by omicron » Mon Feb 04, 2013 11:21 am
bonjour,
il faut rester focalisé sur l'amitié....
et préserver ce dont tu as besoin le plus en ce moment donc : d'amitié.
ne pas mettre ça en péril pour quelque chose qui est tout à fait incertain si cette femme est lesbienne et en couple.
il y a une forte notion de solitude et de crise intérieure dans ton tirage ; et il y a quelque chose qui est difficile vis à vis des femmes notamment.
peut-être un besoin de séduire ou de conquérir ou reconquérir.
à mon sens il y a à dissocier cette amitié de la solitude amoureuse que tu peux ressentir.
il est possible aussi tout simplement que tu fasses un "transfert", oui je sais ça peut sembler étrange et un peu exagéré, mais si cette femme a été là pour t'aider quand tu souffrais de la séparation, il se peut que tu aies tout simplement reporté sur elle (une femme présente et attentionnée) un besoin d'affection, de tendresse, etc etc qui étaient mis à mal par une séparation amoureuse.
donc en gros, moi je dirais de prendre du champ par rapport à tout cela ; les émotions parfois sont trompeuses, et ici ce qui semble le plus important c'est l'amitié.
le reste à mon avis est à prendre avec des pincettes.
parfois on se convainc de tomber amoureux pour réparer une perte précédente aussi.
tout ça est à envisager et examiner intérieurement je pense.
pour d'une part ne pas générer de souffrance supplémentaire (genre déception par exemple) ; d'autre part ne pas mettre en péril une amitié qui est importante à tes yeux.
-> maîtriser ton sentiment de solitude, et s'il le faut, tâcher de rencontrer d'autres personnes, d'autres femmes, afin de détourner un peu cette attention amoureuse de ton amie.
dernière chose : l'amitié est une forme d'amour, et parfois cela peut dérouter.
parce que parfois l'affection dans l'amitié est encore plus forte qu'en couple.
pour des raisons assez simples... parce que notamment en amitié on est soi-même en général, on ne porte pas de masques, on n'a pas à faire plaisir à l'autre pour être aimé, etc etc.
il n'y a pas tous les schémas que l'on trimballe dans les relations amoureuses.
donc l'amour circule librement, intensément, ça peut prêter à confusion.
c'est la première fois que tu es ami avec une femme ?
à te lire
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"