Maman qui veille et s'interroge II

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Maman qui veille et s'interroge II

Postby verslalumière » Fri Feb 01, 2013 12:17 pm

:Tar18U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour à toutes et tous,
Je recommence mon message précédemment posté, mais incomplet car je n'ai pas été capable de copier/coller le tirage.
Ma fille, A, souffre de dépression depuis 2 mois. Cette maladie a pour origine beaucoup de blessures qu'elle pensait avoir guéries. Comme elle me l'a avoué "je me suis menti à moi-même". Elle est absente du lycée depuis début décembre et nous n'avons pas beaucoup de soutien de la part de l'équipe pédagogique. Elle va débuter une thérapie, elle a mis en place quelques procédés psychomagiques, a coupé pas mal de liens toxiques. Moi-même ayant commencé un "travail" sur moi-même basé sur la psychogénéalogie, j'évolue doucement vers ce que je suis. Le chemin est long, parsemé de doutes et de blessures à guérir. J'ai donc commencé à ouvrir mes "paquets cadeaux familiaux". Mais, ceci est une autre histoire ... ou non.
Mon questionnement concerne donc A. J'ai pris la décision de lui faire passer la session de remplacement du bac au mois de septembre, car je ne sais pas quand elle sera en mesure de retourner au lycée. Je souhaiterais avoir votre interprétation concernant, non seulement l'examen en lui-même, mais également quant à savoir si elle va trouver le chemin qui lui convient. Et si elle va trouver sur son chemin des personnes bienveillantes ... au niveau scolaire entre autres.
Cela fait plusieurs questions ...
En tout état de cause, je remercie par avance toute personne qui souhaiterait m'éclairer un peu. Le tirage apparaît en premier, car je ne maîtrise pas du tout, du tout.
verslalumière
 
Posts: 8
Joined: Fri Jan 25, 2013 3:30 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maman qui veille et s'interroge II

Postby omicron » Sat Feb 02, 2013 5:57 am

Bonjour,

Ca serait bien je pense d'éviter de donner trop d'indications nominatives, concernant ta fille, là on a prénom et date de naissance, quelqu'un qui la connait peut tomber sur ce post, or elle a pas forcément envie que son histoire soit étalée sur un forum (ça serait cool si un modo pouvait juste passer par là et effacer le prénom, et même la date de naissance, a priori on en a pas besoin pour lire le tarot...). Enfin à moins qu'elle soit au courant et ok avec ça...

Concernant le tirage, qu'en est-il de ses relations avec son père ? ou un modèle paternel ?

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Posts: 2783
Joined: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maman qui veille et s'interroge II

Postby verslalumière » Sat Feb 02, 2013 10:51 am

Bonjour et merci de votre message matutinal bienvenu,
Vous avez entièrement raison concernant le prénom et la date de naissance de ma fille, évoqués par inadvertance. J'avais remarqué dans quelques sujets que la date de naissance était donnée.

Pour ce qui concerne votre question sur ses relations avec son père : ce sont des relations assez ambivalentes. Mon mari est un scientifique passionné par ses recherches, qui a tendance à vivre dans sa bulle, qui a une mémoire de poisson rouge (traduction de l'anglais). De par son histoire personnelle, il n'a jamais eu les "outils" pour rassurer, protéger sa fille dans ses moments de souffrance. Il se repose essentiellement sur moi pour gérer les situations, quelles qu'elles soient. Il n'a pas vu, ou n'a pas voulu voir, les signes de détresse de sa fille. Autre signe de caractère, qui irrite profondément sa fille : il a toujours raison et il sait tout ... Il n'a pas d'estime de lui-même, tout en étant très orgueilleux. Il n'a aucun sens pratique, au contraire de sa fille (et de moi-même).

La relation est donc assez compliquée, car elle se trouve souvent en position de protection vis-à-vis de lui. Et elle a besoin de protection, pour le moment du moins.

Cela vous éclaire-t-il ?

Au plaisir de vous lire.
verslalumière
 
Posts: 8
Joined: Fri Jan 25, 2013 3:30 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maman qui veille et s'interroge II

Postby verslalumière » Sun Feb 03, 2013 12:26 pm

Bonjour,

Je comprends que cela ne soit pas un "sujet" captivant. En survolant lesdits sujets, il semblerait que les questionnements sentimentaux soient plus parlants.
Je l'accepte et vous souhaite une excellente journée.
verslalumière
 
Posts: 8
Joined: Fri Jan 25, 2013 3:30 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maman qui veille et s'interroge II

Postby Kim » Sun Feb 03, 2013 1:08 pm

Je comprends que cela ne soit pas un "sujet" captivant. En survolant lesdits sujets, il semblerait que les questionnements sentimentaux soient plus parlants.Je l'accepte et vous souhaite une excellente journée.


Quelle ironie piquante, vous acceptez quoi en fait ?
Personnellement, le fait que le sujet soit médical (dépression) et surtout une question posée par un tiers pour une autre personne me suffit pour ne pas avoir envie de répondre. Quant aux autres membres du forum, ils sont tous assez adulte pour avoir leur propre raison.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 985
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maman qui veille et s'interroge II

Postby verslalumière » Sun Feb 03, 2013 3:20 pm

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Il ne s'agissait nullement d'ironie "piquante", comme vous le suggérez. Lorsque je dis que j'accepte, cela signifie simplement que j'accepte le choix des intervenants de ne pas répondre. Il est beaucoup de choses que nous devons accepter dans la vie et je n'en veux à personne.
D'autre part, j'aimerais vous faire remarquer que je n'ai en aucun cas demandé un avis médical, cela étant du ressort de la médecine. Ces sujets ne sont pas traités sur ce forum à juste raison.
J'ai, par contre, demandé un éclairage concernant l'examen du baccalauréat et d'éventuelles personnes bienveillantes pouvant éventuellement l'accompagner durant la préparation dudit examen. C'est tout, me semble-t-il.
Quant à votre remarque sur le fait que je pose une question et que je me fais du souci concernant un tiers, ce tiers étant ma fille, ma foi je suis quelque peu surprise. Si je vous comprends bien, une mère (ou un père) ne peut s'interroger et vous interroger sur l'avenir, les examens, les choix professionnels de son enfant. Je ne sais pas si vous êtes parent. Dans l'affirmative, vous devez connaître ou vous connaîtrez ces moments de doutes, de préoccupations, d'anxiété auxquels nous sommes quelque fois confrontés concernant nos chères têtes blondes. Et ce sont des moments où un peu de bienveillance et d'empathie sont source d'espoir.
Je ne doute pas un instant que les intervenants sont assez adultes pour ne pas répondre ... ou le faire.
Voilà ce que je tenais à vous dire. La Vie mettra sans doute sur ma route des personnes qui m'éclaireront et me guideront.
Je vous souhaite une bien belle journée, lumineuse et pleine de douceur. Peut-être en avez-vous besoin ?
Bien chaleureusement
verslalumière
 
Posts: 8
Joined: Fri Jan 25, 2013 3:30 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maman qui veille et s'interroge II

Postby omicron » Sun Feb 03, 2013 3:25 pm

perso j'allais revenir sur ton post verslalumière, je n'ai pas encore eu le temps tout simplement.
on est tous bénévoles ici, et on est pas toujours dispo, ça serait sympa (et normal je pense) de le prendre en compte.

et quand on répond plus ou moins à certains sujets, ça n'a pas forcément à voir avec une hiérarchie quelconque d'interet ou je ne sais quoi, je vois pas trop l'interet de se "comparer" aux autres comme ça.
on est parfois plus ou moins inspiré par un tirage.
et parfois aussi plus ou moins disponible, comme déjà dit plus haut

bref.
je reviendrai sur ce tirage bientôt, quand j'aurai un moment.
la problématique est chargée, c'est pas un tirage qu'on va analyser en deux minutes.
prendre le temps c'est aussi ce qui fait qu'on va te faire une réponse approfondie et réfléchie, ça me semble un peu plus important que d'avoir une réponse très vite non ?

à bientôt
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Posts: 2783
Joined: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maman qui veille et s'interroge II

Postby cristina13 » Sun Feb 03, 2013 3:34 pm

Bonjour

Je ne lirai pas le tirage de cartes que vous avez posté car je ne lis pas suffisamment bien le Tarot pour m'y engager.
Par contre j'ai des réponses à vous donner en tant que mère qui a vécu une histoire similaire avec son fils de 18 ans, l'année du BAC, il y a 4 ans :
* Au lycée, c'est l'infirmière scolaire que j'ai contactée. Elle a été très efficace, elle a obtenu un rendez-vous rapidement avec un psychiatre spécialiste des jeunes et des addictions. Cette rencontre avec lui, mon fils, mon mari et moi-même a été d'une grande importance pour tous. L'infirmière a informé les professeurs ; certains n'ont rien témoigné de particulier mais d'autres ont adapté leur comportement à la situation, notamment la prof de maths qui lui rendait des devoirs à 3 ou 4/20 en l'encourageant alors qu'il était en Terminale S. Les infirmières sont très au fait des problèmes que rencontrent les lycéens et ils en rencontrent beaucoup. Il y a un grand et réel malaise au lycée, dont on ne parle pas. Quant aux professeurs, on ne peut pas leur demander de porter tout ce malaise (je suis enseignante ....).
* Après quelques séances avec le psychiatre, mon fils a consulté un psychologue pendant quelques mois jusqu'à ce qu'il décide d'arrêter.
* Il a continué sa scolarité mais personne ne savait s'il aurait son BAC car ayant arrêté la consommation du cannabis, les journées étaient difficiles et les notes vraiment faibles. Il s'est néanmoins inscrit dans des écoles en janvier et on a continué à avancer avec tout cet étayage psychologique, familial, humain, ....
* Mon fils a eu son BAC S avec 10,08/20 de moyenne générale et 04/20 en maths. Il n'a été pris dans aucune des écoles demandées. Il a fait une année de FAC qu'il a validée mais voyant que ce type de formation ne lui correspondait pas, il est parti en IUT pendant 2ans, il est actuellement en Licence et prépare un concours de haut niveau. Je crois que pour lui c'est une challenge. Il a retrouvé l'énergie, l'envie, l'espoir, le goût de vivre. Il ne consomme plus de cannabis. Il va bien et pourtant son père a quitté la maison 4 mois après le début de ses études universitaires.
* Mon ex mari et moi avons été présents dans ces moments difficiles. Pourtant c'était une époque où son père était plus préoccupé par sa personne, sa vie personnelle, ses désirs d'indépendance et de départ ! Tout ça a été lourd à porter, mon couple a fini de se dégrader, mon mari m'a quittée, nous avons divorcé, j'ai changé de région mais la vie continue.
* Ce qui est important pour le moment c'est l'accompagnement que vous apportez à votre fille. Elle est dans une période difficile car elle va devoir quitter le cocon familial et s'engager dans la vie d'adulte. Elle a peur et notre société n'aide pas les jeunes. Son père est rigide, distant, dans sa tout puissance intellectuelle .... Et bien qu'elle prenne ses distances et qu'elle pense avant tout à elle, sa vie et son devenir. Quant aux études, si ce n'est pas cette année qu'elle a son BAC et bien ce sera l'année prochaine même si l'égo parental en prend un coup. Mais l'aider à réussir peut être un bon moyen pour lui redonner le goût de vivre.
* Chaque histoire est différente mais un jeune de 18 ans c'est très fragile et un parent ne peut baisser les bras car il sait que son enfant peut mettre sa vie en danger. Mon fils avait besoin de vérifier qu'on était là à ses côtés, qu'on ne l'abandonnerait pas mais qu'il fallait qu'il s'engage lui aussi car c'était sa vie qu'il construisait. Le départ de la maison lui a fait beaucoup de bien. Il a vécu une première année en colocation avec son frère et depuis 3 ans il vit seul. Les études supérieures ont été bénéfiques. Il a côtoyé d'autres jeunes, rencontré d'autres milieux.

* Voilà je voulais vous envoyer un message d'espoir et de courage. Sur ce site il y a de tout : problèmes de cœur, de travail, existentiels, de perte, ... tous ont autant d'importance. Je l'ai expérimenté et j'ai obtenu très souvent des réponses. Mais il faut parfois être patient et ne pas agresser les internautes car c'est du "bénévolat", un échange entre personnes qui ne se connaissent pas et cherchent à s'entraider. D'attendre quand on est angoissé fait du bien, ça met le stress à distance, ça fait réfléchir. Car, vous n'obtiendrez qu'un début de réflexion ou une autre question mais jamais LA réponse à votre angoisse ou votre problème. Et puis aujourd'hui, c'est dimanche, beaucoup se détendent, dorment, se promènent, lisent, sortent, ....

Cristina : :Tar14U:
cristina13
 
Posts: 296
Joined: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maman qui veille et s'interroge II

Postby omicron » Sun Feb 03, 2013 11:58 pm

Rebonjour,

pour ce qui concerne l'examen du bac, honnêtement ça me semble un peu compromis cette année.
ce qui en soi n'a rien de dramatique, refaire une année n'est pas grand chose par rapport au fait de pouvoir guérir d'une dépression.
à mon avis il faut lâcher prise là sur le bac ; si elle l'a tant mieux ; mais c'est pas certain du tout ; et c'est pas le plus important a priori.

y'aurait peut-être l'idée de relâcher la pression là-dessus.

est-ce que son père est très exigent au niveau scolaire ? elle a une angoisse par rapport au fait d'avoir son bac ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Posts: 2783
Joined: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maman qui veille et s'interroge II

Postby verslalumière » Tue Feb 05, 2013 3:39 pm

Bonjour,
Je vous remercie de votre message. Pour ce qui concerne son père, non, il n'est pas exigeant au niveau scolaire. Il le fut par le passé, étant issu d'une famille de brillants académiques, malheureusement sans grande intelligence émotionnelle. Mais, il a changé, il a fait beaucoup d'efforts.
Concernant l'angoisse à la perspective de l'examen du baccalauréat, je dirais :"Bien sûr". Je ne connais pas beaucoup d'élèves qui ne soient pas angoissés durant l'année de Terminale.
J'avais pris l'initiative de lui proposer de passer la session de remplacement du mois de septembre, afin d'ôter ce poids énorme. Pour lui permettre de penser uniquement à guérir et à se reconstruire. L'infirmière du lycée va tenter de mettre en place un système (SAPAD), qui permet à l'élève de bénéficier de quelques cours à domicile par un ou deux enseignants. Mais, il semblerait que cela soit bien compliqué.
Ma fille ne souhaite pas redoubler, pour le moment. Et non, l'ego parental n'intervient en aucune façon (merci Cristina13 pour votre message, je vais vous répondre mais je ne sais pas si cela peut se faire en MP).
Elle va rencontrer une thérapeute qu'elle a choisie et j'essaie de la faire se concentrer sur un but proche : un voyage en Afrique du Sud avec son père et son frère. Je ne peux m'y rendre à cause de raisons familiales. Etant qu'elle adore voyager, j'espère que cette parenthèse africaine lui permettra de faire le vide du négatif. En partie du moins.
J'ai confiance en elle, je sais qu'elle veut guérir et ne plus souffrir. Elle a énormément de capacités et de qualités humaines.
Je vais me permettre de vous soumettre deux nouveaux tirages.





Va-t-elle faire de bons choix concernant son orientation postbac ? Pour le moment, elle souhaite se diriger vers Techniques de Commerce et Commerce international par la suite ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Je ne parviens pas à inclure l'autre tirage. Décidément, je maîtrise très mal.
verslalumière
 
Posts: 8
Joined: Fri Jan 25, 2013 3:30 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maman qui veille et s'interroge II

Postby cristina13 » Wed Feb 06, 2013 9:01 am

Bonjour

Il me semble important de respecter cet équilibre :
* Que votre fille sache ses parents et sa famille à ses côtés, prêts à l'aider.
* Qu'elle puisse se construire un espace pour elle et se projeter dans son avenir.
Si elle n'envisage pas de redoubler c'est qu'elle porte certainement cet espoir de retour à l'équilibre (la carte de la Justice en réponse).
Quant au voyage cela me paraît une bonne solution pour aller voir ailleurs, autre chose. Encore une fois, notre société ne les fait pas rêver .... (Il y a la carte du Soleil au futur).

Bon courage Cristina
cristina13
 
Posts: 296
Joined: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

Who is online

Users browsing this forum: dorissima and 96 guests