne peut plus compréhensible mais ce déséquilibre familial que tu ressens, quel est le rapport avec ta naissance ?

Tu dis que n'arrives pas à construire dans la continuité mais tout est relatif ... enfin se séparer à 54 ans si c'est ton premier mari, dans quelques années ça tiendra limite du miracle ... Des couples qui resteront ensemble plus de 10 ou 20 ans tiendront du miracle ... j'imagine !
La continuité est très subjective ...
Tu as construit quelque chose, une famille, le départ de ton mari ne devrait pas être vécu comme la destruction de ta famille, elle est bien construite ( les parents, les enfants ) c'est plutôt ton "idéal de famille" ou de couple qui vole en éclat puisque ton mari à pris la décision de partir ...

Enfin je te souhaite en tout cas beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve qui aboutira je pense à un mieux être à venir , la thérapie est une très bonne initiative pour aborder au mieux ce tournant de ta vie
Moua

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cristina13 » Sun Jan 27, 2013 9:56 am

Bonjour

Vous dites ne pas comprendre ma démarche vis à vis de ma question.

Moi, c'est votre message que je ne comprends pas.

J'ai posé au Tarot une question concernant un point qui peut être un noeud de ma vie à dénouer, dans le travail que je mène actuellement avec une thérapeute.

Yann a répondu sobrement en lisant mon tirage, pas en l'interprétant ou en donnant son avis. Et je l'en remercie.

Je ne viens pas sur ce site pour recevoir des leçons de vie ou des jugements peu constructifs ("le départ de ton mari pour une autre", "se séparer à 54 ans si c'est ton premier mari, dans quelques années ça tiendra limite du miracle", "la destruction de ta famille").

Bon dimanche.
cristina13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DUBOIS » Sun Jan 27, 2013 1:08 pm

Bonjour,

Le tarot peut-il apporter un éclairage sur ce moment de ma vie ?

Il manque des lames de communication en pleine lumière : Tempérance, Soleil, Monde. La Papesse est aussi absente, indice que ce "qui est caché" ne doit pas être mis au jour.

La recherche que vous propose votre thérapeute est-elle si judicieuse que vous le pensez ?
Cdlt
DUBOIS

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cristina13 » Sun Jan 27, 2013 1:41 pm

Bonjour et merci de votre éclairage

Je ne sais pas si la recherche que me propose la thérapeute est judicieuse.

J'en suis à une étape de ma vie où je cherche comment aborder la suite de manière plus harmonieuse, ayant beaucoup de difficultés à prendre de la distance avec les "pertes subies".
Certains y arrivent plus simplement que d'autres, moi c'est long, lourd et laborieux.
S'il y a un lien entre un problème à ma naissance et la difficulté de faire le deuil de mon mari et de notre vie commune, j'essaie d'aller dans ce sens.
Mais si ce moment de ma vie ne doit ou ne peut pas être mis à jour, je l'accepterai. Et je ne m'obstinerai pas car je cherche à avancer pas à tourner en rond.

Si c'est ce que vous semblez lire de mon tirage, je l'entends tout à fait.
Yann m'écrit que "mon arbre généalogique tend à s'équilibrer", c'est une réponse positive pour moi qui suis attristée par "mes constructions familiales" qui vivent une cassure à un moment donné, même si elles perdurent néanmoins.

Je vous remercie encore Cristina
cristina13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pescidoppio » Sun Jan 27, 2013 10:06 pm

On pourrait penser à une grossesse difficile (18 renversée). La justice et le diable nous indiquent la volonté et la détermination de gardé l’enfant de la part de la mère (imperatrice) alors que le père ne désirerait pas sa paternité (5 renversé). Pour limiter les risques d’avortement, les rapports ont du être suspendus entre l’impératrice et l’empereur.
pescidoppio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Mon Jan 28, 2013 6:16 am

cristina13 wrote:Est-ce cette situation qui pourrait évoquer l'arbre généalogique déstabilisé ?

En faite, je ne souhaitais pas soulever un autre point. Vis à vis de cette question qui possede des règles, votre arbre va vers l'équilibre, c'est ce que j'avais ressenti, mais je n'ai pas dit qu'il était en déséquilibre. Il suit une direction.

Je cherche à découvrir les circonstances de ma naissance (grossesse, accouchement).
Mais je n'ai plus de personnes autour de moi pour me renseigner (parents, tantes, ... décédés).
La clinique où je suis née n'existe plus ainsi que les archives (c'était il y a 53 ans ...).

Si vous voulez trouvez d'autres indices, hors tarot, vous pouvez faire des recherche sur le rebirth, la kinésiologie, la psychogénéalogie, lire le livre "De mémoire de foetus", etc.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cristina13 » Mon Jan 28, 2013 11:43 am

Merci à Pescidoppio pour ce nouvel éclairage. Je n'aurai pas de réponse précise sur ce moment de ma vie mais c'est une explication qui pourrait trouver du sens dans mon histoire familiale ....

.... à Yann pour la proposition de lecture que je retiens et pour "mon arbre" qui va vers l'équilibre et suit une direction !

Bonne journée

Cristina
cristina13

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT