équilibre vie pro/vie privée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

équilibre vie pro/vie privée

Postby snurok » Fri Oct 23, 2009 7:17 am

bonjour,

je m'ennuie un peu dans mon travail (à l'étranger).
Puis-je espérer rapidement un retour dans ma région et une amélioration de ma vie privée en même temps?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

apparemment, la roue tournerait dans le bon sens?
les cartes au présent montrent-elles l'envie de "régulariser" ma situation?

Que pensez-vous de toutes ces cartes au passé?
Et du tirage dans son ensemble?

Merci d'avance
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Re: équilibre vie pro/vie privée

Postby maïna » Fri Oct 23, 2009 8:29 am

Bonjour,

Tu es une femme ou un homme ?

Alors, déjà, tu peux espérer tout ce que tu veux, mais ça ne le rendra pas réel pour autant.
Il faudrait que tu te positionnes (la Justice en solution tout en haut de ton tirage).
Savoir ce que tu veux, tout simplement. Ou ce que tu ne veux pas. Ca va en général ensemble.

Ca raconte beaucoup de choses au passé ce tirage... les circonstances de ton départ à l'étranger ont été difficiles ? elles ont eu un lien avec ta vie privée à côté ?

A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Fri Oct 23, 2009 9:21 am

Re-bonjour,

Je suis une femme.

Les circonstances ont été difficiles, puisque j'ai laissé un homme qui ne savait pas se décidé pour un poste dans une grande institution.
Je regrette beaucoup, d'autant plus que je m'ennuie pas mal a l'étranger. Je reviens de temps en temps en france et cherche du travail dans ma région d'origine, mais les choses n'ont pas l'air de vouloir évoluer...
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Oct 23, 2009 10:07 am

Et l'homme en question, il en est où ? est-ce que vous êtes toujours en contact ?
Si vous êtes le pape et la papesse, vous ne semblez pas très loin l'un de l'autre, je veux dire en termes énergétique ou affectif.

On dirait que les choses peuvent tourner en ta faveur, mais il faut que tu leur donnes l'autorisation de le faire.
Je sais que ça peut paraitre abstrait, mais là manifestement c'est toi qui te "bloques", par une certaine inertie peut-être, une attente qui se prolonge, qui se prolonge.....
Et qui devrait être stoppée par une décision : la Justice.

Une décision, une intention, une volonté...
Il faut te sortir de cet état de Papesse qui ne décide de rien, qui ne fait que contempler sa vie passivement...

Tu as des regrets, d'accord. Mais les regrets ça sert juste à comprendre qu'on s'est planté. Donc après, il faut passer en phase opérationnelle : comment réparer les dégats. Tu vois ?
Ca va pas se faire tout seul.
Allez, au boulot ;)

Décide-toi.... donne l'autorisation à l'univers de remettre la machine en route pour toi...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Fri Oct 23, 2009 11:02 am

et c'est pour changer les choses que je cherche activement du travail près de "chez moi".

Penses-tu que le monsieur que j'ai laissé est la bonne personne pour moi, que nous pourrions construire quelque chose de durable ensemble?

:Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar16D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar08U: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(pourquoi y-a-t-il toujours plein de chose au passé?)

merci beaucoup
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Oct 23, 2009 11:13 am

Re,

Ce monsieur-là m'a l'air très bien... ça fait deux fois qu'il apparait sous les traits du Pape. Et toi tu es la Papesse. Vous pourriez former un joli couple je pense. Peut-être pas très fêtard, mais si ça vous convient, c'est l'essentiel.

Il y a face à lui, et entre vous peut-être, ce problème de logement, la maison-dieu à l'envers.
Le fait que vous soyez géographiquement séparés peut-être tout simplement.

Pour ce qui est de construire quelque chose, ça parait possible, mais il faudrait cependant que la Papesse arrête de rêver à être quelqu'un d'autre, en l'occurrence la jeune fille du monde.
Tu as quel âge ? tu as tendance à regretter quand tu étais plus jeune ?

Le monsieur en question, tu le revois quand tu rentres dans ta région ?

(pourquoi y-a-t-il toujours plein de chose au passé?)

Probablement parce que des choses du passé agissent encore dans le présent, et que le Tarot juge donc utile de les rappeler, pour en prendre conscience et les régler d'une manière ou d'une autre.

On voit l'histoire de ton départ, au loin dans le passé : l'empereur scotché dans l'immobilité (pendu), toi (le mat) qui part à l'étranger, qui prend la route pour faire tourner la roue du destin.

On dirait que tu as essayé de l'oublier mais que tu ne peux pas y arriver.
Est-ce que cela te parle ? est-ce que tu l'aimes beaucoup cet homme-là ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Fri Oct 23, 2009 11:25 am

oui, je l'aime beaucoup cet homme là.
Moi, j'ai 24 ans, lui est plus agé.
Non, je ne regrette pas lorsque j'étais jeune, je regrette juste ma situation d'il y a maintenant 7-8 mois.
Malheureusement, depuis mon départ (et même un peu avant), je n'ai pas de nouvelles.
C'est vrai, je n'arrive pas à l'oublier, et j'aimerais beaucoup le revoir....
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Oct 23, 2009 12:05 pm

Bon, il y a cependant une autre piste dans ton tirage, et c'est peut-être pas contradictoire ceci dit...
On a la Papesse à l'envers (femme mariée, éventuellement "cloitrée", femme du pape), en solution le bateleur : il est jeune !
Tout en haut l'impératrice qui pense au diable : s.e.x.u.alité peut-être débridée, en tout cas désirs, pulsions etc...

Dis voir, la différence d'âge avec le monsieur, elle te dérange, malgré tout l'amour que tu as pour lui ?

Ca a l'air ambivalent quand même cette histoire.
On dirait que tu l'aimes bien, et que vous allez bien ensemble, mais que le côté pantouflard ou trop "vieux" pourrait te gêner.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Fri Oct 23, 2009 12:12 pm

Non, la différence d age ne me dérange pas moi, mais lui au contraire, je pense que ca aurait pu le déranger et hésiter à prendre une décision avant mon départ.

Si on voit les choses du cote de l'avenir proche, reprendra-t-on contact?
:Tar19U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

en tout cas, merci, tes interprétations sont très pertinentes et permettent de faire le tri.
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Oct 23, 2009 2:13 pm

Si on voit les choses du cote de l'avenir proche, reprendra-t-on contact?

Honnêtement... je sais pas.
Ce tirage peut être interprété de deux façons.
Il y a une ambiguité à mon sens liée aux deux cartes assez "mystérieuses" que sont la roue de fortune et l'arcane XIII.

Premier cas : on peut imaginer que la roue de fortune à l'endroit tourne dans le bon sens, donc en ta faveur (par rapport à la question posée). L'arcane XIII derrière peut parler de transformation, qui t'amènerait à le contacter toi, pour lui dire ce que tu as à lui dire (la Justice en solution).

Deuxième cas (qui me semble le plus probable mais bon, sait-on jamais...) : la roue du destin tourne, et derrière il y a de l'inconnu. Elle tourne pour finir un cycle. Suivie de l'arcane XIII ça voudrait dire que tu vas assez rapidement l'oublier finalement...
Le passé raconte que peut-être trop de temps a passé, trop d'eau a coulé sous les ponts.
Il aurait fallu oser avant.
La faux de l'arcane XIII tranche l'amoureux, et la Justice invite aussi à trancher avec le passé. Pour aborder quelque chose de neuf.

Il y a cette ambiguité....

Je penche pour la deuxième hypothèse aussi parce que cette roue du destin, c'est la même que celle qui t'a emmenée loin de lui dans un tirage précédent, le mat + la roue, lorsque tu es partie à l'étranger.

Se peut-il que tu aies véritablement quelque chose à faire là-bas ?
A ton avis, c'est irrémédiable le fait que tu t'ennuies dans ton boulot ? tu ne crois pas que tu puisses faire ta place là-bas ?

On n'a pas l'impression avec tes tirages que tu te sois trompée en partant à l'étranger, donc ça paraitrait bizarre que finalement il faille revenir en arrière...

Tu es partie au départ parce que le boulot semblait intéressant ?
quelle était la motivation profonde à ton départ ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Fri Oct 23, 2009 3:09 pm

je suis partie car je n'avais pas de contrat fixe, que la société dans laquelle j'évoluais avait gelé les embauches (donc pas moyen de renouveler) et qu'on m'avais offert un poste qui semblait intéressant (c'est un contrat d'un an renouvelable une fois dans une institution a l etranger)
Mon choix s'est fait par défaut, pas d'autres possibilité en vue et pas de décision non plus dans ma vie privée.

Je pense que le départ était raisonnable, quoique très dur.

Je ne sais pas si j'ai quelque chose a faire actuellement aujourd' hui, mais je sais que je ne suis pas épanouie et que je n'en profite pas (ce qui n'est pas normale quand on connait bien la ville ou on vit et qu'on parle couramment la langue).
De plus les activités pro ne sont pas pour m'enchanter.
J'avais plus d'équilibre vie pro/ vie privée que maintenant, et bien que douée dans bien des domaines, je ne suis pas carriériste.

que me réserve l'avenir pour améliorer ma situation? pourrais-je retrouver l'équilibre que j'avais avant?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar07U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(ca parle quand meme peu, au futur!)

Encore merci pour tes interprétations
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Oct 24, 2009 8:39 am

Hello,

Je me demande si tu ne fais pas fausse route, je veux dire dans le sens de vouloir retrouver l'équilibre d'avant.
D'autant plus que le monde à l'envers au passé semblerait dire que l'équilibre n'était qu'apparent....

Le monde + l'hermite à l'envers, peut-être une sorte d'enfermement ou de solitude.

J'ai l'impression qu'il y aurait quelque chose à comprendre ou à maîtriser mieux dans ton approche de l'équilibre.
Tout semble tourner autour de ça. D'ailleurs, c'est le titre initial de ton premier message.
Dans ce tirage, les femmes sont à l'endroit, et les hommes à l'envers sauf le chariot, mais qui pourrait représenter plutôt ton état actuel.

Une difficulté de positionnement par rapport aux hommes en général ?

Qu'est-ce que tu veux de la vie, au plus profond de toi ? à quoi aspires-tu ?
Quel est ton "projet de vie" dans son ensemble ?

La ligne des solutions parle de projet (impératrice), de pouvoir personnel (force), de conscience et de communication (soleil).
Et de matérialisation, d'oser, de se lancer (le diable).

Retourner "en arrière" ne semble pas une solution, ça aboutit dans un blocage, le pendu à l'envers.
Il faudrait reconnecter avec ce Mat, qui est au début du tirage... le pèlerin sur le chemin de la vie...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Mon Oct 26, 2009 12:11 pm

bonjour,

tu as très certainement raison.

"difficulté de positionnement par rapport aux hommes": non, mais un ferme volonté de construire qqchose de durable.
Et comme toujours, je suis trop pressée.
En ce moment, c'est plutôt la vie professionnelle qui domine, et ce n'est pas pour m' enchanter
J'ai plutôt un tempérament "famille, maison" que business (meme si je suis douée pour le business!)

Ce que j'aimerais c'est me poser quelque part et commencer à me faire une vraie vie, souffler un peu et construire qqchose de durable avec un prince charmant (j'en ai assez de changer d'environnement tous les 6 mois : ça fait bientôt 2 ans que je n'ai pas ouvert mes cartons!).
C'est dans l'air du temps, ou je peux changer d'orientation pour le moment??

:Tar18U: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tu en dis quoi?

Merci
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Oct 26, 2009 2:26 pm

Salut snurok,

C'est dans l'air du temps

Ben euh... comment dire...
Le tirage ne montre pas beaucoup d'hommes dans le futur. Donc ça me semble pas tout à fait pour tout de suite quand même.
La Papesse peut indiquer une période d'attente et de réflexion, sur soi, sur sa vie.

Le soleil inciterait à sortir et à voir des gens pour ne pas laisser l'impératrice ruminer ses idées noires...

Tu as une vie sociale ? tu sors un peu ?
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby snurok » Mon Oct 26, 2009 2:57 pm

...la vie sociale, c'est pas terrible: a part mes collegues expats tres sympas d'ailleurs...

Le souci aussi, c'est que je n'ai pas tellement envie dans construire une dans le pays où je vis actuellement, et au statut professionnel actuel (ne connaissant pas bien les personnes, on peut se mettre dans des situations dangereuses, j'en ai eu la preuve il y a quelques mois (heureusement, j'avais pris mes distances): on va dire que j' évolue dans un milieu assez traitre, pouvant être hostile), d'autant plus que je ne souhaite vraiment pas rester ou je suis bien longtemps.

J'aimerais plutôt rentrer chez moi, et avoir une vie paisible comme tout le monde. Avec un vie sociale, privée... C'est envisageable rapidement??

:Tar05U: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar20D: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

on ne voit toujours rien au futur, c'est dommage, il va falloir encore attendre...

a bientot
snurok

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT